Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

son

Last post 08-10-2011, 18:23 by LeBaron. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-02-2011, 15:07 485226

son

bonjour a tous

voila j ai la version pinnacle studio hd,je realise differentes videos de courses automobileet il y a une chose que je n arrive pas peut etre sauriez vous m aider?

pour commencer mon montage je mets quelques voitures qui passent au ralenti sur un air musical et je coupe le bruit du moteur,apres un moment j aimerais continuer les passages des voitures et entendant les moteurs et plus de musique,comment dois je faire pour supprimer le bruit des moteurs les 30 premieres secondes et les entendre apres 30 secondes

c est peut etre un peu chinois mais j espere m etre fait comprendre 

•  08-02-2011, 16:05 485238 in reply to 485226

Re:son

tu dois agir sur la piste son qui se trouve en dessous de ton clip vidéo sur la time-line;

A l 'aide du pointeur de la souris tu mets au début du film le son au minimum, puis au moment voulu tu augmentes le volume toujours à l'aide du pointeur de ta souris.

j'espère avoir bien compris ta question.

•  08-07-2011, 10:57 485826 in reply to 485238

TNDTND:

tu dois agir sur la piste son qui se trouve en dessous de ton clip vidéo sur la time-line;

A l 'aide du pointeur de la souris tu mets au début du film le son au minimum, puis au moment voulu tu augmentes le volume toujours à l'aide du pointeur de ta souris.

j'espère avoir bien compris ta question.

Smile   Hello Mich.

Depuis peu , je me suis mis à l'étude du son dans Studio. Pour cela , je suis finalement passé du montage en scénario au montage avec la time-line. Passionnant , faut bien le dire ! Stick out tongue

J'ai ainsi remarqué que si on bouge la ligne du son dans un clip , elle suit le mouvement dans les autres clips attenants.

Quelqu'un m'a expliqué qu'il faut mettre des bornes dans ce cas. Et ça fonctionne très bien !

Personnellement , dans le cas qui nous intéresse , je ne supprimerais pas totalement le bruit du moteur dès le début même si on y ajoute de la musique.

Je mettrais une borne tout au début presque à zéro et j'augmenterais progressivement le son jusqu'à la fin de la musique pour ne plus avoir à ce moment que le bruit des moteurs. 

Mon projet en cours a déjà une saveur différente des précédents. Fini de remplacer un clip par une photo extraite du clip lorsque le bruit du vent était vraiment trop fort.

J'ai également appris qu'on peut tout simplement supprimer le son d'un clip , le remplacer par le son d'un autre clip , etc .... 

Allez , à bientôt , j'y retourne ! Wink

•  08-07-2011, 13:17 485841 in reply to 485826

et bien mon JiPé tu en découvres des choses.... c'est bien continue à explorer.
  •  08-10-2011, 16:17 486363 in reply to 485826

un truc intéressant: par exemple un clip dont tu n’utilises qu'une partie, suivi par un autre clip dont le son ne t’intéresse pas, cadenas sur l'image, tu supprimes le son du deuxième clip, puis tu te positionnes sur la partie son du premier et tu peux la bouger et/ou la faire s'étendre sur le deuxième clip en tirant dessus avec la poignée ; exemple, premier clip une chanteuse deuxième clip, la salle de spectacles, tu as une rupture de la continuité du son, tu retires le son de la salle de spectacles et tu tire sur l'extrémité du clip chanteuse pour le faire aller sur le clip salle et ce sans bouger le son du clip chanteuse, tu as alors synchrone sur le clip chanteuse et la suite sans discontinuité sur la salle

autre exemple, tu filmes un orchestre et quelqu'un ose passer devant ton cam, c'est disgracieux, idem, là tu cadenasses le son, tu retires le morceau image avec le trublion, tu décadenasses et tu insères une vue de la salle (plus longue) (ou une photo ou une image) dont tu as retiré le son dans le trou que tu viens de faire et Studio ajuste à la longueur nécessaire

•  08-10-2011, 17:29 486372 in reply to 486363

pour le deuxième exemple:

sans couper la piste vidéo tu peux mettre une image (ou une séquence vidéo en supprimant la piste son) sur la deuxième piste vidéo et cela produira le même effet.

•  08-10-2011, 18:23 486381 in reply to 486372

Yes  C'est noté ! Je passe aux essais demain ... que dis-je  ... tantôt !

Tu as noté aussi Olan ? Wink

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy