Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

STUDIO 15 BLOQUE SUR UNE VIDEO

Last post 08-02-2011, 9:43 by Loccitan. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-29-2011, 16:40 484712

STUDIO 15 BLOQUE SUR UNE VIDEO

Bonsoir

j'ai toujours  le même problème studio bloque sur une vidéo ,ou sur une photo et j'ai le message ci-dessous .parfois je n'ai pas de blocage mais le film terminé à un moment ou un autre j'ai une image vidéo qui saccade.

3 mois que je travaille sur mon projet   . J'ai 46' de création de film et j'ai constamment un souci, En dernier J'ai supprimé Render ai-je bien fait. Je n'en peux plus .J'ai envoyé un autre message dernièrement quelqu'un peux- t- il m'aider. Ma création sur la time line est de 46' est-ce trop. Je voudrais créer un rendu sans graver pour contrôler les résultats .que me conseillez-vous pour la configuration. Arrière-plan  codec (auto ou nom), son 16bit   48 hz…..? Les fichiers auxiliaires où les supprimer.

par avance merci

•  07-29-2011, 17:39 484723 in reply to 484712

Re:STUDIO 15 BLOQUE SUR UNE VIDEO

tu peux confirmer les caractéristiques de ta video source

quel type de projet tu fais (tu passes le pointeur de la souris sur le titre de ton projet qui est sur la bande de la timeline en haut à gauche)

quel type de video tu fait comme rendu, tu crées une image de DVD, si oui quels paramètres

par ailleurs combien de place tu as sur ton disque dur

•  07-30-2011, 4:21 484749 in reply to 484723

Bonjour czmax  et merci pour votre aide

Le format de mon projet

Standard PALL

720*576  25 images/secondes            4:3 Enlacé             Code MPRG-2 (aperçu) 

Espace restant disque dur:  372 GO 

Type de vidéo pour le rendu  (voir photos )

caractéristiques  de mes vidéos

Je monte un film sur une randonnée  autour du  Mont-Blanc effectuée en  1985  sous forme de documentaire

J'utilise:

Des films super 8 qui ont été numérisés par un professionnel  au format AVI   (avec eux je n'ai aucun problème)

Des vidéos  et des photos récupérées sur youtube (Vidéos transformés au format AVI .Je ne récupère que ce qui m'intéresse je fais donc des coupes)

Des photos  effectuées avec google earth  sur lesquelles  j'incorpore des tracés effectués  avec heroglyph  et des titres avec  titre motion.

Quand j'effectue  la création d'un film, le curseur qui indique l'avancement  du rendu passe sur  toutes les  images qu'elles soient photos ou vidéos  ,puis sans raisons apparentes se bloque soit sur une photo google ou sur une vidéo youtube .Aucun problème pour mes films d'origine super 8. Le curseur se bloque mais quand je vais sur le gestionnaire  des tâches de windows , celui-ci indique que studio est en cours d'exécution  mais, sur processus il est à 00,je fais donc fin de tâche ,je reçois le message que "studio ne répond pas" ,avec le message que  j'ai précédemment envoyé sur le forum.

Je suis arrivé à faire le film en entier mais chaque fois j'ai une des  image vidéo saccadée .

paramètres   

type de disque DVD

Compression audio  MPA(MPEG-1 Layer 2)

Créer le contenu du disque mais sans graver

Utiliser le codage progressif                     ai coché

Toujours ré-encoder le film entier              ai coché 

•  07-30-2011, 4:54 484750 in reply to 484723

Attachment: 3 -paramètres.jpg

TABLEAU DES PARAMETRES

•  07-30-2011, 5:24 484753 in reply to 484750

Bon,

Tes photos  à partir de google, elles sont en quel format et quel type : nombre de pixels et codec, c'est du bmp, du jpeg ou un autre format, vérifier toutes les photos (il y a plusieurs dizaines de codecs disponibles, plus ou moins bien acceptés) le plus sur serait de les avoir en bmp et 768*576 pixels

tes vidéos, dire que c'est de l'AVI ne donne pas assez de renseignements, AVI (Audio Video Interleave) c'est un container, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a dedans, donc tu utilises Mediainfo et tu nous dit ce que cela raconte pour ces vidéos issues de Youtube Dailymotion et autres. Elles peuvent par exemple être en NTSC en 30 images/seconde

ne coche pas progressif, nos vidéos DVD sont en entrelacées

•  07-30-2011, 18:37 484824 in reply to 484753

Bonsoir czmax

Je vous envois envois un fichier ziper avec izac (c'est un fichier PDF) concernant les types de vidéos et photos récupérées sur youtube et incorporées dnas mon film.

J'avoue que je ne connais pas grand-chose et grâce à vous je vais pouvoir connaitre des méthodologies qui étaient pour moi inconnu

Avec mes super 8 je n'ai pas de problème

POUR LES PHOTOS

Photos utilisés   

youtube      FORMAT      JPEG

PIXEL           4272*2848*24    à   640*480*24

GOOGLE  EARTH      FORMAT   JPEG    

PIXEL         1628*978*24

Amitiés

•  08-01-2011, 6:11 484980 in reply to 484824

j'ai rien reçu pour les vidéos
  •  08-01-2011, 14:03 485040 in reply to 484980

Bonsoir

voila le fichier PDF  je l'ai mis en piéce jointe ci-dessus

•  08-01-2011, 17:23 485074 in reply to 485040

pour la numérisation des Super 8, c'est bon

cat 1 c'est du 5/4 donc une taille curieuse

cat2 annoncé 4/3 mais les pixels donnent 4/4 c'est un format bidulique

cat 4 c'est du 29.919 i/s donc le format américain NTSC

et le tout est en codec Xvid

je suis pas surpris que Studio se perde dans tout cela,

si tu veux améliorer tes chances, il faut que tu transcodes toutes les vidéos qui coincent avec un logiciel comme Super ou Mediacoder et il n'est pas garanti que malgré qu'ils soient théoriquement capable de tout transcoder, il est bien possible que même eux ne les acceptent. Tu essayes de les avoir en mpeg2 25i/s 720*576 pixels 4/3  et je ne serais pas surpris que les logiciels de transcodage toussent quand tu vas leur demander cela

•  08-01-2011, 19:38 485096 in reply to 485074

Bonsoir  ou Bonjour

Tous les films youtube je les ai encodé en AVI avec le logiciel FORMAT FACTORY.

Ce que je ne comprends pas c'est ,pour qu'elle raison une fois sur 2  le curseur qui se bloquait sur une image vidéo récalcitrante, après que j'ai ajouté par exemple  une transition devant cette vidéo, à la nouvelle création du Rendu le curseur passait l'image  sans problème, même chose pour les vidéos qui saccadaient. mais le phénomène se déplaçait plus loin.

Je vais essayer ce que tu me préconises .

Je dois partir 4 jours, je ferais l'essai en rentrant. 

Merci beaucoup.

Amitiés

•  08-02-2011, 7:28 485154 in reply to 485096

Bonjour Czmax et Loccitan,

Quelques remarques au passage.

Un petit truc sur Studio ( que je n'ai pas encore eu à utiliser sur la version 15 , sauf pour les transparences sur Vitascène, mais qui marche bien sur les autres versions, en cas de pb ) : Quand Studio bloque sur une photo ( ou autre ) essayer d'appliquer un effet "à vide" correction auto des couleurs par exemple sur la photo posant pb, ou même sur l'ensemble du projet si des pbs persistent.

Studio doit alors recalculer ( comme il le fait quand tu mets une transition sur ta photo)

Par ailleurs importer un clip en NTSC ( 30 images/s en gros) dans un projet en 25 i /s n'est pas forcément une bonne idée, Studio étant obligé de supprimer 5 i /s pour ce clip, le résultat est assez aléatoire pour des videos en mouvement. La conservation ou non de ce clip doit être décidée suivant le résultat obtenu. En effet ce pb est commun à tous les logiciels amateurs que je connais, ils ne sont pas capables d'extrapoler correctement les suppressions ou ajouts d'images( dans le cas inverse)  sans produire des saccades + ou - importantes selon le contenu video.

Je travaille très souvent sur des photos issues de Google Earth mais je les capture sur l'écran avec l'outil capture de Windows ou par Paint, export en JPEG, ces captures ne m'ont jamais posé pb avec Studio.

Lorsque j'importe des clips à partir de sites comme You tube, je le fais par Real Player ( gratuit) et je demande la conversion de mon choix par le même Real player.( mais chacun fait bien comme il l'entend ...Wink)

Donc à mon avis, avant de remettre tout en question, essaye d'appliquer un effet correction automatique de couleur ( à vide) sur l'ensemble de ton projet. Pour le clip en NTSC ( 29.97 i/s) tu verras suivant le résultat obtenu.

Vu ta méthode de travail assez différente de la mienne,  il m'est difficile d'essayer de reproduire exactement ce pb, mais je pense que celà devrait fonctionner correctement sur ton projet tel que tu l'as réalisé.

•  08-02-2011, 9:43 485176 in reply to 485154

Bonjour  Francis57 et  czmax

Super merci à vous deux Yes

Avec vous j'apprends beaucoup, j'espère que moi aussi un jour je pourrais aider.

Vous me redonnez la pêche à mon retour je me remets au boulot.

Amitiés

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy