Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

Last post 10-21-2011, 2:03 by francis57. 46 replies.
Page 1 of 2 (47 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  07-11-2011, 20:35 482044

Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

Bonjour à tous,

J'utilise une caméra Sony HDR-HC9 et je filme en HDV 1080i (1440 x 1080).  J'utilise Stuido 14.  Je suis sur le point de créer mon premier disque Blu-Ray.  J'ai cependant deux petites questions à propos de la configuration dans "Make Movie":

- Dois-je utiliser l'option "Progressive Encoding"?  J'assume que non étant donné que ma source vidéo est 1080i.

- Quelle option dois-je choisir pour l'audio: PCM, Digital 2-chanel ou Digital 5.1-chanel?  Je ne croi spas que ma caméra enregistre en 5.1 donc dois-je sélectionner 2-Chanel ou PCM? 

BIC

•  07-12-2011, 3:37 482080 in reply to 482044

Re:Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

BIC:

- Dois-je utiliser l'option "Progressive Encoding"?   NON.

- Quelle option dois-je choisir pour l'audio:   Digital 2-chanel    

•  09-21-2011, 17:20 492425 in reply to 482080

Re: Re:Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

Bonjour à tous, je suis de retour avec mon problème de Blu-Ray Smile

J'ai essayé à plusieurs reprises de créer un disque Blu-Ray.  Tout le processus (rendu et création du disque) se fait sans problème, je reçois le message que le disque est créé avec succès.  Le problème c'est que le disque ne focntionne pas. Angry  Le disque ne peut pas etre lu sur mon ordinateur (Power DVD v8) et il ne fonctionne pas non plus sur un lecteur Blu-Ray Sony.

J'ai un menu assez simple, un peu de musique sur la track de musique.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?  Je n'ai aucune idée du problème.

BIC

•  09-22-2011, 4:23 492460 in reply to 492425

Re: Re:Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

ta question est trop vague...

as tu bien choisi de créer un BD? as tu un dossier BDMV de créé? qu'il y a t'il dedans? tu as gravé un BD réinscriptible?

plus d'infos seraient bienvenues....

•  09-22-2011, 4:34 492462 in reply to 492460

Attention certains lecteurs de salon, surtout anciens ne supportent pas tous les média Blu Ray. En particulier les BD LTH.

Quel référence exacte de disque BD utilises tu ?

De quel graveur Blu ray disposes tu ?

Comme le suggère TND, essaye déja avec un BD-RE ( réinscriptible) verbatim

Quant à la possibilité de lire les BD avec Power DVD 8 je ne sais pas.

•  09-22-2011, 8:25 492482 in reply to 492462

francis57:
    Quant à la possibilité de lire les BD avec Power DVD 8 je ne sais pas.

j'ai trouvé ça sur un forum:

Rappelons que PowerDVD 8 permet la lecture des disques Blu-ray (mais pas HD DVD) ou des fichiers VC-1,

La suite sur Clubic.com :
    Cyberlink lance officiellement PowerDVD 8 http://www.clubic.com/actualite-134228-cyberlink-officiellement-powerdvd.html#ixzz1YgRGTqx7

•  09-22-2011, 18:38 492585 in reply to 492482

On peut faire des BD en mpeg 2 ou en AVC, PowerDVD n'aime pas les BD mpeg2 fait avec Studio

un petit tour sur les infos que j'ai donné sur le site de Declic

•  09-22-2011, 20:27 492597 in reply to 492585

Je vais essayer de vous donner plus d'information:

- j'utilise des BD-R Memorex simple couche de 25 GB (vitesse 4x);

- mon lecteur BR sur mon ordinateur est de marque LG (super multi) et a moins de un an.  Il joue parfaitement des films loués avec Power DVD v8

- le lecteu BR de salon est celui d'un ami, je crois que c'est un Sony.  Il a un peu plus de 2 ans.

- Lorsque je créé un disque BR j'obtient un répertoire nommé BDMW (10.1 GB) et un autre nommé CERTIFICATE (vide).  Le répertoie CERTIFICAT est sur mon disque dur, mais pas sur le disque BR lui-même.

- le répertoire BDMW contient d'autres répertoires: AUXDATA, Backup, BDJO, JAR, CLIPINF, META, PLAYLIST et STREAM.  Même chose sur le dique BR lui-même.

- je peux faire jouer le fichier "00000.m2ts" qui se trouve dans le répertoire STREAM avec Windows Media Player. L'image est super et il y a du son.

- a côté du fichier "00000.m2ts", il y a un autre fichier nommé "00100.m2ts" qui est une image d'un carré vert (pas de trace de menu).

- si j'utilise l'option "Progrssuive Scan" lors de la création du BR le fichier "00100.m2ts" semble être le menu (image fixe) de mon DVD.  Bizarre!

- PS 14 me dit que le disque BR a été créé avec succès, mais lorsque j'essaie de le lire avec le lecteur de mon ordinateur (le même qui a brûlé le disque), le message dit que le format du disque n'est pas pris en charge.  Même mesage sur le lecteur Sony de mon ami.

- j'ai essayé de créé un disque BR avec l'option AVC = même résultat, le répertoire BDMW est un peu plus gros (12,3 GB)

BIC

•  09-23-2011, 3:48 492622 in reply to 492597

les infos me semble bonnes.

lorsque tu mets le BD dans ton lecteur d'ordinateur, windows te donne t-il les propriétés du BD?

que le BD ne fonctionne pas sur le Sony peut s'expliquer car l'appareil est plus ancien, en revanche qu'il ne fonctionne pas sur le lecteur qui l'a gravé me parait plus bizarre.

une mise à jour de ton lecteur peut être?

•  09-23-2011, 16:58 492726 in reply to 492622

TNDTND:

en revanche qu'il ne fonctionne pas sur le lecteur qui l'a gravé me parait plus bizarre.

Le lecteur graveur peut avoir besoin d'une mise à jour mais ce peut être le logiciel de lecture du PC qui n'a pas les informations adéquates pour lire ce que Studio vient de graver

j'ai un BD gravé en MPEG2 qui n'est pas lu par PowerDVD 11 Ultra, la dernière version, le même BD en AVC est lu

j'ai Nero Show Time 4 qui lui est ancien, il ne lit pas les BD car il lui manque des infos qui ont été disponibles en payant à l'époque

•  09-24-2011, 1:22 492743 in reply to 492726

BIC est sous XP

celà ne nécessite-t il pas l'installation des Drivers UDF 2.5 ?

•  09-24-2011, 16:44 492812 in reply to 492743

Non, j'utilise Windows 7.
  •  09-24-2011, 17:11 492816 in reply to 492812

Alors il faut changer ton profil qui indique XP...Wink
  •  09-24-2011, 18:09 492822 in reply to 492816

francis57:
    Alors il faut changer ton profil qui indique XP...Wink

Je viens juste de mettre mon "vieux" profile à jour.

Je viens également de mettre le "firmware" de mon graveur Blu-Ray à jour.  Je vais donc refaire un test ce soir.

Est-il possible que le problème soit causé par le menu de mon DVD?  Aurais-je plus de succès si je gravais mon Blu-Ray sans le menu?

BIC

•  09-25-2011, 3:07 492851 in reply to 492822

Bon dimanche à tous,

Ceci est une remarque générale qui ne s'adresse pas uniquement à BIC...Stick out tongue

Avant de poser une question sur quelque forum que ce soit :

• Assurez-vous que la question n'ait pas déjà été traitée et solutionnée; 
    • Que votre profil est à jour;
    • Que vous utilisez bien la dernière version du système d'exploitation et du logiciel de montage vidéo;
    • Que vos pilotes sont à jour, en particulier celui de la carte graphique;
    • Soyez aussi clair que possible dans l'exposé de votre requête;
    • Enfin, n'oubliez pas de faire un retour positif ou négatif de la solution qui vous a été proposée.
    Quel que soit votre retour, tout le monde y trouvera son compte et y gagnera du temps. Votre retour sera toujours apprécié des autres utilisateurs et sera considéré comme un signe de reconnaissance pour les bénévoles qui apportent leur aide à la communauté de ce forum.Wink
  •  09-25-2011, 10:14 492901 in reply to 492851

J'ai sauvgardé mon projet sous un autre nom, j'ai ensuite enlevé le menu.  J'ai graver un autre Blu-Ray, j'ai le même résultat.  Lorsque je fais jouer le fichier "00000.m2ts" (qui se trouve dans le répertoire STREAM du disque gravé) avec Windows Media Player, l'image est super et il y a du son.

Des idées?

•  09-27-2011, 18:35 493239 in reply to 492901

Je visn de remarquer que les disque Blu-Ray que j'ai utilisés jusqu'à maintenant sont des BD -R.  Est-ce que j'aurais plus de succès avec des +R?

Je suis vraiment à court d'idée.  Je pense avoir répondu à toutes vos questions.  J'ai fait beaucoup de recherche sur le problème, mais je n'ai pas trouvé aucune solution.

BIC

•  09-28-2011, 7:38 493281 in reply to 493239

il me semble qu'il n'y a pas de + ou de - pour les blu-ray.
  •  09-28-2011, 17:26 493360 in reply to 493281

TNDTND:
    il me semble qu'il n'y a pas de + ou de - pour les blu-ray.

Oui, je vines tout juste d'acheter des BD-R Philips Smile

Je de la diffciculté àcroire que je suis le seul à avoir des problèmes à graver un Blu-Ray.  Personne d'autres n'a eu de problèmes similaires au mien Confused

BIC

•  09-28-2011, 17:45 493369 in reply to 493360

je ne travaille pas en hdv2 et ne peux te répondre j'en suis désolé.

en revanche j'ai eu des problèmes de son avec les menus depuis la version 12 de studio. Mais cela n'a rien à voir puisque tu rencontres le même problème sans menu.

•  09-28-2011, 17:52 493371 in reply to 493369

as tu essayé le copier-coller complet de la time line sur un nouveau projet?

as tu essayé sur un projet plus court?

as tu la possibilité d'essayer avec des fichiers autres que hdv2?

toujours en utilisant de bd-re bien évidemment.

•  09-28-2011, 18:08 493373 in reply to 493371

Attachment: Structure BD.JPG

Ce sont de bonnes solutions car Studio n'apprécie guère qu'on fasse des modifications une fois que le menu est réalisé. Je m'en suis aperçue à mes dépends, parfois uniquement pour corriger la police ou la référence du chapitre. Le mieux est alors de faire un copier du projet, ouvrir un nouveau projet et de le coller puis redemander une gravure.

Je grave aussi uniquement en BD-RE car il s'agit de films blu-ray pour mon club vidéo et cela me permet d'effacer et de remettre un autre film. Je ne sais pas si cela peut aider mais voilà ce que j'ai rencontré également :

J'ai eu à un certain moment des difficultés pour graver des disques BD car Studio bloquait ou ne reconnaissait pas mon graveur LG. Depuis je demande la création du contenu du disque sans graver et je passe par Nero 10 pour graver le film.

Dans un de mes derniers films j'ai fait une introduction, un menu avec 4 pages de chapitres et les séquences se rapportant à chacun de ces chapitres. Dans l'image jointe on voit les 4 pages de chapitres désignées en rouge.

La dernière ligne c'est l'introduction et tous les autres fichiers  *.m2ts sont les séquences.

De mon côté, le répertoire CERTIFICATE est également vide.

•  10-02-2011, 19:03 493785 in reply to 493371

Premièrement, j'aimerais m'excuser pour le temps que je prend afin de revenir avec plus d'info (réponses à vos questions, etc.).  J'ai 3 enfants (2, 4 et 8 ans) et j'avoue que ça me tiens pas mal occupé.  Je vais tout d'abord répondre aux questions de TNDTND et ensuite je vais vous expliquer la solution que j'ai trouver pour régler Smile mon problème.

Je dois également mentionner que j'ai acheté des BD Réinscriptible.  Les tests commençaient à me coûter cher.

TNDTND:
    as tu essayé le copier-coller complet de la time line sur un nouveau projet?

Oui, ça n'a pas fonctionné.  J'ai même enlevé le menu en penssant que c'était le problème.

TNDTND:
    as tu essayé sur un projet plus court?

Oui, j'ai pris une séquence de 3 mins que j'ai mise dans un tout nouveau projet et le résultat est le même.  Le disque est gravé avec succès, mais j'obtiens le message qui dit que "le format du disque n'est pas pris en charge" (Power DVD et le lecteur Blu-Ray d'un ami).

TNDTND:
    as tu la possibilité d'essayer avec des fichiers autres que hdv2?

Non, je n'ai pas accès à d'autre contenu HD.  Le seul équipement HD que j'ai est ma caméra HDV et mon graveur BD sur mon PC.

Résolution du problème

J'ai fait de la recherche et plusieurs tests et j'ai résussi à trouver une solution à mon problème.

1) J'ai fait le rendu et graver mon projet entier (avec menu, musique, photos, etc.) sur un Blu-Ray.  Comme expliquer précédemment ça ne fonctionne pas sur Power DVD 8 et sur le lecteur Blu-Ray de mon ami.  J'obtiens le fameux message : "le format du disque n'est pas pris en charge".  Ce qui est important ici c'est de se rappeler ce que j'ai indiqué dans un "'post" précédent:

- Lorsque je créé un disque BR j'obtient un répertoire nommé BDMW (10.1 GB) et un autre nommé CERTIFICATE (vide). Le répertoie CERTIFICAT est sur mon disque dur, mais pas sur le disque BR lui-même.

2) J'ai donc utilisé Nero Multimédia Suite 10 pour graver le contenu du rendu de mon projet c'est à dire le répertoire BDMW et le répertoire CERTIFICATE.  Après cette gravure, le contenu du Blu-Ray est donc identique, mais avec le répertoire CERTIFICATE en plus.  Devinez quoi?  Ça marche!!!  Pour je ne sais quelle raison, Power DVD et certains lecteurs de salon (comme celui de mon ami) nécessitent le répertoire CERTIFICATE, qui est presque vide en passant.

Source: 4ième posts dans le message suivant (c'est en anglais): http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/361000.aspx

J'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes avec le même problème que moi.

Questions pour vous:

1) Est-ce que vous avez le répertoire CERTIFICAT sur les Blu-Ray que vous avez gravé avec Studio 14 ou 12?

2) Quel est la différence entre l'option BDMV (MPEG2) et BDMV (AVC)?  Est-ce que ce sont 2 formats de Blu-Ray différents?  Je ne sais pas c'est quoi AVC.  Dois-je utiliser MPEG2 ou AVC quand je grave un Blu-Ray?

3) Est-ce que le format AVCHD est gravé sur un disque Blu-Ray ou autre?  Est-ce que les lecteurs Blu-Ray peuvent lire le format AVCHD?  Est-ce que que AVCHD est un format compétiteur de Blu-Ray?

Comme vous le voyez, mes connaisances en HD sont limitées.

BIC

•  10-03-2011, 3:36 493818 in reply to 493785

Bonjour à tous,

Et un grand merci à BIC qui a su nous faire un bon retour des propositions qui lui ont été faites, tout en participant activement à la connaissance collective.

Voilà un bel exemple de participation au forum.

•  10-03-2011, 4:59 493822 in reply to 493785

BIC:

Questions pour vous:

2) Quel est la différence entre l'option BDMV (MPEG2) et BDMV (AVC)?  Est-ce que ce sont 2 formats de Blu-Ray différents?  Je ne sais pas c'est quoi AVC.  Dois-je utiliser MPEG2 ou AVC quand je grave un Blu-Ray?

3) Est-ce que le format AVCHD est gravé sur un disque Blu-Ray ou autre?  Est-ce que les lecteurs Blu-Ray peuvent lire le format AVCHD?  Est-ce que que AVCHD est un format compétiteur de Blu-Ray?

Réponses pour toi dans le point 6 que j'ai rédigé dans cette FAQ chez Déclic-Vidéo.

Page 1 of 2 (47 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy