Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

problème ré-installation Heroglyph et Boris

Last post 08-08-2011, 4:41 by TNDTND. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  07-11-2011, 4:58 481935

problème ré-installation Heroglyph et Boris

salut à tous ceux qui ne sont pas en vacances !

j'ai changé d'ordi et installé toutes mes versions et upgrade de Studio de 9 à 14 ultimate mais  je suis confronté à 2 problèmes de réinstal.

impossible d'accéder à mon compte client et à mon historique d'achat et d'enregistrement sur le site Pinnacle !! 

1) j'avais acheté l'upgrade ultimate 12 en téléchargement sur le site ....je n'ai donc plus de support physique de Boris ....comment le récupérer / transférer de mon ancien ordi ???

2) je n'arrive plus à retrouver heroglyph 2.5 ( je ne sais plus avec quelle version je l'avais eu ) ....les 2 clés d'activation différentes que j'ai mises de côté ne marchent pas ....mais de toute façon Heroglyph n'apparait pas dans mes effets Prodad !

merci d'avance !

•  07-11-2011, 6:12 481941 in reply to 481935

Re:problème ré-installation Heroglyph et Boris

Salut Noël,

Comment as tu fait chronologiquement ton install ?

heroglyph 2.5 se trouve sur le DVD bonus , tu peux télécharger le DVD bonus 11 sur le site Pinnacle. Installer par transfert de contenu dans 12, il ne sera actif qu'après régénération des clés d'activation pour ton nouveau PC ( heroglyph est un plugin payant que tu as acheté)

Boris se trouve dans les plugins de St 12 ultimate , je suppose que si tu transfères le dossier d'install de St 12 que tu as téléchargé depuis ton ancien PC tu dois pouvoir installer Boris.

Donc à mon avis installer 12 complètement avec le DVD bonus 11, vérifier que tout est présent, puis régéneration des clés, puis install 14 et transfert plugins 12 vers 14 .

n'oublie pas de mettre le contrôle des comptes d'utilisateurs au plus bas dans Win 7, sinon les transferts plugins ne vont pas marcher..

•  07-11-2011, 8:19 481949 in reply to 481941

francis57:

Salut Noël,

Comment as tu fait chronologiquement ton install ? dans l'ordre à partir de mes dvd ...9 version complète puis tous mes upgrade jusqu'à 14 ultimate collection.. seul l'upgrade ultimate de 12 avait été téléchargé ( j'avais 12 plus ) et n'a donc pas de support physique !...et c'est pourquoi je n'ai plus Boris.

heroglyph 2.5 se trouve sur le DVD bonus ( Ahhhh..... je pensais qu'il n'y avait que des "conneries" sur ce DVD et c'est le seul truc que je n'avais pas chargé !) , tu peux télécharger le DVD bonus 11 sur le site Pinnacle. Installer par transfert de contenu dans 12, il ne sera actif qu'après régénération des clés d'activation pour ton nouveau PC ( heroglyph est un plugin payant que tu as acheté)

Boris se trouve dans les plugins de St 12 ultimate , je suppose que si tu transfères le dossier d'install de St 12 que tu as téléchargé depuis ton ancien PC tu dois pouvoir installer Boris.

( il faut que je localise donc le téléchargement de ultimate 12 ...il serait dans quel coin ?!?...je sais, je suis nullos en informatique ! )

Donc à mon avis installer 12 complètement avec le DVD bonus 11, vérifier que tout est présent, puis régéneration des clés, puis install 14 et transfert plugins 12 vers 14 .

n'oublie pas de mettre le contrôle des comptes d'utilisateurs au plus bas dans Win 7, sinon les transferts plugins ne vont pas marcher..

Salut Francis !

merci de ton aide et de ta rapidité !

INTERDIT de connecter ce nouvel ordi sur le net....peut-être suis-je parano mais je ne veux pas "polluer" ma nouvelle bécane et me pourrir la vie avec des virus !

je charge le DVD bonus de 11 ce soir et te tiendrai au courant..... cela devrait résoudre le problème Heroglyph.

pour Boris...j'ai bien trouvé le dossier dans mes programmes mais je suppose que je ne peux l'installer sur ma nouvelle bécane que via "install St12 ultimate" que je vais essayer de localiser....

encore merci... 

•  07-11-2011, 16:36 481995 in reply to 481949

Re,

a y est !!....heroglyph était bien sur le dvd bonus....récupéré sans problème et réactivé avec la clé ad hoc ! Smile

j'ai transféré le dossier "boris" de mon dossier" plugins studio 12 ultimate" sur mon nouvel ordi......il s'est installé sans problème dans studio 12 mais reste verouillé et le transfert de contenu vers 14 n'a pas voulu se faire !!!Sad

on avance , an avance.....comment activer Boris ?!?! je n'ai pas de clé ?!? ...il me demande de m'enregistrer mais je n'ai pas internet sur mon nouvel ordi...et de toute façon je l'avais déjà enregistré......et comment transférer sur 14 ?!?

je sollicite encore un peu d'aide ConfusedWilted Flower...merci d'avance.....

•  07-12-2011, 2:34 482069 in reply to 481995

Bonjour noel,

Tu fais le choix de ne pas connecter ton nouvel ordi à internet.Mais,à mon humble avis c'est un tort.La plus part des  logiciels ont besoin de mises à jour pour fonctionner correctement.Il y a plus de 15 ans que j'ai un ordi connecté à internet.Et je n'ai encore jamais attrapé un virus.(je touche du bois).Avec un antivirus à jour,normalement tout se passe bien.

Je précise,que je n'ai pas de leçons à donner.Mais à mon avis,sans être connecté à internet,tu auras des difficultés à faire fonctionner correctement certains logiciels.Et tu peux toujours couper ta connexion quand bon te semble. 

Cordialement,

titou

•  07-12-2011, 3:25 482076 in reply to 482069

Je suis du même avis que Titou, mais bon ....

Tu as bien mis ton UAC au + bas ?

Le transfert plugin devrait  transferer les dossier de Boris vers 14.

Sinon on le fera manuellement

•  07-12-2011, 3:36 482079 in reply to 482076

francis57:

Je suis du même avis que Titou, mais bon .... je vais y réfléchir...mais c'est sûr, en ce qui concerne les mises à jour !! vous avez raison !

Tu as bien mis ton UAC au + bas ?    je sais pas comment on fait 

Le transfert plugin devrait  transferer les dossier de Boris vers 14. et ben ,non ! ...je vais refaire un essai.... mais reste l'activation de Boris !

Sinon on le fera manuellement 

merci à vous 2, titou et francis !..... 

•  07-12-2011, 3:46 482082 in reply to 482079

Salut Noël,

panneau de configuration, contrôle des comptes d'utilisateurs, descendre le niveau au + bas (ne pas tenir compte du message de Windows.)

je n'ai jamais eu besoin de réactiver Boris en procédant ainsi.

•  07-12-2011, 4:06 482083 in reply to 482082

coucou

je teste à midi.......

question peut-être idiote.....y aurait pas un problème avec le 64 bits ?.....j'ai toujours été en 32....

•  07-12-2011, 4:49 482088 in reply to 482083

Depuis Vista ( + de 4 ans) et maintenant Win 7 je suis en 64 bits, j'ai l'air d'avoir des pbs ?Wink

Attention lors de l'utilisation des outils de transfert, bien utiliser la version 64 bits l'organisation des fichiers étant différente

•  07-12-2011, 5:24 482090 in reply to 482083

non,pas du tout de problèmes en 64bits ,bien au contraire.

titou

•  07-12-2011, 8:11 482111 in reply to 482090

bon,

je ne sais plus comment j'avais fait sur mon ancien ordi mais tout s'était pourtant bien passé !

j'ai réessayé le transfert 12 à 14 ...il m'indique qu'il transfère tout des versions antérieures ( ...10,11 ) ...pour ce qui est de 12 il semblerait que c'est automatique...mais ça n'a pas marché !

j'ai copié l'entièreté du dossier "plugins 12 ultimate" dans C/programme pensant avoir un setup de tout les plugins en une fois mais il contenait que les 3 dossiers ( boris,vitascene,magic bullets) à installer apparemment séparément.

du coup j'ai refait un "setup" de Boris , coché "réparer" au lieu d'install et remplacé 12 par 14 dans le registre ....Boris apparaît enfin dans mes effets de ST14 !

MAIS autant dans 12 que dans 14, il est verrouillé !

dernière question donc ( et puis je vous emm... plus ! ) comment déverrouiller Boris autant dans 12 que 14 ( car j'utilise les 2 ) ? 

•  07-12-2011, 11:12 482141 in reply to 482111

noel,

Normalement,c'est des plugins que tu as payé,compris dans S12 ultimate.Le problème,c'est que sur un nouvel ordi,ton n° passeport a changé.

Essaie de régénérer les clés d'activations .

Mais je pense que francis t'en dira plus dès qu'il pourra.Patience,tu vas y arriver.

titou

•  07-12-2011, 11:28 482142 in reply to 482141

salut Ttitou

merci de suivre mes problèmes...pour Boris ce n'est pas une clé d'activation comme les autres plugins mais plutôt un n° de licence ...et je ne me souviens plus ( alzheimer...)comment cela s'était  passé lorsque j'avais acheté ultimate 12 par téléchargement ...peut-être bien un enregistrement et une activation en ligne ?!?!

a+ 

•  07-12-2011, 13:11 482165 in reply to 482142

Normalement,Boris est compris dans studio 12 ultimate collection.Donc,quand tu l'installe,ça te demande une clé fournie avec l'achat du logiciel(boite ou téléchargement).

Et dans ce cas Boris s'installe normalement.Si tu n'as pas conservé cette clé,effectivement,probléme.Mais tu devrais le retrouver sur le site de Pinnacle dans historique d'achat.

@ +

titou

•  07-12-2011, 14:56 482185 in reply to 482165

oui mais comme je le disais plus haut....plus moyen d'accéder à mon compte et à mon historique chez Pinnacle !!! j'ai chaque fois une "erreur 500" !!!

je leur ai signalé par mail hier....toujours pas de réponse ...c'est vrai qu'ils deviennent pénibles chez Pinnacle / Avid !!!

je commence à m'arracher les cheveux ! en fait sur mon nouvel ordi, je n'ai que St12 plus et non pas ultimate mais Boris s'est quand même installé dans ma liste d'effets !!!!...

•  07-12-2011, 18:00 482210 in reply to 482185

Je n'etais pas chez moi ce soir.

Normalement, l'install de St 12 avec son n°de licence  acquis avec l'achat doit débloquer ultimate, Donc Boris, quand il est installé. Enfin c'est comme celà avec la version disque, je n'utilise d'ailleurs même pas le disque mais une sauvegarde fichier du DVD d'install.

Tu n'as pas un numero de code demandé à l'install ?

A ta place je désinstallerais tout et je referais une install correcte avec l'UAC au + bas.

•  07-13-2011, 3:19 482246 in reply to 482210

francis57:

Je n'etais pas chez moi ce soir.

Normalement, l'install de St 12 avec son n°de licence  acquis avec l'achat doit débloquer ultimate, Donc Boris, quand il est installé. Enfin c'est comme celà avec la version disque, je n'utilise d'ailleurs même pas le disque mais une sauvegarde fichier du DVD d'install.    sur mon ancien ordi je ne retrouve qu'un dossier "plugins studio 12 ultimate" qui ne contient que les 3 dossiers Boris, Vitascene et Magic bullet ....ne devrais pas trouver quelque part une install studio 12 ultimate ?!?  qu'est ce qui va m'installer l'interface ST12 ultimate ???? ....pour l'instant je n'ai que 12 plus !.... où dois-je copier ce dossier "plugins studio 12 ultimate" ( ou autre chose !!!! ) dans mon nouvel ordi pour qu'apparaisse sur mon bureau 12 ultimate plutôt que 12 plus !?! suis-je clair 

Tu n'as pas un numero de code demandé à l'install ? si, j'ai un N° pour toutes mes versions boites mais pas pour l'upgrade ultimate 12 téléchargée !

A ta place je désinstallerais tout et je referais une install correcte avec l'UAC au + bas.   mouais, c'est peut-être la meilleure solution d'autant que je n'ai encore aucun projet en cours...reste à faire une desinstal. "propre" ....en tout cas je me rends compte qu'il est hautement préférable d'acheter les versions boites que les téléchargements....

Salut Francis et merci de ta patience.... 

•  07-14-2011, 3:20 482441 in reply to 482246

Salut Noël,

je t'ai envoyé un MP, regarde dans ta boite de réception

•  07-14-2011, 4:09 482447 in reply to 482441

Avé Franciscus !

Veni, vidi, legi et ...repondi !

a plus Wink

•  07-28-2011, 16:21 484566 in reply to 482447

noel1958:

Avé Franciscus !

Veni, vidi, legi et ...repondi !

a plus Wink

ce n'est pas la fête nationale tous les jours!
  •  08-06-2011, 15:33 485739 in reply to 484566

Bon courage Noël, tu vas bien y arriver. Pour mon cas, il avait fallu que JR78 désinstalle et réinstalle tout Studio (depuis Studio 10) pour retrouver Boris en état de marche dans Studio 14. Il apparaissait bien dans l'explorateur et dans les plugins mais bloquait Studio dès que je voulais l'utiliser. En regardant ses manipulations et l'ordre de réinstallation j'ai trouvé que Studio devenait usine à gaz Hmm
  •  08-06-2011, 16:12 485746 in reply to 485739

Attachment: Studio.jpg
    Studio ?
  •  08-06-2011, 16:17 485750 in reply to 485746

Ne pas se servir d'allumettes SVP Big Smile
  •  08-06-2011, 16:18 485751 in reply to 485746

Attachment: AS.jpg
    Avid ?
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >