PhilouCerise:
. Ils sont tous tombés en panne et le dernier est d'une qualité déplorable. Il faut dire que je filme très souvent dans des conditions à risque. Sur l'eaux, dans l'eau, sur le sable. Bref je pense que cela joue sur leurs durées de vie.
Si tu me trouves un camescope HDV de même qualité à un prix au alentour de 1000 euros, je prend...
Tous ces cam avchd font rêver car plus performants l'un que l'autre, il est sûr que l'absence de dispositif mécanique joue aussi en leur faveur. stockage sur mémoire vive ou cartes....quant à leur longévité ??? il est un peu trop tôt pour en parler.( ceci dit sans à priori )
Si mon "vieux" HC7 sony de 4 ans a résisté à pas mal d'intempéries, il n'en a pas été de même il y a quelques années sur le volcan de la Réunion, très humide ce jour là, mon ancien panasonic DV : pb de bandes résolus après séchage au soleil, mais l'APN Minolta dernier cri à ce moment de mon frère a été bon pour le SAV. donc il n'y pas que la mécanique qui trinque.
Le gros pb pour toi c'est le PC, il est insuffisant avec les logiciels Pinnacle 12, 14, 15 ( série Studio) permettant de traiter le format avchd 1920x1080.
Le nouvel arrivant ( Avid Studio) réclame les mêmes caractéristiques matérielles, même s'il est plus souple dans le traitement de ce format
un aperçu, du fichier Read me d'Avid Studio ( à peu près équivalent pour 14 et 15)
6. Edition avec des fichiers AVCHD
AVCHD est le tout dernier format Haute Définition pour les caméscopes grand public. Son encodage est basé sur le codec H.264, ce qui assure une haute compression avec une perte de qualité minime. Il permet d’obtenir de magnifiques petits fichiers vidéo HD, mais en contrepartie, son schéma de compression plus complexe nécessite un processeur et une mémoire système plus puissants.
Assurez-vous de disposer de la configuration minimale requise ci-dessous :
· Windows Vista® (SP2), Windows® 7 - 64 bits recommandé
(La compatibilité avec Windows XP n’a pas été vérifié)
· Intel Core™2 Quad 2,66 GHz, Intel Core™ i5 ou i7 1,06 GHz ou supérieur
· 2 Go de RAM ou plus, 4 Go pour Windows 64 bits
· Graphiques DirectX® 9 (ou supérieur) avec Pixel Shader 3.0 comme :
- ATI X1000 series (ou supérieur)
- Nvidia GeForce 6 series (ou supérieur)
- Intel GMA X3000 series (ou supérieur)"
· Graphiques DirectX® 9 (ou supérieur) avec Pixel Shader 3.0
- 256 Mo ou plus recommandé
- Résolution d’affichage : 1280 x 768 ou supérieur
D'autres logiciels moins gourmands ( mais affichant quand même des besoins assez proches pour le traitement avchd) ne m'ont pas séduit, mais je les ai utilisés sur la même configuration donc difficile de faire la différence.
Je peux te faire parvenir quelques fichiers avchd 1920x 1080 (si tu ne peux pas t'en procurer) pour essai sur un de ces logiciels que tu peux charger en trial si tu le désires.
Il y a aussi la possibilité de convertir les fichiers avchd full vers du mpeg HD 50 i plus souple à utiliser,( peut être pas avec St 10, je ne sais même pas s'il accepterait ce format) mais cette solution pourrait je pense s'appliquer à ta config.