Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pinnacle & AVCHD

Last post 05-31-2011, 9:24 by Mike34. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-21-2011, 4:09 469397

Pinnacle & AVCHD

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos différents avis sur l'AVCHD.

En effet je pense jeter mon camescope sony HC51 ( qui au passage est le pire des camescopes ) pour enfin évoluer vers un Panasonic HC900 ou 909 ( je vois pas bien la différence d'ailleurs ).

Le problème est maintenant le montage. Ce qui est sûr c'est que mon brave studio version 10 ira rejoindre mon HC51. Je le regrette déjà...

Ma configuration est la suivante :

Carte mère ASUS P5L-1394 ( intel 945 )

Processeur INTEL Core 2 Duo E6600

Mémoire 3072 Mo DDR2 667 MHz ( 3 x 1024 Mo )

Carte Vidéo Nvidia 6800GS 256 Mo PCIE 16x

Je ne fais plus de DVD. Ce support n'est pas adapté au climat très humide de Mayotte. Donc depuis 2 ans je regarde avec un lecteur multimédia mes films convertis en vob sur un disque dur. Je trouve la solution idéale.

Sachant que je filmerai toujours en 1080 et que je cherche à obtenir un fichier unique du film monté de la meilleure qualité qui soit, j'aimerais connaitre votre avis sur :

1 - La qualité du rendu de Pinnacle 15 par rapport à la concurrence ( Unlead, Première, FinalCut... )

2 - Quel est le meilleur type de fichier en sortie. La taille importe peu...

3 - Y a-t-il une perte de qualité entre le rush d'origine et le fichier du rendu final ? 

4 - Quelle version de Pinnacle choisir.

J'attends vos réponses avec impatience pour faire mon choix.

Merci d'avance.

•  04-21-2011, 8:31 469430 in reply to 469397

Re:Pinnacle & AVCHD

et bien tu n'as pas fini d'avoir X avis différents.. Wink

personnellement je ne me prononcerais pas... (mais j'utilise l'avchd depuis plus de deux ans et demi)..

•  04-21-2011, 12:57 469485 in reply to 469430

je resterai donc neutre aussi (je fais du HDV depuis 3 ans)
  •  04-22-2011, 2:49 469597 in reply to 469485

Pinnacle & AVCHD

Oups,

Désolée d'avoir jeté une pierre dans la mare...

Etant donné que je ne veux pas être éclaboussée, j'en resterai là...

N'aimant pas trop nager en eau trouble, je remet cet achat obscur à plus tard. 2012 me semble un meilleure date pour filmer en HD la fin du monde...

Merci à vous.

•  04-22-2011, 22:32 469720 in reply to 469397

PhilouCerise:

pour enfin évoluer vers un Panasonic HC900 ou 909 ( je vois pas bien la différence d'ailleurs ).

Bonjour Sandrine,

tu pourrais préciser les références du cam, je ne trouve pas

avec 15 ou 14 ton PC n'est pas assez puissant pour traiter correctement de l'avchd full.

•  04-23-2011, 4:09 469751 in reply to 469720

Pinnacle & AVCHD

Bonjour Francis, Voici le camescope AVCHD de chez Panasonic :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8&ma1=60&mo1=225&p1=10468&ma2=1&mo2=65&p2=2022&ph=1

En fait, je ne sais pas si LesNumériques.com ont des actions chez Panasonic mais j'aime beaucoup le rendu par rapport aux autres.

De plus, je possède un appareil photo Panasonic FZ50 et j'en suis très satisfaite. Il a 3 ans et résiste bien à l'humidité Mahoraise et à mon style d'utilisation.

En ce qui concerne les camescopes, depuis 2002, date à laquelle j'ai commencé le montage vidéo, je n'ai eu que des sony " HC38 HC42E & HC51 ". Ils sont tous tombés en panne et le dernier est d'une qualité déplorable. Il faut dire que je filme très souvent dans des conditions à risque. Sur l'eaux, dans l'eau, sur le sable. Bref je pense que cela joue sur leurs durées de vie.

Si tu me trouves un camescope HDV de même qualité à un prix au alentour de 1000 euros, je prend...

D'avance je te remercie car je sais que toi aussi tu es de bon conseil. :)

•  04-23-2011, 5:29 469762 in reply to 469751

Hello PhilouCerise !

J'ai eu, moi aussi , des problèmes avec deux caméscopes mini DV Sony il y a quelques années. Verdict du S.A.V. Sony , problème de capteurs.

Lorsque je filmais , tout semblait normal mais l'image se transformait en damier par moments à la lecture et dans l'enregistrement.

Renvoi sous garantie , quelques semaines plus tard renvoi sous garantie de la garantie ... idem une troisième fois et pour finir de nouveau panne après échéance de la dernière période de garantie.

Nouvelle caméra et idem après un peu plus de deux ans. Sans compter les problèmes pour éjecter la cassette parfois , la bande qui s'enroule dans le mécanisme parfois , et pour finir panne système avance / retour / pause de la cassette.

Après avoir fait un p'tit tour chez Panasonic mais avec un caméscope bas de gamme , je suis revenu chez Sony il y a un an avec le HDR-XR500 (AVCHD) qui me donne entière satisfaction.

Nous sommes plusieurs sur ce forum à l'utiliser.

J'allais oublier de signaler que suite à cet achat , mon pc est devenu obsolète et les principaux intervenants sur ce forum ( et même certains qui n'y sont plus ) m'ont aidé à goupiller une machine super !

•  04-23-2011, 12:28 469809 in reply to 469751

PhilouCerise:

. Ils sont tous tombés en panne et le dernier est d'une qualité déplorable. Il faut dire que je filme très souvent dans des conditions à risque. Sur l'eaux, dans l'eau, sur le sable. Bref je pense que cela joue sur leurs durées de vie.

Si tu me trouves un camescope HDV de même qualité à un prix au alentour de 1000 euros, je prend...

Tous ces cam avchd font rêver car plus performants l'un que l'autre, il est sûr que l'absence de dispositif mécanique joue aussi en leur faveur. stockage sur mémoire vive ou cartes....quant à leur longévité ??? il est un peu trop tôt pour en parler.( ceci dit sans à priori )

Si mon "vieux" HC7 sony de 4 ans a résisté à pas mal d'intempéries, il n'en a pas été de même il y a quelques années sur le volcan de la Réunion, très humide ce jour là, mon ancien panasonic DV : pb de bandes résolus après séchage au soleil, mais l'APN Minolta dernier cri à ce moment de mon frère a été bon pour le SAV. donc il n'y pas que la mécanique qui trinque.

Le gros pb pour toi c'est le PC, il est insuffisant avec les logiciels Pinnacle 12, 14, 15   ( série Studio) permettant de traiter le format avchd 1920x1080.

Le nouvel arrivant ( Avid Studio) réclame les mêmes caractéristiques matérielles, même s'il est plus souple dans le traitement de ce format

un aperçu, du fichier Read me d'Avid Studio ( à peu près équivalent pour 14 et 15)

6. Edition avec des fichiers AVCHD

AVCHD est le tout dernier format Haute Définition pour les caméscopes grand public. Son encodage est basé sur le codec H.264, ce qui assure une haute compression avec une perte de qualité minime. Il permet d’obtenir de magnifiques petits fichiers vidéo HD, mais en contrepartie, son schéma de compression plus complexe nécessite un processeur et une mémoire système plus puissants.

Assurez-vous de disposer de la configuration minimale requise ci-dessous :

·     Windows Vista® (SP2), Windows® 7 - 64 bits recommandé
    (La compatibilité avec Windows XP n’a pas été vérifié)

·     Intel Core™2 Quad 2,66 GHz, Intel Core™ i5 ou i7 1,06 GHz ou supérieur

·     2 Go de RAM ou plus, 4 Go pour Windows 64 bits

·     Graphiques DirectX® 9 (ou supérieur) avec Pixel Shader 3.0 comme :
    - ATI X1000 series (ou supérieur)
    - Nvidia GeForce 6 series (ou supérieur)
    - Intel GMA X3000 series (ou supérieur)"

·     Graphiques DirectX® 9 (ou supérieur) avec Pixel Shader 3.0
    - 256 Mo ou plus recommandé
    - Résolution d’affichage : 1280 x 768 ou supérieur

D'autres logiciels moins gourmands ( mais affichant quand même des besoins assez proches pour le traitement avchd)  ne m'ont pas séduit, mais je les ai utilisés sur la même configuration donc difficile de faire la différence.

Je peux te faire parvenir quelques fichiers avchd 1920x 1080 (si tu ne peux pas t'en procurer) pour essai sur un de ces logiciels que tu peux charger en trial si tu le désires.

Il y a aussi la possibilité de convertir les fichiers avchd full vers du mpeg HD 50 i plus souple à utiliser,( peut être pas avec St 10, je ne sais même pas s'il accepterait ce format) mais cette solution pourrait je pense s'appliquer à ta config.

•  04-23-2011, 23:11 469854 in reply to 469809

Bonjour à tous,

Merci Francis pour ces précisions.

Malheureusement pour moi, même si nous sommes maintenant le 101ème département, Mayotte a le triste record du plus bas débit au monde  " 2 ko/seconde ". Alors pour la version d'essai de Studio, cela m'est impossible à télécharger.

On peut ici nager avec les dauphins mais pas surfer sur la toile ! Dans la vie faut faire des choix !

Je n'ai pas l'intention de changer de soft car je suis adepte de Studio. Pour ma part je n'ai pas trouver mieux par rapport aux besoins de mes montage vidéos qui reste toujours simple en effet de tout genre.

Si je change c'est le camescope et pour ce faire, j'avais l'impression que le camescope Panasonic SD900 AVCHD semblait de meilleur qualité que les autres au format HDV  Style " Sony HC9 ". Mais je peux me tromper.

Si je peux dans l'attente d'un nouveau PC convertir les AVCHD pour une utilisation avec Studio 15 et ma configuration actuelle, je suis prête à faire le pas. Evidemment, j'aimerais connaitre, la différence entre les images du rush en AVCHD et le rendu final de Studio.

As tu des images de ça pour me faire une idée ?

Merci à toi et bonne pâques à tous.

•  04-24-2011, 0:29 469859 in reply to 469854

Ce qui est sur, c'est que dans ton environnement et tes conditions d'utilisation, un caméscope à cartes mémoire (et non à cassettes ou disque dur) aura des chances de durer plus longtemps (pas de pièces mobiles, hormis le zoom, et c'est généralement interne, sauf sur les caméscopes pro). Ensuite, la marque est une affaire de feeling.

Et dans ce choix, il n'y a QUE l'AVCHD (sauf chez Canon qui fait du mpeg2 haut débit, mais ce sont des caméscopes "pro" : Voir ici

Studio 14 rend très bien l'AVCHD. Le seul problème, c'est qu'il "peine" à traiter ce format (nombreuses interventions sur ce sujet sur le forum). Et Studio 15 est son quasi-jumeau. Mais avec de la patience, on y arrive, ou on contourne la difficulté en commençant par transformer l'AVCHD en HDV avant de faire le montage.

Je dirais même que l'AVCHD est un peu supérieur à ce que fournissent les cassettes HDV, qui fournissent du 1440 x 1080, pixels rectangulaires, contrairement à l'AVCHD qui fait du "full HD 1920 x 1080 pixels carrés.

Bien sur, les caméscopes "pro" dont je parle plus haut font du full HD 1920 x 1080.

•  04-24-2011, 6:25 469913 in reply to 469859

En mettant tous tes petits rusches avchd 1920x1080 ( chaque fois que tu appuyes sur le cam pour filmer en avchd celà fait un fichier séparé ) sur ta time line de 15( dont le maniement est très proche de St 10) ou Avid ( assez différent) tu peux demander un export en mpeg2 HD 1080 i et travailler ensuite sur ce fichier qui sera beaucoup plus facile à éditer sur ta configuration actuelle..

Au final aucune différence ne sera perceptible dans le résultat ou si peu (peut être) et ce sera bien supérieur à la SD.

•  04-25-2011, 11:56 470125 in reply to 469913

Pinnacle & AVCHD

Bonsoir à tous,

Je reviens juste vers vous pour vous remerciez d'avoir consacré un peu de temps à m'expliquer le HDV & AVCHD.

J'ai finalisé aujourd'hui " La chasse aux oeufs de Pâques 2011 " sous Studio 10 et mon Sony HC51 Standard et cela sans aucun problème technique.

J'ai donc remercié aussi mon Studio et là je me suis dit " Je ne peux me résoudre à d'abandonner. A te remplacer par une autre évolution qui pourrait me compliquer la vie. Toi cette image standard qui tient tes promesses de rester standard. Wink Un AVCHD réduit, transformé, tronqué en HD 1080 i voire j ou pire k.

Je voulais donc juste vous dire qu'il ne faut pas être triste. J'y viendrais c'est sûr mais par la grande porte. En filmant en Full HD,  montage en Full HD et rendu en Full HD. Bref, en Traitement TriFullHD.

Mon service comptabilité ne peut actuellement valider cet investissement. Crying

Maintenant pour clore ce sujet fort utile pour moi, je voulais simplement vous dire MERCI car maintenant je sais ce que je veux...

TFHD et rien d'autres.

Wait and see...

•  04-25-2011, 12:06 470128 in reply to 470125

Ne reste pas trop quand même sans nous donner des nouvelles. C'est toujours avec plaisir qu'on te lit et qu'on regarde les enfants grandir. Big Smile
  •  04-25-2011, 12:42 470142 in reply to 470128

Pinnacle & AVCHD

Promis, je reviens pour l'avant-première et exclusivement pour le forum Pinnacle de " EagleMan vs Batman "

Evidemment, cela ne dépend pas de moi mais je dois refaire quelques scènes car mon actrice principale avait fait grève lors du tournage en début d'année 2010 pour une sombre histoire de soleil dans les yeux. J'avais été obligée de prendre une actrice de série B mais cela ne m'a jamais donné satisfaction. Donc, on verra...

Kwaheri * * Au revoir en Shimaoré

•  04-26-2011, 12:19 470353 in reply to 470142

A bientôt Sandrine... ceci dit, il me semblait que studio 10 était beaucoup plus "lourd" que 11 ou 12....
  •  05-31-2011, 9:24 475927 in reply to 470353

Re: Re:Pinnacle & AVCHD

TNDTND:
    A bientôt Sandrine... ceci dit, il me semblait que studio 10 était beaucoup plus "lourd" que 11 ou 12....

C'est peut-être vrai, mais ....

Provisoirement sans réponse pour cause de grève.

Pour comprendre, merci de lire tous ces messages: Cliquer ici !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy