Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

probleme d'édition avec studio 11

Last post 05-14-2011, 23:30 by francis57. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-23-2011, 12:12 469807

probleme d'édition avec studio 11

Bonsoir ,

J'ai un probleme avec l'édition de petits bout de films enregistrés avec studio 11: apres avoir correctement éffectué l'acquisition , je voudrais éffectuer un montage vidéo avec +/- 280 petits bouts de film de 30 secondes environ et lorsque je veux les lire ,je ne peux visualiser que 10 secondes , apres quoi l'image se fige , mais j'entends le son jusqu'à la fin , sans pouvoir visualiser le reste du bout de film ...?

J'ai éssayé de changer les paramétrages de l'édition , de changer la configuration , de télécharger les mises à jour de studio 11 et de ma carte grahique , sans que cela change quelque chose...j'ai déjà fait plusieurs montages avec Pinacle studio 11 sans rencontrer ce probleme ...

Ma configuration PC:processeur Intel Pentium 4. Memoire : 1024Mo . Disque dur : 200 Go . Carte graphique Ati Radeon 9250 pro family. Windows XP

Le disque dur sur lequel je travaille est pratiquement vide...Je suis vraiment trés trés ennuyé , car cela fait quelques mois que je travaille sur l'acquisition de ces quelques 25 mini cassettes à visualiser chaque instants , pour en faire un CD ! Cela vient il de ma carte graphique ? du parametrage ? de la configuration ???

J'espere qu' un oeil averti (ou cerveau attentif) saura m'aider afin de m'éviter de recommencer ces quelques mois de travail ...! Merci d'avance

•  04-23-2011, 12:53 469814 in reply to 469807

Re:probleme d'édition avec studio 11

Bonsoir et bienvenu sur ce forum,

1ère question : peux tu lire tes "petits bouts de video" en entier avec Windows media player ( ou autre) ? ou le pb existe seulement en lecture des clips déposés dans St 11 ?

Avec quoi as tu effectué la capture de tes cassettes ?

•  04-23-2011, 14:43 469832 in reply to 469814

Re: Re:probleme d'édition avec studio 11

Merci pour la réponse rapide;

Je n'arrive pas à lire les petits bouts de film jusqu'au bout; ça s'arrete au meme endroit avec Windows Media Players sauf q'en plus la qualité est trés dégradée(larges bandes horizontales rouges...) et avec Nero ou QuickTime l'image est trés trés dégradée cad illisible et inaudible ...

Les acquisitions ont étés éffectuées d'un camescope analogique hi 8 et une autre partie d'un camescope mini DV vers le PC(sur studio 11) via le boitier pinacle ; j'ai déja fait plusieurs montages de cette façon sans problème ...

Merci pour ta réponse

Fabien

•  04-24-2011, 2:37 469875 in reply to 469832

Donc tu as déjà fait des montages avec avec ces petits bouts, je suis étonné , car ces fichiers semblent défectueux.

Pourquoi ne captures tu pas tout d'un coup et ensuite découper les morceaux qui t'intéressent dans Studio ?

•  04-24-2011, 4:15 469899 in reply to 469875

Salut Francis ,

J'ai capturé +/- 280 séquences de film par Pinacle sur studio 11 , car je ne peux le faire avec un autre logiciel , etant donné qu'il s'agit de sequence hi8 et de mini DV; une fois que j'ai terminé toutes mes captures , j'ai commencé à vouloir faire le montage en ajoutant des titres ,des photos,et ces captures et c'est à ce moment que je me suis aperçu que je ne peux pas les visionner + de 10 secondes chacunes... Lors de l'acquisition rien ne me signalait qu'il y avait un probleme ...

Est ce qu'il y a un moyen de les capturer d'une maniere différente ? Ou bien il s'agit d'un mauvais parametrage ?

•  04-24-2011, 5:04 469902 in reply to 469899

Si je capture une cassette HI8 par exemple avec ma 710 USB, je capture toute la cassette d'un coup et je fais mes découpages sur pinnacle.

Si je capture depuis un mini DV je capture par fire wire ( IEEE 1394) directement vers le PC ( mais je peux aussi le faire en mettant le câble IEEE1394 sur ma 710 USB) et  toute la cassette d'un coup, je ne m'amuse pas à faire  des centaines de captures successives.

Quel boîtier de capture utilses tu ?

•  04-24-2011, 5:27 469903 in reply to 469902

J'ai toujours capturé avec un 510-USB que ce soit pour du HI8 ou du mini DV ; le probleme c'est que j'ai 25 cassettes à visionner pour pouvoir prélever sur chacunes quelques passages... J'ai bien peur qu'en chargeant pinacle de 25 cassettes de 1 heure cela fasse beaucoup ; c'est pour cette raison que j'éffectue mes séquences au départ lors de l'acquisition...

J'essaye de recréer un autre projet , en refaisant mes captures et voir si le probleme est identique ...

Cela ne peux pas provenir de ma carte graphique, que j'ai pourtant mis à jour? Ou d'un parametrage à la capture ? J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux capturer en AVI et repasser en MPEG pour creer le CD ; ça pourrait etre moins lourd , si j'ai bien compris...?

Je suis un vrai blaireau ...(en informatique et vidéo...)

•  04-24-2011, 6:45 469915 in reply to 469903

Le mieux est de capturer en .avi.

Le passage en .mpeg pour la création d'un DVD se fait automatiquement,au moment de la création proprement dite du DVD.

Ce n'est pas parce que tu va chercher des parties de video dans des répertoires que tu charges plus ou moins Pinnacle, le programme ne "charge pas " pas les videos, il se contente de créer des chemins pour aller chercher les morceaux désirés là où ils sont, bon il fait aussi des fichiers auxilliaires mais ils ne sont pas dans le programme. Le programme c'est un centre de commandement qui donne des ordres  il ne stocke pas la nourriture du bataillon.

Il faut juste avoir de la place pour stocker ces données,

Enfin chacun shoote comme il aime ( mais il est plus facile de gérer 25 sources que 250 )

•  04-24-2011, 6:53 469917 in reply to 469903

Salut les gars ,

Il y a du nouveau: j'ai capturé à nouveau ma 1° cassette HI8 par le 512USB Pinacle et sur le port USB du PC en parametrant AVI : dans un 1° temps ,j'ai eu du noir et blanc pendant 10 secondes , puis apres de la couleur... J'ai rééssayé et j'ai eu un bon rendu de capture = normal ;

J'ai ensuite éssayé ma capture en parametrant MPEG ...= à l'édition (comme pendant la capture)ça a fonctionné pendant 20 secondes puis l'image s'est figée ensuite (comme au début) ! Pourquoi l'image se fige t elle en MPEG ?

Je crois que la solution est bien de me retaper toutes mes 25 cassettes , mais en AVI !!!? Qu'en pensez vous ? Si vous avez une autre solution ce serait tres aimable de m'éviter de tout recommencer...

Merci d'avance

(le gros blaireau en vidéo)

•  04-24-2011, 9:41 469942 in reply to 469917

La capture en mpeg en direct peut être impossible à réaliser correctement sur un PC un peu léger ou des disques avec une vitesse d'écriture insuffisante .Le logiciel ne te montrait pas une perte d'images à la capture ?

Il y a longtemps que tu n'as pas défragmenté ton DD cible ?

Si tes captures précédentes sont incorrectes je ne vois pas d'autre solution que de recommencer ....Huh?

•  04-24-2011, 12:57 469972 in reply to 469942

Il est vraisemblable que mes disques manquent de punch ...Pourtant , j'ai défragmenté mon DD cible , j'ai fait de la place et jusqu'à maintenant , je n'ai pas eu trop de probleme ... ce qui est bizarre , c'est que meme en AVI , lorsque je décoche la case "activer l'accélération du matériel" je ne peux pas visualiser les séquences pendant la capture ...?

Effectivement , lorsque je capturais en MPEG , l'image se figeait au bout de 10 à 15 secondes , mais je pensais que le PC économisait son énergie( pas comme moi...)

En tout cas merci Francis ! J'aurais appris que dans mon cas , je suis obligé de recommencer , sans regret d'avoir trouver d'autres solutions...

Une petite derniere question concernant le montage : je trouve que les photos que je veux incorporer sont floues , pas bien nettes alors qu'elles sont de bonnes qualités ; j'imagine que je dois éssayer de les passer en AVI aussi ? Ou bien faut il configurer différemment ?

•  05-14-2011, 23:30 473073 in reply to 469972

la trufette:

Une petite derniere question concernant le montage : je trouve que les photos que je veux incorporer sont floues , pas bien nettes alors qu'elles sont de bonnes qualités ; j'imagine que je dois éssayer de les passer en AVI aussi ? Ou bien faut il configurer différemment ?

j'avais zappé cette question ...

Quand tu introduis des photos dans un projet SD, elles sont converties dans le format du projet ( 720 x 576) d'où perte de qualité , Studio n'est pas le logiciel idéal pour faire des diaporamas , à moins de travailler en HD.

Le tout est de voir le résultat sur le produit fini ( fichier ou DVD) voir si c'est acceptable.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy