Qu'appelles tu finalisation ?
Si tu refais le même disque, Studio ne recompile pas les images et passe directement à l'écriture du fichier final ( image disque)
je n'ai jamais constaté de différence notable entre les DVD - et + sur mon graveur.
Le choix entre image ( AVCHD) ou BDMV( AVC) : bonne question, merci de l'avoir posé ..
.....
en gros:
- le choix image AVC te permet de graver ultérieurement cette image sur un disque blu ray si tu le désirais.( mais celà marche aussi sur les DVD)
le débit de la video est plus élevé pour une image de meilleure qualité, d'ailleurs le type d'encodage n'est pas le même, au lieu du classique entrelacé ou progressif le choix est porté sur le MBAFF technique par microblocs permettant de réduire les erreurs, mais là je te dirigerais sur des vrais pros pour t'expliquer la différence, j'en suis incapable.
Par contre cette image (AVC) prendra plus de place donc réduira un peu le temps dispo en qualité maxi sur ton DVD
- image AVCHD : uniquement destinée aux" pseudo BD " faits sur DVD ( la structure d'image disque est différente)
la qualité même si elle peut être considérée comme moindre est néanmoins excellente en lecture.