Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Le Grand Canyon en hélicoptère

Last post 04-25-2011, 6:19 by mamounette. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-15-2011, 10:32 468369

Le Grand Canyon en hélicoptère

Attention, ça bouge et ça remue....attachez vos ceintures....et bon vol ! ! !

C'est ici:

http://www.vimeo.com/22364577

•  04-15-2011, 11:14 468380 in reply to 468369

Re:Le Grand Canyon en hélicoptère

Bonjour Ramon,

Yes super sympa le tour en hélico

ça bouge, mais si peu.....les paysages sont si grandioses qu'on en oublie ces petites et discrètes secousses.

Sympa le tour en hélico, c'est presque comme si on y était.

il me semble que tu as utilisé un petit effet perso tout a fait réussi....Wink

•  04-15-2011, 23:13 468449 in reply to 468369

Bonjour Ramon;

Beau tour d'hélicoptère.J’ai fais deux fois ce vol,et je suis content de revoir tout ça.Une fois,j’ai u la chance d'être assis à côté du pilote,et je me rappel encore la peur que j'ai u quand on quitte la prairie pour plonger dans le vide.Mais c'est assurément un grand spectacle.Merci.

titou

•  04-15-2011, 23:40 468450 in reply to 468449

salut Ramon,

j'ai eu la chance d'effectuer ce même vol il y a bien longtemps....un souvenir inoubliable !

la neige rappelle que l'on se trouve, contrairement à ce que certains peuvent croire, en altitude et je me souviens d'y avoir eu très froid en fin de journée en mai !

c'est sûr , le stabilisateur est un peu dépassé par les évènements mais il suffit de demander au pilote d'être statique !!! 

quelques plans un peu longs mais très sympa ce petit vol !

bon WE.... 

•  04-18-2011, 11:48 468904 in reply to 468450

Hello Ramon.

En visionnant  les vidéos des autres , ici ou au club , je me demande souvent pourquoi beaucoup de vidéastes remplacent le son original par de la musique.

Si je puis me permettre , dans ce cas-ci , je trouve que le bruit  du moteur de l'hélico devient lassant au bout d'un certain temps. Je pense donc qu'une musique appropriée aurait donné un meilleur résultat.  Qu'en penses-tu ? Personne n'a fait cette remarque.

•  04-18-2011, 12:19 468908 in reply to 468904

Effectivement le bruit de la turbine est lassant bien que j'ai considérablement diminué le volume. Il m'arrive souvent de remplacer le son original par une musique mais là, le bruit assourdissant fait partie intégrante de la balade et je considère qu'il doit être gardé. Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, mais c'est un choix délibéré. Je ferais le même choix si je filmais un Grand Prix de Formule 1....tu imagines à la télé voir les voitures tourner avec un fond sonore de jazz? Merci quand même pour ta remarque Wink
  •  04-18-2011, 13:41 468930 in reply to 468908

Big Smile  Venant de moi , la remarque pourrait sembler incongrue vu que je n'ai encore jamais travaillé le son de mes vidéos jusqu'à présent.  Tongue Tied

Je n'ai pas encore abandonné le mode scénario  Embarrassed  j'ajoute une musique ou j'utilise Scorefitter  Smile  et quand le son original est insupportable , je capture une photo que j'insère en remplacement du clip !  Sad  J'ai maintenant décidé d'ouvrir prochainement mon bouquin sur St14 et d'y étudier le paragraphe consacré au son ! Stick out tongue

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne  un Grand Prix de Formule 1 ! Mais l'exemple est un peu différent car l'intensité du son varie beaucoup plus !  Wink

Et puis , je suis le premier à dire que chacun a sa propre sensibilité ce qui fait que nous filmons et nous montons tous d'une façon différente et je pense que c'est très bien ainsi.

Oserais-je ajouter que ma compagne préfère lorsque je laisse les clips où il y a beaucoup de vent ? 

•  04-19-2011, 9:49 469093 in reply to 468930

bonsoir,

très joli spectacle et prises de vue , je m'étais moi même posé la question lors d'un montage "les survol des iles polynésiennes" quand au fait de supprimer ou pas le moteur du petit avion ,j'avais opté pour le garder , j'avias trouver que ça faisait "comme si on y était" ..

bravo..!!

a+

•  04-21-2011, 0:20 469361 in reply to 469093

vraiment trop long et trop bruyant.

heureusement pour sauver tout ça, les 22 premières secondes et les beaux paysages.

Attachez vos ceintures....ça bouge et sa vibre ! !

ps: dis donc Ramon, tu es sur que "SA vibre" s'écrit comme ça? rrrooohhh Ramon, tu me déçois, toi l'érudit donneur de leçon.... Confused

•  04-25-2011, 0:18 470025 in reply to 469361

les paysages sont splendides par contre effectivement beaucoup de longueurs quand on a pas fait ce vol ... entre les sauts d'image et le bruit du moteur on sature rapidement

c'est toujours le même problème ... il faut savoir faire des plans courts et pas trop long sur un même sujet ... !!!!!

le principal c'est que pour toi il reste le souvenir de ce vol qui devait être très impressionant ! 

•  04-25-2011, 6:19 470058 in reply to 470025

Yes Bien sympa ce voyage en hélicoptère mais apparemment cela secoue un peu. Il y a bien quelques longueurs mais on ne fait pas le vol tous les jours alors il faut bien conserver un souvenir. Nous sommes tous pareils.

Il n'y a pas que du Pinnacle dans ce clip et c'est là toute l'originalité du clip. C'est un jeu de piste pour découvrir un peu Stick out tongue ce que Ramon y a caché ou transformé.  Wink

Pour les bruitages, il faut en conserver d'origine dans le cas présent mais Ramon tu aurais pu trouver aussi en complément une musique de l'extrême qui aurait animé ce vol et personne n'y aurait perçu de longueur. Big Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy