Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

.gif

Last post 04-08-2011, 14:41 by mamounette. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-31-2011, 12:00 465106

.gif

Bonjour

J'aimerais savoir si on peu ajouter à un montage un ''.gif '' et comment on on s'y prend pour l'intégrer.

merci

•  03-31-2011, 12:10 465111 in reply to 465106

Re:.gif

Oui on peut, mais expliquer comment, ici sur le forum, ce serait un peu long. Mais il y a un tuto que tu peux suivre ICI

Dans ce tuto on parle du logiciel GIMP mais on peut utiliser n'importe quel autre logiciel photo.

•  04-01-2011, 17:02 465458 in reply to 465111

est-ce que l'on peux faire la démarche avec ''paint.net'' ??

merci

•  04-01-2011, 23:20 465482 in reply to 465458

Non à ma connaissance paint net ne permet pas d'exraire les images successives d' un .gif animé.

Perso j'utilise PhotoFiltre en utilisant la partie spécifique de ce tuto: http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1263

•  04-02-2011, 12:52 465599 in reply to 465482

Bonjour

J'ai bien fait la démarche avec Gimp (je crois)Confused

Là je suis à le rendre dans Pinnacle, je ne cromprend pas pour le fond vert... je ne sais pas trop quoi faire...faut-il que je prenne une photo de mon fond vert pour que je puisse l'amener dans pinnacle et j'imagine qu'il faut que je fasse cette opération dans un projet vide. ??

Merci

•  04-03-2011, 1:36 465652 in reply to 465599

Attachment: fond vert5.JPG

Tu peux réaliser directement tond fond vert dans Studio et l'enregistrer pour usage ultérieur

Pour celà tu crées un titre vert puis tu saisis l'image video.

clique sur la photo et mets plein écran pour aggrandir

•  04-03-2011, 1:39 465653 in reply to 465652

Attachment: fond vert6.JPG

Ensuite tu places les .png extraits de ton gif sous le fond vert.

tu fais un export partiel avec St 14 sans sortir de ton projet ( 1 marqueur au début, un marqueur à la fin)

tu fais cet export fichier entre les marqueurs  ( voir capture d'écran)

•  04-03-2011, 1:46 465654 in reply to 465653

Attachment: fond vert7.JPG

Tu ramènes ce fichier video sur fond vert sur la TL et tu le mets sous ta video à incruster, tu appliques un chromakey vert ( l'utilisation de la pipette te permet d'avoir exactement la couleur de ton fond)

Ici j'ai fait aussi une incrustation d'image pour pouvoir appliquer où je veux sur la photo qui me sert de support.

Tu peux alors supprimer les étapes intermédiaires sur la TL. ( je vais d'ailleurs supprimer le tout car je l'ai fait sur un projet en cours)

Tout est fait sans sortir de ton projet en cours. Voici donc les yeux de mon chat qui clignent en guettant un oiseau.Wink

Conserve le fichier sur fond vert, tu pourras éventuellement t'en servir plus tard.

Ces 3 posts te permettent de voir la démarche de A à Z.

•  04-03-2011, 13:49 465770 in reply to 465654

merci beaucoup, ça marche très bien, j'ai bien compris, je suis fier de moi

merciYes

•  04-03-2011, 13:55 465771 in reply to 465770

Je m'excuse, je reviens sur mon ''.gif''....est-ce que c'est possible d'intégré le ''.gif '' dans un theme de montage.

merci

•  04-03-2011, 15:11 465782 in reply to 465771

Non ...et oui.

oui dans le sens où tu peux inclure la video que tu as obtenue avec la méthode précédente ( donc incrustation de ton .gif animé " décompressé"  sur un fond vert,et en faire un rendu video, cette video sur fond vert permettant d'appliquer le .gif sur un support video par chromakey  ) tu peux donc appliquer ce .gif animé transformé en video dans un theme de montage, un motion title , ce que tu veux...

Mais un.gif animé directement dans un thème ou autre :   NON

•  04-05-2011, 8:08 466113 in reply to 465782

si je comprend bien à la place de le rendre en MPEG2 je le rend en AVI???

et quand tu dis chromakey.....c'est un effet ça ???

merci

•  04-05-2011, 22:50 466268 in reply to 466113

.avi ou .mpeg , le résultat sera le même.

Si tu travailles en HD, fais le rendu dans le format de ton projet, soit MPEG HDV2 ( 1440x1080), soit MPEG1080 i(1920x1080)

chromakey = incrustation couleur ( ici incrustation sur fond vert)

•  04-06-2011, 14:11 466421 in reply to 466268

Écoute Francis57....rien ne vas plus dans mon projet...je sais que je ne suis peut-être pas au bon post mais il faut que tu m'aide...j'ai fait des test pour inclure mon fameux ''.gif '' mais je n'est JAMAIS enregistré le projet comme tel avec le fameux GIF

Par un bon matin (hier) j'ai voulu travailler mon projet  et surprise il m'apparait la fameuse boîte de'' recherche des médias''Angry.. avec un nom du ficher un ''.JPG'' ..... j'ai fais une recherche sur mon ordi avec le nom de ce fichier et je n,est aucun résultat ce ficher n'existe pas dans mon ordi ...je fais ''sauter'' à la boîte de ''recherche de médias''  et mon projet m'apparaît quand même, mais il y a un bug ...j'essai de voir le déroulement de mon projet mais il ''gel'' il ne se passe rien.... j'ai fais ''supprimer les fichiers auxiliaire'' mais le rendu ne se fait pas complètement il reste toujours quelque bande verte ici et là dans la bande de temps.... j'ai supprimé de mon projet quelque partie ou je croyais  que j'ai peut-être pu déplacé des choses malencontreusement...et je ferme le projet avec option automatique bien sûr et quand je le redémarre toujours la même chose... le même processus se répète,

Je ne sais pas ce qui se passe je ne crois pas que se soit par rapport à mon ''gif '' car quand j'ai fais le montage avec le fond vert... j'ai fais avec un nouveau projet vierge et comme je te dis je n'est jamais enregistré avec le ''gif '' sur mon projet principal ,

J'espêre que t'as pas trop de misère à comprend mon récit, car je trouve pas ça évident d'expliquer par écrit  les problèmes....mais je te remercie de répondre à mais interrogation.

merci

•  04-06-2011, 14:31 466426 in reply to 466421

si tu as coché la case sauvegarde automatique, dès que tu modifie quelque chose à un projet, même une virgule, celui-ci est automatiquement enregistré, même si tu ne fais pas "fichier" "enregistrer"
  •  04-06-2011, 22:44 466475 in reply to 466426

C'est le fichier video créé sur fond vert avec le gif qui t'est demandé à l'ouverture du projet ?

Tu n'aurais pas renommé ce fichier ?

As tu déplacé tes sources ou renommé un dossier les contenant ?

•  04-07-2011, 11:14 466627 in reply to 466475

Je me sent béni par les Dieu, tout est revenu à la normal...Big Smile j'ai découvert en étirant TL au maximuim qu'il y avait un petit espace, je l'avais remarqué quand le TL était normal, et je voyais bien que le rendu ne se fesait pas justement à cette endroit (un tout petit espace de 2à 3 seconde) mais à d'autre endroit aussi et je ne croyais pas que se pouvais être le problème... là en l'étirant je me suis dit je vais replacer le tout... mais je me suis un peu découragé et j'ai fermé tout ça, mais par chance l'espace était au tout début de mon montage. Ayant des remord de voir mon travail mourir comme ça  alors je me suis encore dit,,, je ne peux pas perdre tout ce travail, alors j'ai ouvert mon projet et à ma grande surprise je n'avais plus la boîte de ''recherche des médias'' et mon projet déroulait bien...ça doit être une transition que j'ai supprimer et le travail ne s'est pas replacé comme il faut  et il a laissé cette petite espace ....la moral de cette histoire c'est qu'il ne faut pas laisser  d'espace dans ton projet sur les 2 piste en même temps il faut toujours un chevauchement des 2 pistes.. Alors je vais réessayer mon GIF.

Merci

•  04-07-2011, 12:44 466650 in reply to 466627

Bien,, mais je serais assez surpris que celà vienne de ce fait.

Attention à un détail, si tes sources sont sur un disque externe, il m'est arrivé de temps à autre qu'un de mes disques externes ne soit pas reconnu par windows au démarrage ( surtout au débuts de Win 7), de ce fait l'ouverture d'un projet ne retrouvait pas ses petits.

Si tu travailles comme moi en enregistrement auto ( et si tes sources sont disponibles, sans avoir été supprimées ou déplacées, renommées) pour ma part, je n'ai jamais rien perdu dans Studio.

•  04-08-2011, 10:47 466847 in reply to 465654

francis57:

Ensuite tu places les .png extraits de ton gif sous le fond vert.

tu fais un export partiel avec St 14 sans sortir de ton projet ( 1 marqueur au début, un marqueur à la fin)

tu fais cet export fichier entre les marqueurs  ( voir capture d'écran)

bonjour  à tous et..MERCI FRANCIS

Yessuper Francis, je ne connaissais pas le coup,des marqueurs..je savais qu'on pouvais exporter sans sortir de studio, mais, je n'avais potassé le manuel, et j'ignorais cette astuce.

Merci pour l'info glanée au passage de la discussion

•  04-08-2011, 13:16 466885 in reply to 466847

J'ai eu dernièrement à sortir des petits extraits d'une vidéo pour les utiliser dans PTE et ces marqueurs que j'ai déjà utilisés à plusieurs reprises m'ont bien facilité les choses Smile
  •  04-08-2011, 14:41 466902 in reply to 466885

Même chose. J'avoue que j'ai apprécié, dès la sortie de Studio 14, les marqueurs qui permettent de récupérer des extraits de vidéo pour appliquer ensuite de nouveaux effets sur ceux-ci, une possibilité confortable pour palier au manque de pistes (ce que ne permettait pas Studio 12) Big Smile
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy