Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Graver en AVCHD sur DVD RW

Last post 04-21-2011, 8:33 by TNDTND. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-08-2011, 6:52 466814

Graver en AVCHD sur DVD RW

Bonjour

Je pensais pouvoir graver des DVD-RW en AVCHD avec  mon logiciel Pinnacle ("Studio Ultimate version 12.1.3") pour les lire avec mon lecteur blue-ray Sony BDP S 380 (en remarquant que ce lecteur ne peut pas lire un disque au format AVCHD s'il n'a pas été correctement finalisé, cf notice d'utilisation).
    - A la lecture de ce forum je m'aperçois que la gravure avec Pinnacle ne fonctionnerait pas mais qu'il faudrait créer un DVD UDF avec Néro en recopiant le dossier BDMV.
    - Est- ce un bug de Pinnacle?
    - Quelle version de Néro  (ou logiciel gratuit équivalent) faut-il utiliser?
    - Comment effacer ensuite le DVD RW pour le réutiliser puisque je lis que le tiroir reste bloqué si on l'introduit dans un lecteur/(graveur) de DVD.

Merci de votre aide.

•  04-08-2011, 7:22 466819 in reply to 466814

Re:Graver en AVCHD sur DVD RW

Bonjour,

je me suis toujours servi de Pinnacle pour graver mes disques AVCHD sur DVD RW ou DVD R

•  04-09-2011, 3:26 466957 in reply to 466819

Re: Re:Graver en AVCHD sur DVD RW

Merci pour cette réponse rapide

Sur un montage de 15 secondes j'ai essayé de graver un DVD -RW en AVCHD "meilleure qualité", cela fonctionne mais la finalisation est très lente. Lecture sur le lecteur Sony: très bon résultats.
    Ensuite j'ai essayé, avec les mêmes options, de graver un DVD +RW c'est beaucoup plus rapide ! problème de graveur peut-être.
    Donc a priori ça marche. Il faudra simplement que je fasse des essais pour savoir s'il est préferable d'utiliser des DVD -R ou DVD +R.

Dns l'option "type d'images" faut-il choisir AVCHD ou BDMV(AVC)?

•  04-09-2011, 11:48 467009 in reply to 466957

Qu'appelles tu finalisation ?

Si tu refais le même disque, Studio ne recompile pas les images et passe directement à l'écriture du fichier final  ( image disque)

je n'ai jamais constaté de différence notable entre les DVD - et + sur mon graveur.

Le choix entre image ( AVCHD) ou BDMV( AVC) : bonne question, merci de l'avoir posé ..Tongue Tied.....Wink

en gros:

- le choix image AVC te permet de graver ultérieurement cette image sur un disque blu ray si tu le désirais.( mais celà marche aussi sur les DVD)

le débit de la video est plus élevé pour une image de meilleure qualité, d'ailleurs le type d'encodage n'est pas le même, au lieu du classique entrelacé ou progressif  le choix est porté sur le MBAFF technique par microblocs permettant de réduire les erreurs, mais là je te dirigerais sur des vrais pros pour t'expliquer la différence, j'en suis incapable.

Par contre cette image (AVC) prendra plus de place donc réduira un peu le temps dispo en qualité maxi sur ton DVD

- image AVCHD : uniquement destinée aux" pseudo BD " faits sur DVD ( la structure d'image disque est différente)

la qualité même si elle peut être considérée comme moindre est néanmoins excellente en lecture.

•  04-10-2011, 14:00 467171 in reply to 467009

Merci pour ces précisions qui éclairent ma lanterne !
    Pour moi la finalisation c'est la séquence "écriture du bloc de fin (lead out)"
    Bon maintenant que j'ai les outils il va falloir que j'essaie de faire un film entier.
    Jusqu'à maintenant je montais en SD mais je trouvais la qualité vraiment médiocre pour le temps que j'y consacrais. J'attendais d'avoir une caméra hd (ce qui est fait) pour me remettre au montage.
    Et je vais sans doute découvrir d'autres pb....

•  04-11-2011, 1:26 467236 in reply to 467171

La camera HD est une chose, pour en profiter pleinement ( et tu ne seras pas déçu ) il faut penser au lecteur Blu ray + graveur ad hoc et passer au Blu ray disc ( BD) ( même si les DVD AVCHD peuvent être lus sur ceux ci )

Dans ce cas n'hésite pas à faire tes premières armes sur BD-RE, réinscriptibles ....Wink

•  04-11-2011, 4:51 467264 in reply to 467236

Les graveur blue_ray externes sont, hélas, encore bien chers ! Le BD aussi je crois?
    Bonne soirée

•  04-11-2011, 11:59 467334 in reply to 467264

Pour 80 € env tu peux trouver un bon graveur interne.

Les lecteurs de salon diminuent aussi ainsi que les disques , le total fait quand même un petit investissement, sans compter la télé qui va bien .

Mais le résultat vaut le coup si tu étais déçu de la SD, et puis pas obligé de tout faire d'un coup.

•  04-20-2011, 10:58 469271 in reply to 467334

bonsoir...

euh....si je puis me permettre une suggestion :

et l'option de ne pas graver et de mettre simplement le fichier du film sur un disque  multimédia .....

•  04-20-2011, 11:22 469282 in reply to 469271

as-tu été regarder du côté du blog de Paul Glagla ? BurnFX devrait répondre à ce que tu cherches. Et il est gratis...
  •  04-21-2011, 1:21 469373 in reply to 469271

barabanbleu:

bonsoir...

euh....si je puis me permettre une suggestion :

et l'option de ne pas graver et de mettre simplement le fichier du film sur un disque  multimédia .....

Encore faut il que le disque mutimédia soit capable de lire une telle image disque.....rares...

•  04-21-2011, 8:33 469431 in reply to 469373

si j'avais 5 mn faudrait que j'essaie avec mon dvico.. mais je n'ai pas 5 mn avant ce week-end, peut être la semaine prochaine...
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy