Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Film par erreur en HD

Last post 11-25-2010, 1:28 by noa45560082491. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-18-2010, 0:28 433802

Film par erreur en HD

Bonjour,

J'ai filmé par erreur en HD pendant + d'une heure (en plusieurs rush de différentes durées) mais mon ordinateur n'est pas assez performant pour supporter la HD.

Je pensais monter un rush à la fois, couper ce qui n'est pas nécessaire à mon montage et ensuite créer un fichier .avi pour ensuite créer un nouveau projet dans lequel je mettrais tous mes fichiers .avi

Qu'en pensez-vous ?

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Merci d'avance.

Karin

•  11-18-2010, 4:29 433867 in reply to 433802

Re:Film par erreur en HD

Bonjour Karine,

Celà me semble faisable, essaye déjà sur un fichier pas trop long....

Sinon il te reste la possibilité de convertir tes rusches avant mise dans Studio à l'aide de Free video Converter par exemple.

mais si tu voulais quand même faire de la HD, je pense que tu pourrais convertir tes fichiers avchd full en MPEG 2 HD ( 1440*1080), ton PC doit supporter celà sans pb, même au montage.

•  11-18-2010, 5:16 433879 in reply to 433867

Bonjour Francis,

Merci pour ta réponse, tu es toujours aussi efficace !

J'ai commencé avec un rush d'un peu + d'une minute et l'UC utilisée est parfois à 100% et ne descend pas en dessous de 88% lorsque je travaille dessus.

J'ai déjà perdu un ordinateur lors de mon tout premier montage, du coup je stresse !

Si je convertis mes fichiers AVCHD FULL en MPEG 2 HD, tu crois que ce sera moins lourd que mes fichiers convertis en .avi ?

•  11-18-2010, 5:23 433884 in reply to 433879

Certains caméscopes peuvent transcoder la vidéo et envoyer directement du DV vers le PC pendant la capture, regarde dans ton manuel si tu n'as pas cette possibilité (sans doute dans les menus du caméscope, dans mon Canon HV20 c'est dans les paramètres de lecture))
  •  11-18-2010, 5:58 433899 in reply to 433884

Merci Czmax, je vais regarder dans la notice de mon camescope.
  •  11-18-2010, 10:08 434000 in reply to 433884

Czmax, cette downconversion est en principe possible pour capturer en DV des vidéos tournées en HDV, mais je ne sais pas si cela est possible pour le AVCHD qui est le format du camescopre de noa
  •  11-18-2010, 10:30 434010 in reply to 434000

Comme j'ai pas un cam AVCHD, j'ai seulement dit que certains cam pouvaient d'autres pas, le Sony HDR-SR11 est capable de faire la gravure d'un DVD direct, mais il n'a pas de sortie DV donc ...... ??????

je ne pense pas que ce soit l'AVCHD le point critique, mais le fait que le constructeur ait ou non fourni cette fonction sur un cam donné

•  11-18-2010, 12:04 434034 in reply to 433879

noa45560082491:

J'ai commencé avec un rush d'un peu + d'une minute et l'UC utilisée est parfois à 100% et ne descend pas en dessous de 88% lorsque je travaille dessus..... très bien

J'ai déjà perdu un ordinateur lors de mon tout premier montage, du coup je stresse !............. moi je stresse quand je vois Studio n'utiliser mon processeur qu'à 30%, quand il est aux environs de 100 % je suis content, Si ton Pc est bien ventilé processeur et carte graphique, c'est fait pour bosser ces trucs là ( c'est toujours ce que me dit mon installateur..Devil ), tu peux toujours vérifier tes températures avec un programme adapté. Il m'est souvent arrivé de le faire bosser entre 90% et 100% pendant des heures et des heures d'affilée, je ne vois pas trop le pb.

Je pense que la seule chose à ne pas faire est de tenter d'overclocker ton PC, et penser à dépoussiérer l'intérieur de temps à autre sans oublier les filtres ( s'il y en a dans ta tour, généralement en façade) si l'environnement est incertain, ( fumeur comme moi ) ou poussiéreux, tour à terre dans un coin par exemple.

Bilan en plusieurs années 2 pannes matérielles: 2 alim grillées en qques minutes sur 2 PC neufs, je prévois donc large à ce niveau.

Il va sans dire que mes PC sont réglés sur performances optimales, celà fait quelques Kwatt pas bien pour la planète mais je compense en n'oubliant pas de fermer les lumières....Wink

Si je convertis mes fichiers AVCHD FULL en MPEG 2 HD, tu crois que ce sera moins lourd que mes fichiers convertis en .avi ? Non ce sera plus lourd que l'avi ( pas au niveau taille fichiers) mais à traiter ( bien moins que l'avchd full ) mais avec un résultat au combien plus satisfaisant, même si c'est pour sortir un DVD au final.

•  11-19-2010, 1:13 434178 in reply to 433884

Je n'ai pas trouvé, dans la notice de mon camescope, de possibilité de transcodage... dommage.
  •  11-19-2010, 1:23 434181 in reply to 434034

francis57:
    noa45560082491:

"Je pense que la seule chose à ne pas faire est de tenter d'overclocker ton PC" = je ne pense pas que je le ferai, je ne sais pas ce que ça veut dire !

Je pense que je vais convertir mes fichiers soit en .avi ou avec le logiciel dont tu parles plus haut. En fait, j'ai refilmé depuis, pour le même montage vidéo, et je me suis remise en SD. Je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir une partie en MPEG 2 HD et le reste de mon film en SD.

De plus, le peu que j'ai travaillé sur Pinnacle avec mon fichier en HD, c'est longgggg. Il faut sans cesse que je fasse le rendu sinon le son est décalé de l'image.

Avec une bécane adaptée à la HD, le travail est aussi rapide que de bosser sur un film SD ?

•  11-19-2010, 4:22 434205 in reply to 434181

noa45560082491:

" Avec une bécane adaptée à la HD, le travail est aussi rapide que de bosser sur un film SD ?

Celà dépend du type de fichiers que tu traites, l'avchd full que tu as avec ton SR 11, par exemple,  est assez exigeant même pour un PC adapté, le HDV est beaucoup plus facile, mais ce n'est pas vraiment identique au traitement de la SD.

•  11-19-2010, 8:15 434252 in reply to 434205

J'ai téléchargé ce midi le logiciel dont tu parlais plus haut. Il vaut que je transcode en .avi ? (je laisse tomber pour le moment la hd en tout genre).
  •  11-19-2010, 11:31 434336 in reply to 434252

Attachment: conversion FVC.JPG

Oui si tu veux rester en SD

je teste pour te donner les paramètres en convertissant un fichier HD de SR 11 vers .avi DV ......réponse bientôt sur pièces....

Edit : J'ai fait la comparaison du fichier .avi obtenu  par réencodage par  FVC version gratuite / St 14 export AVI DV , visuellement pas de différence évidente entre les 2 fichiers. Médiainfo donne 2 fichiers très proches.

Chez moi le temps nécessaire à la conversion est d'env 3 X la durée initiale du fichier, utilisation UC assez  faible ( je sens que celà va te plaire Wink)

paramètres à utiliser: dans FVC  voir PJ:( clique sur l'image et mets plein écran pour aggrandir)

•  11-19-2010, 23:58 434420 in reply to 434336

Super Francis !

Mille mercis du temps consacré.

Je vais pouvoir continuer mon montage sereinement, avec l'UC qui ne me stressera pas !

Je fais un test et je te tiens au courant !

Bon week-end en attendant.

•  11-25-2010, 1:28 435365 in reply to 434420

Francis, j'ai fait exactement comme tu m'as dit et tout s'est bien passé !

Encore merci pour ta précieuse aide !

Bonne journée enneigée.

Karin

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy