Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

NB en S Video

Last post 11-05-2010, 11:12 by saby. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-02-2010, 15:16 430486

NB en S Video

quand je branche ma svideo, je suis en noir et blanc.

en composite, couleur comme il faut.

Quel réglage ai-je oublié ??

Merci pour la réponse

•  11-03-2010, 10:00 430741 in reply to 430486

Re: NB en S Video

Moved from Pinnacle Video Transfer to Studio Francais.
  •  11-03-2010, 10:58 430763 in reply to 430741

Redéplacé lakifo.
  •  11-03-2010, 14:55 430830 in reply to 430763

Bonjour et bienvenue

tu peux détailler un peu plus, par exemple s'il s'agit d'une liaison entre un magnétoscope et un PC, il y a toutes les chances que le magneto ne délivre pas un signal un signal complet S-video (2 signaux au lieu de 3) , il n'y a alors que la chrominance et la luminance de disponible sur un connecteur S-vidéo et cela correspond a du noir et blanc

•  11-04-2010, 1:37 430882 in reply to 430763

saby:
    Redéplacé lakifo.
    il est modo et le vaux bien.
  •  11-04-2010, 11:24 430997 in reply to 430830

Attachment: Brochage.jpg
    czmax:

Bonjour et bienvenue

tu peux détailler un peu plus, par exemple s'il s'agit d'une liaison entre un magnétoscope et un PC, il y a toutes les chances que le magneto ne délivre pas un signal un signal complet S-video (2 signaux au lieu de 3) , il n'y a alors que la chrominance et la luminance de disponible sur un connecteur S-vidéo et cela correspond a du noir et blanc

Euh, c'est pas tout  fait ça. Wink

Dans un cable S-VHS la luminance et la chrominance sont séparées, alors que dans un cable "RCA" composite elles sont mélangées.

Si tu perds la couleur c'est qu'à un moment ou à un autre la chrominance a disparu.
    Si c'est à l'arrivée sur le PC, c'est que quelle qu'en soit la raison, le dispositif de capture ne sait pas récupérer le signal de chrominance qui transite par les fiches 4 et 2 de la prise S-Vidéo. Il suffit donc de mélanger à nouveau la chroma et la luma. Pour faire ça il faut ponter les fiches 4+3 (elles correspondent à la modulation de chroma et modulation de luma) et 2+1 (elles correspondent à la masse chroma+ masse luma). Mais c'est matériellement très dur à faire car la fiche Ushiden est très petite.
    Si c'est au départ au niveau du magnétoscope ou caméscope et que tu sors directement en S-Vidéo t'es foutu, ça veut dire que le dispositif de lecture n'exporte que la luma.
    Si c'est au départ au niveau du magnétoscope ou caméscope et que tu sors en Péritel + adaptateur Péritel/S-Vidéo il faut ponter les fiches 15 et 20 de l'adaptateur péritel (Entrée /sortie chrominance + entrée luminance). C'est plus facile à faire car un peu plus gros.

•  11-04-2010, 13:19 431027 in reply to 430997

Saby, tu fournis le fer à souder avec la soudure qui va bien à Gigi ? (une bonne loupe et un petit shéma aussi tant qu'on y est )

Et un kit fer soudure pour moi aussi Wink, remarque j'ai un S-VHS donc je peux sortir le signal S-video par la prise seule, mais celà me permettrait alors de faire sortir le signal en couleur par la S_video de mon adaptateur péritel ( bien sûr dans ce cas c'est en noir et blanc par la S_video)  

•  11-04-2010, 13:50 431033 in reply to 431027

Oui Saby, je me suis mélangé les infos Embarrassed
  •  11-05-2010, 11:10 431242 in reply to 431027

francis57:

Saby, tu fournis le fer à souder avec la soudure qui va bien à Gigi ? (une bonne loupe et un petit shéma aussi tant qu'on y est )

Et un kit fer soudure pour moi aussi Wink, remarque j'ai un S-VHS donc je peux sortir le signal S-video par la prise seule, mais celà me permettrait alors de faire sortir le signal en couleur par la S_video de mon adaptateur péritel ( bien sûr dans ce cas c'est en noir et blanc par la S_video)  

En fait le plus simple est de dénuder le cable et de faire la manip au niveau des fils à l'intérieur du cable.

•  11-05-2010, 11:12 431243 in reply to 431033

czmax:
    Oui Saby, je me suis mélangé les infos Embarrassed

No soucy. De toutes façons je ne pense pas que tout ça serve à qqchose puisque Gigi41 nous a juste fait 2 questions placées sur le forum US et puis plus rien.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy