Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Capture NTSC ne fonctionne pas

Last post 10-26-2010, 12:17 by francis57. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-22-2010, 15:45 428487

Capture NTSC ne fonctionne pas

Bonjour a tous et a toutes

je suis de retour avec de nouveaux problemes sur studio 14

j'ai des k7 vhs NTSC a numériser, alors je me dit PAS DE PROBLEME la version 14 de studio donne le choix entre pal, secam et ntsc pour la capture, alors je selectionne ntsc dans importation, mais la video reste en noir et blanc...Sad

[cliquez pour afficher l'image] 

alors que mon magnétoscope lit sans probleme mes k7 ntsc(venant des usa) en couleur lorsque je le branche sur ma télé

quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

merci d'avance

•  10-23-2010, 0:45 428513 in reply to 428487

Re:Capture NTSC ne fonctionne pas

tu as essayé de régler les paramètres fins ( curseurs) visibles sur ta capture ?
  •  10-23-2010, 3:07 428530 in reply to 428513

francis57:
    tu as essayé de régler les paramètres fins ( curseurs) visibles sur ta capture ?

qu'appelle tu "paramètres fins" ?  je vois pas où c'est

j'ai juste selectionné NTSC ainsi que le format de l'image,.... (toutes les options en orange sur la capture d'ecran signifie qu'elles ont été selectionné)

sinon je viens de trouver cet ancien sujet qui date de 2007 : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/9662.aspx

studio a évolué en matiere de capture NTSC depuis ce sujet où pas du tout ?

•  10-23-2010, 4:38 428539 in reply to 428530

Le curseur de droite permet de règler la saturation de l'image, pas assez saturée donne une vidéo N/B

Mais l'article que tu as trouvé semble enlever tout espoir. Sad

Désolé, je ne dispose pas de cassettes en NTSC pour t'aider plus avant.

•  10-23-2010, 11:54 428619 in reply to 428539

francis57:

Le curseur de droite permet de règler la saturation de l'image, pas assez saturée donne une vidéo N/B

Mais l'article que tu as trouvé semble enlever tout espoir. Sad

Désolé, je ne dispose pas de cassettes en NTSC pour t'aider plus avant.

donc il me reste plus qu'a trouver un magnetoscope qui envoi un vrai signal NTSC alors

ca va couter d'importer ca des usa

•  10-24-2010, 0:36 428652 in reply to 428619

Le DVC 130 et le DVC 170 ( à compression matérielle par puce intégrée) étaient capables de capturer en PAL 60 ( attention pas de pilotes 64 bits) mais je ne connais pas la possibilité de prise en charge de ces cartes par 14.

Je vais essayer de voir la possibilité de capturer une Xbox 360 qui sort un tel signal avec ma 710 USB mais je ne me fais pas trop d'illusions sur 14 où elle ne fonctionne déjà pas d'une façon optimale.

•  10-24-2010, 13:23 428707 in reply to 428652

Je viens de rentrer après une bonne journée,  je viens d'essayer avec quelques astuces trouvées sur le net...Sad pour l'instant je suis tjrs en N/B ..Sad
  •  10-24-2010, 15:43 428713 in reply to 428707

Attachment: magix 3.jpg

Embarrassed Pas vraiment la réponse que j'aurais voulu donner ici, mais il faut être impartial, et faire en sorte que Pinnacle se remue, ma 710 USB est reconnue par Magix 17 HD premium, en quelques clics ( et je connais encore mal ce programme)  la sélection PAL 60 est possible et l'enregistrement en couleurs possible.

Voir PJ :

•  10-24-2010, 15:45 428714 in reply to 428707

francis57:
    Je viens de rentrer après une bonne journée,  je viens d'essayer avec quelques astuces trouvées sur le net...Sad pour l'instant je suis tjrs en N/B ..Sad

de mon coté je cherche a savoir si je peux acheter un vrai magnetoscope NTSC, peut etre dans des magasins tv/hifi d'occasion sur paris, encore faut-il trouver les bons... ou savoir si un professionnel peut en trafiquer un afin qu'il envoie un vrai signal NTSC (si quelqu'un sur ce forum a des pistes je suis preneur)

autrement sur ebay usa s'ils acceptent d'envoyer vers l'europe...

•  10-24-2010, 16:03 428715 in reply to 428714

Charge plutôt une version d'évaluation de magix je pense que ce sera plus facile pour toi, histoire de voir si ta 510 PCI réagit de la même façon que ma carte, même si pour le montage je reste fidèle à Studio, il m'arrive de me servir d'autres logiciels pour compenser les imperfections, même si ce pb ne me concerne pas vraiment dans mon exercice habituel.

Je vais essayer de faire remonter ce pb.

•  10-24-2010, 23:38 428722 in reply to 428715

Si Magix y arrive c'est donc une restriction logicielle. Essayez avec Virtualdub (au départ le soft est conçu pour faire de la capture vidéo) ou aussi AMCapture.
  •  10-25-2010, 1:29 428732 in reply to 428722

J'ai déjà essayé de modifier les paramètres dans AMCapture sans succès ( même comportement pour 12 et 14)

Captureflux me capture en N/B

Virtualdub 1.9.9 plante au lancement de la capture.

•  10-26-2010, 12:17 428978 in reply to 428732

Attachment: PAL 60.JPG

Comme tu le dis Saby, il me semble aussi que c'est une restriction logicelle, car magix peut capturer à condition d'être configuré en PAL 60.

D'ailleurs si je lance l'import anlogique de magix en pal 60, juste paramétrer sans lancer la capture en même temps que Studio, la prévisualisation en capture dans Studio passe en couleur, ce qui montre que magix paramètre la 710 USB en fonction de réglages qu'AMCapture ne peut fournir directement , je peux même à ce moment exporter en même temps le signal /couleur vers mon télé qui me sert d'écran 2aire par les sorties arrière de la 710 USB ( ce qui me permettrait avec la Xbox de jouer et de capturer à la fois)

Mais dès que je lance la capture par Studio, Studio reprend la main et la capture ( ainsi que l'écran 2aire) repassent en N/B.

Donc contrairement à ce que disait Bertrand, il ne s'agit pas d'une imposssibilité matérielle mais une restriction logicielle, également constatée chez Jo notre ami commun.

Conclusion à mon avis, manque juste un décodeur video en PAL 60 dans AMCapture. Ce fait était contourné par les DVC 130 et 170 qui réalisaient une compression matérielle, et non logicielle de la video..

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy