Comme tu le dis Saby, il me semble aussi que c'est une restriction logicelle, car magix peut capturer à condition d'être configuré en PAL 60.
D'ailleurs si je lance l'import anlogique de magix en pal 60, juste paramétrer sans lancer la capture en même temps que Studio, la prévisualisation en capture dans Studio passe en couleur, ce qui montre que magix paramètre la 710 USB en fonction de réglages qu'AMCapture ne peut fournir directement , je peux même à ce moment exporter en même temps le signal /couleur vers mon télé qui me sert d'écran 2aire par les sorties arrière de la 710 USB ( ce qui me permettrait avec la Xbox de jouer et de capturer à la fois)
Mais dès que je lance la capture par Studio, Studio reprend la main et la capture ( ainsi que l'écran 2aire) repassent en N/B.
Donc contrairement à ce que disait Bertrand, il ne s'agit pas d'une imposssibilité matérielle mais une restriction logicielle, également constatée chez Jo notre ami commun.
Conclusion à mon avis, manque juste un décodeur video en PAL 60 dans AMCapture. Ce fait était contourné par les DVC 130 et 170 qui réalisaient une compression matérielle, et non logicielle de la video..