Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Fichiers modd et moff et Programme PMB

Last post 10-28-2010, 4:59 by jeanyves33. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-13-2010, 0:59 426504

Fichiers modd et moff et Programme PMB

Bonjour à tous,

J'ai acheté un camescope Sony HDR-CX305E. Avec lui était fourni le logiciel PMB que j'ai installé. 

Lorsque je transfère les clips depuis le caméscope sur le DD de mon ordi en utilisant PMB je constate qu'il se créé 3 fichiers par clip : 1 fichier xxx.m2ts, 1 fichier xxx.m2ts.modd et 1 fichier xxx.m2ts.moff. A quoi servent ces 2 derniers fichiers que je ne retrouve pas quand je fais le transfère avec l'outil Windows ? Peut-on les virer de l'ordi ?

En-dehors du transfert caméscope --> ordi je ne vois pas beaucoup d'utilité au programme PMB : l'utilisez-vous autrement ?

Merci à tous

JR

•  10-14-2010, 14:07 426827 in reply to 426504

Re:Fichiers modd et moff et Programme PMB

Bonsoir,

J'ai également des fichiers .modd. Ce sont des fichiers metadata propre à Sony. Les .moff sont des fichiers d'index.

Je ne sais pas si on peut les supprimer, certains forums remonte des pertes d'audio lors de suppression. Mais Studio n'en a pas besoin visiblement.

J'utilise PMB uniquement pour faire le transfert de fichier. Tripatouiller dans le disque dur du camescope c'est un coup à faire une fausse manip et tout planter.... a mon avis. J'utilise aussi PMB pour la fonction GPS, c'est sympa.

Cdlt

•  10-16-2010, 0:25 427193 in reply to 426827

Re: Re:Fichiers modd et moff et Programme PMB

Merci Camusph pour cette réponse. J'avais vu dans ces forums que certains parlaient de PMB donc j'ai posé la question à tout hasard mais visiblement ça n'attire pas grand-monde. Pour les fichiers modd et moff je vais donc les garder pour le moment, même si ça encombre le DD et ne facilite pas la lisibilité ni la recherche des fichiers dans Windows.

Quant à PMB je me suis aperçu effectivement que ça permettait les imports mais aussi les exports de fichiers. Comme j'ai un camescope HD mais pas de lecteur ni de graveur HD, je peux exporter des fichiers AVCHD créés avec Studio14 depuis mon DD sur une carte SD. J'installe cette carte SD sur mon camescope pour les visionner sur ma télé via une cable HDMI pour bénéficier de la qualité HD. Inconvénients : les cartes SD sont relativement chères par rapport au Go...  Si quelqu'un avait une solution moins coûteuse je serais preneur !

Salut et A+

•  10-16-2010, 9:49 427296 in reply to 427193

Re: Re:Fichiers modd et moff et Programme PMB

Ben le problème c'est que PMB c'est spécifique Sony, donc il n'y a que les heureux possesseur d'un Sony qui peuvent répondreBig Smile

Je n'ai également ni graveur BD et lecteur BD. La solution que j'ai pour le moment est d'avoir un adapteur HDMI en sortie de ma carte graphique, et de relier la sortie de mon PC par un cable HDMI de 5m à ma télé HD. Je génére le film HD sur le disque et le lit sur la Télé. 2 inconvéniants : il faut avoir une télé proche de l'ordinateur, et je n'ai pas la lecture des menus BD générés car je n'ai pas de lecteur BD logiciel.

La solution que je vais vraisemblablement choisir après c'est l'investissement dans un NAS et d'un NMT, le tout en réseau, et la c'est tout du bon Big Smile

A+

•  10-25-2010, 5:54 428763 in reply to 426504

j'ai un (vieux) sony sr11 ... j'en suis tout à fait satisfait

je je viens d'installer la MAJ PMB 53, il me trouve parfaitement les photos, mais ne trouve pas les vidéos ...

je précise que je ne fais pas de captures directes, tout est déjà sur mo disque dur ...

peux-tu me donner quelques conseils ????

•  10-25-2010, 13:49 428825 in reply to 428763

BOnjour,

Si je comprends bien tu utilises PMB niquement pour naviguer danbs tes photos et videos?? Tu dois avoir la possiblité de paramètrer les répertoires par défaut. Mais de mémoire PMB scanne tous pour trouver donc devrait te trouver tes videos.

Cdlt

•  10-26-2010, 7:50 428934 in reply to 428825

naviguer un peu, oui ...mais c'est surtout pour retrouver mes dates de capture ...(car je ne suis pas toujours méthodique !!!!)
  •  10-28-2010, 4:59 429365 in reply to 428825

je suis grand, j'ai trouvé la réponse tout seul !!!! tourtefois, merci
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy