Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 11 PLUS qui refuse d'ouvrir des fichiers .m2ts

Last post 09-24-2010, 18:10 by TNDTND. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-21-2010, 5:34 422675

Studio 11 PLUS qui refuse d'ouvrir des fichiers .m2ts

Bonjour,

Après avoir installé studio 12 et avoir appris qu'il ne gérait pas les fichiers au format m2ts ( en dehors de la version Plus) , j'ai réinstallé Studio 11 Plus. Malheureusement je constate que je ne peux pas ouvrir des fichiers au format .m2ts, provenant d'enregistrements du PlayTV de la Playstation 3. J'ai vérifié dans le mode d'emploi de Studio 11, la version Studio 11 plus est censée gérer le m2ts. J'ai cherché dans le forum mais ne trouve pas de réponse à cette question. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

•  09-21-2010, 13:51 422776 in reply to 422675

Re:Studio 11 PLUS qui refuse d'ouvrir des fichiers .m2ts

Bonsoir,

Je viens de parcourir la doc de studio 11 et je ne trouve rien sur la lecture en import de fichier mts. Il est fait mention de l'AVCHD en génération de sortie, mais rien entrée.

Je ne me souviens pas que cela ait été possible avec la V11, pour moi c'est à partir de la V12.

A moins que ce ne soit un clé à activer?

Désolé.

•  09-21-2010, 18:58 422818 in reply to 422776

Re:Studio 11 PLUS qui refuse d'ouvrir des fichiers .m2ts

Je suis comme Philippe, un peu dans le doute au niveau de studio 11 et les fichiers m2ts.

j'ai bien un studio 11 qui traine dans un coin.... si je trouve 2 mn je fais un essai, mais pas avant jeudi, mercredi j'ai mes lauriers à couper. Tongue Tied

•  09-21-2010, 23:02 422826 in reply to 422776

Re: Re:Studio 11 PLUS qui refuse d'ouvrir des fichiers .m2ts

Merci à vous ainsi qu'à TNDTND de m'avoir répondu. A la suite de votre remarque, j'ai effectivement désinstallé Studio PLUS 11 et réinstallé la V12 que j'avais téléchargée il y a un certain temps. La V 12.0 donne le même résultat, c'est à dire n'importe pas le M2TS à partir d'un disque dur externe ou d'une carte CF.

Mais en complétant la réinstallation de V12 avec le StudioPatch 12_1_3 6605a (que j'avais aussi téléchargée)  miracle ! je peux importer le M2TS.

Le Hic c'est que l'on obtient des fichiers en 720x756 alors que le fichier d'origine M2TS lu avec par exemple VLC MediaFile est excellent en définition.

Par contre, à part transformer préalablement  le M2TS en MPEG2 avec un logiciel comme FreeHD Converter, je ne vois pas comment procéder autrement dans l'import de Studio pour conserver la qualité d'origine.

En tout cas merci encore.

Alain

•  09-22-2010, 13:37 422987 in reply to 422826

Ca c'est bizarre, tu devrait avoir la résolution max. Comment procédes tu? Normalement sir dans la partie édition tu selectionne un AVCHD, tu l'as au format d'enregistrement. Es tu sur aussi d'avoir filmer en full HD?
  •  09-22-2010, 13:52 422996 in reply to 422987

Les fichiers M2TS en question ne proviennent pas d'un camescope mais de l'enregistrement fait avec le système Play TV jumelé avec la console PS3 SONY ( genre documentaire ou émissions de TV enregistrées en direct de studios TV).Ces fichiers enregistrés sur la console et lus directement sur la PS3 ont exactement la qualité de l'émission ( J'ai une TV Full HD)Ces mêmes fichiers M2TS lus avec VLC Media Player ou Media Player Classic ont vraiment une excellente définition d'origine. Quand je les importe par Studio je perds en qualité. EN tout merci encore.Alain

•  09-22-2010, 14:18 423001 in reply to 422996

Tu pourrais faire une analyse de ces fichiers par mediainfo et nous faire une capture d'écran de ce résultat, ou mieux télécharger un petit fichier sur megaupload et nous donner le lien à fin de téléchargement pour tester celà ?

dans Studio il faut que ton projet ( dans configuration/ préférences de projets) soit réglé sur le premier clip déposé, sinon si tu es réglé en  PAL (par exemple)  Studio va diminuer la qualité car il ne sera pas paramétré en HD.

•  09-22-2010, 14:56 423006 in reply to 423001

Merci Francis pour ces conseils. Je ne connaissais ni Mediainfo ni Megaupload. J'ai essayé de télécharger Mediainfo à partir du site officiel. Mon antivirus ( Kaspersky)  a stoppé le téléchargement car il y avait un virus dans le fichier. Je suis ensuite allé sur Megaupload que je découvre. La tentative de transfert du fichier que je voulais envoyer semblait trop longue ( plus de 30 minutes). J'enregistrerai un petit fichier demain. Au fait quel fichier voulez-vous étudier? Le M2TS sortant de la console PS3 ou le fichier résultant de l'import dans studio ?

Merci beaucoup pour votre assistance. Alain.

•  09-22-2010, 15:33 423012 in reply to 423006

le fichier venant de la console., l'original en sorte . un fichier d'un dizaine de secondes suffirait . celà mettra un certain temps quand même à uploader.

Une fois ton upload terminé tu auras un lien, tu n'auras qu'à en faire un copié collé sur le forum et nous pourrons le charger pour tests, je peux te faire celà demain après midi

•  09-22-2010, 23:29 423040 in reply to 423012

Francis bonjour. Ci-dessous un petit fichier enrégistré ce matin de quelques secondes, tel qu'il sort de l'enregistrement PS3.  Lien :http://www.megaupload.com/?d=PF9685I6

•  09-23-2010, 0:09 423044 in reply to 423040

Merci,

Je suis au boulot, je vois ça cet aprem. ( à moins que d'autres s'en chargent...Wink)

•  09-23-2010, 4:25 423074 in reply to 423044

Ceci est un fichier SD  en 720 * 576 16/9. et non pas un fichier HD ( il faut donc bien garder le format PAL écran large dans les paramètres de projet de Studio, ou régler en fonction du premier clip déposé, ce qui sous entend que le premier clip déposé sur la time line doit être le clip video°

Le flux video est assez faible pour un mpeg ce qui explique une qualité moyenne, mais quand même correcte. je ne sais pas si les réglages d'export de la  PS3 permettent d'augmenter ce flux video...Embarrassed

Si tu te réfères à la qualité en prévisu sur Studio cette perte de qualité est normale, il faut au moins activer la case aperçu plein écran dans configuration / préférences video et audio. Mais en lecture sur Studio tu seras toujours en dessous de la qualité réelle.

j'ai fait un export fichier de cette séquence par St 12 ultimate ( paramètres d'export : Fichier / mpeg2  compatible DVD), la lecture de ce fichier est identique au fichier source par WMP, VLC.

Le fait de le lire sur la PS3 doit permettre d'upscaler ce fichier et de le rendre plus sympa.

En PJ ( clique sur l'image et mets plein écran) un aperçu ce ce que donne cet export sur mon moniteur 24 pouces ainsi que le rapport mediainfo ( même si le" D" de SD  a été coupé lors de mon montage.Wink)

PS: je suppose que Kaspersky doit te donner cette réponse chaque fois qu'un logiciel comporte un fichier .exe.Tu ne dois pas oser télécharger grand'chose...

•  09-23-2010, 5:11 423083 in reply to 423074

C'est vraiment sympa d'avoir consacré tout ce temps à mon petit problème...Me voilà fixé. En tout cas encore une fois les fichiers enrégistrés( comme celui que je t'ai adressé) et lus depuis la console sur la TV HD sont bluffants de définition.

Par ailleurs je me retrouve confronté à un dilemne, à savoir. Studio 11 Plus ne m'ouvre pas ces fichiers M2TS de la PS3 mais par contre me permet des montages en HD pour les films du camescope Sony HDR HC3E que je trouve excellent ( pour mon niveau...) et Studio 12 basique qui m'ouvre les M2TS mais ne permet pas la HD au montage. D'où mes questions, si tu as le temps d'y répondre:

1/ Possibilité d'avoir Studio11 Plus et Studio 12 installés en même temps sur le même PC, ce qui résoudrait mon dilemne mais j'en doute...

2/ Soit Upgrader V12 en V12 Plus ( environ 50 € ) qui est proposé en direct dans studio, soit acheter V 14 ( 70 €). Je dois avouer en avoir un peu marre de la course aux versions.

Enfin je télécharge des fichiers sans soucis régulièrement. Simplement pour Mediainfo il m'a signalé un cheval de Troie et a stoppé le téléchargement.

Quoi qu'il en soit, merci encore à toi ainsi qu'à Philippe et TNDTND de m'avoir secouru.

•  09-23-2010, 5:18 423085 in reply to 423083

aucun problème pour avoir Studio 11 et 12 sur le même PC à condition d'installer 11 d'abord puis 12

•  09-23-2010, 5:25 423086 in reply to 423085

Bonjour Czmax. Je suis stupéfait de la réactivité et de la disponibilité des membres sur ce forum. C'est vraiment agréable !

Ah bon ! je peux donc désinsstaller Studio 12 et réinstaller Studio 11 Plus puis derrière V12. Je pensais que cela pouvait générer des bugs ou je ne sais quoi. Merci du renseignement.

•  09-23-2010, 5:25 423087 in reply to 423083

alainfont:

C'est vraiment sympa d'avoir consacré tout ce temps à mon petit problème...Me voilà fixé. En tout cas encore une fois les fichiers enrégistrés( comme celui que je t'ai adressé) et lus depuis la console sur la TV HD sont bluffants de définition. ( dû à l'upscaling, comme avec un lecteur BD + upscaling TV.)

Par ailleurs je me retrouve confronté à un dilemne, à savoir. Studio 11 Plus ne m'ouvre pas ces fichiers M2TS de la PS3 mais par contre me permet des montages en HD pour les films du camescope Sony HDR HC3E que je trouve excellent ( pour mon niveau...) et Studio 12 basique qui m'ouvre les M2TS mais ne permet pas la HD au montage. D'où mes questions, si tu as le temps d'y répondre:

1/ Possibilité d'avoir Studio11 Plus ( c'est quand même étonnant je n'avais pas ce pb sur St 11, tu as possibilité d'afficher la piste de superposition video sur ton St 11 ?)et Studio 12 installés en même temps sur le même PC, ce qui résoudrait mon dilemne mais j'en doute....... sans aucun problème, mais tu ne peux t'en servir en même temps

2/ Soit Upgrader V12 en V12 Plus ( environ 50 € ) qui est proposé en direct dans studio, soit acheter V 14 ( 70 €). Je dois avouer en avoir un peu marre de la course aux versions.

Enfin je télécharge des fichiers sans soucis régulièrement. Simplement pour Mediainfo il m'a signalé un cheval de Troie et a stoppé le téléchargement. Bizarre

Quoi qu'il en soit, merci encore à toi ainsi qu'à Philippe et TNDTND de m'avoir secouru.

•  09-23-2010, 5:58 423093 in reply to 423086

alainfont:

Bonjour Czmax. Je suis stupéfait de la réactivité et de la disponibilité des membres sur ce forum. C'est vraiment agréable !

bah voui, certains sont du matin, d'autres de l'après-midi voire du soir, certains veillent toute la nuit (enfin un seul veille... Tongue Tied) et quelque fois c'est du 24/24 7/7  Wink

en tout cas bon courage dans tes montages.

•  09-23-2010, 12:43 423167 in reply to 423093

TNDTND:
    alainfont:

bah voui, certains sont du matin, d'autres de l'après-midi voire du soir, certains veillent toute la nuit (enfin un seul veille... Tongue Tied) et quelque fois c'est du 24/24 7/7  Wink

C'est peut être pour ca que Pinnacle à retirer le modo et ne sort plus de patch, il y a trop de gens balaises sur ce forum Tongue Tied Ca s'appelle se tire rune balle dans le pied non??

•  09-23-2010, 18:26 423262 in reply to 423167

Camusph:
    TNDTND:
    alainfont:

C'est peut être pour ca que Pinnacle à retirer le modo et ne sort plus de patch, il y a trop de gens balaises sur ce forum Tongue Tied Ca s'appelle se tire rune balle dans le pied non??

ou bien "scier la branche sur laquelle on se trouve"

Philippe, nous participons ardument depuis des années sur les différents forums Pinnacle et il y avait à cette époque des modos et des patchs.

•  09-24-2010, 10:52 423401 in reply to 423262

Ca reviendra peut être, les branches repoussent toujours non?

•  09-24-2010, 18:10 423467 in reply to 423401

Camusph:

Ca reviendra peut être, les branches repoussent toujours non?

tout à fait... mais chez nous c'est l'automne, faut attendre quelques mois avant que les branches repoussent. Confused

à ce propos, dans 3 mois c'est Noël..... Gift

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy