Bien, ce n'est pas que mon actuel PC soit mauvais, mais comme j'en ai déjà parlé... je le trouve manquant franchement de répondant lorsque je monte sous Pinnacle... déjà en SD sous XP... hors, mes projets vont petit à petit devenir exclusivement en HD... et j'aimerais vraiment travailler sous Windows 7 64bits... Bref, je dois changer mon actuel PC "Photos" et je me demande si la machine actuelle Vidéo ne deviendrait pas celles Photos...
Bref, à l'heure actuelle je monte sur un Core i7 920 avec 3go de mémoire sous Windows XP 32bits, sous Pinnacle Studio 12... J'utilise énormément Bullet et ProVitaScene (très très gourmand)
Comme carte graphique il s'agit d'une Asus Nvidia 260 GTX 820mo Matrix Edition, et je dispose de 2 disques durs de 500go.
Voici quelques questions que je me pose donc ?
Sous Windows 7 64bits,
- Pensez vous que Pinnacle 12/14 se comporterait mieux avec 6go plutot que 3 ?
- Est-ce Windows installé sur un disque SSD donnerait plus de vélocité à Studio ?
- Est-ce que mettre mon disques vidéo en RAID (clone) le rendrait plus lent qu'en mode classique ?
- Je suis très déçu de l'apport en puissance de ma Nvidia 260GTX face à mon ancienne 8800GTS, que me conseilleriez vous comme carte graphique et marque pour être vraiment balaise en montage HD dans Pinnacle... une ATI ?
En réalité, je me rends compte que sur mon actuelle machine, j'avais fait de mauvais choix... j'avais visé parfois fort cher (la carte graphique m'avait couté une fortune, enfin pas loin de 400€) et Studio n'en était pas plus rapide... donc, je ne cherche pas à limiter le prix de la prochaine machine, mais sans avoir quelque choses dont Pinnacle ne tirera pas parti.
Enfin... je dois aussi changé d'écran... pour la photo et vidéo... vous me conseilleriez quelques choses ??? J'ai des écrans Samsung, mais avec leur super options de compensation d'images... je n'ai jamais une image neutre avec un Blanc, blanc.