Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 14 Définitivement inutilisable :(

Last post 07-23-2010, 3:56 by cyborgjeff. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-19-2010, 1:31 410592

Studio 14 Définitivement inutilisable :(

J'en ai gros sur le coeur pour en arriver là... Parceque ce n'est pas la volonté et l'envie qui me manquait d'utiliser Studio 14 plutot que ma "veille" version 12...

Tous mes rushs sont en .MPG, et comme vous le savez, je suis obligé de travailler en sortant de l'AVI DV (bien plus lourd) pour ne pas me retrouver avec un désyncrho catastophique entre son et image... Un problème que je remonte régulièrement chez Pinnacle/Avid depuis Novembre 2009, ... mais ils n'ont on rien à carrer de ce problème... Alors, je sais que je suis pointilleux... en sortie AVI DV, c'est à peine visible, mais tout de même, je vois bien que ce n'est pas pile poil pareil que sur mon fichier MPG original!

Aujourd'hui encore mieux... je travaille sur un nouveau projet avec de nombreuses incrustations d'images et textes... et bien,... Tadaaaam, j'ai évidemment des parasites audio qui viennent s'insérer juste au moment de certaines transitions de ces images après exportation en AVI ou MP4 !!! 

Alors, franchement, il y a quelques choses de très très très foireux dans le traitement de l'audio issu des fichiers MPG... et cela commence plus que légèrement à me faire mousser d'avoir mes 5 foutues licences de Pinnacle Studio 14, 500€ bonnes à jeter... A perdre un temps précieux à chipoter, à modifier mon fichier .INI pour transformer des projets Studio 14 en Studio 12 pour pouvoir en faire une exportation correcte, et ne pas pouvoir profiter pleinement du potentiel de l'outil

Mr Pinnacle, Mme Avid,... sachez que j'étais un client TRES conciliant, et plus que ravi de votre produit Pinnacle Studio 12 et versions antérieures, et plutôt enthousiaste aux nouveautés de Studio 14... Qu'à l'heure actuelle, je ne lui ai trouvé aucun autres logiciels aussi agréable à utiliser... Mais surtout, sachez bien que j'espère vraiment en trouver un !!! Et que sans un correctif de Studio 14 face aux nombreux problèmes que je recontre ou dois contourner, il est bien claire que je ne mettrais plus un euro pour un de vos produits, quitte à en mettre 4000 pour un bon Mac avec Final Cut Pro !!! Et en tant que personne ressource et professionel e-Média... c'est plus qu'un client que vous allez perdre !

... C'est dit !

•  07-19-2010, 2:25 410599 in reply to 410592

Re:Studio 14 Définitivement inutilisable :(

C'est dit et bien dit Martin.

L'absence de tout correctif pour les bugs signalés est un tantinet décourageant.

Il ne manquait pas grand'chose pour que St 14 soit vraiment un bon logiciel qui gardait toute la simplicité d'utilisation des versions précédentes de Studio.

•  07-19-2010, 2:39 410605 in reply to 410599

(pssst, pas "Martin", c'est mon nom de famille Martin ;) )

Bref... oui, cela fait un mois que teste comme j'en avais parlé ailleurs divers autres logiciels vidéo... et honnêtement hors bugs de fonctionnement, Pinnacle Studio est à mon sens le logiciel le plus intuitif et le plus agréable à utiliser... et qui plus est, les offres de plugins qui lui sont liées en fait vraiment un produit que j'ai recommandé à tout ceux qui sont venus me demander conseils !!! ... jusque janvier 2010 !

Lui chercher un remplacement ne sera guère facile, c'est pourquoi je continue a travaillé sous Studio 12 pour mes reportages vidéos... mais ici au bureau, c'est du Studio 14, histoire de pouvoir travailler à plusieurs sur un même projet en réseau... et c'est la galère, puisqu'au mieux, je dois exporter tout en AVI... sur un serveur, c'est vraiment stupide !!

Cette semaine, j'ai un Mac en prêt, je vais tester Final Cut (pas la version pro) et voir si cela pourrait être mon futur... même si je vais douiller comme fou s'il me venait à partir dans cette direction... (Machines, soft, plugins,..) 

Tiens... aufait, faudrait que j'en parle ailleurs sur le forum... mais tu as vu passer le nouveau caméscope NEX10 ?

•  07-20-2010, 2:10 410769 in reply to 410605

Peut-être un jour... Avid lira-t-il ceci... et sauvera le soldat Pinnacle Studio ??

http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/2010/07/20/il-faut-sauver-pinnacle-studio-2/

•  07-20-2010, 4:55 410784 in reply to 410605

cyborgjeff:

(pssst, pas "Martin", c'est mon nom de famille Martin ;) )... Désolé Pierre je me plante à chaque fois Embarrassed

... mais tu as vu passer le nouveau caméscope NEX10 ? .......oui,  tout celà semble intéressant pour l'amateur  mais c'est de l'avchd full , et il faudrait que Pinnacle en facilite le traitement.
    .

Vraiment très intéressant ton dernier lien, on peut quand même remarquer que l'utilisation d'un pro est différente de celle de la majorité du grand public, ce qui limite les applications de Studio en ce sens.

Tu as des contraintes que certains n'ont pas, tout ce qu'on peut souhaiter en plus de la résolution des bugs de 14, c'est que la prochaine version garde la convivialité de Studio, affaire à suivre.....

•  07-20-2010, 7:22 410798 in reply to 410769

cyborgjeff:

Peut-être un jour... Avid lira-t-il ceci... et sauvera le soldat Pinnacle Studio ??

http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/2010/07/20/il-faut-sauver-pinnacle-studio-2/

Bonjour Cyborgjeff ,

J'ai lu avec grande intéret ton diagnostic très complet sur STUDIO . J'approuve à 100% . Comme toi , j'utilise STUDIO depuis la v7 après avoir fait mes premières armes avec MAGIX . La différence est que je ne suis qu'un amateur qui ne fait de la vidéo que pour mon plaisir personnel et pour quelques amis . J'ai comme toi , un SONY HDR-HC9 et je n'ai jamais eu de décalage son dans mes montages ( une bonne vingtaine avec S14 avec exportation en BD , MPEG2 HDV , MP4 pour Viméo et même des exportations en AVCHD sur DVD ) . Comme tu as également , un HVR-HD1000 , camescope semi pro , peux-tu me dire dans quelles circonstances tu as ce genre de décalage ?????? Si tu as déjà donné des explications précises , donne moi le lien . D'avance merci .

Pour l'avenir de STUDIO , cela me semble assez mal parti . Il nous restera le plaisir de pouvoir l'utiliser encore quelques années car , pour ma part , la 3D ne m'intéresse pas .

•  07-21-2010, 1:26 410899 in reply to 410798

Euh oui... c'est claire, à l'heure actuelle je me vois mal travailler en vidéo 3D... cela reste pour moi une fantaisie marketing... mais l'avenir nous le dira... et c'est l'intéret du public pour la chose qui rendra la recherche performante dans le sujet !

Alors pour mon problème MPG, il faut savoir qu'il n'est pas lié à la HD !! Si j'ai bien une HC9/HD-1000, je ne commence que petit à petit à avoir des projets en HD (car il faut après les sortir en BluRay,... et c'est un coup supplémentaire... de plus à mon bureau (eLearning), j'ai toujours une très ancienne caméra en 4/3... et c'est là que j'ai investis dans plusieurs licences de Studio 14, afin de pouvoir être plusieurs à travailler sur de petits projets... Bref, donc, mes rushs sont en .MPG SD et les exports le sont également, car c'est ce qui prend le moins de place en gardant de la qualité et de la possibilité de refaire du montage... et c'est dans ce point que je rencontre mes problèmes de Désynchro (je te renverrais vers les pages du forum)

Bref, oui, j'utilise Pinnacle studio de manière pro,... mais Pinnacle Studio m'a offert tout ce dont j'avais besoin pour cela ! Suis-je plus exigent ??? Peut-être suis le seul à utiliser le joggler ?? il est pourtant vraiment pratique... suis je parmi les derniers à utiliser de veille K7 DV en MPG ... je ne crois quand même pas...

Je lui en demande beacoup ?? A c'est vrai que ce n'est pas du sporadique... Pinnacle Studio tourne en permanence sur mes machines, et jusque là, il tournait d'ailleurs parfaitement pour cela... Que ce soit pour mes reportages de mariage où je lui demande des montages précis et du rendement... ou que ce soit pour des choses nettement plus simple dans l'eLearning, mais ou là aussi j'ai besoin de rendement !

Oui, je l'ai mauvaise d'avoir un produit qui ne fonctionne pas, d'avoir 500€ que je ne peux pas rentabilisé... mais honnêtement, coté eLearning, Pinnacle Studio était un choix, car il pouvait être utilisé facilement par des collègues moins éguisé dans le domaine ou par des personnes externes qui voulait apprendre le vidéo numérique... bref 100% des utilisateurs ciblé dans la tête des Mr Pinnacle & Mrs Avid !

De manière Pro, ... je peux me dire par contre beaucoup plus facilement que j'ai perdu 500 € et qu'il faudra trouver une solution

Je pense vraiment qu'un Mr Toutlemonde comme beaucoup d'entre vous qui investi 120€ dans un logiciel... l'on bien plus mauvaise face à un produit inabouti et inutilisable !!! 

•  07-21-2010, 10:35 410970 in reply to 410899

Avec 2 camescopes comme les tiens , je ne pensais pas que tu parlais de vidéos source en SD et montées en SD !!!!  N'ayant jamais filmé sur cassette en source mpg , je n'ai donc aucun avis  (je filme sur cassette en AVI/DV pour la SD et en HDV2 Mpeg pour la HD ) . Par contre , lorsque tu dis qu'une source HD doit être sortie en bluRay , là je ne suis pas d'accord .

Enfin , étant très âgé , je ne parle pas l'Anglais . Qu'est-ce que le "joggler" et le "eLearning" ????????

Quant à dire que S14 est inabouti et inutilisable , je pense que tu pousses le bouchon un peu loin !!!!!!!

•  07-21-2010, 11:07 410984 in reply to 410970

pour ma part, Studio 14 fonctionne très bien, et malgré ses bugs, je n'ai pas à m'en plaindre....pas de plantage, et plus rapide que studio12.....que demander de plus (en ce qui me concerne......les SS....mais, c'est un autre débat!)
  •  07-21-2010, 13:37 411022 in reply to 410984

Bien sur Papido,.. je bousse le bouchin un peu loin en espérant faire réagir évidemment.

Pour mes reportage mariage (avec les BONNES caméras), petit à petit je travaille en HD, et au moins en AVI DV... hors dans cette configuration, je n'ai pas rencontrer de problème dans Studio 14, hormis la réalisation de menu plus complexes... Mon seul problème majeur, des difficultés à installer le plugins Adorage... 

Pour mon boulot dans l'eLearning (enseignement à distance), là notre équipe à investi dans 5 licences... je suis bien pleins de problème. C'est donc une ancienne caméra Sony en 4/3. et devant filmé énormément et conserver rush et fichiers finaux sur serveur, afin que plusieurs personnes de notre équipe puissent les utiliser, tous est en MPG SD, meilleur rapport qualité / possibilité de montage... Et ce sur base de fichier datant de plusieurs années... Là je suis dans une situation ou je suis totalement incapable d'exploiter mes Pinnacle Studio 14. 

Bref, j'en meurs d'envie, et surtout de passer complètement à la version 14 pour mes reportage mariage également... 

Mais voilà... comme je l'ai dit dans mon article.. je me vois difficile utiliser un autres softs :)

•  07-21-2010, 13:41 411025 in reply to 411022

Ah, oui, le joggler, dans une station de montage c'est une genre de molette qui permet de se déplacer plus ou moins rapidement dans une séquence vidéos...

Dans studio 12, lorsque l'on navigue sur la ligne du temps, ou sur une scène, on peut le faire avec la roulette de scroll de la souris par pan de 2 secondes ou de 1 image en maintenant le bouton control enfoncé... Je ne pourrais m'en passer !

Sous Studio 14.. j'avais cru que cette option avait été bannie... en réalité, elle a été modifiée.. . je n'ai pas Studio 14 ici pour donner les infos exactes... mais je pense qu'il faille utilisé SHIFT plus le Scroll de mémoire.

•  07-22-2010, 0:44 411103 in reply to 411025

Merci de m'avoir appris qu'un joggler sur une table de montage professionnelle est le scroller d'une souris sur un PC . Je me suis passé depuis toujours du mode de déplacement sur la time line avec le scroller de la souris et je continuerais sans problème . Pour l'enseignement à distance "eLearning" ( enseignement du montage vidéo je suppose ) , merci également de la précision .

Pour les vieux fichiers issus d'une caméra 4/3 , je n'ai aucune expérience avec S14 , car je n'ai fait que du montage HD à partir de fichiers Mpeg en HDV2 . A l'occasion , j'irais reprendre dans mes archives un fichier Mpeg en SD pour voir .

Bon courage pour la suite .

•  07-22-2010, 6:31 411150 in reply to 411103

Allé.. quitte à se remettre dans du positif :)

j'avais tout de même fait ce petit clip "test" via Studio 14 en HD (hors de la HC9) sous windows 7... et ce avant de devoir ré-installer ma machine en Windows 7 non-beta...

http://www.vimeo.com/10922904

et j'avais été 100% ravi de mon outil... c'est pourquoi j'en avais acheté 4 licences supplémentaires... ce n'est que plus tard quand j'ai commencé à faire des menu DVD, puis à monter mes séquences en MPG SD que j'ai commencé à tirer la tête

•  07-22-2010, 7:31 411166 in reply to 411025

cyborgjeff:

Sous Studio 14.. j'avais cru que cette option avait été bannie... en réalité, elle a été modifiée.. . je n'ai pas Studio 14 ici pour donner les infos exactes... mais je pense qu'il faille utilisé SHIFT plus le Scroll de mémoire.

C'est toujours pareil dans 14 Ctrl + scroll pour avancer d'1 image.

A noter l'utilité de certains raccourcis clavier lorsque l'on travaille image / image. ou même en règle générale. ( dispo dans l'aide de Studio )

•  07-22-2010, 15:18 411258 in reply to 411150

cyborgjeff:

Allé.. quitte à se remettre dans du positif :)

j'avais tout de même fait ce petit clip "test" via Studio 14 en HD (hors de la HC9) sous windows 7...

http://www.vimeo.com/10922904

et j'avais été 100% ravi de mon outil...

Yes  Oufti !  Super le film sur Michel Daerden. Joli travail ! Je suppose que tu ne m'en voudras pas de l'avoir publié sur mon profil Facebook. Wink

Au plaisir.

JiPé de Wavre en Brabant-Wallon.

•  07-23-2010, 3:56 411338 in reply to 411258

Nenni cèsse... de mémoire c'était en Studio 10 ça,... après la bonne médiatisation de mon premier "tube" C'est Extraordinaire... je voulais vraiment essayer de faire vite un 2° morceau sur Daerden, mais avec un vidéo... donc j'avais enregistré l'éméssion à son sujet sur RTL, fait la musique, puis le clip vidéo... le tout en moins de 48h... Aaah, l'époque où j'avais tout le temps devant moi :)

Daerden Machine !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy