Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Gros pixels

Last post 05-17-2010, 2:51 by LeBaron. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-12-2010, 6:06 399335

Tongue Tied [:S] Gros pixels

Bonjour

STUDIO est pour moi un véritable chemin de croix. Je perds des dizaines d'heures avec tous ces bugs.

Voici le dernier :

Lorsque je génère un DVD, il y a des parties de l'image avec des gros pixels (ce qu'on appelle des artefacts ?).

Cela le fait sur un fichier vidéo en particulier. Ce fichier correspond à mon générique que j'ai généré au préalable avec... STUDIO.

MERCI pour votre aide

•  05-13-2010, 3:28 399551 in reply to 399335

Re:Gros pixels

je n'ai pas trop de solution à te propsoer.

chez moi j'avais également ces problème d'artefacts, il me semble ne plus les rencontrer depuis que mes barettes mémoires ont été changées, relation de cause à effet, je ne peux t'en dire plus.

j'avais également d'autres soucis, que je pensais liés au traitement des fichiers avchd, il n'en n'est rien. il faut vraiment vérifier que tes composants sont nickels.

•  05-13-2010, 7:38 399589 in reply to 399551

Malgré plusieurs posts ignorés en ce sens, la configuration de Bruno me semble nettement insuffisante pour traiter de l'avchd full sur Studio , je vous laisse donc répondre à ses problèmes, qui ne vont pas manquer dêtre nombreux......

Perso je jette l'éponge, en plus malgré ma demande il n'a pas été possible d'obtenir un fichier original de ses rusches pour tester  . Je ne vais pas essayer de trouver des solutions continuelles pour une config bien en dessous des spécifications requises, avis aux amateurs.

•  05-13-2010, 14:42 399690 in reply to 399589

Je ne voudrais pas que mon post soit mal pris, je me suis battu pour montrer que l'avchd full pouvait être traité assez convenablement par des config comme la mienne qui rentrent juste dans le créneau alors que certains clamaient l'impossibilité de traitement avec des config bien plus puissantes et de loin, mais je ne passerai juste pas des dizaines d'heures à essayer de vérifier quels sont les problèmes engendrés par une configuration insuffisante.

Dans ce cas certaines choses vont passer, d'autres non, en fonction des spécificités de la config matérielle et de l'OS , de l'habitude du logiciel ....des fichiers vidéos traités ...etc....

C'était juste une mise au point.

•  05-13-2010, 14:49 399693 in reply to 399690

Quand on voit les artefacts de la TNT qui est aussi en H264, on se sent moins seul....Indifferent long vie à  l'HDV et au mpeg2 Wink
  •  05-13-2010, 15:05 399697 in reply to 399693

Je viens d'avoir la chance de faire un petit reportage perso sur la pêche en Bretagne, il se trouve qu'un journaliste reporter de M6 était là en même temps pour préparer un sujet sur le thème, avec un matos bien plus sophistiqué que le mien bien sûr, il ne travaillait pas en avchd ..... mais avec des cassetttes HDV , je me demande pourquoi ?....Wink

Par contre intéressant de le voir travailler, jamais un zoom, il s'approche .....pauvres poissons sortis 10x du bac ( de glace)  pour répéter la même scène ...petit avantage que n'a pas le quidam de passage, et celà se comprend.

•  05-14-2010, 5:45 399754 in reply to 399697

francis57:

il ne travaillait pas en avchd ..... mais avec des cassetttes HDV , je me demande pourquoi ?....Wink

un effet de mode je suppose... Huh? ou bien un copain de CZMAX Big Smile
  •  05-14-2010, 11:05 399803 in reply to 399754

TNDTND:
    francis57:

il ne travaillait pas en avchd ..... mais avec des cassetttes HDV , je me demande pourquoi ?....Wink

un effet de mode je suppose... Huh? ou bien un copain de CZMAX Big Smile
      Big Smile  Sacré Mich. va ! Tu me fais rire ! Big Smile

Voyant venir la crise , peut-être qu'il y en a qui ont investi dans un stock de cassettes plutôt que dans des actions ! Wink

C'est pour rire hein les amis ! Embarrassed Il y en a qui vont se dire : Le Baron , il faisait moins le malin quand sa machine se plantait tous les matins ! Wink

•  05-14-2010, 23:52 399898 in reply to 399693

czmax:
    Quand on voit les artefacts de la TNT qui est aussi en H264, on se sent moins seul....Indifferent long vie à  l'HDV et au mpeg2 Wink

HA HA VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes Oui-Oui va être ravi...

•  05-15-2010, 0:26 399902 in reply to 399898

Et bien lorsque je les vois se gratter la tête avec leurs camescopes qui ne possèdent pas de cassettes au club, je ne regrette pas d'être restée en HDV. Au moins nous présentons des films tandis que les autres on attend toujours de voir "kékechose". Confused. A croire qu'ils n'ont pas le mode d'emploi ! Zip it!
  •  05-17-2010, 1:45 400154 in reply to 399902

mamounette:
    Et bien lorsque je les vois se gratter la tête avec leurs camescopes qui ne possèdent pas de cassettes au club, je ne regrette pas d'être restée en HDV. Au moins nous présentons des films tandis que les autres on attend toujours de voir "kékechose". Confused. A croire qu'ils n'ont pas le mode d'emploi ! Zip it!
    ou qu'ils ne sont pas doués... personnellement je monte mes films sans soucis, pas de retard et pourtant ma machine n'est plus de la dernière génération, à l'inverse de celle du Baron JiPé Wink

•  05-17-2010, 1:48 400156 in reply to 399693

czmax:
    quels artefacts? chez moi la TNT est nickelle.

Peut être est-ce dû à la localisation de l'émetteur et du récepteur, il ne faut peut être pas généraliser.

•  05-17-2010, 2:51 400166 in reply to 400154

TNDTND:

mamounette:
    ou qu'ils ne sont pas doués... personnellement je monte mes films sans soucis, pas de retard et pourtant ma machine n'est plus de la dernière génération, à l'inverse de celle du Baron JiPé Wink

Smile  D'accord avec Mich. ! Depuis mon caméscope Panasonic à DD et Studio 11 Plus , j'arrivais à faire du bon travail malgré quelques plantages ou lenteurs de Studio et ce , avec mon ancienne bécane qui n'est pas un foudre de guerre , loin de là !

Précédemment , j'avais une Sony mini DV et les cassettes m'ont parfois créé  des problèmes.

Allez , tout finit toujours par s'arranger !

J'espère que ma machine "dernière génération ,, comme dit Mich. va maintenant péter des flammes.

Je la récupère demain avec le raptor , le Noctua et un module de 2GO en plus.

Sans oublier un petit overclocking ! Stick out tongue

Si tout continue à aller pour le mieux , je pourrai , comme vous dites , faire joujou à mon retour !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy