Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

DVD HD ET BLU RAY

Last post 05-16-2010, 11:16 by jeanyves33. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-26-2010, 6:01 396658

DVD HD ET BLU RAY

Attachment: Capturehddvd.PNG

Je me lance tourt doucement dans la HD, ayant fait installé un graveur BD sur ma machine (toutefois je suis coincé ponctuellement mon vendeur habituel étant en panne de disques Blu ray !!

en attendant, je fais les tests suivants :

ma source camescope HD, fonctionne parfaitement sur un DVD normal (donc non HD)

quand je veux faire la même tache, mais en HD DVD, sous S14, "écriture du fichier final" tourne des heures et des heures ...

donc je fais une création de projet, sous S14, sans graver, et je récupère le fichier sous néro9, sans plantage, au niveau de la gravure en HD, cette fois, mais lorsque j'insère mon DVD en lecture, (voir fichier joint), rien ne se passe, aussi bien dans le lecteur DVD de base, que le lecteur blu ray

quelques questions de candide

je peux graver de la HD sur un dvd normal, mais limité à 20 mn environ, pour contourner le problème de durée, je peux acheter des DVD double durée ??? qui sera lisible sur toute platine dvd standard de salon ???

mon dvd HD, peut-il être lu dans le lecteur Blu ray ???

•  04-26-2010, 6:21 396665 in reply to 396658

Re:DVD HD ET BLU RAY

jeanyves33:

quand je veux faire la même tache, mais en HD DVD, sous S14, "écriture du fichier final" tourne des heures et des heures ...

donc je fais une création de projet, sous S14, sans graver, et je récupère le fichier sous néro9, sans plantage, au niveau de la gravure en HD, cette fois, mais lorsque j'insère mon DVD en lecture, (voir fichier joint), rien ne se passe, aussi bien dans le lecteur DVD de base, que le lecteur blu ray

quelques questions de candide

je peux graver de la HD sur un dvd normal, mais limité à 20 mn environ, pour contourner le problème de durée, je peux acheter des DVD double durée ??? ...OUI

qui sera lisible sur toute platine dvd standard de salon ??? ......NON

mon dvd HD, peut-il être lu dans le lecteur Blu ray ???....... NON  lecteur HDDVD seulement  ( abandonné) ou par voie logicier sur ton PC avec PowerDVD Ultra    par exemple

Le standard HDDVD est abandonné celà n'a plus d'intérêt ( j'ai un lecteur HDDVD qui ne me sert plus que pour lire des DVD.....)

Dans ton cas fais plutôt des disques AVCHD sur DVD normal ou DL, il seront lus sur ton lecteur BD ( si celui ci est compatible AVCHD) mais en aucun cas sur platine DVD normal, tu ne pourrais pas ressortir le DVD et bonjour les tournevis.....et la garantie....

•  04-26-2010, 6:22 396667 in reply to 396658

tu peux graver une image Blu Ray sur un dvd, 20 mn sur un simple couche, 40 mn environ sur un double couche.

il faut prendre le dossier bdmv créé par studio et graver un dvd udf avec néro, le tour est joué, mais il te faudra lire ce dvd sur une platine blu-ray.

tu peux créer un dvd à partir de fichiers HD, il sera lu par ta platine dvd mais ne sera pas en hd.

aucun intéret de créer un hd dvd, la norme a disparu du circuit et n'a aucun rapport avec un dvd.

•  04-26-2010, 6:23 396668 in reply to 396667

coucou francis, nous nous sommes croisés...
  •  04-26-2010, 7:18 396683 in reply to 396667

je n'ai pas de dossier, bdmv, comme tu l'indiques, j'ai bdre, voir image jointe ...
  •  04-26-2010, 7:36 396686 in reply to 396668

si j'ai bien compris, je suis en train de faire l'opération, je compile en avchd, je grave sous néro, pour l'instant sur un dvd normal, qui sera lu en HD ??? dans mon lecteur blu ray, d'ailleurs que veut dire le sigle bd

merci pour la rapidité des réponses ...

•  04-26-2010, 8:46 396704 in reply to 396686

BD veut dire Blu ray Disc.

ton lecteur est BD-RE car il peut lire les réinscriptibles ( BD-RE) l'équivalent des RW en DVD

Les BD-R sont des disques Blu ray non réinscriptibles, je te conseille de commencer par des BD-RE

•  05-12-2010, 6:10 399336 in reply to 396704

les 2 options fonctionnent parfaitement, je m'explique sur dvd et BR

toutefois dans les 2 cas, je ne peux pas faire de lecture automatique lors de l'insertion d'un dvd et/ou BR

je suis obligé de rentrer manuellement dans BDMV, ensuite STREAM, là je trouve le fichier MTS, je clique dessus et là je pars en lecture ...

que puis-je faire pour automatiser la lecture lors de l'insertion d'un support ???

merci à vous

je fais le pont ... vous aussi j'espère !!!

•  05-12-2010, 9:08 399358 in reply to 399336

Pas de pont et de plus je suis de garde jeudi..Sad

pour lire un BD sur ton PC il te faut un lecteur logiciel comme Power DVD ultra, Windows ne le prend pas en charge.

•  05-12-2010, 9:22 399362 in reply to 399358

le logiciel dont tu parles, est-il gratuit ??

moi, j'ai avec mon graveur BD, de marque LG, cyberlink power dvd

quel est mon problème ???

•  05-12-2010, 14:21 399449 in reply to 399362

Quelle est ta version de power DVD ? les versions fournies avec un matériel sont généralement des versions de base.

voir ici les versions différentes pour lecture BD.: http://fr.cyberlink.com/products/powerdvd/compare-retail_fr_FR.html

Un logiciel permettant la lecture des  BD gratuit, ça existe peut être mais connais pas.

•  05-16-2010, 11:16 400078 in reply to 399449

merci

j'ai une version 8.00.3228, est -elle suffisante ou bien dois-je utiliser ma cb ???

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy