Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Comment envoyer un diaporama réalisé avec Studio HD par courriel

Last post 04-15-2010, 7:21 by DUBOIS Micheline. 30 replies.
Page 1 of 2 (31 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  03-31-2010, 12:44 391663

Comment envoyer un diaporama réalisé avec Studio HD par courriel

Bonjour,

Je viens de realiser  Un diaporama Avec Studio HD 14,  Enregistré sur DVD, sans Problème.

Pourriez m'indiquer un comment je puis envoyer le montage Enregistré sur l'Ordinateur, par courriel à des amis, sans passer par You Tube, pour plus de confidentiality.

Merci pour Votre aide, bonne soirée

•  03-31-2010, 12:52 391667 in reply to 391663

Re:Comment envoyer un diaporama réalisé avec Studio HD par courriel

Bonjour,

Un DVD fait de l'ordre de 4,7Go. La taille d'un message fait au mieux quelques Mo. Autant dire que c'est impossible.

Quelques solutions : Envoie par la poste, Génération de votre film au format windows média et upload sur un site comme vimeo, en ayant autorisé la vision du film et le download a quelques personnes selectionnées.

bon courage.

•  03-31-2010, 13:24 391683 in reply to 391667

Perso j'utilise avec ma famille ou des amis un logiciel en peer to peer privé : GIGATRIBE cliquer ici idéal pour ce genre de chose, en version gratuite compter quant même une bonne journée ( 24 h) pour un chargement de 4 Go.

Il faut bien sûr que le récipiendaire soir également connecté et ait installé aussi ce logiciel.

Megaupload en gratuit permet d'envoyer jusqu'a 1 Go ( inscription requise sinon 500 Mo) limité mais assez rapide.

D'autres solutions existent ceux qui les pratiquent les expliqueront mieux que moi.....

•  03-31-2010, 13:29 391685 in reply to 391683

On peut envoyer des fichiers quelque soit leur taille avec Skype, et en cas d'interruption du téléchargement Skype sait reprendre d'où il en était
  •  03-31-2010, 18:53 391737 in reply to 391685

le plus simple, une copie du dvd par la poste.. Wink
  •  04-01-2010, 14:14 391946 in reply to 391737

sauf quand l'envoi est dérouté. J'en parle en connaissance de cause Sad
  •  04-02-2010, 5:30 392051 in reply to 391663

Voici un tuto qui explique comment envoyer un fichier avec SKYPE.

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=255

C'est très bien expliqué.

•  04-02-2010, 6:04 392060 in reply to 392051

Attachment: Skype.JPG
    En gros oui mais l'interface a changé depuis ce tuto.
  •  04-08-2010, 7:51 393292 in reply to 391667

Re: Re:Comment envoyer un diaporama réalisé avec Studio HD par courriel

Bonjour CAMUSPH,

Je viens vous remercier pour votre réponse, Le sujet était : comment envoyer un diaporama réalisé avec Studio HD par courriel, je n'ai jamais parlé de L'ONU.... simplement que j'ai réalisé ce diaporama avec studio 14,

On m'a parlé de "You Tube" et de  "Dailymotion" pour envoyer des vidéos.

Peut être que la différence entre le texte que j'ai rédigé, et celui qui a été lu vient de la traduction automatique.

Merci pour votre aide

Que dois-t-on faire pour recevoir les réponses par courriel. ?

•  04-08-2010, 11:05 393338 in reply to 393292

Bonsoir,

Je ne sais pas non plus d'ou vient la notion d'ONU car je n'en ai jamais parlé.... Embarrassed

Je ne connais pas bien You tube ou Daily motion, mais je pense qu'il faut se créer un compte et uploader (transférer vers youtube par exemple) les video au format recevable par l'application. Ceci dit je ne sais pas s'il est ensuite possible de contrôler l'acces. Comme je le disais, avec VIMEO on peut le faire.

Pour les courriel, il faut aller sur le profil de la personne et envoyer un mail perso.

Cdlt

•  04-08-2010, 13:15 393376 in reply to 393338

Bonsoir Camusph,

Cet A.P.M. quand j'ai consulté le forum, j'ignore ce qui c'est passé, les textes étaient incompréhensibles expl. j'avais rédigé :" comment", et sur le texte en lecture sur le forum il y avait" commentaire".... des lettres inversées, et j'ai l'impression que "un" était marqué "ONU" à croire qu'un géni a voulu s'amuser et rendre le texte incompréhensible, et dans une phrase mon texte était en anglais....

Revenons à nos moutons, si l'on peut dire. En ce qui concerne Dailymotion, pour y mettre des vidéos il faut s'inscrire, avec mot de passe, de plus on peut créer un groupe, et on a la possibilité de ne laisser les vidéos visibles qu'à ce groupe, on peut y mettre des vidéos de 20 minutes, il me semble 200 Mo

Ayant fait des recherches sur le net, j'ai remarqué :  Opéra unite, avec inscription, et mot de passe, mais les personnes ne sont pas obligées de s'inscrire pour voir vos vidéos, mais y ont accès avec votre mot de passe.

Avec Studio HD 14, il faut créer un uploader, et il faut accepter l'activation de l'équipement de cryptage MPEG-4   - Ayant tellement peur de me tromper et de faire quelque chose d'irrémédiable pour l'ordi. je n'ai pas accepté, peut être ai je eu tort ? ? ?

En principe quand on est inscrit sur un forum, quand une personne vous répond, vous recevez un courriel avec un lien, vous cliquez dessus et vous avez accès directement à la réponse de cette personne, je demandais donc s'il y avait la possibilité de cocher une case pour être prévenu que quelqu'un m'a répondu donc sur le forum de pinnacle.

Merci pour l'aide que vous m'apportez, bonne nuit

•  04-08-2010, 14:13 393404 in reply to 393376

En cliquant sur ton pseudo en haut à droite ( connecté en tant que" Dubois Micheline") tu peux avoir certains réglages du forum pour être prévenue quand tu as des réponses.

Voici mes réglages  ( les autres complèteront)

Clique sur l'image et mets plein écran pour aggrandir.

•  04-09-2010, 0:01 393526 in reply to 392060

Bonjour Francis57,

Hier soir je suis allée voir sur Skype, et maintenant votre blog : super. Mes connaissances en informatique sont limitées, mais si on m'indique comment faire j'imprime et ensuite je fais des prodiges.

Avec studio HD 14 j'ai monté 2 films : un c'est un montage réalisé avec 89 photos (titres, transitions, musique), il me semble qu'il n'est pas possible de le préparer, comme on le ferait pour une vidéo, pour le présenter sur le net, l'icone "internet" semble inactive. J' ai essayé de l'envoyer par courriel, un message m'a indiqué "mémoire insuffisante" Studio HD 14 permet-il de réduire le poids ou la taille (comme photofiltre que j'utilise pour présenter mes photos avec mes sujets que je propose sur www.alternatives-paloises.com)

L'autre c'est une vidéo, mais je n'ai pas osé, de peur de me tromper, de la préparer comme uploader donc d'accepter l'activation de l'équipement de cryptage MPEG-4

Je vous remercie pour votre aide, bonne journée

MICHOU

•  04-09-2010, 0:19 393531 in reply to 393404

Bonjour Francis 57,

Merci beaucoup, pour vos indications, je viens de cocher la case pour être avertie de la réception d'une réponse, par contre pour les autres indications je suis un peu disons paumée expl. pour l'encre, je vais imprimer votre copie d'écran pour m'en inspirer.

Je vais mettre un avatar. Merci à vous et aux internautes du site pour votre aide, bonne journée

MICHOU

•  04-09-2010, 14:05 393749 in reply to 393338

Bonsoir à Tous,

Une trés bonne nouvelle ce soir j'ai réussi à enregistrer le montage de la vidéo sur Dailymotion, le chargement a été trés long, à peu près plus de 2 heures, et le résultat est super. Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer avec le montage du diaporama...Demain il fera jour.

Bonne nuit et merci à tous pour vos conseils et votre aide.

•  04-09-2010, 14:14 393751 in reply to 391946

Bonsoir Mamounette,

Quand on veut enregistrer une vidéo sur YOU TUBE, Dailymotion, Skype ou Vimeo, au préalable il vaut mieux l'enregistrer sur DVD, dans l'éventualité d'une fausse manipulation.

Vous parlez d'envoi dérouté, cela m'intrigue, sur ces sites il vaut mieux ne pas mettre de vidéos personnelles, familiales etc.

Bonne soirée

•  04-09-2010, 16:23 393781 in reply to 393751

Micheline, lorsque j'ai parlé d'envoi dérouté, je parlais de la Poste. Entre deux villes des Yvelines, une enveloppe n'est jamais arrivée alors l'envoi de DVD par la poste, il vaut mieux demander un "suivi" pour savoir qui a subtilisé le courrier.

Quant à un enregistrement de vidéo sur You Tube etc etc ... pourquoi l'enregistrer sur DVD ?? Il faut surtout penser à créer et sauvegarder un fichier finalisé et c'est ce fichier que tu déposes sur un site, en prenant la précaution de paramétrer correctement si tu veux que cela reste "privé".

•  04-10-2010, 1:04 393806 in reply to 393781

Bonjour Mamounette,

Pour l'expédition par la poste cela ne m'étonne pas, tenez regardez un de mes sujets sur : http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=3576  une lettre pour faire 100 Kms = 6 jours, quand à la distribution sur Pau, cela dépend....

Pour les vidéos à mettre sur un site, mes deux dernières je les ai montées avec Studio HD 14( et faites avec un camescope avec cassettes SD), et bien entendu je les ai enregistrées, donc mis ensuite une icone sur le bureau de l'ordi, et ceci qui m'a permis de commencer l'enregistrement, mais en indiquant que c'était privé.

Les autres je les ai montées avec Casablanca car faites en cassettes HI 8, vidéos que j'ai donc transférées sur Casablanca pour en faire le montage, puis ensuite enregistrées sur DVD. J'ai également enregistré sur DVD de nombreux films super 8 m/m, je dois donc maintenant les enregistrer sur l'ordi pour pouvoir ensuite les mettres sur un site.

Bonne journée

•  04-10-2010, 2:24 393819 in reply to 393806

Yes ton sujet sur la Poste. C'est exactement pareil dans notre banlieue et même lorsque tu déposes directement dans le bureau de poste, avec affranchissement par l'employé, on a pas du tout l'assurance que la lettre sera distribuée.

Hors sujet, mais cela fait du bien de savoir qu'on est pas seul au monde à subir les tribulations de la Poste.

Tu as deux façons de monter, tu es bien équipée entre Studio HD14 et le Casablanca. Satisfaite de ton Casablanca ?

•  04-10-2010, 6:36 393855 in reply to 393819

Bonjour Mamounette,

Oui entièrement satisfaite de mon Casablanca, bien que je ne sais pas l'utiliser au maximum de ses capacités, pour cela,  il faudrait que je monte régulièrement des vidéos, ce qui n'est pas le cas, il m'a permis de monter des vidéos de mes promenades que j'ai proposé,tous les dimanches sur Alternatives-Paloises : http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=1635&var_recherche=un+geant+a+notre+porte  j'ai tiré les photos de la vidéo que j'avais monté avec casablanca, et enregistrées sur DVD, comme VLC ne me permettait pas de tirer des photos à chaque fois mon ordi se bloquait, j'ai donc lu le DVD de la vidéo avec mon ordi, et mis mon appareil photo devant sur un pied, et pris xxxx photos, ce qui explique leur manque de netteté.

Par la suite, à chaque promenades que j'effectuais pour ensuite les proposer sur A@P je partais avec camescope, et appareil photo numérique, imaginez : prises de vues, puis poser camescope, prendre appareil photo, ceci tout autour du Lac : une véritable gymnastique. Maintenant je ne fais plus que des photos, que je prépare avec photofiltre, réduis leur taille pour leur parution sur A@P  comme je conserve toutes les photos (souvent près de 100 pour chaque sujet) il me serait possible d'en effectuer un diaporama avec Studio HD 14, et également avec Casablanca. Pour l'instant je ne l'ai pas fais.

Demain vous pourrez voir sur A@P la promenade que j'y propose. J'ai également proposé des promenades autour des nombreux lacs collinaires autour de Pau, mais également des Bastides et Chateau de notre Béarn : chateau de Montaner, de Pau, la tour Moncade, Navarrenx, Sauveterre de Béarn, l'Hotel Peyré, les jardins et le parc du château de Pau.... etc.

Oh !  excusez moi d'avoir si l'on peur dire été aussi bavarde, et permettez moi de vous souhaiter de passer une trés bonne après midi

•  04-10-2010, 8:32 393887 in reply to 393855

Pour les retraités du forum .. et les autres Smile, il y a sur ton site d'excellentes solutions de balades pour des WK prolongés Yes
  •  04-11-2010, 6:30 394023 in reply to 393887

Bonjour Mamounette,

Je n'ai pas proposé que des promenades sur A@P, mais également une recette : http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2744&var_recherche=+les+smooties+michou64   ainsi que des promenades dans les Landes : l'étang Noir, l'étang Blanc.

Mais savez vous que bien que n'habitant pas le Soud Ouest, vous pouvez vous abonner à la newsletter, et si vous avez un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez l'adresser au site : par exemple une réhabilitation réussie d'une friche industrielle.

Bon dimanche à tous

•  04-11-2010, 6:37 394024 in reply to 394023

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui j'ai réussi de mettre le diaporama que j'avais monté et enregistré avec Studio HD 14 sur Dailymotion, seulement en PRIVE pour plus de confidentialité.

De plus j'ai indiqué à des amis tous les liens que vous avez mis avec les  réponses que vous m'avez adressées, Skype, Viméo et autres, ceci les a intéressés. Merci pour votre aide. Et bon Dimanche

•  04-12-2010, 6:24 394178 in reply to 394024

"Aujourd'hui j'ai réussi de mettre le diaporama que j'avais monté et enregistré avec Studio HD 14 sur Dailymotion,"

Bonjour à tous, et en particulier à ma voisine du Sud Ouest  !

J'ai monté un petit film de 5 mn environ en mpeg2 (avec studio 12) (520 Mo environ) que je me proposais d'envoyer à un compte privé ouvert par l'association dont je suis responsable : j'ai l'adresse, l'id etc ... mais je ne sais comment faire pour convertir le film en format moins gourmand : hier j'ai essayé de l'envoyer par mail à mon responsable de notre blog, il a fallu 3 heures pour charger et j'ai eu un rejet du message par ma boite mail ...  Comment avez-vous fait ? Merci pour votre réponse ..

Studio 12 ne propose qu'un transfert sur you-Tube ou sur compte Yahoo : il ne semble pas possible d'effacer ces propositions et d'en inscrire une autre sur le logiciel dans la partie "créer un film" ...

•  04-12-2010, 10:14 394240 in reply to 394178

Bonjour Minulla,
Page 1 of 2 (31 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy