Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Création DVD

Last post 03-10-2010, 12:39 by francis57. 24 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-07-2010, 2:38 385228

Création DVD

Bonjour,

Lors de la création d'une structure DVD (video TS) sur le disque dur, l'encodage démarre à partir du menu DVD en "zappant" mon intro placée juste avant.

Si quelqu'un avait une solution ...

Merci

•  03-07-2010, 2:40 385230 in reply to 385228

Re:Création DVD

Salut,

Il n'y en a pas. Les possibilités d'authoring de Studio ne permettent pas de mettre une vidéo d'intro avant les menus comme sur les DVD du commerce.

•  03-07-2010, 2:42 385233 in reply to 385230

saby:

Salut,

Il n'y en a pas. Les possibilités d'authoring de Studio ne permettent pas de mettre une vidéo d'intro avant les menus comme sur les DVD du commerce.

?????????????????

•  03-07-2010, 2:44 385235 in reply to 385230

Re: Re:Création DVD

Merci saby, au moins je ne vais plus passer des heures à faire des essais.
  •  03-07-2010, 3:16 385243 in reply to 385233

Papido:
    saby:

Salut,

?????????????????

Si t'as une solution pour qu'au lancement du DVD ce soit l'intro qui démarre avant le menu je suis preneur. Idea

•  03-07-2010, 3:21 385246 in reply to 385233

Bonjour Papido,

moi aussi, je suis preneur pour cette solution, si il y a

Cdlt

PS: désolé, j'ai oublié de préciser que je travaillais sous Studio 12 Ultimate

•  03-07-2010, 3:46 385254 in reply to 385246

Bonjour les amis,

Je crois qu'à part mes premières réalisations sur Studio 8, je n'ai jamais commencé un DVD par le menu, je mets toujours un clip d'intro, avec divers artifices pour  faire arriver progressivement le menu d'ailleurs, n'aimant pas une arrivée brutale de celui ci après le clip d'intro .)

Je pense qu'il y a une incompréhension.( comme Papido est déconnecté je réponds à sa place )

Studio est tout à fait capable de créer un clip d'intro avant le menu, l'encodage de celui ci intervient en dernier mais sera bien là au départ du DVD ( mais Saby a voulu dire à mon avis qu'il n'y avait pas moyen d'encoder ce clip en 1er.)

EDIT:  -cas particulier des disques BD

Si le clip d'intro est toujours d'actualité pour la gravure des disques BD ( Blu Ray) le système de lecture des lecteurs BD ne permet pas l'arrivée en douceur du menu Wink

•  03-07-2010, 4:14 385265 in reply to 385254

francis57:

( mais Saby a voulu dire à mon avis qu'il n'y avait pas moyen d'encoder ce clip en 1er.)

Non, je voulais bien dire qu'il n'était pas possible à l'insertion du DVD dans le lecteur que ce soit l'intro qui s'affiche en premier. C'est en tous cas ce qui s'est toujours passé pour moi quel que soit le lecteur de DVD utilisé. D'où ma réponse négative catégorique.

Mais si c'est tout de même possible j'aimerai bien savoir comment vous faites.

•  03-07-2010, 4:36 385272 in reply to 385254

Bonjour Francis,

lors de mes premières manip avec Studio, j'ai réussi à créer des DVD avec une intro où l'encodage commençait par celle-ci (suivi dans fenêtre de visu) et j'ai d'ailleurs des films gravés avec cette intro perso.

Depuis peu, il m'est impossible de réitérer cette "mise en forme" malgré une désinstallation et réinstallation de Studio (j'ai pensé à un bug au début).

Tu dis que l'encodage se fait à la finalisation; j'ai tenté un projet complet, mais cette intro est toujours absente au démarrage et dans la structure du DVD par le fait.

Constatations faites après plusieurs essais :

* en format DVD, si je supprime le menu, l'encodage se fait bien à partir du point "zéro" 

*  dans tous les autres formats, l'encodage est parfait avec l'intro

Je suis vraiment dans la brume à ce niveau; je ne comprends pas pourquoi j'ai pu faire à un moment donné et plus maintenant (changement de parametres ? J'ai cherché, mais rien trouvé !)

Merci pour ton intervention sur ce topic, si tu as solution à m'apporter, je te remercie d'avance

Bien à toi

•  03-07-2010, 5:12 385279 in reply to 385272

Attachment: clip d'intro.jpg

Bon, je mets en PJ ( cliquer sur l'image et mettre plein écran) un projet où je viens de rajouter un menu et un petit clip d'intro,( le projet est un peu n'importe quoi car je prépare des rendus d'animation sur fond vert et diverses autres choses pour un projet en cours)

Je demande une création DVD  par Studio ...et le clip d'intro part bien si je mets le DVD dans le lecteur . ( C'est sur 14 mais sur 12 ou toutes les autres versions c'est pareil)

NB : ne pas mettre de transition sur le menu.

•  03-07-2010, 5:25 385280 in reply to 385243

saby:
    Papido:
    saby:

Salut,

?????????????????

Si t'as une solution pour qu'au lancement du DVD ce soit l'intro qui démarre avant le menu je suis preneur. Idea

Bonjour à tous , 

Saby , l'ennui c'est que , comme Francis57 , je ne fais rien de particulier . Je viens encore d'en finaliser un il y a une semaine sur le Pérou et mon intro passe bien avant l'affichage des menus ; en plus c'est sur un nouveau lecteur de salon blu-ray . Sur l'ancien lecteur , cela fonctionnait tout aussi bien . 

Seule chose à signaler : Je positionne mon intro avant de positionner le ou les menus et de créer les chapitres . Je doute que cela soit cela la solution , mais je l'indique quand même .

•  03-07-2010, 5:34 385283 in reply to 385280

Oui, j'ai toujours fait comme vous lors de mes essais : sur la timeline, l'intro avant le 1er menu. Mais, pas de bol, sur tous les lecteurs où j'ai essayé, ça démarrait toujours par le menu. J'en ai donc conclu que ce n'était pas possible avec Studio. Depuis, je n'ai plus jamais essayé. Bref, j'aurai dû persévérer.

Par contre vous me confirmez, qu'à moins d'éjecter le disque et de le réinsérer, l'intro n'est plus accessible sauf à jouer avec la fonction saut de chapitre de la télécommande ?

•  03-07-2010, 5:38 385284 in reply to 385279

Je viens de graver ce DVD farfelu par Studio,le clip d'intro part bien à l'insertion de DVD, mais celà je le savais un peu !
  •  03-07-2010, 5:47 385286 in reply to 385283

Attachment: clip intro 2.jpg

L'intro n'est accessible qu'à la première insertion, sinon mettre un chapitre pour retouner vers le début sur le menu .

En cours de lecture ce clip d'intro n'est plus accessible que par le menu.

.

•  03-07-2010, 6:43 385293 in reply to 385286

francis57:

L'intro n'est accessible qu'à la première insertion, sinon mettre un chapitre pour retouner vers le début sur le menu .

.

Salut Francis , 

C'est exactement ce que je fais . Je nomme juste mon bouton "Revoir l'intro " SmileYes

•  03-07-2010, 7:14 385299 in reply to 385293

Papido:
    francis57:

.

Salut Francis , 

C'est exactement ce que je fais . Je nomme juste mon bouton "Revoir l'intro " SmileYes

Merci pour votre astuce pour revenir à l'intro, je n'y avais pas pensé, mais à part ça j'ai toujours mis une intro avant le menu et ça à toujours marché....ce n'est donc pas exceptionnel mais normal.

•  03-07-2010, 7:32 385301 in reply to 385299

Salut Papido et Ramon,

effectivement ce comportement est tout à fait normal.

ce que je ne comprends pas c'est la raison des pbs de Fourbi l'initiateur de ce post, alors tiens nous  au courant ....

•  03-08-2010, 0:55 385445 in reply to 385301

Merci Francis pour le tuyau du retour à l'intro, je n'y avais pas pensé.

Pour le reste, je confirme que l'intro peut être lue avant le menu.

•  03-09-2010, 6:46 385937 in reply to 385301

Bonjour à tous,

après maintes tentatives, mon intro est toujours "zappée" à l'encodage !!! Je ne comprends pas vu vos dires et mon expérience passée ...

Bref, la seule solution (et très bonne) que j'ai pu trouver est sur le site de Guignol Film  => Didacticiels => "intro en boucle"(merci Papido pour le lien)

Cela fonctionne à merveille malgré le fait de devoir actionner la touche "entrée" de la télécommande

Si quelqu'un se trouve confronté au même problème, merci de me faire connaître la solution

Cordialement

•  03-09-2010, 8:27 385980 in reply to 385937

tu es sur quelle version de Studio ?

Dans le dossier VIDEO_TS, tu ne trouves donc pas le .vob correspondant à ton clip d'entrée ? je rappelle que l'écriture des images du clip d'intro se fait en dernier lors du rendu du film, il faut donc attendre la fin du rendu pour se rendre compte si il est zappé ou non à l'encodage.

Pourrais tu faire une capture d'écran de ta time line sur un film qui pose ce pb ...

Le problème se produit également en lecture du DVD sur le PC ?

•  03-09-2010, 9:18 386006 in reply to 385980

Bonsoir Francis,

je travaille sous Studio 12 Ultimate.

Il est exact que je ne retrouve pas le .vob relatif à mon intro dans la structure VIDEO.TS, et même en attendant la fin du rendu. A savoir qu'il n'apparait pas non plus en lecture du DVD sur PC.

Voici une capture du montage posant problème; J'ai effectué pas mal d'essai sur d'autre pour arriver au même résultat.

Bien à toi

•  03-09-2010, 13:38 386085 in reply to 386006

Attachment: dvd.jpg

J'ai essayé de reproduire je n'y arrive pas, j'ai bien mon clip d'intro qui se fait en dernier voir PJ et de dvd est correct :

j'ai utilisé comme toi un menu animé, j'ai même aussi fait un peu dépasser l'audio comme il semble sur ta capture. Une question : quelle est cette bizarre transition noire ??

Tu es bien sur la dernière version disponible de ST 12 ?.... 12.1      téléchargeable ici 

•  03-09-2010, 23:40 386196 in reply to 386085

la différence entre vos deux time line résulte du fait que la deuxième piste vidéo n'est pas affichée en permanence, cela aurait il un rapport?

•  03-10-2010, 11:51 386326 in reply to 386006

Bonsoir à tous,

Un petit rafraîchissement de mémoire : 17. Ajouter une intro avant un menu Wink 

•  03-10-2010, 12:39 386354 in reply to 386326

Salut Papy,

La question qui se pose c'est pourquoi celà ne marche pas chez Fourbi ?

Je lui ai donc conseillé de mettre à jour sa version si pas fait.

Sinon je lui propose de réinstaller ou éventuellement de tenter une réparation de St 12, ce n'est pas normal que celà ne fonctionne pas chez lui.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy