ISSANISSA:
Pour moi le plus difficile c'est de trouver une musique qui colle bien aux images montées.
Quels sont vos trucs et astuces pour trouver pile poil celle qui faut ? Comment procédez vous ?
Et aussi, comment décidez vous de laisser le son d'origine ou de le remplacer par une musique ?
Effectivement, la musique d'accompagnement des images est très difficile à trouver. Tu peux utiliser les Smartsounds (droits libres).
Mais, comme tu dis, pour tomber pile poil sur les images, pianissimo, fortissimo, il n'y a qu'une seule solution: composer soi-même son accompagnement musical.
C'est ce que je fais depuis Décembre 2009, je compose mes accompagnements musicaux avec Magix Music Maker.
J'ai testé différents logiciels de composition musicale, tu peux le faire aussi en téléchargeant les versions d'essais de 30 jours, et j'ai retenu Magix car il est aussi simple à utiliser que Studio.
En plus, tu peux mettre ton film terminé sur Magix et composer ton accompagnement avec les images et le son d'origine, grace aux 66 ou 96 pistes (suivant la version) son ou vidéo.
C'est un bon complément à Studio pour le multipiste son.
Et en plus, toutes tes compositions musicales sont bien sur libres de droits, car elles sont ta création. A toi de déposer les droits ensuite, si tu veux en faire un commerce.
Magixement
Serge