Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

fichiers mts endommagés

Last post 01-28-2010, 17:19 by TNDTND. 24 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-16-2010, 6:45 372219

fichiers mts endommagés

Bonjour a tous

En voulant faire un montage avec des fichiers mts extrait d'un appareil photo DMC-TZ7, je me suis rendu compte que deux d'entre eux etaient illisible, voir meme impossible a exporter pour l'un d'eux

quelqu'un connait un logiciel qui pourrait réparer ce genre de fichier endommagé ?

j'attends vos réponses avec impatience

merci

•  01-17-2010, 1:04 372355 in reply to 372219

Re:fichiers mts endommagés

pas sur que cela existe, surtout venant d'un apn.

d'autres idées????

•  01-17-2010, 2:43 372375 in reply to 372355

Isobuster, mais je ne sais pas s'il effectue ce genre de travail et de plus il est payant

•  01-17-2010, 4:57 372395 in reply to 372219

Il me semble que suivant un autre post où je t'ai répondu concernant le format 4/3 obtenu pour ces fichiers,( ce qui peut se régler par Studio) tu convertissais ces fichiers, ce qui peut induire des erreurs dans la conversion.

Mieux vaut se servir des fichiers originaux.( à savoir que dans 14 l'effet vitesse ne peut s'utiliser sur ces fichiers en 50 i/s) .

Pour ma part sur d'autres fichiers provenant de cam à cartes, certains ( très rares)  étaient buggués, je n'ai pas su les récupérer, sauf par Studio quand le défaut ne prenait pas la totalité du fichier de faire un export de la partie saine.

Au cas où tu veilles faire une conversion malgré tout, Sony végas 9 me semble une bonne solution, qui sait peut être passera t il le bug ?

•  01-17-2010, 10:38 372484 in reply to 372395

Bonsoir,

Il m'est arrivé avec le TZ7 de ne pas pouvoir lire avec VLC une video avchd-lite après download sur le PC. Cependant S14 le prend toujours OK. Ceci dit pour ces fichier j'ai utilisé un freeware tsMuxeR et tu prends l'option TS muxing ou M2TS muxing et il va te reconstruire le fichier. C'est magique Smile

Voici leur site. Il y a le download à droite

http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html

Dis nous si ça marche pour toi. Smile

•  01-17-2010, 11:36 372503 in reply to 372484

Bonne idée JWC mais mes  fichiers endommagés ( MP4 ) n'ont pas pu être réparés par Ts muxer quand j'ai eu ce pb( mais ce nétait pas avec la version actuelle) ,  celà vaut le coup d'essayer.
  •  01-17-2010, 14:33 372539 in reply to 372503

merci, je viens d'essayer ce logiciel, mais malheureusement ca ne marche pas

ca marque :  can't detect stream type

n'hesitez pas a me le faire savoir si vous en connaissez un autre

•  01-18-2010, 5:04 372645 in reply to 372539

Hmmm, s'il ne voit pas de quel stream type il s'agit, alors...  Mais que dit mediainfo ?

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Il faudrait aussi savoir ce qui s'est passé entre le moment où le clip était dans le TZ7 et le download sur le PC. Comment a t il été downloadé ? par le prog Photofunstudio HD edition fournit avec l'appareil ? Ou simplement par un copier/coller à partir du dossier PRIVATE/BDMV/STREAM ? Si le clip est toujours dans le TZ7 tu peux peut être le reloader sur le PC ? Au fait je fais la supposition que le film a été pris en avch-lite, pas en motion JPEG, dans ce dernier cas le clip est stocké dans un autre dossier je crois (je n'ai fait que de l'avchd moi). A voir. De toute façon les vérifications sont les mêmes.

PS. Francis, stp laisse tomber le C dans JWC Sad je comprendrai Wink

•  01-18-2010, 12:47 372739 in reply to 372645

alors, je n'arrive pas extraire le fichier de ma carte mémoire

j'ai essayé mediaInfo, ca me marque seulement : "fichier endommagé et illisible, executez l'utilitaire CHKDSK "

mais je sais pas comment faire......

•  01-18-2010, 13:32 372763 in reply to 372739

et copier-coller par windows?.. si tu as un lecteur de carte sur le pc bien evidemment.
  •  01-18-2010, 14:29 372776 in reply to 372763

TNDTND:
    et copier-coller par windows?.. si tu as un lecteur de carte sur le pc bien evidemment.

j'ai pas de lecteur de carte, je branche mon TZ7 a mon pc via un cable et je fais un copier/coller des fichiers qui sont dans le dossier de ma carte, c'est tout

•  01-19-2010, 3:39 372900 in reply to 372776

yoyo, donc le fichier est encore sur la carte SDHC et pas du tout sur le PC alors. Donc toutes les manips indiquées plus haut ne servent à rien car il faut auparavant l'avoir copié sur un DD du PC. Il me semble.

Ce fichier sur la carte SDHC comment a t il été créé ? En filmant qqchose je suppose ? est ce quil est lisible depuis l'écran du TZ7 ? Si oui c'est bizarre toute cette histoire, si non, je crains que ce ne soit la carte qui soit fichue ? Ou alors voir à la remettre à zéro, mais dans ce cas tous les fichiers, image et video, seront effacés. Quelle carte est-ce ? Pour filmer en avchd il faut une SDHC de classse 4 pour assurer un débit suffisant lors de la prise de vue. Quelle taille la carte ? Moi j'ai une SDHC de 16Go classe 4.

•  01-19-2010, 5:20 372921 in reply to 372900

bon réflex Jean.. bravo, tout seul? ou avec l'aide des petits enfants? Wink
  •  01-19-2010, 8:59 372987 in reply to 372921

Oh, mes petits fils apprennent encore, quoique pour trouver des jeux sur le net le plus jeune sait y faire déjà ! Non, non, des fois qques vieux réflèxes qui resurgissent Angel
  •  01-19-2010, 9:50 373013 in reply to 372900

JWChartres:

yoyo, donc le fichier est encore sur la carte SDHC et pas du tout sur le PC alors. Donc toutes les manips indiquées plus haut ne servent à rien car il faut auparavant l'avoir copié sur un DD du PC. Il me semble.

Ce fichier sur la carte SDHC comment a t il été créé ? En filmant qqchose je suppose ? est ce quil est lisible depuis l'écran du TZ7 ? Si oui c'est bizarre toute cette histoire, si non, je crains que ce ne soit la carte qui soit fichue ? Ou alors voir à la remettre à zéro, mais dans ce cas tous les fichiers, image et video, seront effacés. Quelle carte est-ce ? Pour filmer en avchd il faut une SDHC de classse 4 pour assurer un débit suffisant lors de la prise de vue. Quelle taille la carte ? Moi j'ai une SDHC de 16Go classe 4.

oui tout est encore sur la carte, j'ai filmé plusieurs fois au format avchd, donc il y a plusieurs fichiers que j'arrive a copier sur mon pc, sauf celui là qui n'est pas lisible sur l'ecran du TZ7

c'est une carte Verbatim SDHC 16Gb class 6

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

•  01-19-2010, 11:42 373046 in reply to 373013

j'ai peur que ton problème soit insoluble, tu n'as pas quelqu'un que tu connais qui aurait un lecteur de carte?
  •  01-19-2010, 15:16 373111 in reply to 373046

TNDTND:
    j'ai peur que ton problème soit insoluble, tu n'as pas quelqu'un que tu connais qui aurait un lecteur de carte?

malheureusement non

•  01-20-2010, 1:01 373190 in reply to 373111

Bon un dernier point. Es tu certain qu'il s'agisse bien d'une séquence filmée voulue ? Il arrive qu'on appuie sur le bouton rouge d'enregistrement video par inadvertance et qu'on rappuie dessus quasiment immédiatement. Ca crèe un fichier mais il est tellement petit qu'il n'y a rien à voir (circulez... Geeked ). Quelle taille a ce fichier ?  De toutes façons si tout le reste est sauvegardé sur le PC je crois que le mieux est d'oublier ce fichier et faire une RAZ de la carte qui est une bonne carte.

•  01-20-2010, 1:22 373192 in reply to 373190

JWChartres:

Bon un dernier point. Es tu certain qu'il s'agisse bien d'une séquence filmée voulue ? Il arrive qu'on appuie sur le bouton rouge d'enregistrement video par inadvertance et qu'on rappuie dessus quasiment immédiatement. Ca crèe un fichier mais il est tellement petit qu'il n'y a rien à voir (circulez... Geeked ). Quelle taille a ce fichier ?  De toutes façons si tout le reste est sauvegardé sur le PC je crois que le mieux est d'oublier ce fichier et faire une RAZ de la carte qui est une bonne carte.

non je me souviens bien avoir filmé cette séquence et justement la seule info visible que j'ai du fichier c'est sa taille qui est assez importante

•  01-20-2010, 2:02 373198 in reply to 373192

tu n'as pas un autre appareil qui pourrait lire ta carte?

tu habites dans le 76?

•  01-20-2010, 3:53 373213 in reply to 373198

Les lecteurs de cartes mémoires connectés en USB ne sont pas très cher (10 à 16 euros)
  •  01-20-2010, 4:47 373222 in reply to 373198

TNDTND:

tu n'as pas un autre appareil qui pourrait lire ta carte?

tu habites dans le 76?

non j'ai rien du tout

oui je suis du Havre

•  01-20-2010, 7:37 373260 in reply to 373213

czmax:
    Les lecteurs de cartes mémoires connectés en USB ne sont pas très cher (10 à 16 euros)
    ça coutera moins cher que l'essence et le péage paris-normandie aller-retour. Wink

dans le pire des cas, j'ai un collègue de boulot qui habite au Havre... on peut en reparler.

•  01-28-2010, 15:17 375674 in reply to 373260

TNDTND:

czmax:
    ça coutera moins cher que l'essence et le péage paris-normandie aller-retour. Wink

dans le pire des cas, j'ai un collègue de boulot qui habite au Havre... on peut en reparler.

merci, c'est gentil de proposer, mais finalement j'ai trouvé quelqu'un qui a un lecteur de carte et plusieurs gros logiciels performants et malheureusement ca n'a pas marché

•  01-28-2010, 17:19 375704 in reply to 375674

OK merci du retour... ton fichier est vraiment bon pour la poubelle...
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy