Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pour faire patientier Noël

Last post 12-09-2009, 13:14 by Laurence 13. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-08-2009, 1:30 360350

Pour faire patientier Noël

Puisque le père Noël m'accuse de ne pas utiliser suffisamment cette rubrique, je vous linke deux des créations de l'année dernière (les deux films réalisés plus récemment sont trop longs et ne présentent pas d'intérêt particulier pour notre communauté) :

1. Dans la série "Ludivine van de Spock", une fausse publicité Taillefine (tournée sur Dune, si si) dont je ne me souviens plus si je vous l'avais présentée :  http://www.dailymotion.com/video/x6qws6_dune-publicite-taillefine_fun Evidemment, il faut avoir vu le film de David Lynch ou avoir lu Frank Herbert pour apprécier. Vous remarquerez que je me suis planté grave en termes de chromakey, j'avais acheté des bouteilles Taillefine pour le tournage dont le bouchon et l'étiquette étaient... très verts... Mais bon, finalement j'ai laissé comme ça, cela donne un côté absurde à la pub.
    2. Dans la série World of Warcraft, j'avais fait un mini-clip pour sa signature sur les forums d'un personnage nommé Gourdegoule, une démoniste morte-vivante de niveau 80 dont le role play est centré sur le côté blondasse qui se trompe de sort ou de monstre tout le temps et qui ne trouve jamais son chemin dans les donjons (le personnage dans le jeu est une morte-vivante avec une coiffure blonde). Il n'y a pas de son à ce clip, ce qui est normal puisqu'il était destiné à être converti en un gif animé pour faire office de signature à Gourdegoule sur les forums de sa guilde dans WoW. Vous pouvez le voir ici : http://s3.archive-host.com/membres/up/1310600358/WoW/GG.wmv 
    Voilà :-) Comme cela, Noël a de quoi patienier en attendant septembre 2010 et le projet Mamma Mia Movie

•  12-08-2009, 2:09 360355 in reply to 360350

Re:Pour faire patientier Noël

C'est chouette tout cela, bravo Yes
  •  12-08-2009, 2:20 360357 in reply to 360355

czmax:
    C'est chouette tout cela, bravo Yes

merci Czmax Embarrassed

•  12-08-2009, 3:21 360369 in reply to 360357

YesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYes

pour la creativité, et la maitrise du logiciel .Champion, Adon...

Chapeau bas

•  12-08-2009, 4:19 360376 in reply to 360369

Quelle imagination Yes et au moins ce n'est pas du copier/coller de films grand public.

Bravo Adon et ton art des effets spéciaux.

•  12-08-2009, 4:55 360382 in reply to 360376

Devil

Un gros reproche cependant, car il faut bien en faire ...

tu pourrais nous en mettre plus souvent Wink

•  12-08-2009, 5:10 360384 in reply to 360382

drôlement déjanté !!!.... faudra que tu me présentes la blonde...je l'adore ! ça, c'est une femme " Barbara Goule" ...et elle a des cuisses bien muclées !!! 

elle aurait pas des origines belges, Ludivine van de spock ????

je me suis marré en tout cas....comme les acteurs qui ont l'air de bien rigoler malgré qu'ils soient à deux doigts de claquer....bien, bien donc, ça change de la classicité de nos productions mais j'irais pas jusqu'à penser à eux pour un César de l'interprétation...!

a+ et merci 

•  12-08-2009, 5:31 360386 in reply to 360384

Merci à tous :-)

Je suis d'accord avec Noël, pour le prix d'interprétation masculine, c'est loupé. On a tourné en août l'année dernière aux Canaries, et impossible de leur faire garder leur sérieux malgré mes exhortations... Pour la technique, savez-vous comment j'ai obtenu l'effet de la première scène avec le soleil ? Tout bêtement en filmant directement le soleil avec mes lunettes de soleil devant l'objectif de la caméra, et ensuite j'ai ajouté un filtre de Vita. Parfois, les idées simples, ça marche aussi.

Quant à Ludie, oui elle est mi-belge, mi-vulcaine, son grand-père, c'est Monsieur Spock. Elle est journaliste scientifique pour la RTBF et habite à l'antenne bruxelloise de Starfleet Command Geeked

•  12-08-2009, 11:33 360482 in reply to 360386

vraiment génial Adon !

effectivement les acteurs avaient du mal à garder leur sérieux et ça m'a fait bien rire

super tous ces effets !

quand tu veux ... moi aussi je suis preneuse !

•  12-08-2009, 11:59 360506 in reply to 360482

Laurence 13:

comme actrice ?

Trop tard je suis déjà parti

•  12-08-2009, 12:13 360510 in reply to 360506

Ludivine avec Isa ne serait plus Ludivine Confused

Dis donc Adon, regarde un peu ceci :

http://www.youtube.com/watch_popup?v=jEjUAnPc2VA#t=20

C'est un très bon court-métrage autant au plan technique qu'au plan humoristique.   Bien entendu tout le monde peut regarder ... et pas seulement Adon.

Lorsqu'il a commencé à travailler sur ce court-métrage, le réalisateur Lucas Martell ne cherchait qu'à apprendre les rudiments de l'animation 3D. Cinq ans plus tard, il livre un vrai petit chef-d'oeuvre digne des films de Pixar ! Six minutes d'émerveillement à regarder seul ou en famille.

"Pigeon Impossible" nous plonge au coeur d'une histoire marrante d'un agent secret et d'un pigeon amateur de bagel ! Le court-métrage a remporté de nombreux prix depuis sa sortie, dont les honneurs du Festival des films du Monde dans la catégorie Meilleur court-métrage. Lucas Martel a documenté la production de son film dans une série de vidéos que vous pouvez regarder sur sa chaîne YouTube.

À regarder en HD plein écran sur YouTube pour en profiter pleinement

•  12-08-2009, 13:25 360532 in reply to 360510

mamounette:

Tu confonds Isa et Laurence... surmenage ?

mamounette:

Splendide, j'ai beaucoup aimé Yes

•  12-08-2009, 13:31 360536 in reply to 360532

mamounette:

Ludivine avec Isa ne serait plus Ludivine

CZMAX: Tu confonds Isa et Laurence... surmenage ?

elle a pourtant l'air au repos en ce moment.. Big Smile

•  12-08-2009, 13:46 360543 in reply to 360536

super ton film aussi Mamounette....Yes

•  12-08-2009, 23:15 360652 in reply to 360543

Mais c'est absolument génial, ce "Pigeon Impossible", du grand art ! Merci mamounette :-)
  •  12-09-2009, 13:12 360884 in reply to 360482

Laurence 13:

vraiment génial Adon !

effectivement les acteurs avaient du mal à garder leur sérieux et ça m'a fait bien rire

super tous ces effets !

je précise que je suis preneuse pour voir une autre vidéo .... Embarrassed

•  12-09-2009, 13:14 360887 in reply to 360510

mamounette:

Dis donc Adon, regarde un peu ceci :

http://www.youtube.com/watch_popup?v=jEjUAnPc2VA#t=20

C'est un très bon court-métrage autant au plan technique qu'au plan humoristique.   Bien entendu tout le monde peut regarder ... et pas seulement Adon.

Lorsqu'il a commencé à travailler sur ce court-métrage, le réalisateur Lucas Martell ne cherchait qu'à apprendre les rudiments de l'animation 3D. Cinq ans plus tard, il livre un vrai petit chef-d'oeuvre digne des films de Pixar ! Six minutes d'émerveillement à regarder seul ou en famille.

"Pigeon Impossible" nous plonge au coeur d'une histoire marrante d'un agent secret et d'un pigeon amateur de bagel ! Le court-métrage a remporté de nombreux prix depuis sa sortie, dont les honneurs du Festival des films du Monde dans la catégorie Meilleur court-métrage. Lucas Martel a documenté la production de son film dans une série de vidéos que vous pouvez regarder sur sa chaîne YouTube.

À regarder en HD plein écran sur YouTube pour en profiter pleinement

Merci Mamounette

vraiment génial ce court métrage

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy