Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Créer une image Blu-Ray... très long !!

Last post 12-05-2009, 9:02 by Katmandu. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-04-2009, 23:54 359472

Créer une image Blu-Ray... très long !!

Bonjour, voilà que je peux ENFIN demander à mon Pinnacle Studio (ici la version 12.1) de créer une image Blu-Ray pour faire mon premier projet sur ce support... Après avoir attendu un an pour me payer un graveur, puis 3 mois pour m'acheter un Blu-Ray vierge et me rendre compte alors que mon graveur de Blu-Ray n'était qu'un lecteur Blu-Ray/HDVD, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour m'y mettre.

J'ai donc un beau projet, avec 3 menus, dont 2 de chapitres avec vignette (1 pour les chapitres du film et 1 pour les chapitres des Rushs). Mon projet fait au total 4 heures. Il contient les Rushs au format M2V/WAV, le film principal en MPG HDV déjà monté et un bonus en simple AVI DV. J'ai lancé uniquement la création de l'image de disque à 20h30 hier soir... comme certains l'ont signalé, que je choisisse un projet en 25 ou 50gb, Studio me demande pour voir s'il peut adapter mon film au support... je n'ai pas trop d'autre choix que lui dire oui.

Ensuite le rendu, à 21h30, il terminait le rendu du 2° menu (je pensais d'ailleurs que le soft était dans les choux...) A 23h, il était en cours de rendu de mes Rushs... Je pense qu'il lui a fallu pas loin de 4h pour faire mon rendu de disque Blu-Ray.

Cela vous paraît normal ? Je tournais sur ma config "Q" à savoir : core i7 920, XP SP3, 3go mémoire et Studio 12.1

•  12-05-2009, 2:10 359498 in reply to 359472

Re:Créer une image Blu-Ray... très long !!

Huh? Je ne sais pas ... mais pour te rendre le sourire ainsi qu'à d'autres, à mon vidéo-club un adhérent qui a (non sans rire) Adobe Premiere Pro, a voulu graver 6 minutes de film et avec le rendu cela lui a demandé 8 heures. Alors finalement 4 heures pour Studio Pinnacle, produit grand public, ne s'en sort pas mal si ton rendu a mis 4 heures Big Smile
  •  12-05-2009, 2:39 359515 in reply to 359498

salut pierre ou...martin

4 heures de rendus pour un projet de 4 hrs en Blu ray....et sans plantage.....moi je dirais que tu as du Q ! et je voudrais bien que ça travaille aussi bien chez moi !

bien wallonnement ! 

•  12-05-2009, 5:37 359548 in reply to 359515

Effectivement c'est tout à fait correct.

Je pense que tu as demandé une image BDMV ( MPEG) si tu as obtenu ce résultat avec une demande d'image BDMV ( AVC) ce serait tout simplement supersonique....

Rappelons quand même que la durée en qual max à partir de fichiers HD  pour un BD 25 GB en MPEG est d'env 2h  et un peu plus de 2h 30 en AVC

•  12-05-2009, 7:01 359586 in reply to 359548

effectivement, j'ai choisis l'option 1 (MPG) et pas AVC... Donc je précise qu'il n'y avait aucun "effets", juste les pistes déjà montée aux formats précité et et donc la "création" des menus à faire (ce qui me semblait le plus long).

Attention, je ne dit pas que c'est anormal que ce soit si long... je trouvais cela long, et je voulais avoir un peu le retour de vous autres pour me faire une idée du temps que la "création" du projet BD pouvait prendre ;)

merci à vous !

Au fond, le plus important, c'est surtout qu'il n'y ai pas eu de plantage :-)

•  12-05-2009, 7:03 359587 in reply to 359586

sinon (c'était une autre question que j'ai posée ce matin dans le forum)... une fois mon projet créer sur le disque dur, si je souhaite le graver depuis un program tiers (Burn Now), quel structure dois-je resptecter.

Par exemple pour un projet DVD du nom de "Projet 1", Pinnacle va me créer un repertoire "Projet 1" dans lequel j'ai un repertoire "VIDEO_TS", lorsque je fais mon DVD je sais que je dois copier le repertoire VIDEO_TS à la racine de mon projet.

Ici dans mon repertoire "Projet 1", j'ai un repertoire "BDMV", "CERTIFICATE" et "TMP" dois partir de ce niveau ? dois-je prendre uniquement BDMV et le copier à la racine ? ou prendre le contenu de BDMV et le copier à la racine ?

•  12-05-2009, 7:06 359588 in reply to 359587

répondu sur ton autre post ..Smile
  •  12-05-2009, 9:02 359653 in reply to 359548

francis57:

Effectivement c'est tout à fait correct.

Je pense que tu as demandé une image BDMV ( MPEG) si tu as obtenu ce résultat avec une demande d'image BDMV ( AVC) ce serait tout simplement supersonique....

Rappelons quand même que la durée en qual max à partir de fichiers HD  pour un BD 25 GB en MPEG est d'env 2h  et un peu plus de 2h 30 en AVC

En fait en AVC avec Studio 14, le temps de création de l'image BDMV a été considérablement réduit, et est maintenant proche de celui du MPEG.

Sinon, oui, le temps cité est bon. J'ai également un I7 920 et les temps de création d'image sont similaires.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy