Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Les antivirus ........

Last post 8 hours, 52 minutes ago by TNDTND. 17 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-17-2009, 13:10 354957

Les antivirus ........

Certains comme moi ont constaté des effets pervers de certains antivirus sur Studio entre autre , je trouve qu'il serait bon d'ouvrir dans cette rubrique un petit thread sur la manière dont tout un chacun voit la chose et nous parle de ses de ses expériences  à ce sujet.

Il ne serait pas bon de limiter ceci à Studio mais que chacun dise pourquoi il utilise ceci ou celà, s'il rencontre des problèmes, celà pourrait en aider quelques uns à faire un choix.

D'avance merci pour votre participation....Stick out tongue

•  11-17-2009, 13:34 354966 in reply to 354957

Re:Les antivirus ........

Antivir pour ma part. Pourquoi ? Parce que gratuit, taux de détection au-dessus de la moyenne dans les tests qu'on peut trouver sur le web, utilisation des ressources du PC très faible.

Aucune interaction néfaste avec Studio.

Il est bon de rappeler que le meilleur anti-virus reste le cerveau humain et son utilisation. 

•  11-17-2009, 13:46 354971 in reply to 354966

Bitdefender

•  11-17-2009, 14:08 354980 in reply to 354971

J'utilise Kaspersky 2010 sur le boot XP sans aucun problème quel que soit le logiciel utilisé.

Dès l'installation de Kaspersky 2010 sur mon boot W7/64 bits il s'en est suivi un ralentissement inaceptable de toutes les fonctions: navigation internet, Studio 14, Word, Excel...sur toute application.

Viré et installé AVAST: plus aucun problème

•  11-17-2009, 16:19 355012 in reply to 354980

Norton Internet Sécurity 2009 aucun problème..
  •  11-17-2009, 22:23 355069 in reply to 355012

J'utilise actuellement Microsoft Security Essential (gratuit). Pas encore beaucoup de recul par rapport à son utilisation, mais pas de pb rencontrés à l'heure actuelle.
  •  11-17-2009, 23:21 355079 in reply to 354957

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années j'utilise les produits de la gamme Symantec et en particulier Norton Internet Sécurity (NIS). Depuis un mois, je tourne avec NIS 2010 que les abonnés à NIS 2009 peuvent télécharger gratuitement. Je n'ai jamais arrêté mon anti-virus pour faire une quelconque installation ou pour faire un rendu Studio et je n'ai jamais eu de problèmes d'installation ratée ou de blocages avec Studio. Je n'ai pas constaté de ralentissements non plus, à part pendant 3 à 4 minutes lorsque une analyse rapide se déclenche automatiquement en arrière plan (3 à 4 fois en 12 heures).

EDIT : J'ai vu que Francis57 parlait dans son autre post d'un anti-spyware. Jusqu'à l'installation de NIS 2010, j'en passais régulièrement 2, une fois par semaine. Ils me détectaient régulièrement des cookies traceurs. Depuis NIS 2010 qui agit pratiquement en temps réel et fait le ménage automatiquement en tâche de fond, les anti-spyware ne détectent plus rien. Je ne les passe plus qu'une fois par mois et je sens que bientôt je ne les passerai plus du tout.

PS : Pour ceux qui auraient encore un doute, je n'ai pas d'actions ni chez Avid/Pinnacle ni chez Symantec Stick out tongue

•  11-18-2009, 0:10 355087 in reply to 355079

Dans mon entreprise c'était McFee qui était utilisé, pas de problème particulier

En 1998 j'ai commencé pour mes PC avec Norton, quelques années plus tard de très très gros problèmes que le support de Symantec a  été incapable de régler. J'ai été obligé de nettoyer toute trace de Norton avec un logiciel Symantec car il n'est pas possible de faire autrement. Je suis ensuite passé à d'autres antivirus au gré de ce que je pouvais lire dans la presse. En ce moment depuis plusieurs années j'utilise Bitdefender sur un PC et AVAST sur un autre, ils fonctionnent bien

Il y a deux ans : appel au secours d'un de mes beaufrères qui avait Norton sur son PC. Il avait suivi les messages de Symantec et fait une mise à jour du logiciel, la mise à jour avait eu des soucis et s'était mal passée. D'où des messages tous les jours après le boot. De nombreux appels au support Symantec qui ont duré longtemps ne lui ont pas permis de redresser la situation. Il avait donc continué avec ces messages jusqu'au jour où le PC a déclaré qu'il n'y avait plus de place sur le DD. De nouveaux appels au support Symantec sans aucun résultat positif, d'où son appel.

Norton fonctionnant mal, il téléchargeait les mises à jour de la base antivirus, mais s'avérait incapable de les incorporer, le PC fonctionnait avec une ancienne base antvirus mais gardait toutes les mises à jour ce qui avait fini par saturer le DD. Je lui ai fait tout purgé, nettoyé, désinstallé. Puis je lui ai mis Bitdefender et depuis plus de problèmes.

Mes conclusions : qu'une mise à jour se passe mal, qu'un incident perturbe bon fonctionnement ne me choque pas, mais que le support s'avère, malgré de nombreux appels, à rétablir la situation, ce n'est pas normal.

C'était sur un autre produit de l'éditeur de Bitdefender, j'ai eu un soucis de réglage, le support a pris la main à distance sur le PC, 5 mn plus tard, c'était réglé !

C'est juste des exemples et pas des règles.

•  11-18-2009, 1:06 355104 in reply to 355079

PAPY001:

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années j'utilise les produits de la gamme Symantec et en particulier Norton Internet Sécurity (NIS). Depuis un mois, je tourne avec NIS 2010 que les abonnés à NIS 2009 peuvent télécharger gratuitement. Je n'ai jamais arrêté mon anti-virus pour faire une quelconque installation ou pour faire un rendu Studio et je n'ai jamais eu de problèmes d'installation ratée ou de blocages avec Studio. Je n'ai pas constaté de ralentissements non plus, à part pendant 3 à 4 minutes lorsque une analyse rapide se déclenche automatiquement en arrière plan (3 à 4 fois en 12 heures).

EDIT : J'ai vu que Francis57 parlait dans son autre post d'un anti-spyware. Jusqu'à l'installation de NIS 2010, j'en passais régulièrement 2, une fois par semaine. Ils me détectaient régulièrement des cookies traceurs. Depuis NIS 2010 qui agit pratiquement en temps réel et fait le ménage automatiquement en tâche de fond, les anti-spyware ne détectent plus rien. Je ne les passe plus qu'une fois par mois et je sens que bientôt je ne les passerai plus du tout.

PS : Pour ceux qui auraient encore un doute, je n'ai pas d'actions ni chez Avid/Pinnacle ni chez Symantec Stick out tongue

comme papy, sur mon autre pc j'ai spyboot, je pense passer à NIS2010...
  •  11-18-2009, 4:26 355138 in reply to 354980

Ramon:

J'utilise Kaspersky 2010 sur le boot XP sans aucun problème quel que soit le logiciel utilisé.

Dès l'installation de Kaspersky 2010 sur mon boot W7/64 bits il s'en est suivi un ralentissement inaceptable de toutes les fonctions: navigation internet, Studio 14, Word, Excel...sur toute application.

Viré et installé AVAST: plus aucun problème

J'ai repris le message de Ramon, car moi aussi j'utilise Kaspersky depuis de nombreuses années. J'en suis content, mais j'avoue n'avoir jamais testé d'autres Antivirus.

Ce que je peux dire, ce n'est que la version 9.0.0.736 qui est compatible avec W7.

Ensuite comme lui j'avais remarqué un ralentissement du PC, causé par Kaspersky. En cliquant sur l'icône de la barre de tâches j'avais remarqué que cet antivirus enclencher ce type d'analyse " Recherche d'outils de dissimulation d'activité" qui dure parfois des heures ( C'est arrivé avec une MAJ du logiciel)

En cherchant sur le Forum de Kaspersky, j'ai trouvé la solution pour éviter cet ennui.

Enfin, pour terminer, quand j'utilise un effet Looks de Magic Bullet, mon antivirus m'indique que le soft Looksbuilderse.exe est suspect car il contiendrais un code PDM.Keylogger ( programme légitime pouvant être exploité par un individu mal intentionné etc...)

•  11-18-2009, 8:30 355195 in reply to 355138

Après une expérience malheureuse avec Norton,j'utilise Avast et depuis plus aucun soucis Smile
  •  11-20-2009, 2:25 355769 in reply to 355104

TNDTND:
    PAPY001:

Bonjour à tous,

comme papy, sur mon autre pc j'ai spyboot, je pense passer à NIS2010...
    chargé la version NIS 2010, mais valable que 15 jours après il faudra sortir la CB.
  •  11-20-2009, 2:29 355770 in reply to 355195

magicra:
    Après une expérience malheureuse avec Norton,j'utilise Avast et depuis plus aucun soucis Smile

J'ai eu la même expérience "malheureuse" que Magicra .... et très heureuse avec AVAST depuis 5 ans (alertes de mises à jour 1, 2, 3 ..par jour selon les cas et ne pas oublier de cliquer alors sur "Mise à jour" pour les activer. Les scans de temps en temps sont toujours "clean"

•  11-20-2009, 2:51 355773 in reply to 355770

j'ai également avast sur mon portable, je pensais qu'il serait moins lourd que norton, mais que neni... je le garde car gratos.... et j'ai déjà 3 pc couverts par la licence norton.
  •  11-20-2009, 7:16 355824 in reply to 355773

Re: Re:Les antivirus ........

Norton Internet Security
    Comme reporte par czmax, des anciennes version de NIS se sont vues dans l'impossibilite de faire des mises a jours une fois un probleme LiveUpdate survenu (meme la mise a niveau de ce dernier ne resolvait pas le probleme a cause d'une corruption persistente). Tout ceci a ete resolu depuis NIS 2009 et 2010 et la fonctionnalite integree 'Insight' qui permet de valider a l'avance le contenu du PC pour eviter de scanner inutilement est tres appreciable. A souligner aussi, la nouvelle politique des trois licences qui est bienvenue car il y a de plus en plus de menages utilisant plusieurs PC.

Kaspersky
    D'autres logiciel  tels que Kasperky fonctionnent bien mais des fois il y a des problemes plus ou moins caches tels que des NDIS Filters devices obsoletes subsistant suite a une mise a jour du logiciel (NDIS Filter = Filtre sur carte reseau pour scanner le trafic en temps reel) . Tres bon support du SAV Kasperky mais c'est finalement Tune-up Utilities (excellent soft) qui a elimine l'anomalie chez l'utilisateur.

McAfee
    Une connaissance s'est vue facturer sur carte de credit le renouvellement de l'abonnement sans avoir valide l'achat dans le produit. Le PC n'etait pas utilise par la personne pendant la periode concernee .. a verifier..

Bit-Defender
    Certaines anciennes versions tres virulentes avec certains soft, reportant a tort l'existence de Keylogger, Chevaux de Troie etc. a cause de signatures suspectes ou programmes pas tres optimises. Fausses alarmes qui deviennent penibles a la longue et peut devenir problematique si l'utilisateur reduit ou coupe le niveau de surveillance, de guerre lasse.

Prise en otage et monopole
    Un logiciel qui refuse de fonctionner ou reduit ses fonctionnalites au bout d'un certain temps sous motif de cessation d'abonnement peut etre percu par certains comme une prise d'otage. Peut etre frustrant pour certains et ne souhaitent pas forcément payer pour ce genre de service, donc:

Soft gratuits
    Oui, il existe des anti-virus gratuits tout-a-fait recommandables. Attention cependant a ne pas tomber dans le piege des faux anti-virus que l'on pourrait vous proposer de telecharger a partir d'une page internet vous indiquant que votre machine est infectee...

Salutations!

•  11-20-2009, 11:51 355929 in reply to 355824

Re: Re:Les antivirus ........

Moi aussi j'utilise AVAST sur mes 2 micros plus 3 ou 4 autres dans la nature (enfants, amis) aucun problème avec Studio.

Par contre, pour une manip particulière, j'ai téléchargé la version d'essai de LIQUID depuis le site AVID, Avast y trouve un "trojan", et je me suis arrêté  là dans mon essai, en attendant une sauvegarde spécifique de mon disque C: ....pour un nouvel essai sans ceinture et sans bretelle !

A+

•  11-21-2009, 3:24 356083 in reply to 355769

TNDTND:
    chargé la version NIS 2010, mais valable que 15 jours après il faudra sortir la CB.

Commandé par internet à la FNAC = 10€ de moins que chez Symantec pour Norton Internet Security 2010 mise à jour 3 postes.

Je travaille sur Studio ou Premiere avec Norton et internet connecté en liaison sans fil (wireless) mais lorsque je calcule l'image d'un film ou que je grave, je déconnecte Norton et coupe la liaison internet pour éviter des accès internet ou contrôle de Norton pendant ce travail.

Nortonement

Serge

•  8 hours, 52 minutes ago 356424 in reply to 356083

Merci Serge pour l'info-Fnac.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy