Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

décalage son

Last post 08-27-2007, 23:34 by fanfan. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-27-2007, 0:44 35567

décalage son

bonjour,

décidemment je crois que je vais remplir ce forum à moi toute seule avec mes questions. Big Smile

Voilà mon souci : je viens de faire des tests d'acquisition depuis un camescope VHS (relié au boitier dazzle avec des cables composites). L'image et le son sont corrects, lors de la prévisualisation tout se passe bien MAIS dans le fichier VOB ainsi créé (j'enregistre sur le disque dur et non driectement sur un DVD) il y a un décalage du son (alors que dans la prévisualisation son et images sont synchrones). J'ai désinstallé et réinstallé Instant DVD Recorder, essayé avec un autre logiciel (SuperDVD Video Editor : mais là c'est pire, le son n'est même pas pris en compte).

Comment puis-je récupérer une vidéo synchrone sans passer des heures dans virtualDub ou autre pour tout recaler ? (je précise que mon Pc est récent, sous Vista avec un processueur dual core, 1Go de mémoire et que le pb est le même avec un magnétoscope VHS).

Merci 

•  08-27-2007, 8:06 35673 in reply to 35567

Re:décalage son

Le decalage du son est en general imputable a des performances insuffisantes du PC (par exemple ralenti par quelque chose), un probleme de synchro a cause d'une anomalie de l'horloge temporelle fournie par le CPU (constate avec des AMD Dual-Core de premiere generation), ou a un probleme d'identification de la carte son empechant le calibrage correct pour synchro ad hoc des flux images et son. Un decalage du son peut egalement se produire selon le contenu de la bande analogique, laquelle peut comporter des anomalies pas forcement perceptibles lors de la pre-visualisation.

1. Refaire l'enregistrement et verifier en meme temps la charge du CPU (CTRL+ALT+DEL, Gestionnaire de taches, onglet Performances - et aussi - onglet Processus, cliquer une fois sur l'entete de colonne CPU pour trier la liste et afficher en-haut les processus consommant du CPU). La charge du CPU doit etre generalement faible. Attention, si plusieurs lignes de processus affichent des valeurs differentes de 00 en permanence ou de temps en temps, nous communiquer pour verification les noms correspondants indiques dans la premiere colonne. Elles vont toutes apparaitre en debut de liste si celle-ci est correctement triee selon les indications donnees ci-dessus.

2. Refaire le meme enregistrement mais avec une autre bande, reputee de bonne qualite et conservee dans des conditions optimales
    --> Le decalage se produit-il aussi?
    --> Le decalage est-il constant ou augmente-t-il au fil des minutes?
    --> Le son est en avance ou en retard?

3. Refaire la meme operation apres avoir desactive l'anti-virus au prealable.

Ces differents essais devraient nous permettre de mieux cerner le probleme. Merci d'indiquer aussi le modele de la carte son, ou le modele de la carte mere si le son est directement gere par celle-ci.

•  08-27-2007, 23:34 35861 in reply to 35673

Re: Re:décalage son

Là j'ai honte ! Embarrassed

J'ai ré-essayé hier soir. Même souci. J'avais installé la mise à jour pour vista specifiquement notée pour les produits dazzle (dont le mien), mais il s'avère que c'est une autre mise a jour qui a réglé le problème (celle pour studio... alors que je n'ai pas ce logiciel). Je n'y comprends rien mais le principal c'est que ça marche.

Merci bcp à Rémi pour toutes ses explications, je vais les conserver ça peut toujours servir. Il devait effectivement y avoir un souci de reconnaissance ou de communication avec la carte son.

Au hasard de mes recherches sur internet jai vu que virtual dub pouvait capturer de la vidéo et effectivement il reconnait bien le boitier dazzle, il capture le flux video mais n'arrive pas à capter l'audio. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy