Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

ECRAN NOIR ET NON LECTURE DES FICHIERS VOB

Last post 12-02-2009, 9:34 by francis57. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-12-2009, 12:44 353592

ECRAN NOIR ET NON LECTURE DES FICHIERS VOB

bonjour , je viens d'acheter Dazzle DVC 100. Problème le son passe mais l'écran de contrôle reste noir.

Je possède un PC HP Pavillion (a6643) équipé de Vista  et un magnétoscope Samsung SV655F qui possède à l'arrière 2 prises audio et 2 prises péritelles une bleue pour AV2 (DEC/EXT) l'autre noire pour AV1(EURO AV) ;

J'ai donc acheté pour la vidéo un cable prise péritelle male avec 3 fiches rouge/blanc/jaune dont je me sers pour la vidéo (fiche jaune).et je possède un cable RCA 3 fiches dont 2 me servent pour l'audio ROUGE et BLANCHE

1/ Je règle DAZZLE sur source vidéo  (dvc 100) j'ai oublié je possède Pinnacle 14.

2/ Je règle sur graveur DVD détecté et insère un dvd -rw dedans, il me demande alors "voulez vous que votre DVD comporte des menus", là je réponds "NON"

3/ Je mets en  durée d'enregistrement 1 mn et qualité optimale

4/ je lance l'enregistrement, le son passe et l'écran est noir

5/ la gravure terminée je quitte instant DVD et met sur "ORDINATEUR" et clique 2 fois sur Lecteur DVD RW (E:)

et dans le nouveau tableau je trouve : H-D audio TS quand je clique je lis "le dossier est vide

Q-Z vidéo TS je clique, nouveau cadre , je clique apparait VIDEO TS (BUP) (IFO) et VOB

je me retrouve dans la galerie de photos  Window live  "chargement en cours" et là plus rien sauf un tableau me disant que la galerie de photos à cesser de fonctionner.

Honnètement je ne comprend plus rien, alors AU SECOUR merci d'avance.

•  11-12-2009, 13:38 353611 in reply to 353592

Re:ECRAN NOIR ET NON LECTURE DES FICHIERS VOB

tu te branches bien sur le connecteur peritel noir, le bleu, c'est pour les décodeurs

il existe des cables peritel/RCA pour envoyer le signal vidéo/audio et d'autres pour le recevoir : as-tu acheté le bon ?

pourquoi n'utilises-tu pas les câbles rouge (qui est l'audio droite) et blanc (qui est l'audio gauche) qui sont reliés à la peritel

habituellement on conseille de prendre un inverseur in/out

•  11-29-2009, 9:15 357826 in reply to 353611

Re: Re:ECRAN NOIR ET NON LECTURE DES FICHIERS VOB

Bonjour - Je suis désolé de ce message si tardif, mais en temps et en heure j'ai envoyé une réponse de remerciements à czmax pour les conseils donnés et que j'ai appliqué avec un certain succès. Mon ordinateur m'a indiqué que ce message etait parti ce qui par la suite c'est révélé faux . Je n'arrivai plus à rentrer dans "forums" et aujourd'hui 29.12.2009 ma fille m'a dépannée sur l'ordi. Aussi je m'empresse de réparer mon incorrection involontaire (pas besoin de spécifier que mes connaissances en informatique sont squelettiques). Merci encore pour tout, j'ai acheté l'inverseur et l'image est apparue sur l'écran hélas en noir et blanc et les personnages ont des profils chevalin et la qualité de l'image n'est pas bonne. Il s'agit d'une cassette VHS C mise dans un adaptateur, y a t'il une solution pour amélioer se résultat (en couleur et format). J'ai fait un éssai avec une cassette VHS normale, le profil des gens est toujours chevalin mais la couleur est bien présente et de bonne qualité et la qualité de l'image n'est pas terrible, y a t'il aussi une solution pour améliorer ces deux problèmes.

J'espère une réponse de votre part et mes remerciements arriveront beaucoup rapidement car ma fille m'a montré comment faire une réponse perso (reply)  la solution était simple encore fallait-il le savoir. Et encore merci.  Pierre Conte.

•  11-30-2009, 0:24 357999 in reply to 357826

Bonjour,

Je ne sais pas si le VHS C est sorti en Secam essaye de jouer sur la fonction PAL/SECAM en capture.

Quand au profil chevalin je ne vois pas exactement ce que celà peut être... que donne la lecture des captures effectuées ? 

Il existe également une mise à jour d'instant DVD recorder : http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=226335&Hilite=historique+mises+%C3%A0+jour

•  12-02-2009, 5:15 358725 in reply to 357999

Bonjour,

Merci francis57 pour la réponse rapide. Les conseils et le reste sont parfaitement exécutés et la MIRACLE, après avoir effectué la mise à jour , j'ai fait les essais. Pour le VHS  C , réussite totale en SECAM l'image au bon format, la couleur bonne et la qualité (netteté au top) le son parfait. Pour le VHS il a fallut changer et se mettre en PAL, là aussi réussite totale dans tous les postes. Les DVD gravés sont lisible avec VISTA par WINDOWS MEDIA CENTER ainsi que le lecteur - graveur de la télé du salon. Comme ces cassettes sont brutes de filmage il ne reste plus qu'à essayer de rentrer ces DVD par la "CAPTURE" de PINNACLES ULTIMATE COLLECTION version 14 ce qui parait possible mais que je n'ai pas encore essayé. Encore merci pout tout et peut ^etre à bientot si j'ai des soucis de capture. Pierre Conte

•  12-02-2009, 9:34 358785 in reply to 358725

Big Smile
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy