Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

fichier data/media et render

Last post 11-12-2009, 5:40 by TNDTND. 31 replies.
Page 1 of 2 (32 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  11-09-2009, 10:31 352677

fichier data/media et render

Attachment: imported stills.JPG

bonjour,

on a dejà remarqué que studio ne supprime pas correctement tous les fichiers auxilaires et qu'il est bon de faire un petit nettoyage "manuel".

C'est ce que je fais régulièrement dans le dossier "render"

a l'occasion d'un peu de "ménage" dans les fichiers render par l'intermédiaire de (sous vista)

programme Data/studio 12 /data/

j'ai constaté la presence d'un dossier nommé media, auquel je n'avais pas prete attention jusqu'à maintenant.

( edit : poids du dossier 76 M0)

en allant y voir d'un peu plus prés, j'ai remarqué qu'il s'agissait de fichiers se rapportant a des projets anciens, voire trés anciens (certains datent de studio 11)

mais, est-il possible de le faire aussi sans risque dans ce dossier "média" (a priori, les projets concernés ont disparu depuis bien longtemps de mon ordinateur!)

avez-vous constaté le meme phénomène ?

•  11-09-2009, 10:34 352679 in reply to 352677

Re:fichier data/media et render

Attachment: structure fichier.JPG

et voici la structure par exemple d'un de ces fichiers :

•  11-09-2009, 10:43 352681 in reply to 352679

J'ai la même chose. Et vu le poids faible (50 Mo) du dossier Media, je pense que le rapport risque/ménage fait, ne vaut pas la peine que j'envoie tout à la poubelle.
  •  11-09-2009, 11:15 352692 in reply to 352681

bonsoir,

personnellemnt je pratique un nettoyage complet à chaque fin de projet y compris ce genre de fichiers.

a+

•  11-09-2009, 11:44 352700 in reply to 352692

merci Saby..

merci Piraé...et ton studio est stable ?

•  11-09-2009, 13:55 352735 in reply to 352700

Vire, seront reconstitués si tu réouvres le projet, mais comme le fait remarquer Saby c'est pas la place que ça prend.

Encore une fois, à part les sources qui doivent être disponibles, il n'y a que 2 choses importantes ( conditions nécessaires et suffisantes diraient les matheux ):  le dossier projet flanqué de son fichier .stx de même nom .<---- point c'est tout .

Avec ça, tu vas avec ton disque de sources sous le bras sur n'importe quel autre PC en état avec la même version de Studio que toi et tu retrouves ton projet de A à Z.

•  11-09-2009, 22:53 352815 in reply to 352735

pas de pitié!! je vire souvent le dossier complet render... même lorsque le projet n'est pas fini.
  •  11-10-2009, 3:41 352846 in reply to 352735

francis57:

Vire, seront reconstitués si tu réouvres le projet, mais comme le fait remarquer Saby c'est pas la place que ça prend.

Encore une fois, à part les sources qui doivent être disponibles, il n'y a que 2 choses importantes ( conditions nécessaires et suffisantes diraient les matheux ):  le dossier projet flanqué de son fichier .stx de même nom .<---- point c'est tout .

Avec ça, tu vas avec ton disque de sources sous le bras sur n'importe quel autre PC en état avec la même version de Studio que toi et tu retrouves ton projet de A à Z.

ok..merci francis, merci oui-oui

bon, alors, si je peux aller n'importe ou avec mes fichiers sources, méfie-toi, je vais debarquer avec mon projet de  4 minutes que je n'arrive toujours pas a exporter en HDV2 Mpeg2..Crying.! comme les fichiers souces se limitent a quelques photos, je vais voyager léger!!!!!

•  11-10-2009, 3:54 352850 in reply to 352846

Tiens ce serait l'occasion de faire une petite expérience grandeur nature:

Si tu veux passer, pas de pb la maison est ouverte, mais tu pourrais aussi me faire une copie de ton dossier projet avec son fichier .stx  et me mettre les photos sources dans le même package sur GT , j'ai encore une version 12 sur Win 7 .

On pourrait ainsi voir si tes pbs d'exports sont uniquement dûs à ton matos ou à autrechose ..... je pourrais même réinstaller 12 sur Vista ( mais 64 chez moi) afin de faire plus vrai .Big Smile

•  11-10-2009, 4:15 352853 in reply to 352850

Pour Vista, 32bits je peux faire en cas de besoin (en XP aussi, j'ai un double boot)
  •  11-10-2009, 7:00 352881 in reply to 352850

francis57:

Tiens ce serait l'occasion de faire une petite expérience grandeur nature:

Si tu veux passer, pas de pb la maison est ouverte, mais tu pourrais aussi me faire une copie de ton dossier projet avec son fichier .stx  et me mettre les photos sources dans le même package sur GT , j'ai encore une version 12 sur Win 7 .

On pourrait ainsi voir si tes pbs d'exports sont uniquement dûs à ton matos ou à autrechose ..... je pourrais même réinstaller 12 sur Vista ( mais 64 chez moi) afin de faire plus vrai .Big Smile

Super....merci...why not?

rassures-toi, je ne débarque pas demain...mais j'ouvre GT dés maintenant, avec les fichiers et une petite note explicative...merci Francis

avant d'investir dans un nouveau PC, alors que le mien a moins de 3 ans et est encore sous garantie,c'est vrai que ça m'intéresserait vraiment de savoir si c'est mon matériel  ou pas(j'ai eu plusieurs fois le message, "studio manque de memoire et va fermer", ce qui tendrai à prouver que le matos est un peu short )..

czmax:
    Pour Vista, 32bits je peux faire en cas de besoin (en XP aussi, j'ai un double boot)

OK....merci Czmax, .....en cas de besoin, c'est noté....ou si tu veux essayer, j'ouvrirai skype...

•  11-10-2009, 8:22 352892 in reply to 352881

OK, je charge celà ce soir, je suis au boulot.
  •  11-10-2009, 8:48 352904 in reply to 352881

barabanbleu:

czmax:

OK....merci Czmax, .....en cas de besoin, c'est noté....ou si tu veux essayer, j'ouvrirai skype...

comme tu veux, on peut attendre de voir le résultat avec Francis ou faire ce soir !

tu peux aussi zipper l'ensemble et me le mettre sur MegaUpload

•  11-10-2009, 10:08 352930 in reply to 352904

OK.....merci.

edit : c'est zippé..mais pas dispo ce soir, alors, je laisse Francis charger sur Gt, et je mettrai sur Megaupload demain,...

•  11-10-2009, 15:11 353003 in reply to 352930

Attachment: erreur export.jpg

bien chargé et pu ouvrir ton projet sous S12.1 win7. ( j'ai travaillé sur "peintures et pastels")Ta première musique est je suppose un smartsound je ne les ai pas réinstallé sur ce boot .j'ai bien le titre mais pas la musique, normal.

Sinon aucun pb pour redonner les chemins de ton projet.

je constate 2 blocages en export:  image 1243 et 4202 ( chaque fois un effet line drawing associé à une PIP) si pour le premier blocage la suppression de la transition ( voir PJ) suffit à lever l'erreur d'export la 2ème est plus récalcitrante.

Essai avec une copie du projet sur 14, il bute au même endroit si présence de la transition, par contre le 2ème blocage ne survient pas.

Conclusion pour ton projet, se méfier de certaines associations d'effets, j'avais déjà constaté ceci avec Adorage. Ta config n'est pas si fautive que celà.

Conclusion générale

Il est donc très facile de transférer un projet d'un PC à un autre à condition que les sources suivent.( seuls les dossiers projets accompagnés de leurs fichiers .stx sont importants.)

Si les images saisies et les voix off font parties intégrantes du dossier projet, il faut quand même penser en cas de changement de PC à faire suivre d'éventuels Titres,menus ou sons perso  sauvegardés.

•  11-11-2009, 1:08 353069 in reply to 353003

Attachment: render view.jpg

Essai fait maintenant sur" effet ado finpastel"

Le rendu bloque au milieu de la transition ado, Tu peux remarquer qu'au delà d'une certaine limite de recouvrement ( rendu en ar plan activé) la bande verte ne va pas jusqu'au bout de la transition ado dans ce cas il y aura erreur d'export.

il faut alors diminuer le recouvrement ou travailler sur un rendu du panzoom animé  sous jacent.

Encore une fois la copie du même projet est avalée sans pb par St 14 ( navré pour les détracteurs de St 14)

Je comprends donc que tu aies eu des pbs avec ces clips, je te suggère donc de travailler en rendu en ar plan activé et de surveiller ta bande verte lors de l'ajout d'un effet ou mieux d'utiliser le render view pour suivre pas à pas le calcul de tes effets.

Même si quelquefois le rendu final " plus puissant" permet de passer des choses qui ne passent pas en rendu en ar plan, le mauvais déroulement de celui ci implique une forte présomption de blocage au rendu final.

•  11-11-2009, 1:12 353070 in reply to 353069

Attachment: clavier.jpg

Au fait rappel:

l'outil render view s'obtient en appuyant quelques secondes sur ces touches simultanément :

•  11-11-2009, 2:09 353079 in reply to 353070

Merci Francis,

l'experience est intéressante, et je te remercie d'avoir passé du temps a faire les essais, et suis bien contente de savoir que ma config n'est pas encause

j'avais bien remarqué que le transitions posaient un pb..

je ne connaissais pas le "render view"

enfin, j'avais déjà lu la meilleure performance de studio 14 en matière de rapidité.....tu le confirmes, et quand je changerai de pc, je basculerai sur studio 14

•  11-11-2009, 2:26 353087 in reply to 353070

francis57:

Au fait rappel:

l'outil render view s'obtient en appuyant quelques secondes sur ces touches simultanément :

pourrais-tu preciser quelles sont ces touches exactement, car mon clavier de portable se presente différemment...

pour les touches de gauche, c'est le cadenas et contrl..

pour celle de droite, sur c'est une petite flèche en biaIs..je n'ai pas ça sur mon portable....

de mon pavé analogie, j'ai trouvé sous le 7 mais, rien ne s'affiche,

je n'ai pas trouvé dans l'aide....

•  11-11-2009, 2:46 353091 in reply to 353087

barabanbleu:
    francis57:

Au fait rappel:

pourrais-tu preciser quelles sont ces touches exactement, car mon clavier de portable se presente différemment...

pour les touches de gauche, c'est le cadenas  la touche majuscule et contrl..

pour celle de droite, sur c'est une petite flèche en biaIs..je n'ai pas ça sur mon portable....vais essayer de voir ça

de mon pavé analogie, j'ai trouvé sous le 7 mais, rien ne s'affiche,

je n'ai pas trouvé dans l'aide....

•  11-11-2009, 2:50 353093 in reply to 353091

:c'est OK...j'ai trouvé, majuscule + controle, j'ai desactivé le pavé numérique et appuyé sur la touche 7 ...ça marche
  •  11-11-2009, 3:27 353098 in reply to 353093

Yes

tu verras c'est une fonction très utile, en plus comme je mets la fenêtre sur mon secondaire, celà me permet de surveiller Studio en faisant autre chose, sans me bouffer une partie de mon écran.

je reste persuadé que le travail sur Studio est plus confortable sur un PC classique en multi ecrans que sur un PC portable. Mais bon je ne suis pas un connaisseur en  laptops ( portables)

•  11-11-2009, 3:44 353101 in reply to 353098

oui, je retiens cette fonction, que je ne manquerai pas d'utiliser a l'avenir.

le pc classique, je ne peux pas l'emporter au boulot, pour m'occuper durant les temps morts...

en revanche, j'ai installé un 2eme écran, et effectivement, confort incomparable.

je vais surement investir dans un pc classique sous peu, avec Win7 et studio 14..et je garderai mon portable actuel que je pourrai trimballer.

•  11-11-2009, 4:22 353114 in reply to 353101

Je ne peux que te conseiller de prendre un Win 7 64 bits dans ce cas.
  •  11-11-2009, 4:50 353121 in reply to 353114

francis57:
    Je ne peux que te conseiller de prendre un Win 7 64 bits dans ce cas.

+1 Yes Yes

Page 1 of 2 (32 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy