Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Fenêtre des contrôles Boris

Last post 11-13-2009, 0:52 by Jaynelka. 22 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-06-2009, 6:36 351945

Fenêtre des contrôles Boris

Bonjour,

Lorsque j'ouvre Boris graffiti, lorsque je vais dans advanced mode, la fenêtre des contrôles a disparu.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

•  11-06-2009, 8:39 351970 in reply to 351945

Re: Fenêtre des contrôles Boris

Bonsoir,

Assurez vous d'avoir une carte graphique compatible avec ce composant tiers partie ainsi que le dernier pilote disponible pour cette carte en accédant le site du fabricant.

Si le souci persiste, vous pouvez essayer une réparation de ce composant, en utilisant le CD d'installation correspondant, ou  même une désinstallation/réinstallation de Boris.

Salutations!

•  11-06-2009, 9:09 351976 in reply to 351970

Et un simple "Ctrl + 2" au clavier ne résoudrait-il pas ton pb ?
  •  11-06-2009, 13:27 352077 in reply to 351976

J'espère pour Jaynelka car si à chaque fois qu'on a un menu qui se fait fantôme on doit désinstaller et réinstaller on a plus qu'à changer de logiciel avant de faire sauter l'ordi.
  •  11-06-2009, 15:26 352100 in reply to 351970

Londoneer:

Bonsoir,

Assurez vous d'avoir une carte graphique compatible avec ce composant tiers partie ainsi que le dernier pilote disponible pour cette carte en accédant le site du fabricant.

Si le souci persiste, vous pouvez essayer une réparation de ce composant, en utilisant le CD d'installation correspondant, ou  même une désinstallation/réinstallation de Boris.

Salutations!

Je travaille avec Boris depuis près d'un an, j'ai fait tout un film avec, je ne vois pas pourquoi, tout à coup, ma carte graphique serait en cause ?

J'ai mis le CD, mais je ne vois pas de fonction réparer et je ne suis, pas capable de désinstaller sauf à mettre tout en l'air .

Je n'ai pas utilisé studio depuis 1 mois et une fenêtre s'envole comme cela, comme par enchantement sans avoir rien fait !

Il y a de quoi paniquer...je suis un peu d'accord avec ce que dit Mamounette

J'ai essayé la solution de Saby mais cela ne marche pas. en faisant CTRL il faut faire en même temps la touche 2 numérique et " sur la touche 3 en minuscule ?

vraiment je ne sais pas quoi faire.

•  11-07-2009, 0:54 352133 in reply to 352100

Je me souviens que j'avais eu aussi un souci une fois avec une fenêtre qui avait disparu et Le Papy m'avait donné la solution.

Regarde Janeylka dans Windows si les trois fenêtres sont bien cochées comme sur l'image ci-dessous. Sinon, tu coches et tu devrais récupérer ce qui manque :

•  11-07-2009, 1:44 352144 in reply to 352133

super ton astuce Monique..Merci a toi et au Papy!Big Smile

.il est vrai que ce serait tellement plus simple si ce plugin était en français...non? Tongue Tied

•  11-07-2009, 2:33 352159 in reply to 352144

Et une ch'tite note Isa pour ne pas oublier comme je l'ai fait ces derniers jours Wink. Cela m'est revenu tout d'un coup. Je prépare cela.
  •  11-07-2009, 8:11 352224 in reply to 352159

barabanbleu:

super ton astuce Monique..Merci a toi et au Papy!Big Smile

.il est vrai que ce serait tellement plus simple si ce plugin était en français...non? Tongue Tied

Et qu'est-ce qu'il y a en face de Controls Window dans le screenshot de Monique ? Non, dites-moi pas que c'est pas vrai ! Ctrl + 2 ! Incroyable, non ? Angel

Il est pas encore bon pour la déchèterie, le vieux saby !  Stick out tongue

Quand j'ai écrit un peu plus haut "Ctrl + 2", les guillemets n'étaient là que pour montrer la séquence de touches.

•  11-07-2009, 9:53 352244 in reply to 352224

Embarrassed Extrêmement confuse Mamounette, si, si Saby. Mais les raccourcis cela ne parle pas ou si peu (je ne regarde pas Angel). Je comprends lorsque c'est en clair .. et en français de préférence sinon je sors Gogole. Me parler de "screenshot", non mais Hmm

Rassure toi ... tu peux encore servir Stick out tongue ; tu avais raison.

EDIT : cette fois ci Gogole a su traduire correctement le "screenshot" en CAPTURE D'ECRAN Big Smile. Au moins c'est clair.

•  11-07-2009, 11:54 352268 in reply to 352244

Merci à tous mais ma fenêtre Window à bien ses trois "coches"

Désolée Saby, je suis comme Mamounette j'aime bien lorsque c'est en "clair"

et maintenant qui dit mieux, il va bien falloir que je m'en sorte !!! 

•  11-07-2009, 12:40 352279 in reply to 352268

????   Je ne comprends plus. Enfin, je ne vois qu'une seule possibilité, elle est masquée sur ton écran. Regarde un peu partout sur les bords si tu n'as pas un petit bout de cette fenêtre qui manque. Parfois il suffit d'un clic de souris malencontreux pour la faire disparaître.
  •  11-08-2009, 7:47 352403 in reply to 352279

mamounette:
    ????   Je ne comprends plus. Enfin, je ne vois qu'une seule possibilité, elle est masquée sur ton écran. Regarde un peu partout sur les bords si tu n'as pas un petit bout de cette fenêtre qui manque. Parfois il suffit d'un clic de souris malencontreux pour la faire disparaître.

Bonjour Mamounette,

C'est bien par là que j'ai commencé. Lorsque j'ai ouvert Boris, ma fenêtre composite était à gauche, je l'ai remise à droite avec la souris.
    J'ai vu aussi que la fenêtre text n'était pas à sa place, je l'ai remise à droite. (je ne vois pas pourquoi tout était chamboulé, puisque je n'ai pas ouvert studio depuis environ 3 semaines)

Ensuite je n'ai plus aucune prise, il est vrai que tout étant en Anglais cela ne simplifie pas les choses, j'ai tout de même regardé dans tous les onglets pour voir si quelque chose me paraissait anormal , je ne vois rien, mais j'ai toujours ce vide en haut à gauche. Autrement je peux déplacer les fenêtres comme je veux.

le mystère reste entier !!!

•  11-08-2009, 8:35 352412 in reply to 352403

Désinstallation plugins St 12 ultimate suivie de réinstall  t'évitera de t'arracher les cheveux pour comprendre ce qu'un éventuel nettoyage de disque ou tout autre chose a pu faire à ton pauvre Boris.il y a toujours une explication mais avant de la trouver......Tongue Tied , celà se fait en qques mn.
  •  11-08-2009, 12:58 352465 in reply to 352412

Bonsoir Francis57,

Peux-tu me donner la marche à suivre pour que je n'aille pas faire des bêtises ?

Merci

•  11-08-2009, 13:39 352471 in reply to 352465

Bonsoir Jaynelka,

Panneau de config/ programmes et fonctionnalités/ Pinnacle St 12 Ultimate plugins--->  désinstaller,    puis réinstaller.

•  11-08-2009, 13:52 352475 in reply to 352471

Avant, elle pourrait tenter une simple réparation de Boris.

• Tu insères le CD Studio 12 Ultime plugin install tout en laissant le doigt appuyé sur la touche Shift (la flèche montante au-dessus de Ctrl à gauche du clavier).

• Tu ouvres l'Explorateur Windows, tu repères le lecteur CD, clic-droit avec la souris et tu fais Explorer. Il va t'afficher le contenu du CD.

• Tu ouvres le dossier Graffiti, et dedans tu double-cliques sur Setup.exe. Une jolie fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci tu coches Réparer.

• Tu peux même à partir de cette fenêtre désinstaller Boris tout seul sans que ça ne vire Vitascene ou Magic Bullet Looks.
  •  11-08-2009, 14:02 352477 in reply to 352475

Tout à fait . Et si ça suffit pas  la solution un peu plus longue.
  •  11-09-2009, 5:01 352575 in reply to 352477

merci, je vais d'abord  essayer la solution de Saby et après on verra si je dois aller plus loin

Des nouvelles mercredi, il faut que je fasse cela calmement.

A plus tard

•  11-10-2009, 9:50 352922 in reply to 352475

saby:

Avant, elle pourrait tenter une simple réparation de Boris.

• Tu insères le CD Studio 12 Ultime plugin install tout en laissant le doigt appuyé sur la touche Shift (la flèche montante au-dessus de Ctrl à gauche du clavier).

• Tu ouvres l'Explorateur Windows, tu repères le lecteur CD, clic-droit avec la souris et tu fais Explorer. Il va t'afficher le contenu du CD.

• Tu ouvres le dossier Graffiti, et dedans tu double-cliques sur Setup.exe. Une jolie fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci tu coches Réparer.

• Tu peux même à partir de cette fenêtre désinstaller Boris tout seul sans que ça ne vire Vitascene ou Magic Bullet Looks.

Merci à Saby la fonction "réparer " à fonctionner, j'ai retrouvé ma fenêtre des contrôles.

Merci aussi à Francis 57

Je préfère cela à une désinstallation/réinstallation  - il est certain que je garde la recette.

A une autre fois "sûrement".

•  11-10-2009, 12:17 352962 in reply to 352922

Je garde aussi la recette, sait-on jamais. Merci Saby et bonne continuation dans tes montages Janeylka.
  •  11-13-2009, 0:51 353726 in reply to 352962

mamounette:
    Je garde aussi la recette, sait-on jamais. Merci Saby et bonne continuation dans tes montages Janeylka.

Oui, quand je vais avoir le temps de m'y remettre, j'ai accumulé pas mal de retard.

J'utilise toujours tes tutos qui me rendent service.

Amicalement

•  11-13-2009, 0:52 353727 in reply to 352962

mamounette:

Oui, quand je vais avoir le temps de m'y remettre, j'ai accumulé pas mal de retard.

J'utilise toujours tes tutos qui me rendent service.

Amicalement

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy