Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Avant tout achat matériel et logiciel d'acquisition vidéo

Last post 10-31-2009, 15:08 by czmax. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-29-2009, 14:53 350141

Star [*] Avant tout achat matériel et logiciel d'acquisition vidéo

Bonjour,

Je souhaite acquérir un matériel et un logiciel pour récupérer :

• des contenus casettes VHS
    • le format propriétaire de mon camescope Sony
    • des contenus de DVD

et ensuite créer des films stockés sur disque.

Montage : découpe, ajout de son ultérieure mais surtout fonctionnalités assez simple

J'hésites entre 2 matériels (http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+MovieBox+Plus+version+12.htm)  :

• Studio MovieBoard
    • Studio MovieBox Plus

Le premier est moins cher et sous forme de carte PCI, me parait plus ancien (- vendu sur le net!!). Le 2ème plus complet, avec cnx USB et plus cher.

Que me conseillez-vous ?

D'autre part, dans les 2 cas, je ne suis pas sur des versions logiciels fournies 12, 14 ou autre version bridée Sad

Merci de votre aide

Hervé

•  10-30-2009, 14:10 350385 in reply to 350141

Re:Avant tout achat matériel et logiciel d'acquisition vidéo

Atout:

Bonjour,

Je souhaite acquérir un matériel et un logiciel pour récupérer :

• des contenus casettes VHS
    • le format propriétaire de mon camescope Sony   Quel cam SONY ???
    • des contenus de DVD

et ensuite créer des films stockés sur disque.

Montage : découpe, ajout de son ultérieure mais surtout fonctionnalités assez simple...... avec Studio tu peux faire simple ou un peu compliqué voire très compliqué  tu choisis .....

J'hésites entre 2 matériels (http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+MovieBox+Plus+version+12.htm)  :

• Studio MovieBoard
    • Studio MovieBox Plus   J'ai une 710 USB  je crois que crocodilement " caïman" enfin pratiquement la même chose ça marche très bien avec 12 ou 14

Le premier est moins cher et sous forme de carte PCI, me parait plus ancien (- vendu sur le net!!). Le 2ème plus complet, avec cnx USB et plus cher.

Que me conseillez-vous ?

D'autre part, dans les 2 cas, je ne suis pas sur des versions logiciels fournies 12, 14 ou autre version bridée???????  Sad  Pas compris,  mais si tu as ces versions installe 14.

Merci de votre aide

Hervé

•  10-30-2009, 14:26 350392 in reply to 350385

souvent/parfois avec le hardware, le fabricant donne une version légère d'un ou de plusieurs programmes pour utiliser le hardware acheté, assez rapidement l'acheteur se trouve en face de fonctions qu'il aimerait utilisé, mais qui ressorte avec un beau logo Pinnacle ou une offre de passer à la version complète, ce qui ne met pas toujours de bonne humeur

il est effectivement important de vérifier si on a une version LE comme llight Edition ou  SE comme simplified Edition ou autres sigles de fourni avec le Hardware

d'autre part une boite avec une version 12 veut dire que c'est un fond de stock non écoulé, il faut impérativement avoir la 14 ou alors une très forte réduction du genre solde à moitié prix et encore !

•  10-31-2009, 14:13 350597 in reply to 350392

Atout!

Tout d'abord, bienvenue dans le forum!

En plus des questions des collègues forumeurs auxquelles tu n'as pas encore répondu...un conseil supplémentaire à propos de tes VHS, tu dois donc capturer a prori d'un signal A/V (péritel et/ou 3 connecteurs  jaune/blanc/rouge ou minijack équivalent), tu peux élargir ta recherche matérielle vers d'autres constructeurs qui pour un prix équivalent t'offre des possibilités supplémentaires en intégrant un tuner TNT (même HD!). Je suis équipé AVERMEDIA TV depuis longtemps, je capture nickel mes VHS, et la fonction magnétoscope/TNT est parfaite (j'ai viré mon magnéto du salon et je grave un DVD-RW temporaire !).

C'est une excellente solution plus polyvalente pour l'avenir!

A+

•  10-31-2009, 15:08 350607 in reply to 350597

Il y a plusieurs années, pour acquérir mes vidéo HS (après moulte difficultés avec la carte Rainbowrunner de Matrox) j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique permettant l'acquisition analogique, elle a toujours fonctionné sans aucun problème (et elle fonctionne toujours sur mon ancien PC), je n'ai jamais eu de difficulté de driver et elle possédait une gamme étendue de codecs. Je me suis toujours félicité de ce choix en lisant au fil des ans les difficultés des acheteur des matériels d'acquisition Dazzle ou Pinnacle. En conclusion, n'hésite pas à élargir ta prospection à d'autres matériels en fonction de tes besoins, le matériel Pinnacle n'apporte rien en matière de compatibilité avec Studio.
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy