Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

mais ou sont passés les gigas?

Last post 10-28-2009, 7:46 by luganov. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-27-2009, 7:49 349534

mais ou sont passés les gigas?

bonjour amis forumistes.

je suis luganov, j'ai 39 ans. je suis musicien et je vis un peu partout dans un camion amenagé.

je me suis mis dans le monde des processeurs il n'y a que trois ans, avant ca me foutait les jetons...et puis apres moultes nuits blanches et nickage de forfait a appeler des potes, ca va bien mieux.

Dans le cadre d'un taf, je me retrouve a devoir reduire un spectacle d'une heure en un genre de clip bandes annonces de 4 minutes.

Pour avoir le job, j'ai dis que je savait faire...hum.

C'est pas bien de mentir mais bon..a la guerre comme a la guerre, c'est la crise ***!

Donc me v'la donc a filmer le dit spectacle a l'aide d'un camescope dv, un sony me semble t'il, mais cela n'est pas important.

Sur les conseils d'un marchand d'ordis competent, a ne pas confondre aves un vendeur au pourcentage, je me retrouve proprio d'une carte d'aquisition et son logiciel associé, le studioplus12.1.

Je suis parvenu a importer ,facilement d'ailleurs, les logiciels sont remarquablement assistés pour les débutants, ce qui n'etait pas le cas avant, il y a disons une dizaine d'années. Et c'est pourquoi je ne voulais pas m'y mettre...

Puis j'ai monté des trucs. Couper,triturer,balancer des effets, changer le son, essayer des choses, Tout va bien, ca marche nickel.

Mais...

J'ai créé un dvd a partir d'un projet.

Pinnacle a dit que j'avais 9.43GB de libre sur le C. je sais c'est pas lourd mais ca l'a fait.

il m'a demander avant le debut de l'operation de creer un repertoire pour " l'image disque", ce que j'ai fait dans utilisateur.sur les conseils de pinnacle d'ailleurs...

une fois le dvd gravé et éjecté, il me restait 2gigas et des bananes sur le C.

j'ai balancé le projet de son petit repertoir rien qu'a lui dans la corbeille, et j'ai vidé cette derniere.

Je me suis retrouvé avec environ 6 gigas sur le C.

Sachant que j'ai gravé le dvd, qu'il fonctionne, et que j'ai effacé le fichier image de disque...

ou sont donc passés les gigas manquant pour aller aux 9.43 de depart?

si quelqu'un peut eclairer ma pauvre lanterne, ce serait super, j'ai épluché les repertoirs mais n'ait rien trouvé...

keskispôsse? (je suis picard!)

merci d'avance

ps: le montage a plu, merci pinnacle qui me donne l'occasion de me la peter!

bien a vous, luganov

•  10-27-2009, 8:04 349537 in reply to 349534

Re:mais ou sont passés les gigas?

Salut.

Les Go en trop ou en moins, ça dépend comment on considère le pb, sont liés aux fichiers auxiliaires, c'est à dire à tout un tas de fichiers intermédiaires que Studio a créés tout au long du projet et de son rendu..

Pour les effacer il faut d'abord les localiser. Dans Studio, menu Configuration, Préférences de projet, en bas à droite tu as le chemin du dossier concerné qui s'appelle Render. Tu peux dans l'Explorateur Windows effacer tout le contenu de ce dossier. Tu peux aussi l'effacer directement dans Studio en cliquant sur Supprimer, mais sans que je ne sache pourquoi, ça n'efface pas tout.

•  10-27-2009, 8:36 349540 in reply to 349537

A savoir aussi que le dossier " Application data " où se trouvent ces dossiers est un dossier caché, il faut donc configurer l'affichage des dossiers en ce sens sur le PC.

( voir dans option des dossiers)

•  10-27-2009, 9:21 349552 in reply to 349540

Ça dépend où le dossier Render a été paramétré.

Application data c'est la valeur par défaut ?

•  10-27-2009, 10:09 349564 in reply to 349552

pour le menage a faire, je te conseille aussi de lire ceci:

http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/305524/307771/ShowThread.aspx#307771

en faisant le ménage proposé par Papido,  (qui rejoint celui dont te parle Francis) j'avais recupéré 3 ou 4 GO !!!!

•  10-27-2009, 15:01 349664 in reply to 349552

saby:

Ça dépend où le dossier Render a été paramétré.

Application data c'est la valeur par défaut ?

Oui , c'est la valeur par défaut sur XP, mais on peut bien sûr le paramétrer où on veut ( perso je le fais sur un disque externe, comme celà je n'ai pas à me soucier de l'encombrement sur mon disque système, quand c'est trop gros,  je vire mais après suppression des projets par  Studio)

•  10-27-2009, 15:16 349672 in reply to 349664

je supprime le dossier "render" régulièrement, même si mes projets ne sont pas terminés.

cela remet les pendules à zéro et force studio à bosser un peu plus. Wink

•  10-28-2009, 7:46 349783 in reply to 349672

merci

merci m'sieurs dames, ca n'a pas trainé!!!

resolu et recuperation de gigas. Bien plus que prevu d'ailleurs, il ne jette rien ce satané RENDER!

a bientot pour une nouvelle galere, et pi tête qu'un jour je pourrais moi aussi depaner les gens.

vive l'entraide et les choses gratuites.

bien a vous .  luganov

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy