bonjour amis forumistes.
je suis luganov, j'ai 39 ans. je suis musicien et je vis un peu partout dans un camion amenagé.
je me suis mis dans le monde des processeurs il n'y a que trois ans, avant ca me foutait les jetons...et puis apres moultes nuits blanches et nickage de forfait a appeler des potes, ca va bien mieux.
Dans le cadre d'un taf, je me retrouve a devoir reduire un spectacle d'une heure en un genre de clip bandes annonces de 4 minutes.
Pour avoir le job, j'ai dis que je savait faire...hum.
C'est pas bien de mentir mais bon..a la guerre comme a la guerre, c'est la crise ***!
Donc me v'la donc a filmer le dit spectacle a l'aide d'un camescope dv, un sony me semble t'il, mais cela n'est pas important.
Sur les conseils d'un marchand d'ordis competent, a ne pas confondre aves un vendeur au pourcentage, je me retrouve proprio d'une carte d'aquisition et son logiciel associé, le studioplus12.1.
Je suis parvenu a importer ,facilement d'ailleurs, les logiciels sont remarquablement assistés pour les débutants, ce qui n'etait pas le cas avant, il y a disons une dizaine d'années. Et c'est pourquoi je ne voulais pas m'y mettre...
Puis j'ai monté des trucs. Couper,triturer,balancer des effets, changer le son, essayer des choses, Tout va bien, ca marche nickel.
Mais...
J'ai créé un dvd a partir d'un projet.
Pinnacle a dit que j'avais 9.43GB de libre sur le C. je sais c'est pas lourd mais ca l'a fait.
il m'a demander avant le debut de l'operation de creer un repertoire pour " l'image disque", ce que j'ai fait dans utilisateur.sur les conseils de pinnacle d'ailleurs...
une fois le dvd gravé et éjecté, il me restait 2gigas et des bananes sur le C.
j'ai balancé le projet de son petit repertoir rien qu'a lui dans la corbeille, et j'ai vidé cette derniere.
Je me suis retrouvé avec environ 6 gigas sur le C.
Sachant que j'ai gravé le dvd, qu'il fonctionne, et que j'ai effacé le fichier image de disque...
ou sont donc passés les gigas manquant pour aller aux 9.43 de depart?
si quelqu'un peut eclairer ma pauvre lanterne, ce serait super, j'ai épluché les repertoirs mais n'ait rien trouvé...
keskispôsse? (je suis picard!)
merci d'avance
ps: le montage a plu, merci pinnacle qui me donne l'occasion de me la peter!
bien a vous, luganov