|
|
décalage de son et impossible de graver avec studio 10 plus
Last post 11-20-2009, 9:55 by yoyo76. 32 replies.
-
10-16-2009, 18:05 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
décalage de son et impossible de graver avec studio 10 plus
Bonjour, Je pense que j'aurais éternellement des problèmes avec ce logiciel, je pense d'ailleurs en acheter un d'une autre marque, parce que là ca me rend vraiment fou et je ne peux rien faire correctement.... enfin bref, un nouveau probleme est apparu recemment lorsque je suis dans edition, mon projet a un décalage de son, et quand j'essaye de créer un fichier, rien ne se passe, ça bloque, et en plus ça indique une taille de fichier 2 fois, voir 3 fois plus grande qu'elle ne devrait... est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance
|
|
-
10-16-2009, 23:35 |
-
fehlmann
-
-
-
Joined on 04-27-2007
-
Genève
-
Posts 1,143
-
-
|
Re: décalage de son et impossible de graver avec studio 10 plus
Tu n'aurais pas un AMD Dual Core par hazard? (plus de détails sur ta config seraient bienvenus, type de processeur en particulier, etc)
Salutations!
|
|
-
10-17-2009, 1:27 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
fehlmann:Tu n'aurais pas un AMD Dual Core par hazard? (plus de détails sur ta config seraient bienvenus, type de processeur en particulier, etc)
Salutations!
merci pour ta réponse
Voici ma config : Windows XP sp3 Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7200 @ 2.53GHz (2 CPUs) Carte mère : ASUS P5GC-MX/1333 (Intel LGA 775) Carte Graphique : NVIDIA GetForce 7050 / NVIDIA nForce 610i
Memoire: 3198MB RAM Je branche mon camescope avec un cable FIREWIRE J'ai tout fais tester par un professionnel tout récemment, et selon lui, tout est niquel
|
|
-
10-17-2009, 5:19 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Bonjour ,
ton St 10, il est en quelle version ?( la dernière disponible 10.7 ou 10.8 ?)
Disque cible pour tes fichiers créés, formaté en NTFS ?
Tu captures en .avi DV ? Quelle taille pour quelle durée?
|
|
-
10-17-2009, 5:51 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
francis57:Bonjour ,
ton St 10, il est en quelle version ?( la dernière disponible 10.7 ou 10.8 ?)
Disque cible pour tes fichiers créés, formaté en NTFS ?
Tu captures en .avi DV ? Quelle taille pour quelle durée?
Bonjour Francis
alors, ma version est la 10.8 formaté en NTFS oui j'ai essayé de créer des fichiers DVD et divx aussi..... a partir de mes k7 miniDV
pour 1h de video ca me propose environs 7Go et sur la timeline c'est l'enfer au niveau du son,.... décalage, et ca passe meme en mono des fois
|
|
-
10-17-2009, 6:39 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
essaye de commencer par céer un fichier avi en codec Dv encoder si ce fichier n'a pas de décalage de son, tu fais un nouveau projet et tu places ce fichier avi pour demander la création d'un DVD et tu commences par demander une image que tu vérifies
|
|
-
10-17-2009, 12:39 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
czmax:essaye de commencer par céer un fichier avi en codec Dv encoder si ce fichier n'a pas de décalage de son, tu fais un nouveau projet et tu places ce fichier avi pour demander la création d'un DVD et tu commences par demander une image que tu vérifies
j'ai reussi a créer un fichier sans décalage de son mais le temps d'attente est tres long ! que veux tu dire par 'verifier" l'image ?
ca le faisait pas avant, c'est arrivé comme ca, sans prévenir.... est ce que c'est arrivé a d'autres personnes ...?
|
|
-
10-17-2009, 14:25 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
les décalages son images sont un grand classique et les raisons diverses cela le fait sur tous tes projets/vidéos ou seulement sur la dernière ta video source est en DV, en mpeg2, en HDV ou en AVCHD ou un autre codec j'ai fais l'hypothèse que la source était du DV, mais si le calcul a été long cela doit être un autre format pour la video source l'image, c'est l'image du DVD que crée le logiciel de montage avant de la graver sur le disque, dans Studio, tu as l'option de créer l'image sans graver puis si tu le demandes de graver ensuite l'image crée. Il y a deux type d'image, les images sous formes d'un seul fichier .iso et l'image sous forme d'un dossier VIDEO_TS qui contient une série de fichiers suivant la stucture d'un DVD (fichier : . vob, .bup etc) l'image est lisible par un logiciel de lecture de DVD et permet donc de vérifier ce qui va être gravé avant de le graver
|
|
-
10-18-2009, 5:30 |
-
fehlmann
-
-
-
Joined on 04-27-2007
-
Genève
-
Posts 1,143
-
-
|
Tu n'as pas 2 cartes son, à savoir celle de la carte mère plus une additionelle sur port PCI? Si oui, désactiver dans le bios celle de la carte mère.
Salutations!
|
|
-
10-19-2009, 10:10 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
czmax:les décalages son images sont un grand classique et les raisons diverses cela le fait sur tous tes projets/vidéos ou seulement sur la dernière ta video source est en DV, en mpeg2, en HDV ou en AVCHD ou un autre codec j'ai fais l'hypothèse que la source était du DV, mais si le calcul a été long cela doit être un autre format pour la video source l'image, c'est l'image du DVD que crée le logiciel de montage avant de la graver sur le disque, dans Studio, tu as l'option de créer l'image sans graver puis si tu le demandes de graver ensuite l'image crée. Il y a deux type d'image, les images sous formes d'un seul fichier .iso et l'image sous forme d'un dossier VIDEO_TS qui contient une série de fichiers suivant la stucture d'un DVD (fichier : . vob, .bup etc) l'image est lisible par un logiciel de lecture de DVD et permet donc de vérifier ce qui va être gravé avant de le graver
j'ai fais plusieurs test, ca fait pareil, ma video source est en DV j'ai l'habitude de selectionner création image avec dossier VIDEO_TS et apres je grave avec nero, car avec studio y a souvent des problemes avec ca mais concernant ta derniere phrase, je suis pas sur de bien comprendre, tu veux que je vérifie si les données des fichiers video_ts sont bonnes ?
|
|
-
10-19-2009, 10:11 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
fehlmann:Tu n'as pas 2 cartes son, à savoir celle de la carte mère plus une additionelle sur port PCI? Si oui, désactiver dans le bios celle de la carte mère.
Salutations!
tres bonne question, mais comment dois-je faire pour vérifier ca ?
|
|
-
10-19-2009, 12:32 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
yoyo76: czmax:l'image, c'est l'image du DVD que crée le logiciel de montage avant de la graver sur le disque, dans Studio, tu as l'option de créer l'image sans graver puis si tu le demandes de graver ensuite l'image crée. Il y a deux type d'image, les images sous formes d'un seul fichier .iso et l'image sous forme d'un dossier VIDEO_TS qui contient une série de fichiers suivant la stucture d'un DVD (fichier : . vob, .bup etc) l'image est lisible par un logiciel de lecture de DVD et permet donc de vérifier ce qui va être gravé avant de le graver
j'ai fais plusieurs test, ça fait pareil, ma vidéo source est en DV j'ai l'habitude de sélectionner création image avec dossier VIDEO_TS et apres je grave avec nero, car avec studio y a souvent des problemes avec ca mais concernant ta dernière phrase, je suis pas sur de bien comprendre, tu veux que je vérifie si les données des fichiers video_ts sont bonnes ?
avec une source en DV le rendu en .avi codec DV encoder devrait être rapide parfois c'est la coexistence de plusieurs logiciels de gravure qui crée le problème, cela dit Nero grave très bien pour le dossier VIDEO_TS certains logiciels les lisent directement, cela permet de vérifier qu'il n' a pas de problème avant de graver dans le gestionnaire de périphérique tu dois pouvoir voir si tu as deux cartes son d'installeées
|
|
-
10-19-2009, 13:06 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
czmax: yoyo76: czmax:l'image, c'est l'image du DVD que crée le logiciel de montage avant de la graver sur le disque, dans Studio, tu as l'option de créer l'image sans graver puis si tu le demandes de graver ensuite l'image crée. Il y a deux type d'image, les images sous formes d'un seul fichier .iso et l'image sous forme d'un dossier VIDEO_TS qui contient une série de fichiers suivant la stucture d'un DVD (fichier : . vob, .bup etc) l'image est lisible par un logiciel de lecture de DVD et permet donc de vérifier ce qui va être gravé avant de le graver
j'ai fais plusieurs test, ça fait pareil, ma vidéo source est en DV j'ai l'habitude de sélectionner création image avec dossier VIDEO_TS et apres je grave avec nero, car avec studio y a souvent des problemes avec ca mais concernant ta dernière phrase, je suis pas sur de bien comprendre, tu veux que je vérifie si les données des fichiers video_ts sont bonnes ?
avec une source en DV le rendu en .avi codec DV encoder devrait être rapide parfois c'est la coexistence de plusieurs logiciels de gravure qui crée le problème, cela dit Nero grave très bien pour le dossier VIDEO_TS certains logiciels les lisent directement, cela permet de vérifier qu'il n' a pas de problème avant de graver dans le gestionnaire de périphérique tu dois pouvoir voir si tu as deux cartes son d'installeées
c'est rapide, en effet, je confirme, mais avant, maintenant c'est l'horreur et j'ai installé nero bien apres je suis dans gestionnaire de périphérique là, mais je vois pas ....
|
|
-
10-19-2009, 14:44 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Un truc à essayer, c'est de désinstaller Studio, exécuter regdelete de Pinnacle pour nettoyer puis réinstaller Studio en 10.7 ou 10.8 directement, car ce que tu décris n'est pas le fonctionnement normal de Studio, un rendu en .avi codec DV doit être rapide,soit quelques choses ne fonctionne plus correctement dans Studio, soit ton PC a un problème
|
|
-
10-29-2009, 14:29 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
czmax:Un truc à essayer, c'est de désinstaller Studio, exécuter regdelete de Pinnacle pour nettoyer puis réinstaller Studio en 10.7 ou 10.8 directement, car ce que tu décris n'est pas le fonctionnement normal de Studio, un rendu en .avi codec DV doit être rapide,soit quelques choses ne fonctionne plus correctement dans Studio, soit ton PC a un problème
j'ai réinstallé studio comme tu me l'a conseillé, et il n'y a plus de probleme de son, ni de problème de lenteur, ou presque car souvent ca ne veut pas créer le projet tout de suite, je suis donc obligé de quitter studio plusieurs fois avant que ca marche et chose plus grave, qui m'oblige une fois de plus a désinstaller encore studio, .......pour une heure de video j'ai un dvd de 7Go
|
|
-
10-29-2009, 14:34 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
tu as 7 Go pour une heure avec quel paramètres de rendu, c'est une taille annoncée ou effectivement l'image du DVD a cette taille Studio fait souvent des erreurs sur la taille annoncée
|
|
-
10-29-2009, 16:26 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
czmax:tu as 7 Go pour une heure avec quel paramètres de rendu, c'est une taille annoncée ou effectivement l'image du DVD a cette taille Studio fait souvent des erreurs sur la taille annoncée
[click to view image] c'est ce qui est annoncé dans la section "créer un film de studio" durant la création et si je décide de raccourcir mon film, studio affiche 3,70Go et par contre au final j'obtiens un dvd de moins de 2Go !!
|
|
-
10-30-2009, 2:02 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Commence par demander la création du DVD sans gravure (création de l'image en VIDEO_TS) et tu choisis qualité automatique, et là on verra la taillle réelle du DVD et si elle est correcte tu demandes ensuite la création de l'image
|
|
-
10-30-2009, 3:35 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
czmax:Commence par demander la création du DVD sans gravure (création de l'image en VIDEO_TS) et tu choisis qualité automatique, et là on verra la taillle réelle du DVD et si elle est correcte tu demandes ensuite la création de l'image
ca y est, c'est fait, ca me fait un dossier qui fait 3,53Go alors que studio m'annoncait toujours la même taille exorbitante tu m'as dit que c'etait courant que studio annonce une taille différente lors de la création, il n'existe pas de patch correctif pour ca ? la derniere fois que j'ai réinstallé studio, je suis passé directement de 10.6 a 10.8 sans passer par 10.7, pense tu que ca pourrait y être pour quelque chose ? merci
|
|
-
10-30-2009, 6:01 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
C'est un comportement qui se perpétue de version en version, une fois qu'on le sait on n'y fait plus attention
|
|
-
10-31-2009, 2:33 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Il ne faudrait pas non plus confondre la taille du projet en DV et la taille qu'il va faire sur le disque une fois recodé en mpeg2 .je ne vois rien d'exorbitant dans les chiffres indiqués
|
|
-
10-31-2009, 3:31 |
-
yoyo76
-
-
-
Joined on 05-05-2009
-
-
Posts 36
-
-
|
francis57:Il ne faudrait pas non plus confondre la taille du projet en DV et la taille qu'il va faire sur le disque une fois recodé en mpeg2 .je ne vois rien d'exorbitant dans les chiffres indiqués
je ne comprends pas ce que tu veux dire ce n'est pas la 1ere
fois que j'utilise studio, et avant ce genre de problemes, quand
j'avais 1h de video ca me remplissait presque un disque en "meilleure qualité", et c'etait bien indiqué dans la section création d'un film dans studio, donc ca ne
dépassé pas 4Go et des poussieres, maintenant c'est le double(dans un dossier avec fichiers VOB), et si je grave directement sur le dvd, ca foire...
|
|
-
10-31-2009, 10:44 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Je ne fais pas attention aux chiffres prévisionnels donnés par Studio ( toutes versions confondues) il suffit de changer un paramètre puis revenir au premier pour avoir toujours de chiffres différents je ne pense pas que celà soit la cause de tes échecs, mais dans ce cas graver en mode sécurisé, image disque d'abord vérifier sa taille, éventuellement lire l'image disque, puis la graver.
|
|
-
10-31-2009, 10:48 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
euhhhhhhhhhhhh, c'est pas ce que j'ai dit un peu plus bas  bon la FAC c'est épuisant, relaxe Francis, un petit malt et il n'y paraitra plus
|
|
-
11-01-2009, 4:49 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
hum ! après relecture totale du post j'en ai pris 2 tassés, en tant que grog pour faire passer une bonne crève. Bon, c'est vrai je n'ai pas bien vu  , mais les chiffres prévisionnels et Studio c'est pas toujours top.
|
|
Page 1 of 2 (33 items)
1
|
|
|