Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Les routes de la Glace et de l'Ardoise

Last post 10-17-2009, 11:59 by mamounette. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-13-2009, 14:52 346040

Les routes de la Glace et de l'Ardoise

Les animaux, en particulier les ânes et les mules, jouaient autrefois un grand rôle dans le transport des marchandises et des matériaux. "Autrefois le Couserans" organise la route de la glace et la route de l'ardoise.

C'est ici :  http://www.vimeo.com/6998631

•  10-14-2009, 8:53 346243 in reply to 346040

Re:Les routes de la Glace et de l'Ardoise

et hop...une petite decouverte de plus Yes

je connaissais la route du sel et la route du poisson....principalement menées par des attelages de chevaux.(chevaux de travail) .mais pas la route de la glace et de l'ardoise..

Le poisson et la glace...fallait faire vite TimeSnail, pour que ça arrive frais !Wink

j'aime bien les costumes colorés de ces dames, au début du film !...Yes

l'attelage est devenu aujourd'hui un sport ( pour l'avoir pratiqué un peu, je peux te dire que c'est vraiment du sport...surtout avec des chevaux qui ne sont pas forcément des chevaux de trait ou de travail ), mais à l'époque, la pratique était sans doute plus facile car les chevaux, mules, boeufs...étaient élevés aussi pour ça !

sympa ton reportage Big Smile

•  10-15-2009, 4:11 346491 in reply to 346243

Ah...ah...Isa, tu aimes les attelages....patiente un peu je suis sur le montage de un "Concurso de enganches" (c'est comme ça qu'on appelle les attelages là bas) que j'ai tourné lors de la Feria de Malaga cet été. Quand j'aurai terminé (difficile de rester en-dessous de 9mn) je te montrerai ça sur Vimeo.
  •  10-15-2009, 9:07 346564 in reply to 346491

je vais patienter, .....et ouvrir bien grands les yeux..Big Smile

Nous avons visité pas mal de haras et écoles équestres diverses (Vienne, Saumur, Lisbonne,Jerez de la frontera,...) et sans conteste les écoles espagnoles et portugaises (ecoles de legereté) emportent notre préférence.Yes

Nous avions adoré, a Jerez, les attelages.....ceux de Malaga sont surement du meme style, a moins qu'ils ne viennent de Jerez...après tout, ce n'est pas tres loin...Wink

•  10-16-2009, 10:34 346902 in reply to 346040

bonsoir,

très beau reportage , quel contraste entre ces costumes colorés et" l'ardoise et la glace" , effectivement l'attelage c'est très difficile , d'ailleurs demain je vais en voir à Albertville ou il y a la fête du cheval durant 3 jours dans .......la patinoire aménagée pour cette occasion .

a+Paradise 

•  10-17-2009, 11:59 347184 in reply to 346902

Tout a été dit et bien dit ... alors Embarrassed je ne vois plus trop ce que je peux rajouter de plus Big Smile

Ces clips documentaires sont toujours fort passionnants et nous font découvrir des régions et folklore que nous autres grands parisiens nous ne connaissons pas.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy