Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Perte de son avec studio 14

Last post 10-16-2009, 4:44 by fehlmann. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-09-2009, 6:44 344934

Crying [:'(] Perte de son avec studio 14

en édition sur la time-line c'est épouvantable!... dès que je "travaille" sur une séquence, coupure ou ajout d'un titre... la perte de son est immédiate..

je suis obligé de fermer puis de réouvrir studio afin de récupérer le son.

cela arrivait de temps en temps avec studio 12 mais avec 14 c'est pire.

j'utilise des fichiers avchd, studio 14 étant optimisé pour l'utilisation de ces fichiers, j'en reste baba...

si une bonne ame charitable avait un début d'idée...

•  10-09-2009, 23:31 345085 in reply to 344934

Re: Perte de son avec studio 14

Vieux problème intermittant connu, sauf erreur pas identifié pendant les beta-tests de S14. Peut se produire lorsqu'on edite très rapidement la TL, applique des effets, ou il y a de la musique de fond rendue en tache de fond, par ex- Scorefitter qui ne signale pas qu'il est en train de le faire ce qui monopolise la partie son (Reference 29018173).

Le rendu en tache de fond est-il activé ou désactivé? Sa désactivation peut soulager le PC pour le montage AVCHD et réduire le risque de 'décrochage' du son.
    Lorsque le son n'est plus audible, vérifie si la pre-ecoute des musiques de fond est toujours audible ou pas (là où on les choisit). C'est une piste intéressante.

Essaye les deux suggestions suivantes pour reinitialiser la lecture du son sans sortir de Studio:
    - vérifie que le PC est au repos (led DD ne clignote pas) et clique sur l'icone pour activer/desactiver l'écoute du son pendant la lecture accélérée (Audio Scrubber)
    - passe en mode Creation de Film puis revient en mode Edition

Il est d'ailleurs fortement recommendé d'avoir qu'une seule carte son installée, mais ça tu le sais probablement déjà (si on ajoute une carte son supplémentaire on desactivera dans le BIOS celle de la carte mère pour éviter tout conflit).

Salutations!

•  10-12-2009, 3:19 345595 in reply to 345085

merci Rémy,

j'applique tes solutions et te tiens au courant.

rendu en arrière plan désactivé..mais Mike semble indiquer le contraire, d'après lui, il vaut mieux activer le rendu en arrière plan...

•  10-15-2009, 6:03 346510 in reply to 345595

rien n'y fait... Tongue Tied

c'est assez aléatoire en fait, tout à l'heure perte de son, je m'obstine à continuer de travailler, j'applique une transition, et comme par miracle je retrouve le son.. mais cela n'est pas une vérité absolue... quelque fois cela n'y fait rien du tout...Sad

•  10-16-2009, 4:44 346820 in reply to 346510

1. C'est a cause de Windows ou d'autre processus faisant des choses en tache de fond?
    Verifie si PC n'est pas aleatoirement subitement tres occupe pendant un court instant, pouvant provoquer le 'decrochage' du son. Tu pourrais monitorer;
    - activite des processus et Reseau dans le Gestionnaire des taches Windows
    - access au fichiers, par example a cause d'un utilitaire d'indexation de fichier qui travaille en tache de fond (utilise FileMon et RegMon pour voir qui fait quoi)

Deux conseils d'optimisation de Windows en passant:
    - desactive l'indexation automatique des fichiers (decoche la case a cocher dans les proprietes des disques)
    - le "Planificateur des Taches" de Windows doit etre active et demarre pour qu'il fasse automatiquement des optimisations de performances lorsque le PC n'est pas utilise et apres un certain nombre de boots. Sinon tu peux lancer toit-meme le processus d'optimisation comme suit:
    1) vider tout fichier existant dans le repertoire Prefetch, garder la fenetre ouverte pour visualiser point 3 ci-dessous
        (si le dossier n'existe pas c'est peut-etre parceque le service ci-dessus n'a jamais ete demarre)
    2) Demarrer > Executer... > Saisir:     rundll32.exe advapi32.dll, ProcessIdleTasks    (saisir exactement majuscule/minuscule)
    3) le disque dur mouline un peu et des fichiers tout frais seront recrees dans le dossier Prefetch
    4) oublier le dossier Prefetch, Windows se debrouillera tout seul par la suite

Il y a plein d'autres optimisation possibles, mais c'est aussi souvant des legendes..

2. C'est a cause de Studio lui-meme?
    Fait un essai en convertissant tout d'abord au format MPEG-2 HDV2 1080i puis edite ce dernier en lieu et place de l'original !

Salutations!

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy