Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Battage à l'ancienne

Last post 10-12-2009, 13:03 by Ramon. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-09-2009, 0:31 344881

Battage à l'ancienne

Une animation rurale de "Autrefois en Couserans" à Saint Girons : le battage à l'ancienne,

C'est ici : http://www.vimeo.com/6973382

•  10-09-2009, 1:31 344885 in reply to 344881

Re:Battage à l'ancienne

Merci Ramon , sujet très intéressant . Que l'on soit de la ville ou de la campagne , ce genre d'engin nous est totalement étranger ; et alors quel bel accent que celui de ton pays .

Filmé avec un pied ?????  

Hors technique vidéo , je trouve dommage que les organisateurs fassent cela en centre ville sur un parking et non dans un champ aux alentours . 

•  10-09-2009, 2:32 344893 in reply to 344885

Bonjour Papido et merci.

C'est tourné sans pied (difficile de l'utiliser dans la foule), mais j'ai d'autres séquences de cette fête pour lesquelles j'ai pu utiliser un pied.

Au point de vue cadre, tu as raison, la place de l'Hotel de Ville ce n'est pas top je pense que ce qui les pousse à le faire là vient du fait que cette place est longée par une promenade où sont instalés tous les autres stands d'animations et....les bars des commerçants...

•  10-12-2009, 4:42 345606 in reply to 344893

J'ai laissé Vimeo j'ai lancé la lecture et j'ai été faire un tour le temps que cela arrive jusqu'au bout. Au retour j'ai lu très fluidement le clip.

Reportage intéressant sur ce battage. Du même avis que Papido, je trouve que les organisateurs auraient pu trouver un champ et non pas le centre ville pour cette manifestation champêtre très sympathique.

Le puzzle de départ est réussi. J'ai remarqué un tout petit défaut ... vers 7"39 lorsque l'homme enfourne des bûches dans la machine et se baisse. Il y a deux clips presque différents et il manque une transition fondue je pense à ce niveau. C'est fugitif mais j'ai repassé cette partie 3 fois et je l'ai remarqué les 3 fois.

•  10-12-2009, 13:03 345715 in reply to 345606

Bien vu Mamounette, un vrai oeil de lynx, il m'a fallu le revoir à plusieurs reprises pour effectivement voir qu'il y avait un très mauvais raccord....c'est corrigé mais certainement pas visible sur Vimeo avant demain. Merci pour l'amélioration que ton commentaire m'a permis de faire.

Pour le cadre, tout à fait d'accord, mais les affaires sont les affaires et les commerçants du centre ville qui sponsorisent "Autrefois le Couseran" ont certainement leurs exigences...

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy