Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

C'est quoi un Forum

Last post 10-05-2009, 14:11 by TNDTND. 40 replies.
Page 1 of 2 (41 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  09-30-2009, 14:41 342538

C'est quoi un Forum

C'est un espace de discussion sur un sujet partagé par un grand nombre, organisé par une structure et régulé, modéré par cette même structure. C'est quoi un Forum qui n'est pas "modéré" ? ......
  •  09-30-2009, 15:03 342542 in reply to 342538

Re:C'est quoi un Forum

C'est le "café du commerce" et ça peut devenir vite un vrai foutoir ! ! Wink
  •  09-30-2009, 17:31 342593 in reply to 342542

Re: Re:C'est quoi un Forum

Croisons les doigts. Pour l'instant, ça va.
  •  10-01-2009, 0:09 342648 in reply to 342593

madgamer:
    Croisons les doigts. Pour l'instant, ça va.
    ça dépend pour qui... certains "ronchons" ne le voient pas comme toi... mais ce sont des "ronchons" alors... (notez que je n'ai pas mis vieux devant ronchons) Party!!!
  •  10-01-2009, 0:16 342651 in reply to 342648

Michel je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles remarques ....

peut être que ça t'amuse mais tu dois être le seul ...

dommage qu'il n'y ait pas de modo pour virer les personnes qui font des réglements de compte via le forum ...

•  10-01-2009, 1:11 342662 in reply to 342651

Laurence 13:

Michel je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles remarques ....

parce que c'est vrai.
  •  10-01-2009, 1:15 342666 in reply to 342651

Laurence 13:

dommage qu'il n'y ait pas de modo pour virer les personnes qui font des réglements de compte via le forum ...

et la liberté d'expression tu en fait quoi? si tout le monde brosse dans le sens du poil, il n'y a plus de discussion, plus de débat.

tout est beau, tout est bien, tout est joli, etc etc... rien de plus énervant...il faut de temps en temps savoir être objectif, écrire que ce n'est pas spécialement un chef d'oeuvre... J'écris ce que je pense réellement et tant pis à ceux à qui cela ne plait pas.

•  10-01-2009, 2:52 342677 in reply to 342666

tout a fait d'accord avec la liberté d'expression Michel ... pas de problème

mais je peux te dire aussi et la tolérence ?

je ne sais ,c'est vrai, quelle est l'origine de cette discorde mais ne fais tu pas une fixette quand même ???

je suis aussi pour dire les choses certe mais ... il faut peut être aussi pouvoir tourner la page ?

y trouve-tu un plaisir à chaque fois ? toutes ces remarques gratuites ? et de plus tout le monde en bénéficie alors que tu vises une personne

voilà c'est dit , tu vois, calmement sans agressivité et je n'y reviendrai pas, je voulais simplement te donner mon sentiment

la discussion, le débat je préfère qu'il soit par ex sur un clip, la façon dont il a été monté, ce que d'autres auraient fait, ce qu'ils conseillent etc ...

bonne journée Wink

•  10-01-2009, 3:21 342681 in reply to 342677

Je ne fixe pas qu'une personne Laurence. Ne crois pas que seul Ramon est concerné par mes remarques, d'autres le sont également.

Je ne suis pas en accord parfait avec Papido, Mamounette, d'autres et même toi, et je l'écrit, cela ne me gène pas.

Je sais tourner la page, la preuve je t'écris sans amertume, le problème c'est que certains sont plus obtus que d'autres et un peu coincés du popotin!....

bonne journée à toi également. Wink

•  10-01-2009, 3:55 342692 in reply to 342681

bon désolée pour les autres je vais faire encore du hors sujet ...

pour terminer avec cette petite  conversation ...

premièrement j'apprécie le ton de ta réponse par contre ... parce qu'il y a un par contre .. Wink concernant Mamounette (solidarité féminine oblige !) je me souviens que tu avais déjà dit une fois que ça ne te plaisait pas qu'elle raconte sa vie ... mais c'est un  post où on parle de tout et de rien ... et on n'est pas obligé de le lire ... on peut s'en tenir juste aux posts purement vidéo ...

allez ... revenons au sujet ....

c'st quoi un forum ??? Big Smile

•  10-01-2009, 4:24 342696 in reply to 342692

Alors les amis  le vrai support c 'est celui de Pinnacle pas ici le forum, ici c 'est juste des échanges d' information peut être experiences même solution des fois avec les expert du produit tels xxx ( sans nom) Smile  , vous trouvez ici des bonnes choses, mais des fois olalalala chaqu' un  chante comme il veut et la meilleure piste et confirmation n' est qu' avec le support Pinnacle .

Camarche

•  10-01-2009, 5:28 342713 in reply to 342681

TNDTND:

Je ne fixe pas qu'une personne Laurence. Ne crois pas que seul Ramon est concerné par mes remarques, d'autres le sont également.

Je ne suis pas en accord parfait avec Papido, Mamounette, d'autres et même toi, et je l'écrit, cela ne me gène pas.

Je sais tourner la page, la preuve je t'écris sans amertume, le problème c'est que certains sont plus obtus que d'autres et un peu coincés du popotin!....

bonne journée à toi également. Wink

Moi pas beaucoup te  comprendre oui-oui !!! 

Peux-tu préciser ce que tu entends par les autres ?

•  10-01-2009, 5:37 342716 in reply to 342692

Laurence 13:

Depuis le départ de Bertrand je me pose la question. Dans mon idée un forum c'était un espace d'échanges entre des participants pour débattre de problèmes, demander des conseils. A priori, ici, depuis qu'il n'y a plus de modo,  il faut être "persona grata" pour avoir le droit de s'exprimer.

Le seul lieu d'échanges libre qu'avait initié Tinesse dans "Discussions hors sujet" pour parler de tout et de rien, uniquement un lieu d'échange amical entre ami(e)s anciens et nouveaux ami(e)s ne permet même plus de le faire. Le forum est squatté et réservé à quelques personnes qui ont un droit d'entrée.

Et pourtant la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres et ne doit pas être à sens unique.

Tristement

•  10-01-2009, 8:50 342785 in reply to 342716

mamounette:
    Laurence 13:

. Le forum est squatté et réservé à quelques personnes qui ont un droit d'entrée.

salut mamounette...et les autres !

je ne comprends pas bien ta réflexion....que le forum soit "tenu" par une poignée d'habitués soit ! je m'en rends compte depuis que je m'y suis inscrit mais dire qu'il est "réservé à quelques personnes qui ont un droit d'entrée"....?!?

chacun est libre d'y venir à sa guise, il me semble...non ?

a+ 

•  10-01-2009, 9:46 342798 in reply to 342785

noel1958:
    mamounette:
    Laurence 13:

. Le forum est squatté et réservé à quelques personnes qui ont un droit d'entrée.

salut mamounette...et les autres !

je ne comprends pas bien ta réflexion....que le forum soit "tenu" par une poignée d'habitués soit ! je m'en rends compte depuis que je m'y suis inscrit mais dire qu'il est "réservé à quelques personnes qui ont un droit d'entrée"....?!?

chacun est libre d'y venir à sa guise, il me semble...non ?

a+ 

Lorsque je parle de "droit d'entrée", cela veut dire que certaines personnes sont acceptées ....  d'autres pas, qui essuient régulièrement quolibets, critiques dès qu'un mot, une phrase est déposée ; alors, nous, les mal aimés, on a tout de suite compris que nous sommes indésirables sur le forum ... mais on tient bon Wink. Il ne vas pas être facile de nous déloger Smile.

•  10-01-2009, 10:33 342809 in reply to 342798

Perso, je dois faire partie des "habitués", pour ne pas dire des "vieux"... en particulier puisque je suis pour une bonne part à l'origine du premier thread de Tinesse.

Eh bien, tout ceci me fatigue... et j'ai tendance à venir de moins en moins... et à ne répondre que dans quelques cas spécifiques.

•  10-02-2009, 18:50 343159 in reply to 342809

+1
  •  10-02-2009, 22:19 343186 in reply to 343159

+ 2 en cours.

Tout le monde a sa place sur ce forum, alors ces disputes continuelles fatiguent les anciens et vont finir par décourager les nouveaux intervenants alors sachons tous nous modérer nous même, on croirait des gosses à la maternelle.

Plus il y aura d'intervenants, plus l'expérience globale permet de solutionner les pbs des utilisateurs.

•  10-04-2009, 8:11 343449 in reply to 343186

Tout a fait d'accord avec toi Francis . Vous dites fatiguer alors que vous n'êtes pas concernés . Alors , dans quel état doit être Ramon , persécuté de longue date , ainsi que Mamounette , tout nouvellement Laurence 13 , un peu moi ( mais je sais me défendre ) et d'autres ( donc encore au moins deux de plus ) ?????????

Etre la tête de Turc de quelqu'un n'est pas forcément facile à gérer !!!! 

Nous ne demandons tous qu'une chose , c'est que cela s'arrête ; mais cela n'est pas de notre ressort et je finis par douter que cela soit possible .

Enfin , l'avenir nous le dira . 

•  10-04-2009, 8:21 343451 in reply to 343186

francis57:

+ 2 en cours.

Tout le monde a sa place sur ce forum, alors ces disputes continuelles fatiguent les anciens et vont finir par décourager les nouveaux intervenants alors sachons tous nous modérer nous même, on croirait des gosses à la maternelle.

Plus il y aura d'intervenants, plus l'expérience globale permet de solutionner les pbs des utilisateurs.

Avis totalement partagé.

•  10-04-2009, 9:31 343466 in reply to 343449

Papido:

Tout a fait d'accord avec toi Francis . Vous dites fatiguer alors que vous n'êtes pas concernés . Alors , dans quel état doit être Ramon , persécuté de longue date , ainsi que Mamounette , tout nouvellement Laurence 13 , un peu moi ( mais je sais me défendre ) et d'autres ( donc encore au moins deux de plus ) ?????????

Nous ne demandons tous qu'une chose , c'est que cela s'arrête ; mais cela n'est pas de notre ressort et je finis par douter que cela soit possible .

Tout à fait d'accord .

Mais si je comprends bien c'est toujours le même qui perturbe alors ! On souhaite que tout s'arrange alors !

•  10-04-2009, 9:58 343473 in reply to 343449

Papido:

tout à fait d'accord avec toi Papido

perso je ne me sens pas visée mais les remarques adressées à Ramon ou Mamounette qui n'ont pas lieu d'être me pèsent par rapport à la bonne ambiance qu'il règne par ailleurs ici

mais j'ai dit ce que j'avais à dire à Michel donc pour moi le chapitre est clos !

•  10-04-2009, 13:35 343512 in reply to 343473

Laurence 13:
    Papido:

tout à fait d'accord avec toi Papido

perso je ne me sens pas visée mais les remarques adressées à Ramon ou Mamounette qui n'ont pas lieu d'être me pèsent par rapport à la bonne ambiance qu'il règne par ailleurs ici

mais j'ai dit ce que j'avais à dire à Michel donc pour moi le chapitre est clos !

Moi je n'ai rien fait ?

•  10-05-2009, 0:49 343566 in reply to 343512

c'est vrai que la franchise ne risque pas de fatiguer les méninges sur ce forum.

Puisque je suis visé, sachez que je continuerai à écrire que telle ou telle chose ne me plait pas, tant pis si cela n'est pas du gout de tout le monde.

•  10-05-2009, 0:55 343569 in reply to 343566

Je débarque !

J'avais pas compris qu'il y avait des soucis.

J'en suis désolé par solidarité. J'espère que tout ça va se dissiper parce que nous gagnerons rien en utilisant cette voie. 

Apparamment, on a besoin de quelqu'un pour nous dicter notre conduite.

Page 1 of 2 (41 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy