Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

HELP : Projets perdus apres reinstallation Windows

Last post 10-05-2009, 5:19 by Papido. 19 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-01-2009, 10:27 342808

HELP : Projets perdus apres reinstallation Windows

Bonjour,

Suite a des gros problemes de lenteur, j'ai du reinstaller Windows sur mon PC.

Tout d'abord, je dois préciser qu'avant la reinstall les fichiers Studio étaient dans les répertoires par défaut. La c'est toujours le cas sauf que j'ai changé la destination du répertoire Mes Documents. Il n'est plus dans C:\Documents and Settings\etc... mais sur une autre partition car je l'ai déplacé.

Maintenant mes fichiers : je retrouve tous mes fichiers STX que j'avais pris soin de sauvegarder, mais quand je les ouvre ils sont vides. Cela a t'il un rapport avec les fichiers VFO qui je crois ont un lien avec les projets ? J'ai également sauvegardé tous ces milliers de fichiers mais je n'arrive pas à les retrouver. Sont-ils nécessaires pour que je puisse reutiliser mon projet ? Y a t'il d'autres fichiers indispensables ? Je pense avoir sauvegardé tout ce qui était nécessaire mais là je suis perdu...Crying

Merci à vous, je désespère, je ne veux pas perdre plusieurs semaines de boulot. Crying

Edit : J'ai Studio 12

•  10-01-2009, 10:38 342814 in reply to 342808

Re: HELP : Projets perdus apres reinstallation Windows

Mon projet s'appelle V1F. Quand je regarde dans le dossier Mes Documents/Pinnacle Studio/My Projects, j'ai donc mon fichier V1F.stx et j'ai aussi un sous-dossier avec une icone noire appelée  V1F mais quand je clique dessus je ne peux rien voir (même en choisissant d'afficher les fichiers cachés). En faisant un clic droit dessus et en choisissant Propriétés, je vois qu'il y a 2386 fichiers... Je pense qu'il doit s'agir des fichiers VFO, non ?

Est-ce ces fichiers là dont j'ai besoin pour retrouver mon projet ? Si oui, pourquoi cela ne marche t'il pas ? Est-ce parce que j'ai déplacé mon dossier Mes Documents ?

•  10-01-2009, 22:38 342945 in reply to 342814

Salut Issanissa,

les fichiers .stx sont juste un lien vers le dossier projet ( celui qui a une icône en forme de pellicule), ce dossier contient tous les éléments de ton projet sous forme de liens vers tes fichiers sources ainsi que les effets appliqués etc....

fichier .stx VF1 et dossier projet VF1 doivent être dans le même dossier.

Quand tu ouvres Studio et que tu fais ouvrir projet, le navigateur te permet d'aller dans le dossier où se trouvent tes fichiers .stx associés aux dossiers projets où qu'ils soient sur ton PC . Perso j'en ai à divers endroits de mon PC et sur mes disques externes pour ne pas mélanger mes projets perso et mes projets de test.

Si tu ouvres un dossier projet celà ne te servira à rien ( on peut le faire avec winrar) mais il ne faut rien toucher à l'intérieur sauf quelques petits trucs simples dont je préfère ne pas parler.

Seul le projet .stx permet d'ouvrir le projet dans Studio.

Il ne se passe rien si tu double clique sur le fichier.stx VF1 ?

Par ailleurs à l'ouverture  Studio va ensuite te demander de rechercher tes sources qui ne sont peut être plus aux endroits répertoriés dans le fichier initial , l'occasion de rappeler qu'un dossier projet ne contient aucune video juste des liens vers les fichiers sources, donc il n'est rien sans celles ci.

•  10-02-2009, 0:38 342961 in reply to 342945

Salut Francis,

francis57:

Salut Issanissa,

les fichiers .stx sont juste un lien vers le dossier projet ( celui qui a une icône en forme de pellicule), ce dossier contient tous les éléments de ton projet sous forme de liens vers tes fichiers sources ainsi que les effets appliqués etc....

Tu parles de lien, donc de chemin d'acces des fichiers non ? Le fait que j'ai change le repertoire Mes Documents peut il pose probleme ?

francis57:

fichier .stx VF1 et dossier projet VF1 doivent être dans le même dossier.

C'est bien le cas chez moi.

francis57:

Il ne se passe rien si tu double clique sur le fichier.stx VF1 ?

Le projet s'ouvre mais je n'ai rien dans ma timeline.

francis57:

Par ailleurs à l'ouverture  Studio va ensuite te demander de rechercher tes sources qui ne sont peut être plus aux endroits répertoriés dans le fichier initial , l'occasion de rappeler qu'un dossier projet ne contient aucune video juste des liens vers les fichiers sources, donc il n'est rien sans celles ci.

Je ne suis pas encore a cette etape puisque mon projet est pour l'instant vide. De toute maniere les sources n'ont pas bouges, etant sur un autre disque que je n'ai pas touche.

Mon gros souci pour l'instant, d'apres ce que je comprends, est de faire le lien entre le STX et les fichiers associes. Que puis-je faire ? Ai-je une chance de retrouver mon projet ? Ce serait aberrant que non alors que j'ai sauvegarde quasiment tout mon disque dur avant la reinstall de Windows. 

•  10-02-2009, 0:59 342967 in reply to 342961

Bonjour ,

Tu demandes "Tu parles de lien, donc de chemin d'acces des fichiers non ? Le fait que j'ai change le repertoire Mes Documents peut il pose probleme ? "

Oui , les liens sont des chemins d'accès  . Oui , si tu replaces " Mes Documents " à son emplacement d'origine , ton problème devrait être résolu .

•  10-02-2009, 1:25 342974 in reply to 342967

je connais ce genre de problème suite à une vérification de l'intégrité du disque par windows.

mes fichiers stx sont vides!.. j'en avais déjà parlé ici.

je sauvegarde systématiquement tous mes projets sur deux disques différents. (copier-coller) afin de récupérer au cas où..

j'ai peur que tes projets ne soient irrémédiablement perdus.

as tu un dossier render où tu pourais éventuelmment récupérer quelques fichiers?

•  10-02-2009, 2:03 342983 in reply to 342974

1 : Le fichier .stx est toujours vide ( 0 KO )

2: Le projet s'ouvre dit Assanassia  et son répertoire lié au fichier .stx contient un nombre important de fichiers dit-il mais le chemin des liens de ce répertoire mènent ailleurs puisque le répertoire Mes Documents a été déplacé .

3: Tout n'est pas perdu .

•  10-02-2009, 2:08 342985 in reply to 342974

TNTD, quand tu dis que tu sauvegardes tes projets sur 2 disques differents, tu sauvegardes quels fichiers exactement ? (en plus du STX).  Car il s'avere que moi aussi j'ai sauvegarde mon projet sur un autre disque : en fait tout mon dossier Mes Documents est sauvegarde sur un autre disque. Quand j'ouvrais la copie de mon projet (sur l'autre disque donc), il s'ouvrait sans probleme et j'avais tout ce qu'il faut. La ce qui m'inquiete c'est que meme en ouvrant la copie de mon projet, il est vide, alors que je n'ai pas touche a ce 2eme disque dur...

Et le dossier Render dont tu parles, il se trouve ou ? Que contient-il ?

J'espere que Papido a raison. Ce soir je vais remettre Mes Documets a son endroit d'origine et voir ce qu'il se passe. En plus j'avais change le nom du compte utilisateur, il va falloir que je remette l'ancien nom mais ca je sais faire. Ouh la la, j'espere m'en sortir.

•  10-02-2009, 2:30 342987 in reply to 342985

ISSANISSA:

En plus j'avais change le nom du compte utilisateur, il va falloir que je remette l'ancien nom mais ca je sais faire. Ouh la la, j'espere m'en sortir.

Sur vista , pour un bon fonctionnement de Studio, on dit depuis toujours qu'il vaut mieux inactiver l'UAC, je pense que ton problème est là...celà dépend aussi si tu as autorisé d'autres utilisateurs à l'install de Studio.

•  10-02-2009, 2:35 342991 in reply to 342987

Francis, je ne sais pas ce qu'est l'UAC. Embarrassed

Mais je suis sous XP Edition Familiale.

•  10-02-2009, 6:48 343049 in reply to 342991

ISSANISSA:

Francis, je ne sais pas ce qu'est l'UAC. Embarrassed

Mais je suis sous XP Edition Familiale.

donc UAC ne te concerne pas.

•  10-02-2009, 6:49 343050 in reply to 342985

ISSANISSA:

, tu sauvegardes quels fichiers exactement ? (en plus du STX).  

je sauvegarde tout, sauf les rush. mes projets sont enregistrés dans un seul dossier où tout est regroupé, il suffit de faire copier-coller. mes rush sont dans un autre répertoire.

•  10-02-2009, 6:52 343051 in reply to 342983

Attachment: fichiers.JPG
    Papido:

FAUX !!! voir fichier joint

pour issanissa, exemple de mon dossier complet d'un projet en cours

•  10-03-2009, 10:15 343300 in reply to 343051

Tout est bien qui finit bien, j'ai pu récupérer mon projet avoir avoir redéplacé Mes Documents.

Merci à tous.

•  10-04-2009, 7:58 343448 in reply to 343051

TNDTND:
    Papido:

FAUX !!! voir fichier joint

pour issanissa, exemple de mon dossier complet d'un projet en cours

Mon cher TNDTND , 

Avant de dire à une de tes têtes de turc préférées que ce qu'il dit est faux , il serait bon de vérifier . Comme tu es informaticien , je pensais que tu avais remarqué la chose suivante : Depuis un certain temps , le fichier stx comprend les trois lettres STX en majuscule non pas pour apporter quoi que ce soit au fonctionnement de STUDIO , mais pour tromper certains logiciels de nettoyage du PC qui suppriment les fichiers vides ce qui avait valu à certains utilisateurs de perdre tous leurs fichiers stx .  Tu as donc été trompé également .

Je persiste à dire que le fichier stx est vide de toute information nécessaire au fonctionnement de STUDIO . Seul son nom , permet d'accéder au répertoire du projet  qui porte le même nom , dans le même répertoire qui lui , est inaccessible au commun des mortels , comme l'a justement dit Francis 57 .

Enfin , l'essentiel  , est qu' ISSANASSIA est retrouvé ses petits en suivant mes conseils et ceux de Francis 57 .

Ta tête de Turc qui t'aime bien quand même .Wink

•  10-05-2009, 1:01 343573 in reply to 343448

Papido si tu penses que le fait de ne pas être d'accord avec toi te fais passer pour une tête de turc cela est bien dommage et limite grandement toutes discutions.

il en est de même pour d'autres.

•  10-05-2009, 1:07 343574 in reply to 343448

Papido:

1 : Le fichier .stx est toujours vide ( 0 KO ) voila ce que tu as écris puis le fichier stx comprend les trois lettres STX en majuscule 

tu as écris stx en minuscule, je me réfère donc à ce fichier et pour moi un fichier de 1ko n'est pas vide, c'est mon esprit informaticien qui me le fait penser.
  •  10-05-2009, 3:39 343605 in reply to 343574

Pour essayer de vous mettre d'accord :

- NON, il n'est pas réellement vide

- NON, il ne fait pas 1 Ko, mais 6 octets, quel que soit le projet (en tout cas, chez moi !)

- et dedans (ouverture avec un bloc-note, par exemple...), il y 3 lettres en majuscules : STX... et c'est tout

- et il sert effectivement à pointer sur le dossier du même nom qui est dans le même répertoire, qui refuse d'être ouvert, et qui contient, lui, les infos du projet (enfin, pas toutes... et pas les rendus, les fichiers utilisés, etc...)

Et pour répondre au problème des 1 Ko : c'est comme dans les parkings où toute heure commencée est due... un fichier d'UN SEUL octet consommera sur le disque une unité de stockage (un "secteur"), et en fonction de la taille de ces secteurs, définie au formatage (optionnel), ça pourra faire 256 octets, 1 Ko, etc...  Et puisqu'on en est à parler technique, un disque qui stocke surtout des petits fichiers a intérêt à avoir de petits secteurs, et réciproquement (optimisation, à la fois de la place disque consommée, et AUSSI du temps d'accès/lecture. De gros fichiers avec de grands secteurs améliorent le temps d'accès/lecture)

•  10-05-2009, 5:01 343621 in reply to 343605

Merci JR pour tes savantes explications.. Yes certains diront "comme d'hab!" Wink
  •  10-05-2009, 5:19 343628 in reply to 343605

Il n'empêche que le STX , ne sert qu'à gruger certains logiciels de nettoyage qui virent les fichiers vides . Avant S11 ou S10  ??? , les fichiers .stx étaient totalement vides .

Fermer le ban .

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy