Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Montage AVCHD-Trucs et astuces

Last post 09-24-2009, 12:49 by JWChartres. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-23-2009, 0:16 340142

Montage AVCHD-Trucs et astuces

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur le forum en anglais et j'ai trouvé ce post :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/216491.aspx

Dans ce post au deuxième paragraphe, il est dit" Turn the page file off. This option has made Studio much more stable for me"  = " fermer/désactiver le page file. Cette option.....etc"

Qu'est-ce le "page file"? Concrètement quelles sont les commandes à exécuter dans quel menu pour cette option.

Merci pour votre aide,

•  09-23-2009, 1:27 340154 in reply to 340142

Re:Montage AVCHD-Trucs et astuces

Répondu dans l'autre post !!
  •  09-23-2009, 5:02 340193 in reply to 340154

Je ne peux pas supprimer ce post qui fait double emploi. Y-aurait-t-il un modo sympa qui pourrait le supprimer svp. Merci
  •  09-23-2009, 5:40 340200 in reply to 340193

Tomcat:
    Je ne peux pas supprimer ce post qui fait double emploi. Y-aurait-t-il un modo sympa qui pourrait le supprimer svp. Merci
    y'a plus de modo qui lisent le forum... Sad
  •  09-23-2009, 12:50 340374 in reply to 340200

C'était un test.....Stick out tongue

Sinon il n'y a plus de modo sur tous les forums ou uniquement sur le forum en français?

•  09-23-2009, 13:08 340381 in reply to 340374

Perdu

on a Londoneer en pointillé sur le forum français, les allemands en ont un aussi, ailleurs, je ne sais pas

•  09-23-2009, 14:13 340391 in reply to 340381

Suis allé faire un tour vite fait, voilà ce qui me semble être la situation des modos:

- Hans H = modo des forums allemand, espagnol, italien

-Marc P. = modo forum anglais

- ? = modo forum hollandais

- Londoneer = modo forum français en pointillé d'après toi.

Ce n'est pas étonnant qu'ils ne trouvent pas de volontaires pour le forum français qui est un "vrai village d'irréductibles gaulois"! Big Smile, il faut être un peu kamikaze pour venir sur ce forum!

Il faudrait un peu d'autodiscipline et peut-être qu'il y aura un modo un jour.

•  09-23-2009, 15:24 340402 in reply to 340391

Le forum, je le pratique depuis sa création en 2000 ou 2001.

Tu n'as apparemment pas suivi le départ récent de Bertrand de Vregille qui était le Directeur du support mondial et qui a toujours été très pro-actif . AVID/PInnacle a apparemment décidé de faire des économies et de licencier une bonne partie de ses modos et de booster son site de support, base de connaissance, Email et Chat en live, site qu'ils ont complètement relooker.

L'aspect village gaulois tient à plusieurs faits:

notre mécontentement du départ de Bertrand qui est un pur scandale

du départ d'un autre modo

chez les allemands ils ont aussi perdu leur modo, dégagé aussi et cela ne leur a pas fait plaisir et ils en ont deux maintenant, je ne sais pas s'ils sont à la hauteur

Londoneer commence à donner quelques réponses pertinentes, mais c'est récent

plusieurs revendications pour les nouvelles versions n'ont jamais été prises en compte par Pinnacle

très souvent, ce sont les acteurs de ce forum qui ont donné les solutions aux problèmes divers et ont informé les modos et personnels du support plutôt que l'inverse

la situation s'améliore sur ce dernier point, mais le support est loin d'être au niveau adéquat

il y a certains problèmes qui ne peuvent être réglés que par un modo et en ce moment c'est le désert, c'est inadmissible

etc etc etc, je ne suis pas exhaustif, juste quelques points en passant, d'autres Studiotiste complèteront

•  09-24-2009, 2:21 340515 in reply to 340402

Je me suis inscrit qu'en 2009 au forum c'est donc tout récent, mais j'ai connu l'époque avec Bertrand puis j'ai été au courant du départ de Bertrand. Bien que nouveau j'ai pu apprécié sa compétence et ses qualités en tant que modo. Bien sûr je regrette beaucoup son départ.

J'ai en gros la même analyse sur la situation du forum français. Quant au fait que Studio ne réponde pas aux revendications pour les nouvelles versions (tel que multipiste, etc...) il n'y a pas de quoi se scandaliser. Chacun sait qu'un éditeur de logiciel de montage vidéo (au fabricant de n'importe quoi) vise un certain segment du marché pour pouvoir vivre et se développer. Studio est parfait pour des gens comme moi: ni profane, ni professionnel, disons amateur+ qui suit de près les évolutions de la vidéo sans toujours acheter le matériel dernier cri, qui fait une video de temps à autre (événements familiaux, petits spectacles, évènements sportifs, voyages, ...), qui veut pouvoir faire un montage agréable à regarder pour la famille et les amis sans passer trop de temps ni dépenser une fortune. J'avoue utiliser moins de 10 transitions et encore moins les effets vidéo (corrections de luminosité essentiellement). Jusqu'à présent j'ai fait 5 montages avec des vidéos issues de caméras différentes avec Studio (dont une fois jusqu'à 5 caméras). J'avoue avoir beaucoup transpiré pour tout bien synchroniser mais des occasions pour faire des montages à plusieurs caméras ne se présentent pas tous les jours pour moi. Si j'avais à monter en multicaméra tous les jours alors j'irai voir pour un autre logiciel que Studio mais là je sais que je perdrai en simplicité, en ergonomie, en intuitivité qui fait la force de Studio. Pour des gens plus pointus en montage vidéo pourquoi pas aller voir sur le marché pour trouver l'outil adapté à son besoin plutôt que de chercher à faire évoluer Studio pour satisfaire son besoin qui est sûrement différent de son voisin? "Le village gaulois" ne fera pas évoluer Studio à mon humble avis mais chacun fait comme il veut ici Big Smile.

Pendant le temps sans modo on n'a qu'à s'entraider les uns les autres avec ce que chacun connait au lieu de se bouffer le nez Smile, il y a des membres très pointus sur le forum.

Bonne journée, j'ai un petit montage monocaméra à finir.

•  09-24-2009, 3:36 340530 in reply to 340515

Pour Studio 12, le village gaulois avait mis au point une liste de revendications qui a été traduite en anglais par Bertrand et qui est allé jusqu'au plus haut niveau d'AVID qui a pris en compte une partie de nos demandes

•  09-24-2009, 3:50 340532 in reply to 340515

Tomcat:

Pendant le temps sans modo on n'a qu'à s'entraider les uns les autres

ce n'est pas nouveau.... même du temps des modos...

•  09-24-2009, 8:11 340606 in reply to 340532

mais aussi sans se "bouffer le nez" sur des questions qui relèvent de l'appréciation personnelle Smile

•  09-24-2009, 8:21 340610 in reply to 340530

Mais c'est très bien que vos remarques aient été prises en compte! En lisant les posts publiés sur la version 14 j'ai l'impression que personne n'est satisfait ici? C'est la raison pour laquelle je cherche à comprendre l'accueil réservé à la version 14 pour me déterminer. Pas facile de me faire une opinion.
  •  09-24-2009, 12:49 340689 in reply to 340610

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'on puisse dire que personne n'est satisfait. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais pour ma part je suis très satisfait de la S14, bien que je n'en ai pas fait le tour complètement comme un certain nombre de "forumers" beaucoup plus pointus que moi en la matière, on déjà pu le faire.

Avec S14 il y a beaucoup de nouveautés non cosmétiques, des nouveaux codecs HD, en particulier avchd-lite, qui n'étaient pas traités dans la S12. Et puis il y a un nombre d'améliorations que je trouve assez impressionant, en particulier le nombre d'effets proposés, l'ergonomie des pages changés en listes, et, mais je n'ai pas encore pu m'en rendre compte, mais je crois bien une certaine optimisation des traitements HD. Bon du côté négatif je crois que le gros point noir c'est l'absence de multipistes (Mais 2 pistes pour moi c'est déjà bien, et je comprends que les nouveau titres dynamiques de S14 permettent de faire des titres sophistiqués sans avoir besoin de plus de piste, une autre nouveauté S14). Par ailleurs, hormis la capture présenté vraiment différamment, c'est heureux qu'on retrouve ses billes dans l'ergonomie de la phase d'edition. Ouf !

Concernant le forum, le point noir c'est le sentiment d'abandon de Pinnacle/Avid depuis le départ de Bertrand avec qui nous avions tissé de bonnes relations. Ceci dit il y a parmi les "forumers" un nombre de "pointures" devant permettre à tous de trouver une solution à ses problèmes. Et puis il y a des sites et en particulier Déclic Video qui font un effort important de tutos et docs fort intéressants. Pour ma part je les remercie pour toutes les infos utiles, trucs et conseils, qu'ils donnent et souvent avec une super bonne humeur. Bon, bien sûr le lien actif avec Avid est un peu rompu en ce moment et le travail sur les listes de souhaits est un peu au frigo.

Voilou, je voulais tout simplement dire que ça n'est pas l'enfer SmileSmile

A bientôt

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy