Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Connectique et qualité d'image

Last post 08-21-2007, 0:12 by fanfan. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-20-2007, 5:32 33818

Connectique et qualité d'image

bonjour,

je viens d'acheter dazzle dvd recorder. Je veux m'en servir pour rapatrier des vidéos VHS sur mon ordi. Lors de l'acquisition avec instant DVD recorder, l'image est très mauvaise lorsque le boitier est relié ainsi au magnétoscope : <boitier Dazzle -- cordon S-video -- adaptateur S video/péritel -- magnétoscope> et bien meilleure dans cette configuration là : <boitier Dazzle -- cordon RCA -- adaptateur RCA/péritel -- magnétoscope> (l'adaptateur en question est de ce type :http://www.pearl.fr/article-PE694.html). Or j'ai lu souvent que le cordon S Video est de bien meilleure qualité normalement. Comment se fait il alors que chez moi l'image est moche avec cette connectique : cela peut-il venir de la longueur du cordon (7m) ?

Quelle sont les solutions pour avoir la meilleure image possible ?

Merci  

•  08-20-2007, 7:00 33850 in reply to 33818

Re:Connectique et qualité d'image

Je pense que tu as trouvé toi même la cause, donc essai avec un cordon + court, et de bonne qualité.

Edit : il ne faut pas utiliser la S video avec un adaptateur péritel, dans ce cas pas de couleur, tu ne peux l'utiliser que si tu as un magnétoscope S-VHS avec une sortie S Video séparée.

•  08-21-2007, 0:12 34065 in reply to 33850

Re: Re:Connectique et qualité d'image

Merci de ta réponse.

Pourtant avec le cordon svideo j'ai bien une image couleur mais de très mauvaise qualité (trames notamment). Bon je crois que je vais garder la solution rca pour le moment l'image est à peu près satisfaisante pour ce que je veux an faire (c'est surtout de l'archivage des grands moments familiaux Smile )

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy