Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

animation de groupe

Last post 09-16-2009, 11:26 by dalyquem. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-12-2009, 9:44 337341

animation de groupe

bonjour,

je souhaiterai animer un petit groupe de quelques personnes dans un club d'informatique.Les pc sont en réseau et je voudrai savoir s'il faut que nous achetions un logiciel par poste ou mettre un maitre et des esclaves ?  MERCI  de m'éclairer

•  09-12-2009, 12:18 337359 in reply to 337341

Re:animation de groupe

Salut.

Je ne suis pas catégoique, mais :

1. je ne pense pas que le système PC maître / PC esclave soit applicable à Studio
    2. le cas échéant ça m'étonnerait que la licence d'utilisation de Studio te le permette sans acheter plusieurs copies
  •  09-12-2009, 21:48 337406 in reply to 337359

Extrait du contrat de licence:

1.1. Licence de poste. Vous pouvez installer une copie du logiciel sur un appareil informatique, pour votre utilisation professionnelle interne, ou pour votre jouissance personnelle. À moins que vous n’ayez acheté des licences pour des utilisateurs supplémentaires, le logiciel ne peut être utilisé que par une personne à la fois.

1.2. Licence d’utilisateur simultané. Vous pouvez installer sur des appareils informatiques de votre réseau informatique interne une ou plusieurs copies du logiciel, pour votre propre utilisation interne. Le logiciel ne peut être utilisé simultanément par un nombre de personnes supérieur au nombre de licences d’utilisateur simultané que vous avez acheté.

•  09-13-2009, 2:04 337443 in reply to 337406

Comme dit Francis, en clair, si tu peux avoir jusqu'à 5 users qui travaillent simultanément, il faut 5 licences !

Je suis aussi responsable d'un club info, avec machines en réseau, et j'ai 8 licences, mais 11 machines... (je n'ai JAMAIS jusqu'à présent donné de cours à plus de 5 ou 6 personnes simultanément !)

Hormis le problème des licences, les logiciels de montage vidéo sont gourmands, font de nombreux swaps de morceaux de programme, et il vaut mieux une installation locale qu'une installation sur un serveur (que je pense tu n'avais pas envisagée...)

•  09-14-2009, 6:07 337683 in reply to 337341

Re: animation de groupe

Saby et francis ont raisons. comme tout les autres produit Une licence = un PC .

En reseau je pense pas, il suffit de voir toujours en encore le site Pinancle tres riche en réponse .

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?Tab=search&Hilite=UDMA&Module=selfservice&&DocId=214457&NewLang=fr

Camarche

•  09-14-2009, 6:39 337689 in reply to 337406

Re: Re:animation de groupe

bonjour

merci de ta réponse que j'avais survolé en lisant le contrat cependant( et pour rester dans la légalité)  savoir la démarche pour acquérir des licences d'utilisateurs avec un même logiciel

cordialement  

•  09-15-2009, 5:16 337990 in reply to 337689

tu doit contacter Pinnacle, car en suivant mon experience avec les licences, tu aura un bon prix et tu aura autant de licence que tu veut, mais c a doit etre une demande pour plusieurs licebnce 8 ou 10 ou plus .. si non c' est pas interessant pour Pinnacle

Camarche

•  09-16-2009, 11:26 338438 in reply to 337990

merci de ta réponse camarcheBig Smile
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy