Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

impossible de capturer le film de mon camescope dv avec studio 10 plus

Last post 09-17-2009, 4:30 by laufab. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  09-10-2009, 3:19 336775

impossible de capturer le film de mon camescope dv avec studio 10 plus

Bonjour,  j'avais utilisé uniquement pour diaporama Studio10 plus jusqu'à maintenant, comme je viens d'avoir un camescope DV je fais un essai et déception:impossible de capturer le film de mon camescope dv avec . J'ai vu qu'il y plusieurs post avec ce sujet, mais je n'ai pas trouvé solution à mon probleme et malheureusement Pinnacle ne fait plus de support sur cette version. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance...

J'avais la version 10.7, mon camescope n'apparaissait pas dans la liste de choix d'acquisition (uniquement camescope dv) alors qu'il était reconnu par windows, et que l'acquisition fonctionnait avec Windows moviemaker. J'ai installé la version 10.8, à présent j'ai enfin le choix du matériel dans la liste (windows dv camera et vcr, + ma webcam), mais quand je lance l'acquisition, l'écran de prévisualisation reste noir, le compteur de temps démarre, mais il ne se passe rien et je ne retrouve pas trace de mon film !!!!  En plus par rapport au manuel je n'ai plus le camescope dessiné dans le logiciel qui permet de piloter mon sony DV, et la partie gauche de l'écran de capture qui concerne la video est vide, alors que sur la droite qui concerne le son on peut activer oupas la capture audio.

Ma machine: J'ai win xp sp3 sur un Pentium4 2.4ghz avec 512de ram, une carte graphique nvidia ge force4 mx440 avec les derniers drivers installé, un controleur PCI IEEE1394 que j'ai installé pour brancher en dv mon camescope. A noter que j'ai supprimé et réinstallé les drivers de la carte graphique et de la carte firewire sans succes...Qqun à une solution? 

•  09-10-2009, 4:41 336793 in reply to 336775

Re:impossible de capturer le film de mon camescope dv avec studio 10 plus

Peux-tu faire une capture d'écran de ce que tu as dans Studio lorsque tu es en mode acquisition et que cela ne démarre pas ?

Tu as bien branché ton cam ? Quel type de cam as-tu ?

•  09-10-2009, 4:48 336795 in reply to 336775

Re: impossible de capturer le film de mon camescope dv avec studio 10 plus

Je pense a premeire vue que ta carte graphique et deppasée par le temps: trop vielle Geforce440 c 'est plutot une carte nvidia de 2000-2002 !! et c 'estu ne carte basique avec DX 7 ou 8 et ne support pas DX9 selon certaisn website special qui définis cette carte . Donc tu doit voir si ta carte est basiquement DX 7/8 donc ce cas, je ne pense pas que

Camarche

•  09-10-2009, 12:32 336930 in reply to 336793

Re: Re:impossible de capturer le film de mon camescope dv avec studio 10 plus

Merci davance pour vos réponses:

copie d'ecran ici: entrer le mot de passe affiché et attendre une 30traine de seconde: http://www.megaupload.com/?d=I5EYQLLZ

j'ai un caméscope sony dcr-hc42 , branché en firewire. quand je le branche sur mon pc, sur lécran du caméscope s'affiche "dv in", je me suis dit que peut etre ce nétait qu'une entrée et pas une sortie, mais ce n'est pas ça puisque ça fonctionne correctement avec Windows movie maker !!!!

Ma carte graphique n'est pas récente cest vrai, mais Studio10 non plus ! d'ailleurs ma machine reponds au spécification requises.

•  09-10-2009, 12:43 336936 in reply to 336930

laufab:

copie d'ecran ici: entrer le mot de passe affiché et attendre une 30traine de seconde: http://www.megaupload.com/?d=I5EYQLLZ

j'ai un caméscope sony dcr-hc42 , branché en firewire. quand je le branche sur mon pc, sur lécran du caméscope s'affiche "dv in", je me suis dit que peut etre ce nétait qu'une entrée et pas une sortie, mais ce n'est pas ça puisque ça fonctionne correctement avec Windows movie maker !!!!

Ma carte graphique n'est pas récente cest vrai, mais Studio10 non plus ! d'ailleurs ma machine reponds au spécification requises.

Je me permets Iaufab de mettre ton fichier de copie d'écran ci-dessous pour qu'il soit visible facilement. Je n'ai jamais eu cette configuration là lorsque j'étais sous Studio 10 et j'étais en PAL et non pas en SECAM et je n'avais pas d'entrée Magnétophone. Mais quelqu'un peut peut-être voir ce qui ne va pas (cliquer sur l'image une ou deux fois pour l'agrandir)  :

•  09-10-2009, 13:26 336949 in reply to 336936

décocher "entrée magnétoscope"

dans le menu déroulant Standard télé passer sur PAL

format d'image : je pense qu'elle doit devenir non accessible, c'est le flux vidéo qui en décide

de même la fenêtre audio

•  09-14-2009, 7:20 337695 in reply to 336949

hello, meme probleme en pal et en decochant  entree magnetoscope.
  •  09-14-2009, 7:29 337700 in reply to 336949

tu nous refais une copie d'écran

•  09-15-2009, 5:52 338004 in reply to 337700

Attachment: capt3.jpg
    voici joint
  •  09-15-2009, 7:02 338030 in reply to 338004

tupeux réduire à la partie intéressante et mettre en plus grand, actuellement on peut pas lire

•  09-15-2009, 8:20 338053 in reply to 338030

Ton cam ne doit pas être reconnu car on devine un panneau de capture analogique et non une capture DV / firewire.

Ton cam doit être en mode lecture, tu es sûr de ton branchement IEEE 1394 ?

Peux tu expliquer comment tu fais tes branchements ? Camescope DV vers PC

•  09-15-2009, 9:48 338072 in reply to 336775

Attachment: capt3.jpg
    pour brancher comme je l indique dans mon premier post, j ai ajouté une carte firewire, et j ai branché mon caméscope dv sur la carte avec le cable fourni avec la carte. je rapelle que ça fonctionne avec windows movie maker,  l'outil de pinnacle amcapture et aussi avec windv outil de capture numerique....
  •  09-15-2009, 10:01 338083 in reply to 338072

bonsoir,

as tu une autre prise iee1394 sur le pc?

sans ouvrir pinnacle , quand tu branches le camescope sur le pc avec le cable iee1394 , que te demande ton p.c ?

a+Paradise

•  09-15-2009, 10:16 338090 in reply to 338083

ton cam n'a pas l'air d'être reconnu

normalement quand tu branches le cam et que tu le places sur lecteure, Windows fait ding et te dit qu'il vient de trouver un nouveau matériel et ensuite il te donne le nom du cam

dans les outils fournis avec Studio (Démarrer/Studio/outils tu as le logiciel amcapture qui permet de capturer à partir dans d'un cam sans passer par Studio, tu peux essayer pour voir s'il trouve le cam

•  09-15-2009, 10:18 338092 in reply to 338090

Oui, AM Capture et WinDV trouvent son cam et affichent les images.
  •  09-15-2009, 10:21 338094 in reply to 338092

menu déroulant de "périphérique de capture", il n'y a rien d'autre de proposé

•  09-15-2009, 10:36 338101 in reply to 338090

czmax:

Windows fait ding

c'est pas dong! Indifferent
  •  09-15-2009, 10:39 338103 in reply to 338101

j'aimerais bien aussi une copie d'écran du format de capture

dans "périphérique de capture", menu déroulant, sans cam DV de branché j'ai le choix "Camescope DV"

NB j'ai ancé Studio 10.7 sur mon deuxième PC

•  09-15-2009, 23:13 338262 in reply to 338103

Attachment: capture.jpg

Onglet configuration de Studio / source de capture .

tu devrais avoir quelquechose comme ceci.

Si tu as une web cam, inactive la.

•  09-16-2009, 5:45 338342 in reply to 338262

quand je demarre mon camescope , windows le reconnait, un petit camescope s'affiche dans la barre des taches et une fenetre s ouvre me demandant si je veux éditer mon film avec studio 10.

dans le mnu de selection, j'ai 3 possibilités: -camecope DV
                                                                     - ma webcam
                                                                     - windows DV camera et vcr

si je choisi "camescope dv" jai le message suivant: "Pinnacle Studio ne peut pas initialiser le périphérique de capture DV. Assurez-vous que le caméscope est connecté et sous tension "

j'ai essayé en debranchant a webcam: lle disparait evidement de la liste mais ça ne fonctionne pas mieux !

•  09-16-2009, 7:12 338359 in reply to 338342

tu peux donner les références exactes de ce camescope ?

ainsi que du conrôleur PCI installé

•  09-16-2009, 9:59 338401 in reply to 338342

laufab:

quand je demarre mon camescope , windows le reconnait, un petit camescope s'affiche dans la barre des taches et une fenetre s ouvre me demandant si je veux éditer mon film avec studio 10.

dans le mnu de selection, j'ai 3 possibilités: -camecope DV
                                                                     - ma webcam

si je choisi "camescope dv" jai le message suivant: "Pinnacle Studio ne peut pas initialiser le périphérique de capture DV. Assurez-vous que le caméscope est connecté et sous tension "

j'ai essayé en debranchant a webcam: lle disparait evidement de la liste mais ça ne fonctionne pas mieux !

bonsoir,

donc quand tu as le messsage de window , tu cliques sur "studio 10" , ensuite quand studio s'ouvre et que tu es donc sur capture , éteint ton camescope et rallumes le , à ce moment là dans ton choix il apparait quoi ?

a+ Paradise

•  09-16-2009, 10:01 338402 in reply to 338401

re,

jai du faire une fausse manip:

ma réponse à ton post est la suivante :

bonsoir,

donc quand tu as le messsage de window , tu cliques sur "studio 10" , ensuite quand studio s'ouvre et que tu es donc sur capture , éteint ton camescope et rallumes le , à ce moment là dans ton choix il apparait quoi ?

a+ Paradise

•  09-17-2009, 0:53 338601 in reply to 338402

@pirae: lorsque je demarre Studio 10, si je réteind mon camescope et le ralllume, il y a toujours la meme chose dans le choix de capture:

- camecope DV

•  09-17-2009, 2:05 338617 in reply to 338601

Je repose donc ma question  Wink:

tu peux donner les références exactes de ce camescope ?

ainsi que du conrôleur PCI installé

Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy