Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

RAM insuffisante... avec pourtant 2Go!!!

Last post 10-01-2009, 1:27 by TNDTND. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-05-2009, 5:24 335756

RAM insuffisante... avec pourtant 2Go!!!

Bonjour à tous,

J'essaie de faire un montage vidéo. Tout se passait très bien au début:

- disposant de 2 films de 4h chacun, j'ai selectionné les morceaux interessants que j'ai réencodé en 2 films d'une 10aine de minutes chacun. 

- jai commencé à faire mon montage jusqu'à ce qu'il fasse 2 min environ (je précise que ces 2 premières minutes de film ne sont composées que de photos, avec transitions, musiques et titres) 

A partir de ces 2 minutes de montage environ, le PC s'est mis à ramer: la RAM se charge (vu dans le gestionnaire des tâches) se charge, se charge..... pour atteindre 1,2 Go environ dédié à pinnacle soit 2,0 Go au total (sans que rien d'autre ne fonctionne) et là, PLANTAGE! Pinnacle s'éteint.

Je précise que j'ai tenté plusieurs choses:

- enlever une barrette pour éviter un éventuel conflit (vu sur un forum) mais non concluant, le PC a totalement frisé en faisant un gros bruit ==> obligée de forcer l'extinction via "power"

- augmentation du SWAP à 3 Go (fichier de pagination)

- j'ai entré une commande permettant de vider le SWAP à chaque extinction de l'ordi

Malgré tout cela, rien n'y fait!

La RAM continue de charger jusqu'à atteindre 2 Go (ce qu'elle fait en l'espace de 5 min). Et je plante à nouveau.

Aidez-moi s'il vous plait je ne  sais plus quoi faire!!!

Je précise que je suis équipée d'un ordinateur portable HP professionnel avec cette configuration:

- processeur core 2 duo T 7250 à 2,0 GHz

- RAM 2x1 Go à 2GHz

- windows XP pro SP3

- DD 100 Go dont 25 Go libres + DD externe de 600 Go

-Carte graphique: intel  965 express chipset family

Merci d'avance pour votre aide!!

•  09-05-2009, 5:41 335757 in reply to 335756

Re:RAM insuffisante... avec pourtant 2Go!!!

Je ne connais pas grand chose en matériel et les pros te diront ce qu'il en est. Par contre, peux-tu dire si tes projet sont sur le DD 100 Go dont 25 Go libres .... car c'est peu pour permettre à Studio de travailler.

Dis nous aussi, par la même occasion, quelle version de Studio tu as et si tu travailles tes films en standard ou en haute définition .. même si pour l'instant le projet incriminé est constitué de photos.

Cela permettra peut-être de mieux cerner ton problème pour celles et ceux qui veulent intervenir pour t'aider. Courage, ne te démoralise pas.

•  09-05-2009, 6:00 335760 in reply to 335757

Re: Re:RAM insuffisante... avec pourtant 2Go!!!

Merci de ta réponse et tes encouragements Smile

Oui, je me suis arrangée pour mettre les photos, les musiques, et les sélections films sur le disque dur interne (100Go). Et pour répondre à ta question, les films sont en standard

en ce qui concerne la version, je travaille sur studio 10.0 .

•  09-05-2009, 6:41 335763 in reply to 335760

La version 10.0 était fortement buguée (j'en ai fait l'amère expérience) mais ensuite avec les mises à jour tout est rentré dans l'ordre. Je ne me souviens plus si la dernière c'était 10.7 ou 10.8

Tu devrais déjà mettre ta version 10 à jour, cela ne te ferait pas de mal. Je me souviens aussi qu'avec la 10.0 cela me mettait mémoire insuffisante sur mon ordi. Tout ne vient peut-être pas de là pour toi mais tu peux déjà faire cela. Regarde un peu PAR ICI

Attention, il me semble me souvenir qu'il fallait avoir finalisé ses projets avant mise à jour pour ne pas les perdre ... mais je ne sais plus si c'est exact. Attend un peu confirmation d'autres personnes.

•  09-05-2009, 8:56 335779 in reply to 335763

Bien sûr mamounette, la màj de Studio 10.0  c'est la première chose à faire...quand à la perte des projets à partir de la mise à jour de 10.0 , jamais entendu parler ( tu peux toujours faire une copie du dossier My project par précaution, ça mange pas de pain )

Pourtant j'en ai fait des réinstall et des mises à jour à partir de 10.0 !!!!!!!!!

Tu peux installer la 10.7 full directement sur la 10.0 , si tu veux passer à la 10.8 il faut déjà installer la 10.7 full avant d'installer 10.8, afin de ne pas tomber dans le gouffre ....Wink

•  09-05-2009, 10:13 335788 in reply to 335779

Euh Françis Embarrassed, merci pour notre nouvelle amie qui a des soucis mais lorsque j'ai débuté avec 10.0 j'en ai eu des problèmes et lorsque je faisais une mise à jour que Studio me disait que mon projet était d'une version antérieure, qu'il me demandait de sauvegarder ou je ne sais plus quoi et après pfffttt j'avais tout perdu. Ce sont des situations qui te marquent à l'encre indélébile  Big Smile et même scinder ses projets pour les rassembler ensuite car ma RAM était insuffisante.

Merci pour elle et la procédure des mises à jour car je ne me souvenais plus. Pas noté que veux-tu Wink

•  09-05-2009, 10:22 335789 in reply to 335788

Tu avais très bien répondu mamounette, pourquoi Embarrassed ??

Il ne restait qu'à préciser un peu Smile

•  09-05-2009, 12:17 335810 in reply to 335789

francis57:

Tu avais très bien répondu mamounette, pourquoi Embarrassed ??

Il ne restait qu'à préciser un peu Smile

Alors si j'ai bien répondu tant mieux Big Smile ; j'ai toujours l'impression d'être une ignorante vis-à-vis de vous tous et surtout la peur de dire une sottise à la personne qui pose une question.

Maintenant on attend que "au bord du gouffre" ait fait ses mises à jour et connaître la suite de ses mésaventures avec la RAM pour l'aider à nouveau mais peut-être qu'avec les mises à jour tout rentrera dans l'ordre.

•  09-05-2009, 14:38 335834 in reply to 335810

ok ! merci,je vais essayer une mise à jour à studio 10.7 .

Pour information, j'ai tout de même réessayer de réinstaller pinnacle mais sans succès !

Merci encore.

•  09-07-2009, 18:40 336117 in reply to 335810

mamounette:
    surtout la peur de dire une sottise à la personne qui pose une question.
    tu ne serais pas la première...... ni la dernière. Big Smile
  •  09-08-2009, 0:56 336139 in reply to 336117

tiens, c'est la même réponse que TND m'avait faite il y a un peu plus de 4 ans....Big Smile et sûr que depuis j'ai dû en dire pas mal....Wink
  •  09-08-2009, 3:54 336153 in reply to 336139

francis57:
    tiens, c'est la même réponse que TND m'avait faite il y a un peu plus de 4 ans....Big Smile et sûr que depuis j'ai dû en dire pas mal....Wink
    et moi itou... Smile je crois que c'est un dinosaure qui m'avait dit cela... Big Smile
  •  09-30-2009, 7:34 342424 in reply to 336153

Merci à tous pour vos retours.

Apres avoir réinstallé lelogiciel, j'ai constaté que les problèmes étaient toujours présents.

Sur vos conseils, j'ai procédé aux mises à jour et la nouvelle version est effectivement plus stable et fonctionne parfaitement! ouf!

•  10-01-2009, 1:27 342669 in reply to 342424

au bord du gouffre:

Merci à tous pour vos retours.

Apres avoir réinstallé lelogiciel, j'ai constaté que les problèmes étaient toujours présents.

Sur vos conseils, j'ai procédé aux mises à jour et la nouvelle version est effectivement plus stable et fonctionne parfaitement! ouf!

merci du retour, tu n'es plus " au bord du gouffre"
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy