Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Acquisition analogique - Tremblements

Last post 05-13-2007, 14:17 by P2A. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-10-2007, 3:16 1711

Acquisition analogique - Tremblements

Discussion ouverte sur l'ancien forum

http://webboard.pinnaclesys.com/read_messages.asp?WebboardID=15&ForumID=1306&SectionID=274&ThreadID=296084&ThreadStart=0&lng=3

rappel du dernier message de P2A

Merci Czmax pour ces conseils,

Je tiens tout d'abord à dire que tu as parfaitement reformulé mon problème.

Je viens de réaliser le test que tu as proposé.

Résultat :
    - dans le premier cas l'acquisition est bonne malgré le fait que le caméscope enregistre en même temps.
    - dans le second cas, l'acquisition est tremblante

J'ai ensuite testé les fichiers avec avicodec. Les paramètres sont les suivants pour la première video:
    "Fichier : 2.26 Mo (2.26 Mo), durée 0:00:03, type AVI, 1 flux audio, qualité 72 %
    Vidéo : 1.66 Mo, 4605 Kbps, 25.0 fps, res. 352*288 (4:3), MJPG = Motion JPEG, Supporté
    Audio : 562 Ko, 1536 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x1 = PCM, Supporté"

Ils sont identique pour la seconde mis à part le fait que les deux videos font quelques Ko d'écard (ce qui provient d'une légère différence de durée dont je suis à l'origine !)

Pour ce qui concerne la description des tremblements, j'ai mis les deux videos en ligne à l'adresse suivante :
    http://p2a43.club.fr/test.html

Pour ceux qui ne veulent pas les regarder directement, le tremblement consiste en un mouvement continu de droite à gauche de l'image, surtout sur la moitié supérieure de celle-ci.

S'il existe un moyen de le faire disparaitre, même un peu compliqué, je suis preneur !

Merci encore !

Cela donne l'impression d'un problème de synchronisation

A mon avi c'est le lecteur de cassette de ton cam qui a un problème ou c'est la qualité de la cassette d'enreistrement

Dans les autres essais à faire : aller chez ton vendeur ou chez un copain

lire la cassette sur un autre cam et faire l'acquisition sur ton PC

Faire l'acquisition sur un autre PC de la cassette avec ton cam, avec un autre cam

•  05-10-2007, 6:58 1877 in reply to 1711

Re: Acquisition analogique - Tremblements

Wink pas possible de lire tes vidéos, en fait juste un essai pour utiliser ce nouveau forum.

Francis

•  05-10-2007, 7:11 1885 in reply to 1877

je les ai lu sans problème !
  •  05-10-2007, 8:24 1907 in reply to 1885

Effectivement celà ressemble à un problème de cassette ou de camescope.

Bon, va falloir se familiariser avec ce nouveau forum.

•  05-10-2007, 12:51 2045 in reply to 1907

Salut les potes,

Très lent le nouveau Forum et pas très convivial... 

J'ai vu aussi les deux clips, pour confirmer le diagnostic, comme l'a dit Czmax :

Faire une capture, en direct, sans K7... si c'est bon, le pb vient de la partie magnétoscope du caméscope... donc direct SAV. Eventuellement faire un essai avec une autre K7 (je n'y crois pas).

Je ne m'y fais pas à ce nouveau Forum.... 

•  05-10-2007, 14:07 2119 in reply to 2045

C'est le forum Français qui cause Anglais . J'ai cliqué au pif ; cela doit être bon pour une réponse qui n'en n'est pas une !!!!!!

C'est juste pour tester et à 23 heures , c'est l'heure d'aller au lit pour les vieux !!!!!

•  05-10-2007, 14:15 2125 in reply to 2119

Allons, allons, la nuit commence tout juste, pas question d'éteindre le PCBig Smile
  •  05-11-2007, 10:39 2606 in reply to 2119

Papido:

C'est le forum Français qui cause Anglais . J'ai cliqué au pif ; cela doit être bon pour une réponse qui n'en n'est pas une !!!!!!

C'est juste pour tester et à 23 heures , c'est l'heure d'aller au lit pour les vieux !!!!!

Papido,

Il vous suffit d'éditer votre profil et de sélectionner Français pour avoir une interface en français. Je l'ai fait pour vous. La prochaine fois que vous vous connecterz, vous serez en français.

•  05-11-2007, 11:59 2632 in reply to 2606

ça, c'est du support personnalisé si je ne m'abuse Big Smile
  •  05-13-2007, 14:17 3356 in reply to 2632

Merci pour les réponses, j'essayerai l'acquisition avec un autre caméscope si je peux...

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy