Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

edition : Problème de visualisation

Last post 09-22-2009, 11:58 by Katmandu. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-23-2009, 5:40 331946

edition : Problème de visualisation

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour,

Contexte Technique :

Intel Core I7 940 ; 12Goct de RAM ; RADEON 4890 1Goct OC SAPPHIRE, Vista 64bits. Ensemble de ma configuration testée via SiSoftware Sandra, résultat performance top.

Pinnacle Studio Ultimate 12.1

Fichiers Vidéo : Caméscope SANYO Xacti HD2000 (1080P60)

Description :

Import des fichier vidéo sans problème, lecture clip par clip sans problème.

Lorsque je souhaite pré visualiser à partir de la barre de montage l'ensemble de ma vidéo composée, l'écran de pré visualisation se fige au bout d'une ou deux seconde(s) mais par contre le son ne pose pas de problème. Lorsque je passe en mode avance rapide, par exemple 2X, la vidéo est visualisée correctement.

Ce qui est intéressant c'est que si je visualise une des séquences vidéo qui composent mon film  à partir l'écran qui permet modifier le clip, la visualisation est correcte.

Si je visualise fichier vidéo par fichier vidéo tout est correct.

Autre constat, lorsque Studio est activé mais que je ne l'utilise pas le processus studio.exe utilise en permanence environ 20% des ressources CPU (core i7 940 4 cores et  double thread) c'est très surprenant, je ne vois pas ce que bricole ce processus dans la mesure ou je ne le sollicite pas.

Je pense que Studio 12 n'est pas du tout optimisé pour les processeurs "milti cores" et encore moins en émulation 32 bits au sein d'un système 64bits, ce qui pose un problème de fond pour le traitement de vidéos HD.
  •  08-23-2009, 6:24 331949 in reply to 331946

Re:edition : Problème de visualisation

Studio en cours d'execution mais non sollicité, mon quad est entre 1et 3% et au niveau des process Studio.exe l'utilise à 0%

pas de problème de lecture sauf par moment (au bout de plusieurs minutes de lecture ou des modifications importantes, il suffit d'arréter la lecture et d'attendre quelques secondes avant de repartir), deux écrans et la vidéo plein écran sur le deuxième, le premier est un 23" 1920*1080 avec la fenêtre Studio le deuxième un 24" 1920*1200 avec la vidéo

en calcul de rendu, le quad est sollicité entre 90et 95% sur les 4 coeurs

Vista 32 bits vidéo HDV

•  08-23-2009, 6:26 331952 in reply to 331946

Re:edition : Problème de visualisation

Attachment: usage CPU St 12.jpg

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu ecris:

" Autre constat, lorsque Studio est activé mais que je ne l'utilise pas le processus studio.exe utilise en permanence environ 20% des ressources CPU (core i7 940 4 cores et  double thread) c'est très surprenant, je ne vois pas ce que bricole ce processus dans la mesure ou je ne le sollicite pas.

Je pense que Studio 12 n'est pas du tout optimisé pour les processeurs "milti cores" et encore moins en émulation 32 bits au sein d'un système 64bits, ce qui pose un problème de fond pour le traitement de vidéos HD. "

cette capture d'écran te montre qu'il n'en est rien, je suis sous Vista 64 bits, et mon PC est également occupé par plusieurs téléchargements,  pour ma config clique sur mon pseudo à gauche de ce post.

Par contre les fichiers Sanyo ont souvent posé des pb à Studio ( HD 1000 en particulier) , je ne connais pas ceux du HD 2000.

•  08-23-2009, 6:58 331965 in reply to 331952

Re: Re:edition : Problème de visualisation

Ci-dessous caractéristiques des fichiers vidéo Sanyo

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Video

ID                                           : 1

Format                                  : AVC

Format/Info                          : Advanced Video Codec

Codec ID                               : avc1

Codec ID/Info                      : Advanced Video Coding

Duration                               : 2mn 34s

Bit rate mode                       : Variable

Bit rate                                  : 24.2 Mbps

Width                                    : 1 920 pixels

Height                                   : 1 080 pixels

Display aspect ratio            : 16/9

Frame rate mode                : Constant

Frame rate                           : 59.940 fps

Bits/(Pixel*Frame)               : 0.195

Stream size                           : 445 MiB (99%)

Language                              : English

Encoded date                       : UTC 2009-07-26 19:23:53

Tagged date                         : UTC 2009-07-26 19:23:53

Audio

ID                                           : 2

Format                                  : AAC

Format/Info                          : Advanced Audio Codec

Format version                   : Version 4

Format profile                     : LC

Format settings, SBR          : No

Codec ID                               : 40

Duration                               : 2mn 34s

Bit rate mode                       : Variable

Bit rate                                   : 128 Kbps

Maximum bit rate                 : 192 Kbps

Channel(s)                             : 2 channels

Channel positions                : L R

Sampling rate                       : 48.0 KHz

Resolution                             : 16 bits

Stream size                            : 2.35 MiB (1%)

Language                              : English

Encoded date                       : UTC 2009-07-26 19:23:53

Tagged date                          : UTC 2009-07-26 19:23:53

•  08-25-2009, 2:17 332512 in reply to 331965

Voila ce que j'ai trouvé dans la base connaissances Pinnacle

Performances AVCHD dans Studio

AVCHD est un format d'enregistrement haute-définition nécessitant,pour l'édition, un ordinateur plus puissant
    que les formats HDV ou Standard (SD). Ce format est supporté par Studio version 12 et supérieur.

Les caractéristiques minimum nécessaires pour Studio 12 et l'édition AVCHD sont les suivantes:

* Intel® Core™2 Duo 2.4 GHz ou supérieur nécessaire pour l'édition 1440x1080 AVCHD.
        * Intel® Core™2 Quad 2.66 GHz Quad Core pour l'édition 1920x1080 AVCHD.
        * 2Go de mémoire système nécessaire pour AVCHD.

A quoi s'attendre si votre système correspond aux caractéristiques nécessaires

Si plus de deux flux vidéos sont lus simultanément, il est probable que vous observerez des gels d'affichage,
    de pertes d'images dans la fenêtre de prévisualisation et/ou des points d'exclamation dans la fenêtre de prévisualisation.

Par exemple, si deux clips plus une transition sont sur la piste vidéo primaire et un picture-in-picture est sur la piste
    d'incrustation, vous pouvez constater des pertes d'images dans la fenêtre de prévisualisation et/ou des points
    d'exclamation dans la fenêtre de prévisualisation.

Si de nombreux effets doivent être calculés en tâche de fond, vous risquez également de constater
    les mêmes problèmes. Le calcul en tâche de fond est prioritarisé de façon à optimiser l'affichage..
    Mais cet ordre peut-être modifié si le curseur est déplacé. Il est donc recommandé, si vous lisez un projet a
    lors qu'un calcul en fond est actif, de laisser Studio travailler et de ne pas déplacer le curseur.

Conclusion même avec une machine très puissante (CPU et GPU) en AVDHD Studio 12 n'est pas optimisé pour utiliser toute la puissance mise à disposition.

Pour info j'ai testé Vegas Pro 9 de SONY version 64Bits et pas de problème.

•  08-25-2009, 3:59 332543 in reply to 332512

Question rituelle: peux tu mettre un petit clip original en lien pour le télécharger pour essai ?

St 12 est une version vieillissante sans optimisation pour les nouveaux types de fichiers que suscitent les nouveaux cam avchd particulièrement .

Comme chacun y va de ses codecs particuliers il est sûr que les programmes video pédalent un peu.

•  09-02-2009, 1:58 334875 in reply to 331946

Re: edition : Problème de visualisation

Je rencontre le même problème avec une configuration qualifiée de puissante  Code i7 940, 12Go de RAM, GeForce GTX285 1Go, Vista 64 bits :

Les clips vidéo 1920x1080i H.264 (Sony R-SR12E) ne peuvent pas être visualisés correctement en mode édition : figeage de l'image de la fenêtre d'aperçu, fenêtre d'aperçu noire, son défilant correctement.

L'aperçu des clips vidéos en individuel fonctionne correctement mais pas pour le projet  tout entier.

Je rencontre le même problème sous Vista 32 bits (Intel Q9650, 4Go de RAM, GeForce 250 512Mo de RAM .

Par contre si j'utilise des clips vidéos en MPEG-2 et PAL écran large 720x576, tout va bien.

Autre constat : Studio 12 installé sous Vista 32 montre un "Pilote Vidéo Pinnacle" installé si l'on consulte la fonction "désinstaller un programme" (Panneau de configuration), ce même "Pilote Vidéo Pinnacle n'apparaît pas sur un système sous Vista 64 bits.

Il y a donc un problème chez Pinnacle avec Studio 12 et les processeurs multicores qui tournent sous OS 64 bits. Moi qui comptais passer en HD, je crois que je vais abandonner Pinnacle et aller chez Corel ou Roxio Sonic dont les équivalents de Studio 12 fonctionnent parfaitement.

•  09-02-2009, 2:16 334878 in reply to 334875

JGourier:

Autre constat : Studio 12 installé sous Vista 32 montre un "Pilote Vidéo Pinnacle" installé si l'on consulte la fonction "désinstaller un programme" (Panneau de configuration), ce même "Pilote Vidéo Pinnacle n'apparaît pas sur un système sous Vista 64 bits.

Le pilote video pinnacle apparaît bien sur mes 2 OS en 64 bits ( Vista et Win7), il faudra que je vérifie si c'est dû au fait d'avoir une 710 USB installée sur ces OS.

Encore une fois serait il possible de tester un de ces fichiers ? afin d'essayer de faire remonter le pb ....

St 12 est une version vieillissante, il n'est donc pas anormal que certains nouveaux codecs ne soient pas parfaitement pris en charge par cette version, il faut s'assurer par contre qu'ils le seront sur la prochaine.

Ces fichiers doivent par contre être utilisés sans pb par Sony Vegas 9, Sony / Panasonic travaille pour lui, pas pour les autres.

•  09-02-2009, 5:33 334902 in reply to 334878

francis57:
    JGourier:

Le pilote video pinnacle apparaît bien sur mes 2 OS en 64 bits ( Vista et Win7), il faudra que je vérifie si c'est dû au fait d'avoir une 710 USB installée sur ces OS.

Je suis sous Vista 64 bits et le pilote video pinnacle apparait bien, et je n'ai pas de 710 USB.....

•  09-02-2009, 6:04 334910 in reply to 334902

Merci Katmandu, celà m'évitera de chercher.
  •  09-03-2009, 23:48 335442 in reply to 334878

J'ai deux comptes sur mon PC : un "Adminstrateur" et un "Standard". Je travaille systématiquement avec le compte "Standard".

Le vidéo Pinnacle apparaît uniquement si je suis dans le compte Administrateur, donc mon problème est résolu.

Merci tout de même.

•  09-21-2009, 10:21 339705 in reply to 331946

Le problème a une solution : voir pages 75-76 du manuel utilisateur de Studio 12. Il suffit d'activer le "rendu en arrière-plan".

Autre problèmes connus de Pinnacle :

- 1) Studio 12 ne supporte pas correctement le Service Pack 2 de Vista 64 bits et conseille de revenir au SP 1,

- 2) Microsoft DirectX 10 ne doit pas être installé car il provoque lui aussi des difficultés de visualisation des clips DivX en AVI.

•  09-21-2009, 22:56 339846 in reply to 339705

JGourier:

- 1) Studio 12 ne supporte pas correctement le Service Pack 2 de Vista 64 bits et conseille de revenir au SP 1,

- 2) Microsoft DirectX 10 ne doit pas être installé car il provoque lui aussi des difficultés de visualisation des clips DivX en AVI.

Ah ! et tu tiens ça d'où ?  Depuis St 10 je suis sous Vista 32 d'abord puis 64 ensuite depuis St 12 , avec DirectX 10 mes versions successives de 10 11 et 12 se comportent normalement .

Le pack SP2 m'a bien donné un pb mais avec Néro 9 ( install impossible) identifié et résolu par Néro, St 12 se comporte comme un charme ainsi que bientôt 14 j'en suis sûr. ( ainsi que sur Win 7 RC 64 d'ailleurs)

Mais bon je n'ai jamais traité de fichiers venant d'un cam identique au tien, donc Zip it!

•  09-22-2009, 11:58 340001 in reply to 339846

francis57:
    JGourier:

Ah ! et tu tiens ça d'où ?  Depuis St 10 je suis sous Vista 32 d'abord puis 64 ensuite depuis St 12 , avec DirectX 10 mes versions successives de 10 11 et 12 se comportent normalement .

Le pack SP2 m'a bien donné un pb mais avec Néro 9 ( install impossible) identifié et résolu par Néro, St 12 se comporte comme un charme ainsi que bientôt 14 j'en suis sûr. ( ainsi que sur Win 7 RC 64 d'ailleurs)

Mais bon je n'ai jamais traité de fichiers venant d'un cam identique au tien, donc Zip it!

Idem Francis. Aucun pb studio 12 sous Vista 64 bits.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy