Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

HD en Natif sans conversion avec Studio Plus 12

Last post 09-23-2009, 6:33 by camarche. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-02-2009, 10:18 326998

HD en Natif sans conversion avec Studio Plus 12

Bonjour,

Je possède un camescope qui enregistre au format AVCHD 720P (MP4). Je souhaite monter les films produits en utilisant le mode HD natif sans conversion tel qu'indiqué dans les caractéristique du logiciel mais je ne sais pas comment faire.

Au moment de créer le film, je n'ai pas trouvé cette option. La seule chose que j'ai pu faire c'est de choisir type de fichier MPEG-4  en Haute Définition. Cela créé bien un fichier MP4 720p mais avec conversion (sa taille est infèrieure à l'original et la qualité moins bonne).

Quelqu'un  a-t-il déjà utilisé ce mode HD Natif ?

•  08-02-2009, 23:17 327102 in reply to 326998

Re:HD en Natif sans conversion avec Studio Plus 12

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Quel est ton camescope ?

Le logiciel monte bien dans ton format natif, mais il n'y a pas de paramètres d'export en MP4(AVC) par exemple.

Je te conseille donc plutôt de choisir le MPEG2 HD 720p comme paramètres d'export.

C'est ce que je fais lorsque je traite des videos venant d'un Sanyo 700 HD

Tu devrais trouver une meilleure qualité mais les fichiers sont un peu plus lourds

•  08-03-2009, 0:14 327109 in reply to 327102

Re: Re:HD en Natif sans conversion avec Studio Plus 12

Merci Francis pour ta réponse.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est uniquement la partie montage qui se fait sans conversion. Ensuite, il y a necessairement conversion en sortie.

Merci

•  08-03-2009, 0:28 327112 in reply to 327109

Exact, Studio utilise ses propres codecs à l'exportation
  •  09-21-2009, 23:17 339850 in reply to 327112

Pinnacle ne jouerait-il pas sur les mots, car si on fait un montage c'est bien au final pour l'exporter non ?

Réencoder c'est perte de qualité et traitement allongé. Dommage donc qu'il n'y ait pas l'option exporter dans le format d'origine comme cela existe dans d'autres logiciels.

•  09-23-2009, 6:33 340224 in reply to 326998

Re: HD en Natif sans conversion avec Studio Plus 12

Il faut voir deja qu' il ya encore a faire avec avchd mp4 car il ya une amélioration de l' utilisation de ce format avec Studio 12, je dis bine amélioration depuis 12.0 patch, les format connus supporté sont m2ts et mts .

En plus dans Studio pour garder le même frmat pour ton  montage assure toi que le piste vidéo et mise en HD pas en SD . simplement regarde dans : paramètre et Préferences du projet . tu doit laissez Definir à partir du premier ... ou bien tu peut choisir un format HD que tu veu : Utiliser pour les nouveau projet xx HD voila que tu garde to HD . en sortie aussi tu peut simplement créer un MPEg2 HD ou Windows media HD .. mais la meilleure création de fichier sur DD sera de choisir BlueRay ou AVCHD disque mais faire une image sans graver tu aura alors un bon ficheir avchd m3ts danms l' image stream

Camarche

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy