Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Premiers pas en HD

Last post 08-19-2009, 23:02 by Laurence 13. 48 replies.
Page 1 of 2 (49 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  07-27-2009, 11:06 325427

Premiers pas en HD

Noël s'impatientait ... mais le cam est tout neuf de qq jours. Je suis passée aux premiers tests hier en mode EASY, en plein soleil, oui, en plein soleil et une bonne balade autour de chez moi pour ces premières prises de vues. Autant dire qu'une bonne petite boisson rafraîchissante était la bienvenue au retour ... et plus de jambes d'avoir marché et plus de bras d'avoir tenu le cam (un peu plus lourd que l'ancien).

Alors voici le premier petit film ici : http://www.vimeo.com/5785076

EDIT : Film raccourci et uploadé à nouveau sur Vimeo : http://www.vimeo.com/6038104 le 10/08/2009

Tout s'est bien passé à la capture, au montage, quelques transitions classiques (pas trop) et un titre Boris tout simple.

Tout d'abord je constate :

- que le zoom en HD est plus délicat. On remarque tout de suite les défauts et il ne faut pas en abuser. Une personne du forum me l'avait signalé.

- le cam étant un peu plus lourd à la main j'ai eu un peu plus de mal à me stabiliser et donc j'ai un peu plus de bougé que je ne voudrais. Il va falloir que je m'améliore ou alors passer par Mercalli. Pour ce premier essai je n'ai pas voulu l'utiliser pour rester sur du "brut" de prise de vues.

- j'ai essayé de filmer aussi avec un pied (la chapelle) mais je ne sais pas trop bien me servir des différentes fonctions du trépied. Encore des progrès à faire aussi avec cet outil.

- sur l'étang, à la main, j'ai balayé trop rapidement. Là aussi, c'est le poids du cam qui m'a un peu perturbée. Décidemment, et plus j'y pense, va falloir que je me muscle des bras ! Embarrassed

- j'ai mis quelques photos faites avec Memory Stick Duo Pro du cam (mal réglées en 4/3, je les ai recadrées certaines avec un logiciel photo puis ensuite j'ai pensé à Stage Tools. Il y a donc des deux).

EDIT : j'ai trouvé depuis comment paramétrer en 16/9 directement sur le cam.

- il y a aussi deux ou trois photos extraites de la video.

Le résultat en HD est quand même satisfaisant. Big Smile

Je suis surtout étonnée de n'avoir rencontré aucun problème lors du montage. Pas de bloçage de Studio. Le rendu fichier s'est bien passé.

Maintenant il va falloir filmer pour essayer de faire des progrès et continuer à lire le manuel. Stick out tongue

•  07-27-2009, 12:01 325441 in reply to 325427

Re:Premiers pas en HD

Bravo Mamounette.....pourquoi être étonnée....on t'avait bien dit que le HDV se montait aussi facilement que la SD....tu as fait le bon choix pour ne pas se prendre la tête. (je t'ai fait quelques commentaires par MP).

•  07-27-2009, 23:03 325551 in reply to 325441

+ 1
  •  07-27-2009, 23:56 325563 in reply to 325551

+2
  •  07-28-2009, 1:34 325575 in reply to 325563

EDIT : J'ajoute un petit commentaire aux MP que j'ai reçus (j'aurai dû le préciser dans le thread initial)

Je ne suis pas une habituée des zooms et panoramiques mais dans le cas de ce petit appareil nouveau je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre et surtout comment on l'avait en main car il me change du précédent en SD. Alors, pas d'inquiétude, je ne vais pas changer et gâcher mes prochains films en HD avec des artifices inutiles  Wink

Je n'ai pas tout exploré et je ferai encore quelques tests (perso) pour apprendre à l'utiliser au mieux mais le but du film c'était de voir la différence entre le SD et le HD (que les pros connaissent déjà) et là vraiment je suis subjuguée.

Par contre ... il va falloir attendre pour la suite .. de la panoplie HD (lecteur, graveur, disque BD).

Hier soir j'ai gravé le film sur un DVD normal (par défaut) et on l'a visualisé ce matin. Waouh .... il n'y a pas photo avec "avant". Comme diraient certains "achète un DD multimedia et branche sur ta télé en HDMI" ...mais stop actuellement pour les dépenses Sad. Je saurai être patiente Embarrassed

•  07-28-2009, 1:50 325579 in reply to 325575

+3

•  07-28-2009, 2:05 325581 in reply to 325579

Je vous remercie pour vos encouragements Stick out tongue  ... à poursuivre.
  •  07-28-2009, 3:13 325592 in reply to 325575

salut Mam.

très belle qualité d'image ! ...+ une facilité de montage ....une femme Heureuse donc !...on attend maintenant des productions à la hauteur de la qualité du matos 

amuse toi bien....

a+ 

•  07-28-2009, 3:46 325599 in reply to 325575

En attendant le reste du matos tu peux faire un export sur bande et le visualiser par ton cam / HDMI sur la télé.
  •  07-28-2009, 5:19 325615 in reply to 325599

francis57:
    En attendant le reste du matos tu peux faire un export sur bande et le visualiser par ton cam / HDMI sur la télé.

salut Francis,

alors , pas encore crashé cet hélico ???? 

t'as pas été voir la "concentration" de montgolfières qui s'est déroulée - je crois- pas loin de chez toi ??? y avait sûrement de très belles et insolites choses à filmer !

•  07-28-2009, 6:43 325633 in reply to 325592

noel1958:

salut Mam.

très belle qualité d'image ! ...+ une facilité de montage ....une femme Heureuse donc !...on attend maintenant des productions à la hauteur de la qualité du matos 

amuse toi bien....

a+ 

Et ce n'est pas une raison pour polluer "mon" thread Angry avec la phrase suivante :

noel1958:

salut Francis,

alors , pas encore crashé cet hélico ???? 

t'as pas été voir la "concentration" de montgolfières qui s'est déroulée - je crois- pas loin de chez toi ??? y avait sûrement de très belles et insolites choses à filmer !

mais pour Françis j'accepte Wink d'autant que les Montgolfières c'est tellement beau .. et tellement mieux encore lorsqu'on est dans les airs Stick out tongue

Le film test ne restera pas dans mes annales. Maintenant, effectivement, il faudra que je me lance dans une production de qualité en plus de celle du cam Embarrassed.

En réponse à :

francis57:

Il y a-t-il des paramètres spéciaux pour exporter sur bande ?

•  07-28-2009, 6:52 325639 in reply to 325633

mamounette:

Il y a-t-il des paramètres spéciaux pour exporter sur bande ?

Non !

Tu lui dis seulement que tu veux exporter sur le cam, en HDV, et il faut probablement qu'il soit connecté.

En revanche, pour le mien, il faut lancer à la main le cam... alors qu'avec e SD, il était piloté par l'ordinateur.

•  07-28-2009, 8:01 325654 in reply to 325639

Le HC7 est piloté par le PC ( mais c'est Sony ! Wink )

Une fois la compil effectuée appuyer sur lecture pour lancer le transfert.

Pour Noël :  pas encore volé l'hélico, et pour les mongolfières pas loin de chez moi mais garde du petit fils et beaucoup de monde et ces bêtes là elles décollent que quand les conditions météo sont optimales et pas facile d'attendre avec le petit.Et cette fois ci pas de chance le vent les a pas portées vers chez moi .

•  07-28-2009, 10:12 325678 in reply to 325654

En fait, il y a un petit bug : tant qu'on n'a pas passé l'amorce de la bande, le cam ne démarre pas, donc si on ne fait rien, on se retrouve au bout de quelques secondes avec "vérifiez vos connexions, etc..." Mais rien de grave pour un vieux "moustachu" comme moi !
  •  07-28-2009, 11:27 325701 in reply to 325427

bonsoir,

pour un coup d'essai c'est un coup de maître .....bravo ..!!!

a+ 

•  07-28-2009, 12:28 325726 in reply to 325701

Merci Pirae.

Francis, Roger, merci pour tous ces renseignements. Je vais me faire une ch'tite fiche sur l'ordi Wink

•  07-28-2009, 20:28 325789 in reply to 325575

mamounette:

Hier soir j'ai gravé le film sur un DVD normal (par défaut) et on l'a visualisé ce matin. Waouh .... il n'y a pas photo avec "avant".

qu'est-ce que tu vas dire lorsque tu créeras un blu-ray que tu le visionneras sur une tele full hd, parce que perso je trouve quand même une sacrée différence entre un dvd et un blu-ray créés avec au départ les même séquences en avchd.

•  07-29-2009, 1:34 325820 in reply to 325789

Exact sur ce que tu dis Oui-Oui, mais il n'y aura jamais de télé full HD chez moi :

Primo : car je n'ai pas envie d'avoir le nez sur l'écran (c'est-à-dire pas suffisamment de distance entre mon canapé et l'écran et je ne vais pas changer d'appartement pour un téléviseur) et je me contente d'un 81 cm. Or, les full HD sont tous supérieurs et il en existait pas en 81 cm lorsque j'ai acheté le téleviseur HDReady qui me convient très bien.

Secondo : je n'ai jamais aimé les écrans de TV, quoique pour l'écran plat c'est moins laid je le reconnais qu'un cathodique mais je préfère une belle toile à un écran alors je ne vais pas "dénaturer" mon salon avec un écran immense.

Tertio : par contre, l'idée soufflée de regarder un film par l'intermédiaire d'un disque dur multimedia sur la prise télé HDMI me conviendrait très bien. Mais pour les investissements actuels c'est terminé. On verra plus tard.

•  07-29-2009, 1:55 325827 in reply to 325820

Ce sera déjà très beau sur un HD ready.
  •  07-29-2009, 2:09 325830 in reply to 325827

LCD en 81 cm, je pense que la différence doit être minime entre HD ready et Full D

les 81cm actuels Full Hd ont souvnt des tuners TNT HD intégrés ce qui est interressant

l'intérèt d'un gand écran Full HD c'est que l'on peut les regarder de près

les derniers écras sont à LED un peu chers actuellement et font 3 cm d'épaisseur

les futurs OLED (Organic Light Emeting Diode), on nous les annonce (Horizon 2012) encore plus mince (3mm) et pourront peut être même se rouler comme nos anciens écran pour le cinéma, donc mamounette, attend quelques années

•  07-29-2009, 2:29 325834 in reply to 325830

Françis, Czmax ... et je n'oublie pas l'ami Ramon :   Big Smile Big Smile Big Smile Ouf, merci, le ciel s'éclaircit avec vous car avec Oui-Oui je ne voyais que des nuages noirs au-dessus de ma tête Wink.

J'en conviens le Full HD, c'est beau (en magasin lorsque je les regarde) mais je ne me vois pas avec "cet engin" chez moi, beau oui, mais trop grand. Ah, il existe maintenant des 81 cm Full HD !! cela n'existait pas il y a quelques années.

Mon HDReady a la TNT intégrée mais cela nous a fait une belle jambe de l'avoir. L'immeuble est cablé Numéricable et donc impossible de l'utiliser tel quel. Il a fallu louer un décodeur chez Numéricable (heureusement seulement une caution, car le C.S.A. veille au grain et a menacé, et pas de location à payer pour l'appareil). Le réglement de la copropriété interdit toute pose individuelle externe (et certains copropriétaires se sont vus devoir démonter leur installation) et en interne ce n'est pas franchement de la qualité. Enfin, avec le décodeur tout fonctionne à merveille et les images de qualité. Euh, je ne suis pas une fan de télévision, alors je n'ai pas investi dans la location d'une floppée de chaînes. Je n'ai pas le temps à la retraite de regarder la télé Big Smile

En 2012, ils ne vont pas être donnés les futurs OLED. Avant qu'ils soient accessibles pour le porte-monnaie je n'ose même pas calculer quel âge j'aurai Tongue Tied. Tiens, je préfère regarder encore le ciel, le soleil réapparaît Cool

•  07-29-2009, 3:07 325838 in reply to 325834

Tu n'as plus d'antenne classique externe pour la copropriété ? la TNT par antenne classique fonctionne très bien

sur la TNT on a si je me souviens bien 18 chaines en SD + TF1, A2, M6, Arte en HD le tout gratuit + quelques chaines à péage

par numéricable, tu as essayé les chaines TNT HD gratuites

•  07-29-2009, 3:20 325839 in reply to 325838

Non, Czmax, plus d'antenne classique externe pour la copropriété. Notre ville a été une des premières a être cablée (sinon la première si je me souviens bien, une des premières villes nouvelles de St-Quentin-en-Yvelines ... et à mon avis, à l'époque, l'ex-Numéricable (qui a changé de nom plusieurs fois) avait tout intérêt à enlever les antennes des toits. Sur la TNT, oui, j'ai un paquet de chaînes en SD et les chaînes nationales (en HD je n'ai pas essayé car je suppose que là il faut payer ou sinon comment faire ?). Cela me suffit actuellement. Si un jour je me retrouve dans une chaise roulante, alors peut-être je verrai les choses autrement mais pour le moment ... et encore que .. maintenant, avec la motorisation, on peut se déplacer et faire plein de choses gratifiantes en chaise roulante Wink

•  07-29-2009, 6:01 325867 in reply to 325839

mamounette:

.. maintenant, avec la motorisation, on peut se déplacer et faire plein de choses gratifiantes en chaise roulante Wink

Très pratique pour les travellings bien stabilisés ......et avec la variante sur rails, réservée aux grands pro ... 

•  07-29-2009, 6:12 325872 in reply to 325867

mamounette, tu as des idées trop arrétées quant aux télé full hd, heureusement que czmax et francis ont éclairé ta lanterne. Idea

chez moi mon 117 cm me convinet parfaitement, et j'ai n'ai pas 3 mètres de recul dans mon salon..

quant au prix des nouveaux télé à led, ils ne sont pas beaucoup plus chers que les LCD.

mais comme dit le grand prophète en son pays ramone, "il est urgent d'attendre..." sauf pour moi.. Big Smile

Page 1 of 2 (49 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy