|
|
Premiers pas en HD
Last post 08-19-2009, 23:02 by Laurence 13. 48 replies.
-
07-27-2009, 11:06 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,983
-
-
|
Noël s'impatientait ... mais le cam est tout neuf de qq jours. Je suis passée aux premiers tests hier en mode EASY, en plein soleil, oui, en plein soleil et une bonne balade autour de chez moi pour ces premières prises de vues. Autant dire qu'une bonne petite boisson rafraîchissante était la bienvenue au retour ... et plus de jambes d'avoir marché et plus de bras d'avoir tenu le cam (un peu plus lourd que l'ancien).
Alors voici le premier petit film ici : http://www.vimeo.com/5785076
EDIT : Film raccourci et uploadé à nouveau sur Vimeo : http://www.vimeo.com/6038104 le 10/08/2009
Tout s'est bien passé à la capture, au montage, quelques transitions classiques (pas trop) et un titre Boris tout simple.
Tout d'abord je constate :
- que le zoom en HD est plus délicat. On remarque tout de suite les défauts et il ne faut pas en abuser. Une personne du forum me l'avait signalé.
- le cam étant un peu plus lourd à la main j'ai eu un peu plus de mal à me stabiliser et donc j'ai un peu plus de bougé que je ne voudrais. Il va falloir que je m'améliore ou alors passer par Mercalli. Pour ce premier essai je n'ai pas voulu l'utiliser pour rester sur du "brut" de prise de vues.
- j'ai essayé de filmer aussi avec un pied (la chapelle) mais je ne sais pas trop bien me servir des différentes fonctions du trépied. Encore des progrès à faire aussi avec cet outil.
- sur l'étang, à la main, j'ai balayé trop rapidement. Là aussi, c'est le poids du cam qui m'a un peu perturbée. Décidemment, et plus j'y pense, va falloir que je me muscle des bras ! 
- j'ai mis quelques photos faites avec Memory Stick Duo Pro du cam (mal réglées en 4/3, je les ai recadrées certaines avec un logiciel photo puis ensuite j'ai pensé à Stage Tools. Il y a donc des deux).
EDIT : j'ai trouvé depuis comment paramétrer en 16/9 directement sur le cam.
- il y a aussi deux ou trois photos extraites de la video.
Le résultat en HD est quand même satisfaisant. 
Je suis surtout étonnée de n'avoir rencontré aucun problème lors du montage. Pas de bloçage de Studio. Le rendu fichier s'est bien passé.
Maintenant il va falloir filmer pour essayer de faire des progrès et continuer à lire le manuel. 
|
|
-
07-27-2009, 12:01 |
-
07-27-2009, 23:03 |
-
07-27-2009, 23:56 |
-
07-28-2009, 1:34 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,983
-
-
|
EDIT : J'ajoute un petit commentaire aux MP que j'ai reçus (j'aurai dû le préciser dans le thread initial)
Je ne suis pas une habituée des zooms et panoramiques mais dans le cas de ce petit appareil nouveau je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre et surtout comment on l'avait en main car il me change du précédent en SD. Alors, pas d'inquiétude, je ne vais pas changer et gâcher mes prochains films en HD avec des artifices inutiles 
Je n'ai pas tout exploré et je ferai encore quelques tests (perso) pour apprendre à l'utiliser au mieux mais le but du film c'était de voir la différence entre le SD et le HD (que les pros connaissent déjà) et là vraiment je suis subjuguée.
Par contre ... il va falloir attendre pour la suite .. de la panoplie HD (lecteur, graveur, disque BD).
Hier soir j'ai gravé le film sur un DVD normal (par défaut) et on l'a visualisé ce matin. Waouh .... il n'y a pas photo avec "avant". Comme diraient certains "achète un DD multimedia et branche sur ta télé en HDMI" ...mais stop actuellement pour les dépenses . Je saurai être patiente 
|
|
-
07-28-2009, 1:50 |
-
07-28-2009, 2:05 |
-
07-28-2009, 3:13 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 780
-
-
|
salut Mam. très belle qualité d'image ! ...+ une facilité de montage ....une femme Heureuse donc !...on attend maintenant des productions à la hauteur de la qualité du matos  amuse toi bien.... a+
|
|
-
07-28-2009, 3:46 |
-
07-28-2009, 5:19 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 780
-
-
|
francis57:En attendant le reste du matos tu peux faire un export sur bande et le visualiser par ton cam / HDMI sur la télé.
salut Francis, alors , pas encore crashé cet hélico ????   t'as pas été voir la "concentration" de montgolfières qui s'est déroulée - je crois- pas loin de chez toi ??? y avait sûrement de très belles et insolites choses à filmer !
|
|
-
07-28-2009, 6:43 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,983
-
-
|
noel1958:
salut Mam.
très belle qualité d'image ! ...+ une facilité de montage ....une femme Heureuse donc !...on attend maintenant des productions à la hauteur de la qualité du matos 
amuse toi bien....
a+
Et ce n'est pas une raison pour polluer "mon" thread avec la phrase suivante :
noel1958:
salut Francis,
alors , pas encore crashé cet hélico ????  
t'as pas été voir la "concentration" de montgolfières qui s'est déroulée - je crois- pas loin de chez toi ??? y avait sûrement de très belles et insolites choses à filmer !
mais pour Françis j'accepte d'autant que les Montgolfières c'est tellement beau .. et tellement mieux encore lorsqu'on est dans les airs 
Le film test ne restera pas dans mes annales. Maintenant, effectivement, il faudra que je me lance dans une production de qualité en plus de celle du cam .
En réponse à :
francis57:En attendant le reste du matos tu peux faire un export sur bande et le visualiser par ton cam / HDMI sur la télé.
Il y a-t-il des paramètres spéciaux pour exporter sur bande ?
|
|
-
07-28-2009, 6:52 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78
-
Posts 4,505
-
-
|
mamounette:Il y a-t-il des paramètres spéciaux pour exporter sur bande ?
Non ! Tu lui dis seulement que tu veux exporter sur le cam, en HDV, et il faut probablement qu'il soit connecté. En revanche, pour le mien, il faut lancer à la main le cam... alors qu'avec e SD, il était piloté par l'ordinateur.
|
|
-
-
07-28-2009, 10:12 |
-
07-28-2009, 11:27 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
LA ROCHETTE
-
Posts 1,932
-
-
|
bonsoir,
pour un coup d'essai c'est un coup de maître .....bravo ..!!!
a+
|
|
-
07-28-2009, 12:28 |
-
07-28-2009, 20:28 |
-
07-29-2009, 1:34 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,983
-
-
|
Exact sur ce que tu dis Oui-Oui, mais il n'y aura jamais de télé full HD chez moi :
Primo : car je n'ai pas envie d'avoir le nez sur l'écran (c'est-à-dire pas suffisamment de distance entre mon canapé et l'écran et je ne vais pas changer d'appartement pour un téléviseur) et je me contente d'un 81 cm. Or, les full HD sont tous supérieurs et il en existait pas en 81 cm lorsque j'ai acheté le téleviseur HDReady qui me convient très bien.
Secondo : je n'ai jamais aimé les écrans de TV, quoique pour l'écran plat c'est moins laid je le reconnais qu'un cathodique mais je préfère une belle toile à un écran alors je ne vais pas "dénaturer" mon salon avec un écran immense.
Tertio : par contre, l'idée soufflée de regarder un film par l'intermédiaire d'un disque dur multimedia sur la prise télé HDMI me conviendrait très bien. Mais pour les investissements actuels c'est terminé. On verra plus tard.
|
|
-
07-29-2009, 1:55 |
-
07-29-2009, 2:09 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,493
-
-
|
LCD en 81 cm, je pense que la différence doit être minime entre HD ready et Full D
les 81cm actuels Full Hd ont souvnt des tuners TNT HD intégrés ce qui est interressant l'intérèt d'un gand écran Full HD c'est que l'on peut les regarder de près les derniers écras sont à LED un peu chers actuellement et font 3 cm d'épaisseur les futurs OLED (Organic Light Emeting Diode), on nous les annonce (Horizon 2012) encore plus mince (3mm) et pourront peut être même se rouler comme nos anciens écran pour le cinéma, donc mamounette, attend quelques années
|
|
-
07-29-2009, 2:29 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,983
-
-
|
Françis, Czmax ... et je n'oublie pas l'ami Ramon : Ouf, merci, le ciel s'éclaircit avec vous car avec Oui-Oui je ne voyais que des nuages noirs au-dessus de ma tête .
J'en conviens le Full HD, c'est beau (en magasin lorsque je les regarde) mais je ne me vois pas avec "cet engin" chez moi, beau oui, mais trop grand. Ah, il existe maintenant des 81 cm Full HD !! cela n'existait pas il y a quelques années.
Mon HDReady a la TNT intégrée mais cela nous a fait une belle jambe de l'avoir. L'immeuble est cablé Numéricable et donc impossible de l'utiliser tel quel. Il a fallu louer un décodeur chez Numéricable (heureusement seulement une caution, car le C.S.A. veille au grain et a menacé, et pas de location à payer pour l'appareil). Le réglement de la copropriété interdit toute pose individuelle externe (et certains copropriétaires se sont vus devoir démonter leur installation) et en interne ce n'est pas franchement de la qualité. Enfin, avec le décodeur tout fonctionne à merveille et les images de qualité. Euh, je ne suis pas une fan de télévision, alors je n'ai pas investi dans la location d'une floppée de chaînes. Je n'ai pas le temps à la retraite de regarder la télé 
En 2012, ils ne vont pas être donnés les futurs OLED. Avant qu'ils soient accessibles pour le porte-monnaie je n'ose même pas calculer quel âge j'aurai . Tiens, je préfère regarder encore le ciel, le soleil réapparaît 
|
|
-
07-29-2009, 3:07 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,493
-
-
|
Tu n'as plus d'antenne classique externe pour la copropriété ? la TNT par antenne classique fonctionne très bien sur la TNT on a si je me souviens bien 18 chaines en SD + TF1, A2, M6, Arte en HD le tout gratuit + quelques chaines à péage par numéricable, tu as essayé les chaines TNT HD gratuites
|
|
-
07-29-2009, 3:20 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,983
-
-
|
Non, Czmax, plus d'antenne classique externe pour la copropriété. Notre ville a été une des premières a être cablée (sinon la première si je me souviens bien, une des premières villes nouvelles de St-Quentin-en-Yvelines ... et à mon avis, à l'époque, l'ex-Numéricable (qui a changé de nom plusieurs fois) avait tout intérêt à enlever les antennes des toits. Sur la TNT, oui, j'ai un paquet de chaînes en SD et les chaînes nationales (en HD je n'ai pas essayé car je suppose que là il faut payer ou sinon comment faire ?). Cela me suffit actuellement. Si un jour je me retrouve dans une chaise roulante, alors peut-être je verrai les choses autrement mais pour le moment ... et encore que .. maintenant, avec la motorisation, on peut se déplacer et faire plein de choses gratifiantes en chaise roulante 
|
|
-
07-29-2009, 6:01 |
-
07-29-2009, 6:12 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,550
-
-
|
mamounette, tu as des idées trop arrétées quant aux télé full hd, heureusement que czmax et francis ont éclairé ta lanterne. 
chez moi mon 117 cm me convinet parfaitement, et j'ai n'ai pas 3 mètres de recul dans mon salon..
quant au prix des nouveaux télé à led, ils ne sont pas beaucoup plus chers que les LCD.
mais comme dit le grand prophète en son pays ramone, "il est urgent d'attendre..." sauf pour moi.. 
|
|
Page 1 of 2 (49 items)
1
|
|
|