|
|
Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet ( Résolu )
Last post 07-23-2009, 7:53 by Jusdeclou. 25 replies.
-
07-21-2009, 6:36 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet ( Résolu )
Bonjour a tous
Je travail depuis des semaines sur un projet de film de voyage et tout allais bien jusqu'à hier ou je viens pour ouvrir mon film et la…plus rien. Pinnacle ( v.12 ) ne veut pas ouvrir mon fichier .stx
Pourtant dans mon dossier de projet tout est la, le dossier fais plus de 18go.
A l’ouverture de mon projet je reçois le message suivant : Le répertoire 1000-Barcelo Bavaro Palace associé au projet est introuvable; impossible d’ouvrire le projet.
SVP quelqu’un pourrais m’aider?
|
|
-
07-21-2009, 6:50 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 360
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Il faut plus d'informations pour que les experts ici puissent t'aider, j'ai bien peur :-) Mais première réaction : as-tu supprimé, déplacé ou renommé des fichiers (ou des dossiers qui contenaient des fichiers) de ton projet ?
|
|
-
07-21-2009, 7:48 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Judesclou, Adonhiram a raison. Tu as dû très certainement déplacé un fichier ou renommé.
D'abord, comment as-tu ouvert ton projet 1000-Barcelo Bavaro Palace ? On ne doit jamais cliquer à partir de l'explorateur Windows, mais toujours ouvrir un projet existant en ouvrant STUDIO, puis FICHIER\OUVRIR LE PROJET et là tu cherches le nom de ton fichier et OK
Un projet est constitué de deux fichiers (voir image) :
- l'icône représentant Studio fait 0 ko
- l'icône représentant une bande de film fait "x" ko et correspond à ton projet.
Peut-être que tu as déplacé des fichiers et donc Studio ne retrouve pas l'un des deux fichiers.
Essaie de faire une recherche par Windows sur ton nom de fichier pour voir où se trouve celui qui est égaré sur ton ordinateur.
As-tu bien coché dans STUDIO\OPTIONS DE CONFIGURATION\PREFERENCE DE PROJET la ligne "Enreg. et charger automatiquement mes projets". Si tu ne veux rien perdre, tu as intérêt à cocher.
|
|
-
07-21-2009, 10:36 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Bonjour
Merci de bien vouloir m'aider
J'ouvre toujours mes projets par Pinnacle/ouvrir un projet
Je le vois mon fichier, il es la ou je l'enregistre tout le temps et tout y est, il fais plus de 18go. Je ne me rappelle pas avoir suprimer ou renomer quoi que ce soit
Si je savais comment introduire une image je le vous montrerais
Merci beaucoup
|
|
-
07-21-2009, 10:57 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Bonsoir,
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion. Le fichier de 18Go que tu vois doit être celui qui contient tous les éléménts nécessaires au projet. Par contre le message de studio te parle du fichier stx qui est un tout petit fichier. es tu sur de l'avoir? En fait tu dois avoir les 2 fichiers que t'as indiqué mamounette, et peut être même un répertoire portant le nom de ton projet.
Regarde également si il ne te l'a pas mis dans "documents/pinnacle studio/My Projects". ca m'est déjà arrivé de chercher....
tiens nous au courant.
|
|
-
07-21-2009, 11:14 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Allo
Oui, j'ai bien les fichiers que vous parlez
Est qu'on peut forcer Pinnacle a aller voir ailleur en lui indiquant le chemin?
Merci
|
|
-
07-21-2009, 11:42 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Pour moi si tu double click sur le fichier stx, studio va démarrer. si il ne trouve pas les fichiers nécessaires, il doit te demander les nouveaux chemin. Ca m'est arrivé avec des images ou du sons et c'est ce qui c'est passé.
Cdlt
|
|
-
07-21-2009, 12:46 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Je viens de le faire, Pinnacle ouvre mais il me dis la même chose: Le répertoire 1000-Barcelo Bavaro Palace RD associé au projet est introuvable; impossible d'ouvrire le projet
Je ne peut pas croire que je devrais tout recommencer
Merci
|
|
-
07-21-2009, 13:14 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,996
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
J'ai eu le problème une fois sans solution il y a quelques mois
TND l'a eu aussi aucune réaction du coté Pinnacle on est peut être en face du troisième cas pour le futur demander les sauvegardes automatiques et le premier jour enregistrer sous XXXXX-1 le deuxiéme XXXXX-2 le troisième XXXXX-1 le quatrième XXXXX-2 etc ce qui fait que si un problème se présente on perd seulement le dernier jour de travail, c'était la procédure habituelle pour les premières versions de Studio, puis cela s'était calmé... est-ce en train de redevenir d'actualité ? Bon d'accord, je sors
|
|
-
07-21-2009, 14:00 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Je vais peut être poser une question idiote, mais ce répertoire existe t'il encore?
Si oui peut être peux tu essayer quelque chose : tu le renomme avec un autre nom, tu crées un nouveau répertoire avec le nom attendu par Pinnacle dans lequel tu remets le contenu de l'ancien répertoire renommé.
Peux tu faire une copie d'écran de ton répertoire racine ou tu as ton .stx? (à mon avis tu fais un copie d'écran par ALT IMP ECRAN, et tu utilises insert/edit message (juste à coté des smilly) dans le forum. Ca aiderait un peu je crois.
J'ai aussi du mal à croire que tu as tout perdu, même si l'expérience de czmax n'est pas encourageante.....
Cdlt
|
|
-
07-21-2009, 14:33 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,996
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
J'ai perdu le projet mais son occupation sur le DD existe toujours, je l'ai gardé au cas où Pinnacle voudrait faire quelques investigations....j'attends toujours.....
|
|
-
07-21-2009, 15:11 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Ton idée est bonne, c'est ce que je ferais a l'avenir
merci
|
|
-
07-21-2009, 16:18 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Bon
en tout ca, je suis vraiment décourager, j'ai mis tellement d'heures sur ce film, je ne peut pas croire que je devrais tout recommencer...
et dans le fond je suis certain que c'est juste une conneries de fichier qui manque quelque part
Merci quand même a vous tous qui ont fais un effort pour m'aider.
Bye
|
|
-
07-21-2009, 21:40 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Jus de clou,
Avant de te décourager complètement, je pencherais du côté de Camusph.( voir son post ci avant)
A l'avenir applique ,comme te le conseille Czmax , l'enregistrement automatique, mais pourrais tu faire un petit essai ?
ouvrir sur ton bureau un nouveau dossier , y recopier ( pas déplacer) le fichier projet .stx et le dossier projet correspondant et renommer les deux de façon identique le moindre espace, point etc est important.
Donc utilise un nom court et simple comme "perdu" par exemple .( le nom importe peu mais doit être identique sur les 2 , ils doivent être dans le même dossier)
( attention sur les versions 64 bits le dossier projet n'a pas le même aspect que sur les versions 32 bits, il n'est pas verrouillé, ce qui explique que sur ma capture d'écran il a l'air d'un dossier normal )
double clic alors sur: perdu.stx avec un peu de chance Studio devrait réouvrir ton projet.
Par contre, si tu as ouvert et modifié le contenu de ce dossier projet tu ne pourras plus rien en faire, (à moins de savoir exactement revenir en arrière).
Il est évident que nous parlons bien du fichier .stx et du dossier projet de même nom situés par défaut dans le dossier My projects, comme l'a mis Mamounette en capture d'écran.
|
|
-
07-21-2009, 23:50 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 360
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Désolé, Jusdeclou, mais surtout, ne te décourage pas Nous avons tous, à des degrés divers, connu des périodes d'abattement parce qu'une fausse manoeuvre ou un bug nous a fait imploser un projet sur lequel nous travaillions depuis des jours ou des semaines. C'est hélas le lot de la plupart des vidéastes amateurs parce qu'il n'y a rien de plus stressant pour un ordinateur (le montage vidéo est en gros ce qu'il y a de pire en termes de consommation des ressources du processeur, de la RAM, de la carte graphique etc.) et rien de plus complexe techniquement pour un utilisateur, du moins au début quand on n'a pas l'habitude. Ne sois pas triste, peut-être vas-tu pouvoir reconstituer ton projet plus facilement que tu ne crois si tu n'arrives pas à l'ouvrir. Au moins, tu n'as pas perdu tes rushs, et ça c'est le plus vital ! (J'imagine que ton dossier de 18 Go ce sont tes rushs dans lesquels tu puises pour ton travail dans Studio) Il vaut encore mieux perdre son travail -que l'on peut refaire en l'améliorant parce qu'on aura appris des trucs nouveaux avec Studio- que le matériau sur lequel on travaille :-) Allez, bon courage, on te soutient moralement
|
|
-
07-22-2009, 0:09 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,626
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Bonjour à tous , J'ose , le message de STUDIO est : "Le répertoire 1000-Barcelo Bavaro Palace associé au projet est introuvable" . Cela ne concerne pas le fichier " .stx " comme indiqué mais le répertoire qui porte le même nom et qui comprend tous les liens nécessaire à la reconstitution du projet sur la time line . Dans ce cas , STUDIO ne peut pas s'ouvrir du tout car le fichier .stx appelle ce répertoire qui n'existe plus sous ce nom ou qui a peut-être été déplacé et ne se trouve plus dans le même répertoire que le " .stx " . 1 - Faire une recherche de ce nom avec Windows sur tous les lecteurs ( C D etc....) . Si il est trouvé ( le répertoire et pas le .stx ) , le replacer dans le même répertoire que " .stx " . S'il est déjà dans le même répertoire , nous sommes dans le cas de CZMAX et là , je n'ai rien à proposer . 2 - Si la recherche avec Windows n'aboutit pas , se creuser la cervelle pour essayer de se souvenir quel nom on a pu lui donner . Si cette réflexion n'aboutit pas, j'ai bien peur que cela soit "cuit " Ah non , voir aussi dans la corbeille , on ne sait jamais !!!! si il s'y trouve , faire " Restaurer" . Bonne journée à tous .
|
|
-
07-22-2009, 0:45 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,996
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Papido:le message de STUDIO est : "Le répertoire 1000-Barcelo Bavaro Palace associé au projet est introuvable" . Cela ne concerne pas le fichier " .stx " comme indiqué mais le répertoire qui porte le même nom et qui comprend tous les liens nécessaire à la reconstitution du projet sur la time line . Dans ce cas , STUDIO ne peut pas s'ouvrir du tout car le fichier .stx appelle ce répertoire qui n'existe plus sous ce nom ou qui a peut-être été déplacé et ne se trouve plus dans le même répertoire que le " .stx " .
je pense comme Papido et c'était mon cas ! le soir je ferme Studio, je ferme le PC, le lendemain j'ouvre le PC et Studio et le problème arrive, rien de modifié entre les deux, cela m'a laissé l'impression que Studio avait raté une sauvegarde cela dit les développeurs de Studio pourrait nous orienter vers l'endroit où il y peut être un espoir de restauration ou alors nous dire que c'est impossible !
|
|
-
07-22-2009, 4:41 |
-
JCD59
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
Villeneuve D'acsq ( NORD)
-
Posts 699
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Papido:Bonjour à tous , J'ose , le message de STUDIO est : "Le répertoire 1000-Barcelo Bavaro Palace associé au projet est introuvable" . Cela ne concerne pas le fichier " .stx " comme indiqué mais le répertoire qui porte le même nom et qui comprend tous les liens nécessaire à la reconstitution du projet sur la time line . Dans ce cas , STUDIO ne peut pas s'ouvrir du tout car le fichier .stx appelle ce répertoire qui n'existe plus sous ce nom ou qui a peut-être été déplacé et ne se trouve plus dans le même répertoire que le " .stx " . 1 - Faire une recherche de ce nom avec Windows sur tous les lecteurs ( C D etc....) . Si il est trouvé ( le répertoire et pas le .stx ) , le replacer dans le même répertoire que " .stx " . S'il est déjà dans le même répertoire , nous sommes dans le cas de CZMAX et là , je n'ai rien à proposer . 2 - Si la recherche avec Windows n'aboutit pas , se creuser la cervelle pour essayer de se souvenir quel nom on a pu lui donner . Si cette réflexion n'aboutit pas, j'ai bien peur que cela soit "cuit " Ah non , voir aussi dans la corbeille , on ne sait jamais !!!! si il s'y trouve , faire " Restaurer" . Bonne journée à tous .
Bonjour,
Et si ce n'est pas cas, regarde aussi ce message Chez moi cela a réparé mon problème.
|
|
-
07-22-2009, 6:06 |
-
Jusdeclou
-
-
-
Joined on 07-05-2009
-
Canada
-
Posts 16
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Bonjour
J'ai fini par l'avoir. 
J'ai recommencer un nouveau projet (B) et je l'ai enregistrer, ensuite j'ai comparer la sauvegarde du projet qui ne voulais pas ouvrir (A) avec mon nouveau et je me suis aperçu qu'il y avais des fichiers dans le (A) qui ne correspondaient pas avec le (B), aussi il y avaient des fichiers en double, je les ai alors couper pour les coller dans un dossier a part et ça fonctionner.
Pourquoi et comment ces fichiers ont t'ils apparu la? mystère
CZMAX... tu pourrais peut être essayé ça!
Je tiens a vous remercier encore une fois pour votre aide.
|
|
-
07-22-2009, 6:52 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,626
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Merci pour leretour . A te lire , j'ai l'impression que nous ne parlions pas de la même chose . L'essentiel est que cela fonctionne ....
|
|
-
07-22-2009, 6:52 |
-
07-22-2009, 10:59 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet

Tu vois il ne fallait pas desespérer.
comme le proverbe dit : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
bon courage pour la suite
|
|
-
07-22-2009, 11:55 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Et surtout ne pas hésiter à venir sur le forum pour poser des questions et attendre sans impatience qu'on trouve une éventuelle solution au problème.
|
|
-
07-22-2009, 12:33 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Jusdeclou,
... Essayé de presser quelques clous je n'ai pas réussi à en tirer un peu de jus... comment tu fais ?
|
|
-
07-22-2009, 23:15 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 360
-
-
|
Re:Pinnacle ne veut plus ouvrir mon projet
Bravo Jusdeclou, mon message de consolation était prématuré !!!
|
|
Page 1 of 2 (26 items)
1
|
|
|