Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

Last post 07-21-2009, 10:34 by JR78. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-20-2009, 8:27 323803

    Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Bonjour,

    Je voudrais exporter en HD des vidéos provenant de mon camescope HDV (à cassette) sur Viméo , voire sur Dailymotion (qui propose le Hd depuis peu).

    Concernant Viméo tout d'abord :

    1/ Me conseillez vous d encoder en 1440x1080 ou 1280 x 720 (je ne sais pas si on voit la difference sur un écran de PC ?) 

    2/ En mpeg 2 ou en mpeg 4 et à quel bitrate ?  (Personnellement j'ai l impression pour avoir testé celà sur mon écran plasma que mpeg 2 ou mpeg 4 au meme bitrate la qualité et le poids son identique)

    3/ Le WMV HD semble un super compromis POIDS du fichier / qualité  cependant l encodage avec Pinnacle Studio 12 (à partir de la timeline) dure 5 fois plus longtemps qu en mpeg 2 est ce normal ?

    Je pense que vous avez compris ce que je recherche : Une bonne qualité, HD, pour un visionnage SUR MONITEUR PC, et pour envoyer par internet aux amis !

     

     

     

     

  •  07-20-2009, 10:29 323846 in reply to 323803

    Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    J'ai testé tous ces cas, sans voir de différences notables. Finalement, pour avoir un poids raisonnable, et garder une excellente qualité, j'encode en wmv 25p 1280x720. Clique sur ma signature pour en voir des exemples exportés sous Vimeo.

    Mais mon choix est aussi dicté par d'autres raisons :

    - tout le monde sous windows sait lire le wmv, donc pour un PC... (moins évident pour le mpeg 2 et 4)

    - tellement peu de gens ont aujourd'hui un écran PC full HD que passer même en 1920x1080 me paraît assez inutile. J'ai fait des tests sur mon écran 22" 1680x1050, et pas évident de voir la différence.

    NB : le 1440x1080 est un peu "batard" pour ce genre d'export : il exporte en pixels rectangulaires supposés rétablir le 1920x1080

  •  07-20-2009, 10:58 323851 in reply to 323846

    Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Sur Viméo (gratuit) tu es limité à des fichiers de 500 Mo. Dans ce cas j'encode comme suit:

    - vidéo de durée inférieur à 5 mn : MPEG2 HD 720P

    - vidéo de durée comprise entre 5 et 10 mn : WMV HD 1280x720 (mais comme tu dis la durée d'encodage est longue)

     

  •  07-20-2009, 11:59 323865 in reply to 323851

    Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Sympa d'avoir des réponses de connaisseurs !

    Comment faites vous pour obtenir ces fichiers en wmv hd ?:

    1/ Vous le faites directement à partir du projet présent sur la timeline (chez moi c est EXTREMEMENT long : 1h00 pour 5 min de vidéo)  ou ......

    2/ Vous créez un fichier mpeg 2 HD avec studio que vous convertissez en wmv avec un logiciel spécialisé (type "SUPER")   ?

     

    Question subsidiaire concernant la création de fichiers à visionner sur écran plasma HD :  Quel avantage de créer des fichiers en mpeg 4 HD (c est tres à la mode j'ai remarqué...)  au lieu de Mpeg 2 HD alors qu'au même bitrate les fichiers ont la meme taille et la meme qualité ! De plus encoder en mpeg 4 est plus long que en mpeg 2 !!

     

     

  •  07-20-2009, 13:59 323892 in reply to 323865

    Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Personnellement j'utilise Studio pour la création de l'un ou l'autre de ces fichiers. Je ne sais pas s'il existe d'autres solutions plus rapides.
  •  07-20-2009, 14:07 323897 in reply to 323892

    Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Je pratique comme Ramon. Mais la puissance de la machine y est pour quelque chose.

    Ceci dit, je lance généralement ça le soir ...

    Il y a d'autres solutions, mais là, c'est la facilité, et la qualité du résultat ne m'engage pas à chercher autre chose.

    Quant à encoder en mpeg4, ou en AVCHD, vu le temps passé par rapport au résultat., je n'en vois pas l'intérêt (j'ai testé).

    Pour info, toutes mes vidéos HD sont stockées sur un disque multimedia DVICO 6500 pour envoi vers mon plasma (mais c'est seulement un HD Ready, donc sur un full HD, peut-être que je changerais d'avis). Et finalement, après tous mes essais, je fais toujours du wmv 25p 1280x720

  •  07-20-2009, 16:51 323927 in reply to 323897

    Re: Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Ma contribution à ce post :

    Pour visionnage sur écran pc (ou pour export sur viméo)  je suis d accord avec vous .

     

    Mais pour visionner sur mon écran plasma hd ready (seulement...) il n y a pas photo le fichier mpeg2hdv 2 à 25000 kbps est nettement plus piqué et fluide que le wmv  1280x720, aucun doute là dessus...

    Et puisqu'il s agit d être précis 1 min de video se convertit sur mon pc (certes faible...) en : 30 sec en mpeg2hdv2 25000/sec (réglage par defaut de studio)

                                                                                                                                        3 min  en mpeg2 hdv2 1440x1080   8000/sec 

                                                                                                                                        5 min  en mpeg4 1440x1080 8000/sec

                                                                                                                                        20 min en wmv 720 p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    independamment de mon pc, tres moyen, les differences de temps sont ENORMES entre le wmv  et le mpeg2 

     

    Mes résultats confirment ce que vous aviez déjà constaté ?

     

     

     

     

     

     

  •  07-21-2009, 0:11 323978 in reply to 323927

    Re: Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    Oui pour les différences de temps (mais je n'ai jamais chronométré). En ce moment, je suis en train de générer un Blue Ray à partir d'un montage HDV (et photos), et la génération se fait pour les parties HDV aux environs de 20 à 23 images/s (j'ai choisi mpeg2 pour le Blue Ray, et non AVCHD, car là, on tombe à environ 1 ou 2 images/s...). Ceci avec la machine qui est dans mon profil, et avec laquelle je te réponds en même temps.

    En revanche, pour la différence de qualité, pas aussi évident : ça dépend aussi du matériel que tu utilises pour envoyer sur la télé, et comme je l'ai dit, j'utilise un DVICO 6500 qui a ses propres mécanismes de conversion pour envoyer sur la télé (et il envoie par HDMI). Du coup, faire la différence pour le piqué est bien moins évident, et je dirais presque impossible. Quand à la fluidité, aucun problème constaté, quel que soit le format.

  •  07-21-2009, 9:50 324113 in reply to 323978

    Re: Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    La question du format d' encodage semble résolue,  par contre JR tu m as mis la puce à l'oreille concernant le MATERIEL qui lire ces fichiers  !

    Pour ma part mes fichiers sont stockés sur mon pc en mpeg2 hdv2 1080i bitrate 25000 kbps, et je les visionne sur mon téléviseur plasma hd ready (720p) via mon décodeur tv (fourni par SFR BOX)  relié par éthernet à mon PC  .

    Je pensais grace à ce décodeur faire l économie de l'achat d'un disque dur multimédia.......

     

    Mes constatations :

    1/ Lorsque je lis les fichiers originaux à partir de mon camescope sur ma télé en hdmi la qualité est parfaite...

    2/ Lorsque je crée un fichier mpeg2hdv2 (1 iere génération)  et que je le recopie sur k7 et que je le visionne sur ma télé  la qualité est presque aussi parfaite (à 30 cm de la télé on percoit une petite perte de qualité mais c est normal !)

    3/ Lorsque je visionne ces memes fichiers mpeg2hdv2 par l'intermédiaire de mon décodeur tv je percois beaucoup plus de "bruit", de "grain" surtout pour les scenes nocturnes..

    Ce qui me fait penser JR que tous les décodeurs ou disques durs multimédias ne lisent pas aussi bien les fichiers ??? Je me trompe ?

    Pour en venir droit au but quel ou quels matériels me conseilleriez vous d acheter (à un prix correct !!!) pour pouvoir lire sur ma télé mes videos hd avec la meme qualité que lorsque la liaison s effectue par le camescope ?

    Apres votre réponse je pense que je déplacerai ou recréerai un autre post concernant ce deuxieme sujet !

     

     

     

     

     

     

  •  07-21-2009, 10:34 324127 in reply to 324113

    Re: Re:Comment BIEN encoder du hdv 2 Pour export sur Viméo ? ou sur dailymotion ?

    J'ai répondu dans l'autre post !
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy