La question du format d' encodage semble résolue, par contre JR tu m as mis la puce à l'oreille concernant le MATERIEL qui lire ces fichiers !
Pour ma part mes fichiers sont stockés sur mon pc en mpeg2 hdv2 1080i bitrate 25000 kbps, et je les visionne sur mon téléviseur plasma hd ready (720p) via mon décodeur tv (fourni par SFR BOX) relié par éthernet à mon PC .
Je pensais grace à ce décodeur faire l économie de l'achat d'un disque dur multimédia.......
Mes constatations :
1/ Lorsque je lis les fichiers originaux à partir de mon camescope sur ma télé en hdmi la qualité est parfaite...
2/ Lorsque je crée un fichier mpeg2hdv2 (1 iere génération) et que je le recopie sur k7 et que je le visionne sur ma télé la qualité est presque aussi parfaite (à 30 cm de la télé on percoit une petite perte de qualité mais c est normal !)
3/ Lorsque je visionne ces memes fichiers mpeg2hdv2 par l'intermédiaire de mon décodeur tv je percois beaucoup plus de "bruit", de "grain" surtout pour les scenes nocturnes..
Ce qui me fait penser JR que tous les décodeurs ou disques durs multimédias ne lisent pas aussi bien les fichiers ??? Je me trompe ?
Pour en venir droit au but quel ou quels matériels me conseilleriez vous d acheter (à un prix correct !!!) pour pouvoir lire sur ma télé mes videos hd avec la meme qualité que lorsque la liaison s effectue par le camescope ?
Apres votre réponse je pense que je déplacerai ou recréerai un autre post concernant ce deuxieme sujet !